Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle est votre note pour ce film ?
1
Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Vote_lcap23%Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
2
Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Vote_lcap0%Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Vote_lcap15%Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
4
Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Vote_lcap0%Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Vote_lcap8%Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
6
Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Vote_lcap0%Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Vote_lcap23%Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
8
Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Vote_lcap23%Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
9
Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Vote_lcap8%Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
10
Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Vote_lcap0%Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 20:20

Mon avis : Twilight 4 se révele être une véritable " Révélation " ! Bon j'exagere, pas de quoi crier au chef d'oeuvre mais dans l'ensemble j'ai apprécier . On s'éloigne un peu de la romance cul cul, enfin c'est mon resentis . Un poil sanglant, pas extrêment gore ( comme pourait le dire certains fans ) mais c'est vrai que c'est plus violent que les 3 premiers . Des scènes choutes, sans prise de tête, c'est beau, c'est triste, on rit, après comme je l'ai dis c'est loin du chef d'oeuvre, mais vraiment les fans vont être combler . Une tension dramatique pas mal du tout, une bande son sublime et des acteurs biens plus attachants et surtout des biens meilleures performances, Taylor Lautner m'a surpris, autant je l'ai détester dans les précedents, mais là il c'est ce montrer touchant et charismatique, Robert Patinson froid et inexpressif, mais le rôle le veut donc j'estime que c'est une bonne performance, Kristen Stewart moin molle, mais c'est toujours pas ça pour ma part . Bon je recommande le film SURTOUT aux fans ! Perso bien aimer mais je ne pense pas que ça va plaire à tout le monde . Ca reste un des meilleures pour moi et largement !

Ma note : 07 / 10 Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 20:29

Je transfère le message de Morgan :

Morgan a écrit:
Je kiffe ton avis Willow, on s'attend a une amelioration considerable et puis bam 7/20 XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 0:44

Je ne mets pas en spoiler ce qui est dans le livre, juste des détails du film, ou des remarques sur la façon dont ils ont traité le livre Smile

***********

Eh bien, j'étais la première à dire que c'était stupide de séparer les films parce qu'il ne se passe rien dans le premier... et finalement ça se laisse regarder! Je mange donc mon chapeau et ravale ma médisance!

Par contre, je ne m'étais pas trompée, dans le sens qu'il n'y a pas d'histoire très construite début - problème - péripéties - fin, ça se regarde vraiment plus comme une comédie romantique, on voit tout simplement leur histoire et leur futur se créer. Ceux qui l'ont fait se contrefichent de la validité du scénario en tant que tel, du film tout seul, en tant qu'histoire indépendante. Leur but c'est de faire passer le livre à l'écran le plus fidèlement possible pour ceux et celles qui en sont fans.
Visuellement c'est beau, y'a du mariage, des fleurs, tout le monde est tout beau et bien habillé, il y a de la lune de miel, du soleil, de la plage, des plumes, le tout bien ficelé, et l'histoire est "mignonne", du moins le début, après c'est un peu plus dérangeant.

Comme Willow je trouve que c'est l'un des meilleurs, aussi bon que le troisième pour moi, pas en tant que film par lui-même encore une fois mais en tant qu'adaptation! Il suit extrêmement bien le livre quasiment à la scène près (les joies du film en deux parties), et comparé au premier le look des personnage est plus au point - niveau maquillage et lentilles notamment, ça fait plus naturel tout en gardant le look "parfait" des vampires. Par contre pour la violence, je ne suis pas trop d'accord Willow.

Spoiler:

Mes points positifs: l'humour, quelques bonnes répliques marrantes,
Spoiler:

La bande-son, super comme d'habitude
Spoiler:

En reparlant de cette scène de fin,
Spoiler:

Bref, au final un must pour les fans, bien adapté. Pas sur qu'il saura captiver les autres, mais bon pour ceux (celles?) qui sont fans de comédies romantiques, d'histoires d'amour pour toujours, de mariage et compagnie, ça passera comme une lettre à la poste je pense. Et pareil que Willow, Jacob ne m'a même pas donné envie de le massacrer à coup de tronçonneuse cette fois, une amélioration majeure!!!!

