Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [1] Ginger Snaps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est votre note pour ce film ?
1
[1] Ginger Snaps Vote_lcap0%[1] Ginger Snaps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[1] Ginger Snaps Vote_lcap0%[1] Ginger Snaps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
[1] Ginger Snaps Vote_lcap0%[1] Ginger Snaps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
[1] Ginger Snaps Vote_lcap0%[1] Ginger Snaps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
[1] Ginger Snaps Vote_lcap0%[1] Ginger Snaps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
[1] Ginger Snaps Vote_lcap0%[1] Ginger Snaps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
[1] Ginger Snaps Vote_lcap50%[1] Ginger Snaps Vote_rcap
 50% [ 1 ]
8
[1] Ginger Snaps Vote_lcap0%[1] Ginger Snaps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9
[1] Ginger Snaps Vote_lcap50%[1] Ginger Snaps Vote_rcap
 50% [ 1 ]
10
[1] Ginger Snaps Vote_lcap0%[1] Ginger Snaps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Sabthaméa
Ancienne / Messagère de Milo
Ancienne / Messagère de Milo
Sabthaméa

Féminin
Zodiaque : Bélier Cheval
Nombre de messages : 3231
Âge : 82
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Dans l'esprit de chacun

[1] Ginger Snaps Empty
MessageSujet: [1] Ginger Snaps   [1] Ginger Snaps EmptyVen 6 Avr - 19:29

[1] Ginger Snaps B29df8e1

Date de sortie : 10 Septembre 2010 (Canada) / 17 Octobre 2002 (France) [Directement en DVD]
Durée : 1h48
Réalisé par : John Fawcett
Avec : Emily Perkins, Katharine Isabelle, Kris Lemche
Genre : Epouvante-horreur
Nationalité : Canadien, américain

Résumé :
Ginger (Katharine Isabelle) et Brigitte (Emily Perkins) sont deux soeurs jumelles inséparables. Elles ont les mêmes goûts, les mêmes vêtements et sont attirées par les mêmes garçons.

Une nuit, alors qu'elles se promènent dans le parc, elles constatent quelque chose d'anormal. L'endroit est trop silencieux et il y règne une atmosphère malsaine. Elles s'enfuient en courant, mais une bête, surgie de nulle part, griffe le dos de Ginger.

Une fois la créature semée, elles retrouvent la sécurité de la maison familiale et examinent la blessure. En dépit d'une plaie quelque peu superficielle, Ginger n'est plus comme avant. Son attitude a changé. A l'approche de ses menstruations, elle devient de plus en plus avide de garçons.
La vérité prend alors forme sous les yeux horrifiés de Brigitte : sa soeur est devenue un loup-garou.
____________________________________________________________________

L'avis de Sab' : Deux soeurs en symbiose total ( jumelles il me semble ) qui font tout ensemble : manger, boire, dormir, mâter les gars de leur lycée et surtout donner vie via des photos ( films aussi je crois ) à un univers gothique plutôt trash avec des mises en scéne sanglantes.
Bref un soir, comme par hasard, les deux accolytes se baladent et sont attaquées par une bestiole qui griffe ou mord l'une d'elle.
La belle ainsi mordue va développer un nouveau comportement que moi j'assimule à la puberté et au changement de corps ( haaa ces foutus hormones ^^) donc la jeune fille devient de plus en plus attirée par les gars pour répondre à des besoins d'ordre "biologique" . La soeur rescapée va tenter de l'aider à se soigner^^.

Voilà ce que je me souviens. Sinon j'ai aimé moyennement l'idée de comparer le passage de l'enfance à l'adolescence, c'est un peu violent à mon goût pour ça. OK y a les pustules, le corps qui se transforme et tout le toutim mais de là à dévorer son partenaire comme une manthe religieuse affraid je plaisante hein ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[1] Ginger Snaps Empty
MessageSujet: Re: [1] Ginger Snaps   [1] Ginger Snaps EmptySam 7 Avr - 2:51

Très bonne saga je l'adore ! Elle a apporté sa propre mythologie sur le thème du loup-garou et l'a traité de manière intelligente et efficace ! Je créerai demain une petite partie pour cette saga Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Sabthaméa
Ancienne / Messagère de Milo
Ancienne / Messagère de Milo
Sabthaméa

Féminin
Zodiaque : Bélier Cheval
Nombre de messages : 3231
Âge : 82
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Dans l'esprit de chacun

[1] Ginger Snaps Empty
MessageSujet: Re: [1] Ginger Snaps   [1] Ginger Snaps EmptySam 7 Avr - 10:40

