Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [AVP 1] Alien vs Predator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé ce film ?
Très mauvais
[AVP 1] Alien vs Predator Vote_lcap50%[AVP 1] Alien vs Predator Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Mauvais
[AVP 1] Alien vs Predator Vote_lcap0%[AVP 1] Alien vs Predator Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
[AVP 1] Alien vs Predator Vote_lcap0%[AVP 1] Alien vs Predator Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal
[AVP 1] Alien vs Predator Vote_lcap0%[AVP 1] Alien vs Predator Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[AVP 1] Alien vs Predator Vote_lcap50%[AVP 1] Alien vs Predator Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Très bien
[AVP 1] Alien vs Predator Vote_lcap0%[AVP 1] Alien vs Predator Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Excellent
[AVP 1] Alien vs Predator Vote_lcap0%[AVP 1] Alien vs Predator Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[AVP 1] Alien vs Predator Empty
MessageSujet: [AVP 1] Alien vs Predator   [AVP 1] Alien vs Predator EmptyVen 31 Aoû - 17:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Date de sortie (France) : 27 Octobre 2004
Date de sortie (USA) : 13 Août 2004
Réalisé par : Paul W.S. Anderson
Avec : Lance Henriksen, Sanaa Lathan, Raoul Bova
Nationalité : Américain
Genres : Science-Fiction / Horreur
Durée : 1h41

Synopsis :
Une mystérieuse onde de chaleur, émanant du coeur de la banquise, se propage à travers l'Antarctique. Pour étudier ce phénomène, Charles Bishop Weyland finance une expédition scientifique pilotée par Alexa Woods. L'équipe découvre une pyramide renfermant des vestiges de civilisations aztèque, égyptienne et cambodgienne. Constituées d'un labyrinthe de "chambres", les issues se referment brutalement sur plusieurs membres de l'expédition. Des Predators retiennent captive une reine Alien dont ils livrent les descendants aux jeunes Predators lors de rituels.

Bande-Annonce

Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[AVP 1] Alien vs Predator Empty
MessageSujet: Re: [AVP 1] Alien vs Predator   [AVP 1] Alien vs Predator EmptySam 1 Sep - 18:21

Étant un très gros fan de Predator et Alien, et surtout du jeu vidéo Aliens vs Predator 2 sur PC auquel j'ai joué durant des années, et cela avant même que sorte le film AvP, j'avais donc énormément attendu ce film, qu'au départ j'ai beaucoup détesté. Je m'attendais vraiment à beaucoup plus d'affrontements entre Aliens et Predators, qui sont au final assez vite expédiés.

Mais après avoir revu le film plusieurs fois, j'ai commencé à un peu plus l'apprécier. Je dois avouer que je ne l'ai maintenant plus vu depuis un bail, et je compte me le prendre en Blu-Ray pour le redécouvrir, notamment avec la version longue. Au niveau de l'ambiance générale, il est clair qu'elle n'a véritablement rien à voir avec les deux sagas dont le film est issu. Oubliez les sursauts et les moments de tension d'Alien et de Predator. Ici on se retrouve dans un film beaucoup plus orienté action. Bon ce qui est un peu normal dans un sens vu que le titre est bien Alien VS Predator, et non pas Alien ET Predator. Partant de ce constat, il est normal de s'attendre à de l'action.

En ce qui concernant l'ambiance du film, il faut savoir que Paul W.S. Anderson n'a quand même pas fait les choses au hasard, il s'est beaucoup inspiré des comics Alien vs Predator pour réaliser le film et écrire l'histoire. Tous les éléments présents ne sont pas sans sens : les jeunes Predators devant accomplir un rite de passage afin de considérer leur entraînement comme "achevé", la Pyramide, la Reine Alien enchaînée et retenue captive. Tout ceci est directement issu de la mythologie créée par les comics. On a donc de droits à de jolis décors, même si bien évidemment l'idée de la pyramide dissimulée en Antarctique en laissera plus d'un dubitatif.