Du coup, 8/10. Il le mérite, car c'est un film pour les fans et dans ce sens-là, vraiment très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 12:02

Mon ainée a eu presque le même avis que moi Very Happy . Pour la violence, je suis d'accord c'est pas spécialement trash ... Mais bien plus que les précedents .

Moi personnellement j'ai été surpris, on s'ennuie pas, ça divertie, c'est beau, on se laisse porter par les bons jeux d'acteurs, les beaux effets spéciaux et voilà Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 12:39

Hé ben dis donc que de critiques positives ! Même je ne suis pas trop fan de Twilight et de la manière dont la mythologie du vampire y est traitée, j'avais plutôt bien aimé le 3 de David Slade qui était plus centré action et complots que niaiserie et amourettes de bas-étages. Et il faut dire que j'ai vraiment trop de mal à supporter Edward, ce Casanova de seconde zone (je préfère carrément Jacob :bave: ).

Je me laisserai peut-être aussi tenter par ce 4ème film au final, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 16:11

Twilight Révélation part 1 : 9/10

Malgré le fait que la Saga soit décriée et classée dans les films pour adolescente faut dire que j'ai toujours bien apprécié les films de cette Licence avec pour le moment une préférence très nette pour le 3ème :p-

Je suis donc allé voir ce 4ème volet cet a-m et j'ai vraiment adoré <3 certes la 1ère partie est un peu longuette mais pose très bien l'histoire et elle est complétement vitale au film Wink

Sinon la deuxième partie est fabuleuse est bien trop courte avec un final magnifique Shocked Un très bon jeu d'acteurs (on voit qu'ils ont tous pris de l'assurance), des thèmes musicaux bouleversants et une émotion incroyable par moment, allant jusqu'à me serrer la gorge, bref j'ai été conquis :ange:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 17:37

Le final est vraiment super c'est vrai!


Milo a écrit:
J'ai vraiment trop de mal à supporter Edward, ce Casanova de seconde zone (je préfère carrément Jacob :bave: ).
HANNNNN T'es Team Jacob??? Bouuuuh Fuck You ! (par contre Milo c'est possible de retirer le charmant petit "F*ck You" qui apparaît quand on passe la souris sur ce smiley? Parce que je désapprouve ton choix d'équipe pour Twilight mais quand même pas à ce point là!!!)

Bahhh on le voit Jacob Brave Bête mais si tu as aimé le 3e pour l'action je ne pense pas que celui-ci te plaira car il y en a très peu. C'est plus une histoire de famille et de couple dans celui-là. Dans le prochain, il devrait y avoir plus d'action et j'ai vraiment hâte de voir s'ils nous offriront la bataille finale que le livre nous a refusé Razz (après tout, ils l'ont bien fait pour la lune de miel)
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: re : vos critiques du film   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 18:00

alors je viens de le voir et franchement c'est aussi une très bonne adaptation du livre avec le troisième film. Comme vous, je n'avais pas envie de frapper la tête de Jacob contre une table ce qui franchement un exploit pour moi !! Bizarrement j'ai bien rigolé devant le film mais je l'ai trouvé un peu "cul cul la praline" au début mais la fin se détache totalement du film (pas gore mais surprenante tout de même!! ce que j'ai bien aimé aussi c'est qu'on voit beaucoup plus les vampires et les loups-garous.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: re : vos critiques du film   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 18:02

Un joli 07/10 pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 18:08

Panpan pour ton spoil il fallait rester à la fin du film, en fait pendant le générique Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: re : vos critiques du film   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 18:12

Navré Cid mais je ne comprends pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 18:16

Ba il n'y a rien de compliquer la dedans Panpan lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 18:16

Cid a écrit:
Panpan pour ton spoil il fallait rester à la fin du film, en fait pendant le générique Wink

Spoiler:
Je crois que tu as mal compris la scène Wink

Spoiler:

Mais en effet PanPan, il fallait rester!! Il y avait une scène en plus pendant le générique, qui explique pourquoi on voyait les personnages dont tu parles dans le trailer.
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: re : vos critiques du film   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 18:19

en faite sur ton message Cid, quant je l'ai vu pour la première fois, il manquait du texte xD
ah je n'ai pas pensé à faire ça, c'est tellement embêtant je trouve les génériques de fin mais j'aurais du rester alors xO
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 18:20