Merci pour la création sur cette saga. J'ai eu du mal à accrocher moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
SuperLycans
Esclave Affranchi
Esclave Affranchi
SuperLycans

Masculin
Zodiaque : Vierge Serpent
Nombre de messages : 64
Âge : 46
Date d'inscription : 14/02/2012

[1] Ginger Snaps Empty
MessageSujet: Re: [1] Ginger Snaps   [1] Ginger Snaps EmptyLun 14 Mai - 14:46

très bonne trilogie, avec sa propre mythologie. le 2 reste mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Sabthaméa
Ancienne / Messagère de Milo
Ancienne / Messagère de Milo
Sabthaméa

Féminin
Zodiaque : Bélier Cheval
Nombre de messages : 3231
Âge : 82
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Dans l'esprit de chacun

[1] Ginger Snaps Empty
MessageSujet: Re: [1] Ginger Snaps   [1] Ginger Snaps EmptyLun 14 Mai - 15:22

N'ayant vu que le 1, je ne peux pas te dire celui que j'aime mais j'ai du mal avec ce film déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[1] Ginger Snaps Empty
MessageSujet: Re: [1] Ginger Snaps   [1] Ginger Snaps EmptyLun 14 Mai - 21:42

Bon voilà j'ai créé un sous-forum pour Ginger Snaps car c'est quand même une saga assez connue dans le domaine du loup-garou et pas mal appréciée (apparemment pas par Sabthaméa, snif).

J'ai découvert cette saga il y a une paire d'années maintenant, grâce à une ex (oui oui xD).

J'adore le premier film, pour moi un des meilleurs films de loup-garou. Comme quoi il ne faut pas toujours un budget exceptionnel pour faire bien. Ceux qui s'attendent à plein d'action, à voir le loup-garou surgir toutes les minutes, à voir des effets spéciaux de ouf, passez votre chemin, ce film n'est pas pour vous et vous n'allez pas aimer.

Le film est avant tout psychologique. Le loup-garou n'est qu'une image complètement secondaire, voire tertiaire. L'attention est majoritairement portée sur les changements psychologiques et physiologiques de l'héroïne, Ginger : soif de sang, soif de sexe et soif de sensations. Tout au long du film on constate sa mutation sur tous les plans et ça monte crescendo.

Le duo Ginger / Brigitte est absolument formidable. J'aime beaucoup leurs personnalités complètement décalées, déjantées, coupées des autres et du reste du monde. Elles sont totalement déphasées de la réalité, ne serait-ce que lorsqu'on regarde la manière dont elle s'habille, en marge des autres.

Le film traite également du passage de la transition vers l'adolescence avec pour Ginger l'arrivée des règles qui correspond à sa morsure. C'est la fin de la l'âge pur pour aller vers la sexualité. Les héroïnes sont de même totalement incomprises dans ce monde d'adultes, personne ne les prend au sérieux, encore une caractéristique forte de l'adolescence.

Quant au loup-garou, pour un film à si petit budget, il est vraiment pas mal, en sachant qu'aucune image de synthèse n'est utilisée. Ma scène préférée, lorsque Ginger arrive au lycée, complètement métamorphosée, psychologiquement s'entend.

[1] Ginger Snaps Ginger10

Ma note : 09/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
SuperLycans
Esclave Affranchi
Esclave Affranchi
SuperLycans

Masculin
Zodiaque : Vierge Serpent
Nombre de messages : 64
Âge : 46
Date d'inscription : 14/02/2012

[1] Ginger Snaps Empty
MessageSujet: Re: [1] Ginger Snaps   [1] Ginger Snaps EmptyMar 15 Mai - 6:56

très belle synthèse!!
et comme tu dis, le loup garou est super bien fait (évidement pas de synthèse). même si je préfère celui de 2, bcq plus ressemblant à un loup garou "classique", dans le 1 il lui manque juste des poils, oui c'est une fille lol! mais dans le 2 aussi. encore une différence entre les 2 soeurs lol!

