Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Tome 1 : Numéro Quatre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé ce livre ?
Très mauvais
Tome 1 : Numéro Quatre Vote_lcap0%Tome 1 : Numéro Quatre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Tome 1 : Numéro Quatre Vote_lcap0%Tome 1 : Numéro Quatre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Tome 1 : Numéro Quatre Vote_lcap0%Tome 1 : Numéro Quatre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal
Tome 1 : Numéro Quatre Vote_lcap0%Tome 1 : Numéro Quatre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Tome 1 : Numéro Quatre Vote_lcap0%Tome 1 : Numéro Quatre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
Tome 1 : Numéro Quatre Vote_lcap100%Tome 1 : Numéro Quatre Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Excellent
Tome 1 : Numéro Quatre Vote_lcap0%Tome 1 : Numéro Quatre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Tome 1 : Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Tome 1 : Numéro Quatre   Tome 1 : Numéro Quatre EmptyLun 27 Aoû - 17:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Broché: 446 pages
Editeur : Baam ! (2 mars 2011)
Collection : CROSS OVER GD F
Langue : Français
ISBN-10: 2290023574
ISBN-13: 978-2290023570

Résumé : Neuf d'entre nous sont venus sur Terre. Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent. Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre. Et Numéro Trois au Kenya. Ils les ont tous tués. Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste. Pittacus Tore est le chef des Anciens de Lorien. Il vit sur Terre depuis douze ans, où il prépare la guerre qui décidera de l'avenir de notre planète. Personne ne sait où il se cache. Après le best-seller mondial, retrouvez le film événement réalisé par DJ Caruso et produit par Mlchael Bay.


Dernière édition par Milo le Lun 27 Aoû - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Tome 1 : Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Numéro Quatre   Tome 1 : Numéro Quatre EmptyLun 27 Aoû - 18:34

J'ai découvert cette saga grâce au film éponyme, I Am Number Four alias Numéro Quatre en français, que j'ai vu l'an dernier dans les salles obscures ! À la base j'ignorais totalement que ce film était adapté d'un roman, jusqu'à ce que je le découvre. Comme j'avais bien aimé le film et que je souhaitais découvrir en plus ample profondeur l'univers de cette histoire, je me suis donc acheté le roman.

Et je n'ai absolument pas regretté ! Oubliez le film, le roman est bourré de détails et de scènes en plus qui ne sont pas dans le film, ou qui sont carrément modifiés dans le film. Ainsi le roman apporte bien plus de précisions sur la planète d'origine de John Smith (Numéro 4), Lorien. Ce personnage se révèle vraiment attachant, et une fois qu'on a commencé le bouquin, on ne le lâche plus, car on veut vraiment découvrir la suite.

L'auteur a su créer une mythologie intéressante et pour une fois le thème des "extra-terrestres" est assez bien renouvelé en mettant de côté tous les clichés du genre. Le livre arrive également à créer à et insuffler de nombreux mystères qui d'ailleurs pour certains ne sont pas résolus dans le premier tome. Ben oui, histoire quand même de donner envie de lire le 2ème ^^

En bref une très bonne lecture en ce qui me concerne ! Je vous conseille vraiment à tous cette saga, que je trouve aussi bien que Hunger Games Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Corp.M
Ancienne / Messagère de Khalen
Ancienne / Messagère de Khalen
Corp.M

Féminin
Zodiaque : Cancer Tigre
Nombre de messages : 2517
Âge : 25
Date d'inscription : 11/02/2012
Humeur : Sadique
Localisation : Sur le trône d'un royaume inconnu

Tome 1 : Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Numéro Quatre   Tome 1 : Numéro Quatre EmptyMar 28 Aoû - 7:27

J'ai absolument adoré ce livre! J'en ai entendu parler l'année dernière quand j'étais en Roumanie et je me suis mis en tête de le lire. Le temps que je rentre en France j'avais oublié. Et finalement j'ai decidé de ne pas le lire en français et de ne pas voir le film donc ça ne me laissait qu'une possibilité:c'est de le lire en roumain. J'ai attendu une année et dès que je suis entrée dans une librairie j'ai acheté les deux livres que j'ai devorés en 1 semaine. J'aurais pu aller plus vite mais j'ai du mal à lire en roumain...
Tu as raison, une fois que tu as ce livre dans les mains tu ne le lache plus!

Milo a écrit:
L'auteur a su créer une mythologie intéressante
Pittacus Lore est un pseudo derrière lequel se cachent en fait 2 auteurs:James Frey et Jobie Hughes.

J'ai vu la bande annonce du film hier et c'est vrai que ça a l'air pourri.Ca n'explique pas du tout le contenu du livre!


Dernière édition par Corp.M le Ven 31 Aoû - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Tome 1 : Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Numéro Quatre   Tome 1 : Numéro Quatre EmptyMar 28 Aoû - 16:46

Disons que le film n'est pas "pourri", c'est un divertissement tout à fait honnête. En fait en tant que tel il est vraiment pas mal, je l'avais adoré en le voyant au ciné. Mais si on doit le comparer au roman, niveau respect il y a de grosses lacunes, et c'est ça qui me gène le plus.

Sinon les acteurs pour le film sont vraiment bien choisis, surtout Alex Pettyfer qui joue très bien John Smith / Numéro 4. J'aime aussi beaucoup Numéro Six même si son physique dans le film ne respecte pas celui du livre : elle est censée avoir les cheveux noir de jais et les yeux gris, alors que dans le film elle est blonde aux yeux bleus. Mais perso je préfère la version du film vu que c'est celle que j'ai découverte en premier ^^

Sinon Corp M n'hésite pas à mettre ta critique du second tome dans l'autre topic =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Corp.M
Ancienne / Messagère de Khalen
Ancienne / Messagère de Khalen
Corp.M

Féminin
Zodiaque : Cancer Tigre
Nombre de messages : 2517
Âge : 25
Date d'inscription : 11/02/2012
Humeur : Sadique
Localisation : Sur le trône d'un royaume inconnu

Tome 1 : Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Numéro Quatre   Tome 1 : Numéro Quatre EmptyMar 28 Aoû - 17:36

Milo a écrit:
Disons que le film n'est pas "pourri", c'est un divertissement tout à fait honnête. En fait en tant que tel il est vraiment pas mal, je l'avais adoré en le voyant au ciné. Mais si on doit le comparer au roman, niveau respect il y a de grosses lacunes, et c'est ça qui me gène le plus.
Sinon Corp M n'hésite pas à mettre ta critique du second tome dans l'autre topic =)
Par "pourri" je voulais dire que ça ne me donnait pas envie (j'aurais du le dire direct lol)

J'irai mettre ma critique pour le second livre aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tome 1 : Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Numéro Quatre   Tome 1 : Numéro Quatre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Numéro Quatre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Adaptation Ciné] Numéro Quatre
» [Tome 2] Léo
» [Tome 3] Hésitation
» [Tome 4] Révélation
» [Tome 3] Le Baiser du Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Littérature :: Les Sagas Littéraires :: Saga Les Héritages de Lorien-