Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Manga] Hellsing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous de ce manga ?
Très mauvais
[Manga] Hellsing Vote_lcap0%[Manga] Hellsing Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Manga] Hellsing Vote_lcap0%[Manga] Hellsing Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
[Manga] Hellsing Vote_lcap0%[Manga] Hellsing Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal
[Manga] Hellsing Vote_lcap0%[Manga] Hellsing Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[Manga] Hellsing Vote_lcap0%[Manga] Hellsing Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
[Manga] Hellsing Vote_lcap100%[Manga] Hellsing Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Excellent
[Manga] Hellsing Vote_lcap0%[Manga] Hellsing Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
L'Arlequin
Émissaire du Conseil
Émissaire du Conseil
L'Arlequin

Masculin
Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 703
Âge : 32
Date d'inscription : 31/08/2012
Humeur : Dépend du pied avec le quel je me suis levé.
Localisation : Là où tu l'ignores.

[Manga] Hellsing Empty
MessageSujet: [Manga] Hellsing   [Manga] Hellsing EmptyDim 2 Sep - 16:50

[Manga] Hellsing Hellsi10

Note : les fiches et descriptions sont basées sur l'édition française du manga.

Hellsing

Créatures présentes : Vampires, Loups-Garous
Créé par : HIRANO Kohta (Scénariste, Dessinateur)
Éditeur : Delcourt (Éditions Seinen Tonkam)
Date de parution du premier tome : 27/08/2014
Date de parution du dernier tome en date : 23/09/2009
Nombre de tomes à l'heure actuelle : 10 (Manga Terminé)

Synopsis : En Angleterre, l'organisation secrète Hellsing agit pour protéger le pays des forces du mal, dont les vampires. Force de frappe de l'Église protestante, ce groupe dispose d'une arme secrète des plus inattendues : Alucard, vampire surpuissant armé jusqu'aux dents et apparemment invulnérable. Mais leur mission se corsera quand ils devront faire face au Vatican et aux brigades anti-monstres de l'État le plus petit du monde ...
À noter : Le manga Hellsing est à l'origine de plusieurs médias dérivés. En effet, deux séries animées ont vu le jour basées sur le manga. La première, intitulée Hellsing, compte 13 épisodes et ne suit que les 7 premiers tomes du manga puis diverge par la suite au niveau de sa trame scénaristique. La seconde, nommé Hellsing : Ultimate, est composée de 10 épisodes d'environ 50 minutes et qui adaptent pour leur part chacun des 10 tomes du manga de très près.

Liste des Tomes

Spoiler:

_______________________________________________________________________

Comme je vois que personne n'a pas encore posté sur lui (est-ce que quelqu'un le connaît d'ailleurs ?) je m'empresse de le faire ^_^

Par contre n'étant pas doué pour faire des résumés d'histoire je vais prendre des résumés tout faits de l'histoire et de certains personnages.

Synopsis :

En Angleterre, l'organisation secrète Hellsing agit pour protéger le pays des forces du mal, dont les vampires. Force de frappe de l'Église protestante, ce groupe dispose d'une arme secrète des plus inattendues : Alucard, vampire surpuissant et apparemment invulnérable. Bientôt, un ennemi terriblement dangereux resurgit du passé : Le Letzt Batallion – l’Ultime Bataillon – relique du IIIe Reich projette de propager la guerre et la désolation à travers le monde en commençant par le Royaume Uni. Il compte ainsi détruire la Fondation Hellsing qui a autrefois contrecarré ce plan… pendant la Seconde Guerre mondiale !