donc juste pour dire que le 2 est la suite directe, c'est à dire sur la soeurette. il est bcq plus "noir", "sombre". la soeur se retrouve avec la malédiction, seule, dans un monde qu'elle comprenait, disait qu'elle s'intégrait bien moins que sa soeur (qui était la jolie fille extravertie), là c'est l'introvertie des soeurs.
et enfin le 3 , original. ça se passe fin 1800, à l'époque de la conquête de l'ouest. on retrouve les 2 soeurs (leur ancêtre donc) coincées avec des tuniques bleus dans un fort de l'armée en pleine forêt, cernés par une horde de loups garou. ce que j'aime dans celui ci, c'est l'ambiance et les décors (on se retrouve dans l'élément du LG, soit en fôret et plus de milieu urbain), et le côté "cernées" qu'on retrouve dans pas mal de films d'épouvante. et puis plusieurs LG.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[1] Ginger Snaps Empty
MessageSujet: Re: [1] Ginger Snaps   [1] Ginger Snaps EmptyMar 15 Mai - 13:41

Effectivement j'avais aussi remarqué que le loup-garou du premier était moins poilu ^^ Peut-être qu'il y a une différence mâle / femelle c'est certainement possible car il me semblait aussi avoir remarqué que le loup-garou qui mort Ginger et qui a été pris en photo par accident était aussi plus poilu =P

Sinon SuperLycans n'hésite pas à mettre ta critique pour les 2 autres, j'ai créé un topic pour chaque film comme ça tu peux mettre ta critique / note Wink

Ginger Snaps 2 ici : http://www.underworld-re.com/t1364-ginger-snaps-ii-unleashed
Ginger Snaps 3 ici : http://www.underworld-re.com/t1365-ginger-snaps-back-the-beginning
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Sabthaméa
Ancienne / Messagère de Milo
Ancienne / Messagère de Milo
Sabthaméa

Féminin
Zodiaque : Bélier Cheval
Nombre de messages : 3231
Âge : 82
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Dans l'esprit de chacun

[1] Ginger Snaps Empty
MessageSujet: Re: [1] Ginger Snaps   [1] Ginger Snaps EmptyMar 15 Mai - 16:50

Il est vrai que je l'ai apprécié trés moyennement ce film ( le 1 ) et pourtant je suis bon public en général. Par contre le passage qu tu cites Milo quand elle arive au lycée transformée et assez flagrant sur le "feeling" qu'elle dégage tout autour d'elle en circulant. Cette scéne me rappelle la même dans Jenifer's Body ( pas terrible non plus enfin l'actrice est mimi drunken le monstre succube ^^)

Superlycan ton commentaire du 2 me donne envie de le voir alors peut-être que .... Je vous dirais ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[1] Ginger Snaps Empty
MessageSujet: Re: [1] Ginger Snaps   [1] Ginger Snaps EmptyMar 15 Mai - 17:24

Oui essaye de voir le 2 à mon avis il te plaira plus que le premier Sab' Wink Mais je pense que celui que tu préférerais est sans aucun doute le 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Sabthaméa
Ancienne / Messagère de Milo
Ancienne / Messagère de Milo
Sabthaméa

Féminin
Zodiaque : Bélier Cheval
Nombre de messages : 3231
Âge : 82
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Dans l'esprit de chacun

[1] Ginger Snaps Empty
MessageSujet: Re: [1] Ginger Snaps   [1] Ginger Snaps EmptyMar 15 Mai - 17:33

lol! Tout ça pour me faire regarder la saga en entier .... Je t\'ai eu !

En tout cas Peur Bleue ( le film de King ) je crois l'avoir vu aussi mais quand on essaye de le "chopper" on tombe sur Peur Bleue un film avec des requins^^
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[1] Ginger Snaps Empty
MessageSujet: Re: [1] Ginger Snaps   [1] Ginger Snaps EmptyMar 15 Mai - 17:53

Omg Peur Bleue le film avec les requins (Deep Blue Sea en anglais) m'a aussi bien fait flippé ! J'étais traumatisé par l'eau pendant plusieurs jours après ça (encore un film que j'ai vu trop jeune mdr).

Sinon le peur Peur Bleue de King tu le trouveras sous le nom Silver Bullet en anglais, et le titre du roman en anglais est Year of the Werewolf je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Sabthaméa
Ancienne / Messagère de Milo
Ancienne / Messagère de Milo
Sabthaméa

Féminin
Zodiaque : Bélier Cheval
Nombre de messages : 3231
Âge : 82
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Dans l'esprit de chacun

[1] Ginger Snaps Empty
MessageSujet: Re: [1] Ginger Snaps   [1] Ginger Snaps EmptyMar 15 Mai - 18:56

Oki je vais faire appel à mon gobelin chargé de les trouver ^^.
Revenir en haut Aller en bas
SuperLycans
Esclave Affranchi
Esclave Affranchi
SuperLycans

