Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Comment avez-vous trouvé ce film ?
Très mauvais
Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Vote_lcap0%Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Vote_lcap8%Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Moyen
Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Vote_lcap31%Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Pas mal
Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Vote_lcap15%Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Bien
Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Vote_lcap8%Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Très bien
Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Vote_lcap38%Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Excellent
Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Vote_lcap0%Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné


Nombre de messages : 7803
Date d'inscription : 26/06/2008

Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)   Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 21:49

Bon je ne crois pas avoir encore donné mon avis depuis que j'ai assisté à la projection presse par manque de temps, alors voilà :

Globalement j'ai bien apprécié le film "sans plus" comme presque tous les autres (enfin si j'ai détesté le premier qui aura au moins eu le mérite de me permettre d'avoir des fous rires avec une pote dans la salle de ciné presque tout le long du film xD). Ce n'est pas que je déteste cette saga, mais je n'en suis pas un gros fan non plus. J'apprécie juste les films Twilight comme de simples divertissements légers et sans prises de tête Smile

Ce dernier film conclut plutôt bien la franchise et j'aime le revirement de situation avec Bella qui devient enfin une vampire. Elle devient un peu moins gnan gnan. Hélas on échappe pas aux débordements habituels de niaiserie et mièvrerie des films Twilights qui sont ici toujours aussi présents Rolling Eyes

Mention spéciale pour Michael Sheen qui sauve à lui tout seul le métrage ! J'ai vu le film en VO lors de la projo-presse, et il avait une prestance formidable en Aro, pour ce personnage je crois que rien ne vaut sa voix originale (vu qu'apparemment aux dires de certains sa voix française est complètement ratée). La gestuelle, la façon de parler, il était magnifique =D

Le combat final tant attendu est bien mis en scène avec une bonne dose d'action et un revirement de situation totalement inattendu qui devrait en surprendre plus d'un ^^ Globalement la réalisation et la photographie gardent la marque de fabrique de la saga et elle reste malgré tout soignée (sauf si on exclue la piteuse mise en scène de Katherine Hardwick pour le 1er film). À nouveau les décors montagneux et forestiers de Forks sont très agréables à regarder et apportent une touche positive au film que j'apprécie beaucoup.

Ma note : Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Invité
Invité



Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)   Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 16:12

Oh désolé Milo je suis obligé de te contredire pour le premier. Ce n'est certainement pas le pire de la saga, je pense même que c'est le meilleur après l'avoir revu il y a quelques jours. C'est le seul à proprement parlé qui propose une atmosphère voire une ambiance intéressante, très très très romantique et même érotique comparé aux autres films de la saga qui déborde de niaiseries insupportables ( surtout le deux, qui est le pire de la saga, une avalanche de cliché. Une vraie guimauve ). La bande son du premier est de plus fabuleuse, mais celles des autres aussi, c'est la plus grosse qualité de la saga selon moi. Mais bon le premier reste le plus travaillé je trouve, dans sa photographie, ambiance, mise en scène et même les acteurs ont mieux été dirigés. Après pour moi ce cinquième volet est l'exacte opposé du premier, véritable bouse qui s'assume, qui enchaine les mauvaises idées visuels où scénaristiques, avec des personnages totalement ridiculisés. Mais sa qualité est qu'elle est remplie de messages, donc la bouse devient incroyablement ingénieuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)   Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 16:43

On a définitivement pas le même avis sur le premier alors.

J'ai trouvé la mise en scène lamentable (quand Edward prend Bella sur son dos, mais c'est quoi cette réalisation risible ?? tout le monde ou presque se marrait dans la salle; les ralentis bien pourris genre quand Edward arrive à la cantine, digne des sitcoms les plus merdiques; quand les vampires s'affrontent du regard après la partie de base ball, totalement ridicule; et j'ai encore bien d'autres exemples), les effets spéciaux dignes d'un direct to dvd (quand Edward saute de pierre en pierre, avec ce petit espèce de flou complètement naze, etc.).

Heureusement Hardwick s'est rattrapée avec Le Chaperon Rouge que pour le coup j'ai beaucoup apprécié (bon je dois avouer que j'adore Amanda Seyfried donc ça a beaucoup joué aussi ^^).

Non désolé là dessus on a pas du tout le même point de vue là c'est clair ^^ Je considère le premier comme une grosse nullité.

Maintenant que j'ai vu tous les films, mon "préféré" dans la saga restera le 3ème film mis en scène par David Slade qui avait réalisé le très gore 30 Jours de Nuit (qu'on a beaucoup apprécié avec Khalen à l'époque). Il a fait du mieux qu'il a pu pour rajouter une atmosphère un peu plus sombre à la saga (avec des vampires qui brillent au soleil c'est pas évident lol) et mettre en place une réalisation énergique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Invité
Invité



Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)   Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 16:59