Personnage :

Alucard : Alucard est le personnage principal de la série, sans pour autant présenter les qualités usuelles d'un héros. C'est un vampire doté d'une grande puissance, et au passé obscur. Il se montre arrogant, cruel. Provocateur, il insulte systématiquement ses adversaires avant de les tuer s'il les juge trop faibles. Il est constamment à la recherche d'un adversaire qui "pourrait lui faire peur". Il regrette la montée du nombre de vampires artificiels car ce ne sont que des imitations des vrais vampires comme lui. On ne sait pas vraiment pourquoi il travaille pour la fondation Hellsing, mais il appelle Integra "mon maître" mais au fil de l'histoire on apprend qu'il a été enfermé dans les sous-sols de la Fondation Hellsing par le grand-père d'Integra (dans le début de l'OAV 2 en vois le dénouement de leur combat le grand-père d'Integra dit "elle ne sera jamais tienne" il semble faire référence a Mina Harker du roman de Bram Stoker) pendant un siècle. Il utilise un pistolet de gros calibre (du .454 Casull) modifié et un deuxième encore plus puissant (le Jackal 13 mm) mais sa force réside principalement dans ses pouvoirs. Ses gants servent à limiter de façon précise ses pouvoirs surnaturels.
On remarque que plus Alucard libère de puissance, plus il se débarrasse des vêtements derrière lesquels il se cache : d'abord les lunettes et le chapeau, puis le manteau, pour enfin changer d'apparence et retrouver l'apparence du comte Dracula en armure, épée au flanc avec une barbe finement taillée. Autres anecdotes intéressantes : en 1999, époque où se déroulent les évènements de Hellsing, le 454 Casull était le calibre d'arme de poing le plus puissant au monde. Et aussi : sur le cercueil d'Alucard figurent les vers "The Bird of the Hermes is my name ; Eating my wings to make me tame" (Je suis l'oiseau d'hermès; mangeant mes ailes pour m'apprivoiser) : ils sont un passage en ancien anglais d'un rouleau de formules alchimiques, le Ripley Scrowle.

Seras Victoria : Membre de l'organisation Hellsing. Elle apparaît dès le début de l'histoire en tant que membre d'une unité d'intervention de la police, envoyée contre un vampire. Malheureusement toute l'unité sera tuée et transformée en goule tandis qu'elle sera "sauvée" par Alucard, qui la transformera en vampire et deviendra donc son maître. Par la suite, on suit son parcours en tant que nouveau vampire et son hésitation entre le monde des humains et celui des ténèbres. Seras est très attachée à son maître et est presque jalouse de la relation qu'il entretient avec Integra. Jusqu'au tome 7, Seras n'est pas une vraie vampire, juste un laquais d'Alucard, bien que dotée d'une volonté propre. Tout au long de l'histoire, elle est tiraillée par sa nouvelle condition mais Alucard expliquera à Walter que c'est elle qui a fait ce choix. Elle deviendra une véritable vampire au moment où Pip Bernadot, à ce moment mourant, lui fera boire son sang en l'embrassant, intronisant alors sa nouvelle vie vampirique. Dès lors, Seras reçoit tous les pouvoirs des vampires, ce qui inclut la régénération (elle restaure ses yeux et ses bras alors détruits par Joleen Britz). Bien que Seras reste la vassale de son maître, n'ayant pas bu le sang d'Alucard en personne (pour preuve elle l'appelle encore maître dans le tome Cool, le regard que celui-ci porte sur elle s'améliore grandement, car elle l'a enfin rejoint en tant que vrai vampire (et il daigne enfin l'appeler par son nom, ce qui est significatif par rapport au "femme-flic" d'avant). D'autre part, équiper Seras des armes les plus lourdes qu'il puisse concevoir est peut-être le hobby de Walter, majordome et armurier de la famille. À cette image, l'arme principale de Seras est le Harkonnen (en réalité nommé le Vladimir Hallconnen, détail remarquable dans le tome 6, chapitre 7), un canon de 30 mm de plus de 2 m de long et pesant tout de même une bonne centaine de kilos (mais il existe des versions encore plus lourdes de l’arme !)