Bien vu Alice et merci pour cette correction, tu as pleinement raison ma Chère Wink Merci l\'ami !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 18:21

Pas de problème! Smile Je l'ai aussi compris par rapport au livre
Spoiler:

En fait c'était même pas à la fin du générique mais vers le milieu, nous on était encore en train de partir quand on a vu la scène commencer! T'as du filer hors de la salle comme une flèche pour pas la voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 18:22

c'est vrai que je suis partie un peu vite xO
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 19:02

Il faut toujours rester pour les génériques, surtout depuis quelques années (bien que ce fut aussi le cas auparavant mais dans une moindre mesure), la mode est de mettre une petite scène cachée dans le générique pour mettre en appétit pour une suite ou pour laisser un dernier petit "mot" Smile Mais bon j'avoue que moi aussi j'ai tendance à partir au générique lol ! Donc je m'informe parfois avant d'aller voir le film pour savoir s'il y aura une scène post-générique. Donc au moins si je vais voir Twilight 4 je saurai qu'il y en a une grâce à vous, Merci l\'ami !

Alice Arrow Hé oui hé hé, je préfère de loin Jacob Razz Plus viril, plus musclé, brun :p- Edward ressemble trop à un Roméo du dimanche à mes yeux :chut:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Morgan
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Morgan

Masculin
Zodiaque : Poissons Cheval
Nombre de messages : 871
Âge : 34
Date d'inscription : 23/10/2011
Localisation : Annecy

Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 20:29

Moi ce que je trouve vraiment archidebile dans Twilight, c'est les vampires.
On note qu'une fois de plus les loup-garous sont présentés comme faibles. Et la t'as plusieurs vampires qui ont des pouvoirs qui font d'eux des demi-dieux quasiment.

Alors que dans Underworld, les vampires ont grave la classe et sont ultra réalistes je trouve. Des mecs comme Raven,Vicktor, Marcus (putain lui et Vicktor sont transcendant de charisme) et Selene!!! etc...

Pourtant je méprise énormément ces créatures.Alors c'est pour vous dire.

Honnêtement je trouve que Twilight salit l'image des anges de la nuit. Quand j'ai regardé le 1 ça m'a fait un choc, je m'attendais a des vampires comme dans Underworld.

Sinon, c'est vrai que a la fin de la saga, Jacob sort avec la fille d'Edward et Bella?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Archandael
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: re : vos critiques du film   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 20:39

euh franchement je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les loups-garous de twilight soient représentés comme des êtres faibles. Ils ont bien réussi à tuer Laurent dans le tome 2 ...
Spoiler:
Oui les vampires d'Underworld ont plus de classe je suis bien d'accord là-dessus. Mais si tu avais lu le tome 1 de twilight avant de voir le film, peut être que tu aurais été moins choquer car ce sont deux types de vampires bien différents (ne chasse pas les loups-garous, type de nourriture,...)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 21:03

Morgan tu fais une erreur : je pensais comme toi au début, mais en réalité on ne voit strictement aucun loup-garou dans la saga Twilight, films comme livres. Ces gros loups ne sont que des métamorphes. Les Quileutes ont appris à se transformer en loups, mais ils auraient très bien pu apprendre à se transformer en cerf, en raton-laveur ou je ne sais quoi d'autres.

Les loups-garous me semble-t-il et si je me réfère aux propos qu'avait tenus Alice il y a quelques années sur un topic Twilight ne sont mentionnés qu'à un seul moment dans les livres, dans le quatrième tome je crois.

Sinon entièrement d'accord avec toi pour les vampires, désolé mais je trouve qu'ils ont un charisme de moule dans Twilight :riktus:


Dernière édition par Milo le Sam 19 Nov - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 21:11

oui c'est vrai que ce ne sont pas de "vrais" loups-garous.
Les vrais loups garous, qu'on appelle aussi "enfants de la lune", sont mentionnés dans le dernier livre et eux sont vraiment sensible à l'argent et à la pleine lune aussi il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 22:15

Oui c'est ça! D'où leur apparence de loup "simple" et non loup-garou!
Et je ne les trouve pas du tout présentés comme faibles, au contraire ils sont très dangereux puisqu'ils sont les seuls capables de tuer les vampires, ils ont "évolué" exprès pour, au contact des premiers vampires arrivés dans la région. Tout au long de la saga les Cullen sont protégés par un "traité" pour que les deux clans ne combattent pas mais à plusieurs reprises ils sont forcés de demander l'aide des loups!