Masculin
Zodiaque : Vierge Serpent
Nombre de messages : 64
Âge : 46
Date d'inscription : 14/02/2012

[1] Ginger Snaps Empty
MessageSujet: Re: [1] Ginger Snaps   [1] Ginger Snaps EmptyMer 16 Mai - 7:01

ah oui peur bleue est à voir, un must. effectivement ne pas confondre avec l'autre film sur les requins (que j'ai aimé, je suis passionné par les requins depuis 20 ans Very Happy et c'était le premier film depuis les dents de la mer et la mort au large à être réussi pour moi. et le prochain que j'attends sort en octobre, il s'appelle BAIT Very Happy et je sais déjà qu'il sera mieux que shark night... pas de synthèse pour commencer..) quand on pense qu'en VO AUCUN des 2 films ne s'intitule peur bleue..ah les français on est bon avec les changements de titres et mettre le même à 2 films différents... sinon milo t'as donné le titre VO et tous les renseignements possible, sab. si on parle d'achat, sur amazon par ex, en tapant peur bleue, on voit bien qu'il y a 2 films, avec 2 pochettes différentes, on peut pas se tromper...
sab, je te conseille effectivement comme milo de voir ginger snaps 2 et 3. le 2 est à la fois un peu similaire mais pas du tout dans la même optique. et le LG aussi. (pas mal l'idée des poils mâle et femelle, mais faut que je reregarde mon film, le 2, je me souviens plus si le LG, c'est la soeur ou pas lol! par contre si c'est elle, ça vient pas du sexe du LG, les poils lol! ). par contre ce qui est pratiquement sûr, c'est que tu aimeras le 3. là on se replonge dans une autre époque, une autre ambiance/décor et on revient vraiment dans le film de LG plus "classique". rien à voir avec les 2 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Sabthaméa
Ancienne / Messagère de Milo
Ancienne / Messagère de Milo
Sabthaméa

Féminin
Zodiaque : Bélier Cheval
Nombre de messages : 3231
Âge : 82
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Dans l'esprit de chacun

[1] Ginger Snaps Empty
MessageSujet: Re: [1] Ginger Snaps   [1] Ginger Snaps EmptyMer 16 Mai - 14:04

Je vous dira ça quand j'aurai tout vu ....il va falloir que je me fasse violence mdrr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[1] Ginger Snaps Empty
MessageSujet: Re: [1] Ginger Snaps   [1] Ginger Snaps EmptyMer 16 Mai - 14:09

Si ça te dit de mettre ta critique pour Peur Bleue (Silver Bullet) Super Lycans, j'ai créé un topic ici ^^ : http://www.underworld-re.com/t1367-peur-bleue-stephen-king-s-silver-bullet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
SuperLycans
Esclave Affranchi
Esclave Affranchi
SuperLycans

Masculin
Zodiaque : Vierge Serpent
Nombre de messages : 64
Âge : 46
Date d'inscription : 14/02/2012

[1] Ginger Snaps Empty
MessageSujet: Re: [1] Ginger Snaps   [1] Ginger Snaps EmptyMer 16 Mai - 14:53

merci.
Revenir en haut Aller en bas
William
Death Dealer
Death Dealer
William

Masculin
Zodiaque : Taureau Tigre
Nombre de messages : 165
Âge : 37
Date d'inscription : 14/01/2014

[1] Ginger Snaps Empty
MessageSujet: Re: [1] Ginger Snaps   [1] Ginger Snaps EmptyDim 9 Mar - 10:48

J'ai regarder la trilogie et j'apprécie cette saga, moins qu'Underworld Razz. Le second opus reste pour moi, le moins réussi alors que le troisième opus et le mieux "réussi" à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[1] Ginger Snaps Empty
MessageSujet: Re: [1] Ginger Snaps   [1] Ginger Snaps EmptyLun 10 Mar - 11:24

C'est sûr que niveau atmosphère et réalisation c'est bien en deçà d'Underworld ^^

Il est vrai que le second est assez spécial à appréhender, mais je l'avais trouvé cool quand même :)En fait j'aime bien les 3 films de cette saga au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Contenu sponsorisé




[1] Ginger Snaps Empty
MessageSujet: Re: [1] Ginger Snaps   [1] Ginger Snaps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[1] Ginger Snaps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [2] Ginger Snaps II : Unleashed
» [3] Ginger Snaps Back : The Beginning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Autres œuvres sur le thème Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans le Cinéma :: Sagas Ciné avec Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants :: Saga Ginger Snaps-