Pour ce qui est des combats Alien et Predator, j'étais justement déçu de voir si peu d'affrontement directement et surtout de voir comment les 2 premiers Predators sont si vites "terminés". J'ai été très peu indulgent sur ce point à l'époque, avant de me souvenir que justement, ce sont de jeunes Predators, et non des guerriers expérimentés. Or, les Aliens sont tout de même une grande menace et ne peuvent être traîtés à la légère, donc il est assez logique que ces Predators se retrouvent en si mauvaise posture.

L'un des bons points du film est clairement la Reine Alien qui donne lieu à un combat final véritablement épique. La "salope" est toujours aussi effrayante, et bien évidemment il est aujourd'hui beaucoup plus facile de la mettre en scène, même si je salue le travail de Cameron dans Aliens, qui, près de 25 ans en arrière, a réussi l'exploit de créer un combat Ripley / Reine Alien tout à fait convaincant et sans image de synthèse. Là bien évidemment le contexte est tout autre puisque la Reine Alien se retrouve en extérieur avec de grands plans larges où on la voit courrir, percuter des objets, donc le recourt aux images de synthèse était naturel.

Autre point : l'alliance d'Alexa avec le Predator. En soit c'est une idée intéressante, puisqu'en général les Predators chassent les humains, et créer ainsi une alliance est assez inédit. Toutefois cela donne parfois lieu à des plans plutôt ridicules. Notamment celui où Alexa et le Pred courent pour échapper à l'effrondrement de la voûte glaciaire sous la quelle se trouvait la pyramide. Avec ce ralenti daubesque on se croirait véritablement dans Mac Gyver ... xD

Une autre bonne idée du film : avoir ramené Lance Heriksen et expliquer ses origines directement en référence à la saga Alien, à savoir qu'il est un Weyland, Charles Weyland, et justement PDG de Weyland Industries. Maintenant reste à savoir si cela peut concorder avec le Peter Weyland de Prometheus. Dans un sens cela peut tout à fait marcher, puisque le film se passe en 2004. Or, Peter Weyland est né en 1990, il avait donc 14 au moment des faits et peut très bien être le fils de Charles Weyland, même si cela n'est évoqué nul part.

En conclusion même si le film a ses défauts, on ne peut lui reprocher de s'être inspiré et d'avoir été fidèle au matériau qui a vu naître l'affrontement Alien contre Predator, à savoir les comics. Avec le temps il est remonté dans mon estime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

[AVP 1] Alien vs Predator Empty
MessageSujet: Re: [AVP 1] Alien vs Predator   [AVP 1] Alien vs Predator EmptyJeu 14 Jan - 23:13

Sympa ce crossover ! J'ai beaucoup aimé le lieu et puis les personnages qui explorent cet endroit.
Perso je suis plus Team Alien xD Leur forme reptilien me captive et puis surtout j'ai l'impression d'en savoir plus sur eux que sur les Predators. C'est comme si au final on ne connaissait pratiquement rien sur les Predators :/

Par contre petit truc que je n'ai pas compris et que je mets en spoiler 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[AVP 1] Alien vs Predator Empty
MessageSujet: Re: [AVP 1] Alien vs Predator   [AVP 1] Alien vs Predator EmptyVen 15 Jan - 15:32

Pour répondre à ta question PanPan :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Contenu sponsorisé




[AVP 1] Alien vs Predator Empty
MessageSujet: Re: [AVP 1] Alien vs Predator   [AVP 1] Alien vs Predator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[AVP 1] Alien vs Predator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [PDR 1] Predator
» [PDR 2] Predator 2
» [ALN 1] Alien
» Alien 5.
» [AVP 2] Aliens vs Predator : Requiem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma :: Les Sagas Cinématographiques :: Sagas Alien / Predator / Alien vs Predator / Prometheus-