Walter : Membre de l'organisation Hellsing. Sous ses airs de majordome quinquagénaire, il se révèle plein de ressources : il est le bras droit d'Integra, il fabrique des armes uniques pour Alucard et Victoria Seras, il sait aussi piloter un hélicoptère. Mais le plus étonnant est qu'il est un combattant redoutable lorsqu'il utilise des fils en fibre de diamant (ce qui les rend particulièrement solides) très coupants qui sont dissimulés dans ses gants ; il est d'ailleurs surnommé "l'Ange de la Mort". Mais même lorsqu'il anéantit tout un escadron de goules, il garde son flegme (tome 06). Toutes les armes de sa conception portent des noms qui sont des références cinématographiques : le Jackal, référence à Bruce Willis dans le film Le Chacal ; le Harkonnen, référence au personnage du Baron Harkonnen dans l'adaptation de Dune de Frank Herbert par David Lynch.
Il a longtemps été l'exécuteur fétiche d'Hellsing, au même titre qu'Alucard aujourd'hui. Pendant la seconde guerre mondiale, il opéra même avec Alucard (le fait que le grand empire britannique ait besoin de l'appui américain semble bien l'énerver d'ailleurs). Avec lui, il détruisit l'armée de zombies de Millénium (rencontrant le Doc, le Capitaine (qui semble-t-il le vainquit) et leur chef rondouillard.

Integral Wingates Hellsing : Chef de l'organisation Hellsing depuis la mort de son père, qu'elle dirige d'une poigne de fer. Elle est intransigeante, tenace et est prête à tout pour défendre l'Angleterre et la reine contre les morts-vivants. Elle est également membre de la Table Ronde, une organisation secrète qui sert le royaume. Elle est le Maître du nosferatu Alucard. Ses maîtres mots sont : Search and Destroy !! (ce qui signifie Recherche et Destruction !!), qui signifie clairement que son organisation recherche et détruit tous les vampires, goules et autre morts-vivant.

Ennemis principaux :

Alexander Anderson : Alexander Anderson est un fanatique religieux au service d'un groupe concurrent à l'organisation Hellsing. À moitié fou il travaille pour le Vatican. Alucard et lui ont en commun une grande passion pour le combat contre des ennemis de force égale. Toutes ses armes et techniques de combat sont directement inspirées par la religion chrétienne menée par le Vatican. Il est insensible aux armes de petit calibre, ce qui obligera Alucard à demander à Walter une arme plus grosse.

Le major : C'est le chef du groupe Millenium, responsable de l'apparition des vampires artificiels et basé en Amérique du Sud. C'est un ancien officier SS qui fut chargé pendant la Seconde Guerre mondiale de développer le "Last Batallion" ou "Letzte Batallion" en allemand (un groupe de soldats morts-vivants) qu'Alucard et Walter ont anéanti (cf The Dawn). Il a attendu de reconstituer ses forces pour prendre sa revanche sur l'organisation Hellsing et l'Angleterre. Il ne vit que pour la guerre sous toutes ses formes et c'est lui qui lancera l'offensive sur Londres après avoir éloigné Alucard de sa maîtresse par la ruse. Il n'a pas le profil des méchants habituels de mangas, en cela qu'il est obèse, myope, ne parait pas avoir une force personnelle exceptionnelle, et ne peut pas viser juste, même à deux mètres.

Voilà pour les résumé.

Il existe un version animée de Hellsing, mais je le déconseille au vu qu'elle ne rend pas vraiment hommage au manga, la plupart des personnages font bien plus gentils que dans le manga et c'est vraiment censuré comparé au manga.
Part contre il existe une série de 10 OAV (le 10e n'est pas encore sorti par contre) qui lui respecte à fond le manga et qui est bien plus beau au niveau des dessins. Je me demande même si des fois la version OAV n'est pas un peu supérieure au manga.

Pour ce qui est du manga si les premiers tomes ne son pas terribles (mauvais ?) niveau dessin la qualité s'améliore à un point que c'est le jour est la nuit entre le début et la fin (ne serait-ce que déjà vers le 3/4e tome). Je n'ai cependant pas encore vu le 10e tome (toujours pas pensé à l'acheter).