J'ai détesté " le chaperon rouge ", qui voulait sois disant donner un côté plus mature au conte, et on te sert encore une fois un triangle amoureux d'une niaiserie pas possible... Aucune ambiance, aucune intrigue et suspens, et la réalisation est vraiment foireuse. Le premier " Twilight " il faut savoir qu'il possède 20 millions de budget, et qu'à l'époque, ce n'était pas encore le phénomène que c'était aujourd'hui et n'avait pas conscience je pense que ça serait un véritable succès, du moins pas à ce point. Et quand tu parles d'effets ratés, j'ai envie de dire ce n'est pas le but premier, c'est un film de romance et non d'action, et niveau visuel, je préfère largement le premier, que ce cinquième opus. Oui il s'assume autant que tel, mais alors quand ils courent dans la forêt pour la première chasse de Bella, c'est pas risible de voir limite qu'elle court sur un tapis roulant avec des images défilantes comme le cinéma d'antan ? Pas ridicule de voir des mouvements rigides et sans construction ni même travail de chorégraphie pour le combat final ? Moi j'ai trouvé ça ridicule et bien plus que le premier, mais pour le coup c'était le but de ce " Twilight ". Effectivement là je crois qu'on sera jamais d'accord lol! ! Le troisième est effectivement pas mal du tout, et niveau effets spéciaux je crois que c'est celui qui s'en sort le mieux. Mais le premier reste vraiment unique, un film de romance et non d'action effet spéciaux, où celle-ci est vraiment travaillé et apporte une véritable ambiance ( je pense à la scène dans le champ avec le jeu de regard avec une musique totalement magnifique, en terme de réalisation c'est d'une beauté assez exceptionnel, et même sans dialogues, les émotions des personnages sont transmises, car c'est une véritable atmosphère romantique ).
Revenir en haut Aller en bas
Severus
Ermite
Ermite
Severus

Masculin
Zodiaque : Capricorne Singe
Nombre de messages : 3
Âge : 103
Date d'inscription : 23/11/2012
Humeur : Taquine

Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)   Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 12:24

En dehors de la couleur, j'ai cru voir un film sans scénario de la Hammer...
Pour ce à qui ça parle, vous comprendrez que je ne retournerai pas le voir une seconde fois...


Je crois que j'aurais dû emmener la fille de mon cousin, ça la changerait de Walt Disney sans que je me fasse engueuler par son père... Razz

Et puis, y a tellement plus mauvais !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bosteph
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice


Masculin
Zodiaque : Poissons Chien
Nombre de messages : 1041
Âge : 54
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Besançon

Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)   Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 EmptySam 15 Déc - 16:40

Un peu de mièvrerie, vu le conformisme Mormon de Stéphanie Meyer . Mais, en tenant compte de ça, c' est vraiment une réussite !
Spoiler:
Une conclusion remarquable de la franchise Twilight !

a+ (avis : très bon)
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)   Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 EmptySam 15 Déc - 17:52

Attention aux spoilers Bosteph Pas content ! Certains n'ont pas encore vus le film et tu dévoiles un élément clef sans balise spoiler.

J'ai édité ton post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Bosteph
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice


Masculin
Zodiaque : Poissons Chien
Nombre de messages : 1041
Âge : 54
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Besançon

Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)   Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 16:56

Ah ? Excuse, j' ai cru que je l' avais posé cette balise - c' était dans mes intentions en tout cas . J' aurais du me relire confused . Merci de l' avoir corrigé Embarassed .

Et, navré pour ceux que j' aurais involontairement spoilié.

Ceci dit, j' en profite pour dire que je comprends ceux qui disaient que
Spoiler:
. C' était au temps de la sortie du 1er film, et je ne comprenais pas un tel cas pour le final de la franchise (déja à l' époque, je me "spoiliais") . Aujourd' hui, oui j' ai compris cette fois Wink .

a+
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)   Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 17:13

Euh à la sortie du 1er film personne ne savait qu'il y aura cette "fin" dans Twilight 5
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bosteph
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice


Masculin
Zodiaque : Poissons Chien
Nombre de messages : 1041
Âge : 54
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Besançon

Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)   Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 17:30

Ah, bon d' accord . Mais alors, que se passe t' il précisèment, STP ?

Spoiler:

merci d' avance pour tes précisions, et a+
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)   Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 17:49

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bosteph
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice


Masculin
Zodiaque : Poissons Chien
Nombre de messages : 1041
Âge : 54
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Besançon

Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)   Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 10:59

OK, merci pour tes précisions.

Je préfère plutôt la version "film" ? Et toi - et même vous tous ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)   Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 13:24

Je préfère aussi la version film Bos' ! Je pense Meyer a complètement râté la fin du bouquin.
Spoiler:

Si j'avais lu le livre je pense que cette fin m'aurait terriblement déçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)   Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 13:49

Idem, la fin version film est vraiment meilleure Razz et ça a réellement été une très bonne surprise avec une scène de baston très bien amenée et réalisée même si au final ça n'en est pas forcément une Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)   Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 15:00

Je partage vos avis. Il y a un petit plus dans le film et surtout ça permet de combler l'attente du spectateur (ce qui n'a pas été fait avec le livre).

Milo => J'avais un peu oublié ce qu'Alice t'a dit mais c'est sur que là, la scène ajoutée "rattrape" le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)   Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 15:02

De toutes façon, son histoire est foirée depuis la 1ère page du 1er bouquin...

Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Panc_036
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)   Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 20:40

Ma nièce à la mode de Bretagne m'avait offert le coffret des quatre premiers, alors...

- Mais j'ai commis l'erreur d'y aller un mercredi après-midi.... No ... il n'est pas nécessaire de s'étaler plus...

- Un livre pour deux films, cela ne peux donner quelque chose que si ce livre est excellent, mais quand le nian-nian romantique pour ados n'est pas convaincant (attention, je n'ai pas lu tous les livres, donc...), un miracle cinématographique parait peu probable.

Opinion : Film moyen compte-tenu de tout le pata-caisse fait autour...
Que la fin du film soit meilleure à celle du bouquin, cela ne retire rien à la faiblesse de l'histoire.

EDIT

Des streamings d'assez bonnes qualités sont disponible pour le 5e film...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)   Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)
» Purge de la partie Twilight [Terminée]
» Twilight - Chapitre 3 : Hésitation
» Twilight - Chapitre 1 : Fascination
» Twilight - Chapitre 2 : Tentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Autres œuvres sur le thème Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans le Cinéma :: Sagas Ciné avec Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants :: Saga Twilight-