Après pour les vampires, le charisme ça dépend des personnages, pas du mythe je pense. Viktor pour moi n'est pas charismatique en fait je trouve même que les lycans sont plus charismatiques dans Underworld (Lucian!!!). Dans Twilight je trouve les vampires plus esthétiques. Ils sont parfaits, c'est leur définition. Peut être pas entièrement vrai dans les films vu qu'ils doivent utiliser des acteurs mais dans les livres oui. Et puis les vampires d'Underworld ne tuent pas non plus d'humains pour se nourrir donc bon... je pense que c'est juste une question d'apparence, d'habits, qui fait la différence et le fait qu'Underworld est avant tout une saga d'action et de guerre, pas une romance, donc un style complètement différent.

Personnellement je trouve même Underworld et Twilight assez similaires dans le traitement du mythe, simplement perfectionnés pour deux public différents.
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 9:12

Alice a écrit:
Personnellement je trouve même Underworld et Twilight assez similaires dans le traitement du mythe, simplement perfectionnés pour deux public différents.

Je partage totalement ton avis et pour moi les deux sont de très bonnes références aux mondes des Vampires et Loup-Garou Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 1:04

Bon ben voilà finalement vu vos critiques je me suis finalement laissé emballé par le film, et je me suis dis que c'était aussi un peu mon devoir comme on a une partie de notre forum qui est dédiée à Twilight, il faut savoir de quoi on parle Smile

Au final tout comme vous j'ai trouvé que le film était tout à fait honnête, même si ça ne sera jamais mon film préféré ça c'est clair ! On n'échappe pas aux passages bien niais sous fond de musiques mièvres à souhait qui m'ont parfois fais sourire voire rire, mais le film bénéficie d'une belle esthétique. En fait ce que j'aime le plus dans les films Twilight, à part Jacob ( :bave: ), ce sont les décors ! J'adore toutes ces forêts et ces montagnes, c'est vraiment magnifique ! Et puis les décors sur l'île tropicale c'était vraiment très joli aussi !

En revanche ce Edward, toujours aussi navrant ! Il me conforte dans l'idée qu'il n'est qu'un vulgaire don juan de pacotille ! J'aurais tellement préféré voir Bella avec Jacob. En fait non, j'aurais préféré voir Jacob avec moi hé hé :fouàlier:

Alors au niveau l'histoire, il ne se passe pas grand chose, mais j'ai beaucoup aimé les séquences qui mettaient en scènes les Quileutes, elles étaient très sympathiques, surtout la bataille à la fin du film où quand Jacob se transforme de rage et transmet ses pensées à tous les membres du clan.

Au niveau de la bande-originale, peut mieux faire ... le compositeur ne s'est vraiment pas foulé ... On est loin du travail d'Alexandre Desplat qui avait fait mieux auparavant (2ème ou 3ème film ? je sais plus ...)

Finalement, l'apparition de Michael Sheen à la fin. Quel régal ! J'ai savouré cette scène ! Cet acteur est juste si charismatique, et sa voix si énorme !! Il est parfait en vampire cruel lol. Et je me rends compte à quel point il me manque en Lucian Razz

Ma note : 07/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Morgan
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Morgan

Masculin
Zodiaque : Poissons Cheval
Nombre de messages : 871
Âge : 34
Date d'inscription : 23/10/2011
Localisation : Annecy

Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 7:03

Bon bah je vais allez le voir alors, Pourquoi? bah il y a Lucian Very Happy
Moi je l'adore, trop puissant comme perso et acteur.

Ils ont intérêt à pas l'avoir souillé dans twilight ou je casse tout dans le cinéma, je vais aux States je saccage le tournage de la part 2 et je ramène Jacob à Milo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Archandael
Contenu sponsorisé




Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)   Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)
» Purge de la partie Twilight [Terminée]
» Twilight - Chapitre 1 : Fascination
» Twilight - Chapitre 2 : Tentation
» Twilight - Chapitre 3 : Hésitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Autres œuvres sur le thème Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans le Cinéma :: Sagas Ciné avec Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants :: Saga Twilight-