Voilà pour Hellsing, en espérant vous avoir donné envie de le découvrir [Manga] Hellsing 44841
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Morgan

Masculin
Zodiaque : Poissons Cheval
Nombre de messages : 871
Âge : 34
Date d'inscription : 23/10/2011
Localisation : Annecy

[Manga] Hellsing Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Hellsing   [Manga] Hellsing EmptyDim 2 Sep - 19:23

Moi je connais pour la simple raison que c'est pour moi le meilleur manga/anime sur toute la planète.
Il a même d'ailleurs inspirer l’esthétique de l'anime de Devil may cry.
Je le place largement au-dessus de naruto et one piece.

Je le mate qu'en anglais car cette track audio est pour moi la meilleure. Même le VOSTFR fait pas le poids avec les doublages anglophones.Je parlerais pas des français qui eux, sont une insulte a ce monument du manga.

Alucard crève l’écran avec un charisme de malade accompagné par Alexander Anderson, son rival.

Walter est mon 3eme perso préféré car il est original, charismatique, raffiné et imprévisible.

J'ai mater tout l'anime, et j'ai pu regarder les OAV jusqu’à ce que le Vatican débarque avec les hélicos a Londres. Apres c’est pas encore sorti.

Sinon j'ai lu tous les mangas. J'ai beaucoup aimé la fin digne de Inception.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Archandael
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Manga] Hellsing Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Hellsing   [Manga] Hellsing EmptyDim 2 Sep - 19:35

Ça donne envie tout ça dis donc =P Je vais peut-être essayer de m'y mettre tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
L'Arlequin
Émissaire du Conseil
Émissaire du Conseil
L'Arlequin

Masculin
Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 703
Âge : 32
Date d'inscription : 31/08/2012
Humeur : Dépend du pied avec le quel je me suis levé.
Localisation : Là où tu l'ignores.

[Manga] Hellsing Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Hellsing   [Manga] Hellsing EmptyDim 2 Sep - 19:53

Morgan a écrit:
Je le mate qu'en anglais car cette track audio est pour moi la meilleure. Même le VOSTFR fait pas le poids avec les doublages anglophones.Je parlerais pas des français qui eux, sont une insulte a ce monument du manga.

Les voix de bisounours fr de l'OVA sont les même que ceux de l'animé ? Si c'est le cas le jour ou les dix sorte en dvd je regarde en sous-titré et voix anglaise/japonaise Je t\'ai eu !
Revenir en haut Aller en bas
Asaliah
Émissaire du Conseil
Émissaire du Conseil
Asaliah

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 332
Âge : 38
Date d'inscription : 05/08/2010
Humeur : corrosive

[Manga] Hellsing Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Hellsing   [Manga] Hellsing EmptyLun 3 Sep - 4:40


[Manga] Hellsing 1_20080229_234548

Il m'est pas inconnu, c'est un bon manga. Il séduit autant les yeux que l'esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondealeranai.rpg-dynasty.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Manga] Hellsing Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Hellsing   [Manga] Hellsing EmptyMar 8 Déc - 13:16

Topic mis à jour avec l'ajout de tous les tomes du manga (10 au total). Le topic n'était pas très clair car on y parlait aussi bien des 2 animés que du manga, les choses sont claires désormais Wink Si quelqu'un veut créer un topic sur l'anime dans la partie adéquate, il pourra le faire Ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Contenu sponsorisé




[Manga] Hellsing Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Hellsing   [Manga] Hellsing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Manga] Hellsing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Jeu] Trouve le manga
» [Manga] Vampire Knight
» [Manga] Rosario + Vampire
» [Manga] Princesse Résurrection
» [Manga] Saint Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Autres œuvres sur le thème Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans la Littérature et le 9ème Art :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans les BD, Comics & Mangas-