Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tarja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

Tarja Empty
MessageSujet: Tarja   Tarja EmptyMer 5 Sep - 0:17

Tarja Tarjat10

Tarja Turunen (également appelée tout simplement Tarja) est un chanteuse lyrique finlandaise née en 1977 à Kitee.
Dès l'école primaire elle prend des cours de chant. l'age de 18 ans, elle intègre la Sibelius Academy, une très prestigieuse université de musique.

En 1996, alors âgée de 19 ans, Tarja intègre Nightwish, le petit groupe de musique que monte un amie d'enfance à elle, Tuomas Holopainen. Dès les premières répétitions, il apparait clairement que la musique acoustique auquel le groupe se destine ne convient pas pour la voix puissante de la chanteuse. Tuomas décide donc de prendre une direction totalement différente en transformant choisissant de faire de Nightwish un groupe de Metal Symphonique.

Les compositions inspirées de Tuomas associées à la puissance et la technique vocale de Tarja vont assurer au groupe un succès énorme. Nightwish devient le groupe de Metal Symphonique le plus connu au monde et Tarja est considérée comme la meilleure chanteuse de Metal du Monde.
Toutefois, en 2005, suite à une mésentente à l'intérieur du groupe, Tarja est renvoyée. Le groupe continuera avec une autre chanteuse.
Le concert filmé sur le DVD End Of An Era fut le dernier concert de Tarja avec le groupe.

Tarja se lance alors dans une carrière solo. La notoriété acquise au fil de ses années dans le groupe lui assure une certaine crédibilité dans le milieu et lui assure un certain public.
En 2007, elle sort son premier album (en fait, yen a eu un avant mais c'était un album de chant de Noel en finlandais, sorti uniquement là bas), intitulé My Winter Storm et part en tournée pour le promouvoir. De l'avis général, l'album est jugé encourageant pour un premier album solo.
En 2010, elle sort son 2nd album, What Lies Beneath. Celui-ci est bien plus abouti que le précédent.
Elle tourne ensuite partout dans le monde et cette tournée est ponctuée par un DVD live, ititulé Act 1 et enregistré à Rosario (Argentine)

Aujourd'hui, Tarja reste considérée comme la plus taletueuse des chanteuse de Metal au Monde. Son talent est reconnu par les plus grands groupe du genre, comme le prouve sa participation au titre The Good Die Young, présent sur le dernier album de Scorpions.
Elle est citée par d'autre chanteuse de Metal comme étant une de leur plus grandes inspiration, Simone Simons, chanteuse lyrique officiant dans le groupe Epica avoue même être une fan de Tarja et s'être lancé dans le chant lyrique grâce à elle.



Discographie

Avec Nightwish


1997 - Angels Fall First
1998 - Oceanborn
1999 - Wishmaster
2000 - From Wishes To Eternity ; CD/DVD live
2001 - Century Child
2004 - Once
2005 - End Of An Era ; CD/DVD live


En solo

2007 - My Winterstorm
Tarja My%20Winter%20Storm


2010 - What Lies Beneath
Tarja What%20Lies%20Beneath

2012 - Act 1 ; CD/DVD live
Tarja Tarja_Turunen_Act1_DVD_Cover


Extraits

Nighwish - Nemo



Tarja - I Feel Immortal



Nightwish - Wish I Had An Angel, live (End Of An Era DVD)



Tarja - In For a Kill, live (Act 1 DVD)



Perso, j'ai adoré Nightwish à l'époque ou yavait Tarja et j'adore tout autant sa carrière solo. Le 1er album était assez prometteur bien que très perfectible, comme tout premier album), le 2nd est vraiment très bon.
Sa voix est juste grandiose et sa technique vocale est incroyable. En dehors des "vrais" chanteuses d'opera, C'est la chanteuse la plus talentueuse que j'ai jamais entendue.
En live, ça dépote et Tarja est souriante, dynamique, elle communique beaucoup avec le public, on sent qu'elle s'amuse beaucoup sur scène.


Bonus : Tarja - Into the Sun, live (Act 1 DVD)

Morceau inédit ne figurant sur aucun autre album.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Tarja Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja EmptyMer 5 Sep - 9:31

J'aime beaucoup Nightwish et la chanteuse Tarja, mais personnellement je préfère la voix de la chanteuse de Within Temptation que je trouve encore plus belle et enivrante.

Ma chanson préférée de Nightwish est Nemo Smile Elle est vraiment magnifique. Je l'ai découverte il y a plusieurs années au générique du film The Cave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

Tarja Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja EmptyMer 5 Sep - 19:06

Je ne pense pas que Tarja et Sharon soient comparables : Sharon a une voix e une formation en chant "normale". Tarja a une voix et une formation en chant lyrique
Revenir en haut Aller en bas
L'Arlequin
Émissaire du Conseil
Émissaire du Conseil
L'Arlequin

Masculin
Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 703
Âge : 32
Date d'inscription : 31/08/2012
Humeur : Dépend du pied avec le quel je me suis levé.
Localisation : Là où tu l'ignores.

Tarja Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja EmptyMer 5 Sep - 22:14

Je comprend pourquoi elle reconnue, sa voix est magnifique, elle chante super bien très agréable à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Tarja Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja EmptyJeu 6 Sep - 9:56

Hand of Sorrow a écrit:
Je ne pense pas que Tarja et Sharon soient comparables : Sharon a une voix e une formation en chant "normale". Tarja a une voix et une formation en chant lyrique

Oui bien sûr ce n'est pas ce que je voulais dire. On voit tout de suite que Tarja a plus une voix de chanteuse d'opéra. Mais ces 2 groupes sont souvent comparés car ils sont tous deux des groupes de métal symphonique, c'est pour ça que je disais qu'entre les 2 je préfère Sharon je trouve qu'elle a une voix moins écrasante et plus douce mais bien sûr niveau vocal comme tu l'as dit elles ne sont pas dans le même "registre".


Dernière édition par Milo le Jeu 6 Sep - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
L'Arlequin
Émissaire du Conseil
Émissaire du Conseil
L'Arlequin

Masculin
Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 703
Âge : 32
Date d'inscription : 31/08/2012
Humeur : Dépend du pied avec le quel je me suis levé.
Localisation : Là où tu l'ignores.

Tarja Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja EmptyJeu 6 Sep - 12:36

Tarja à une voix d'opéra serte, mais elle est bien plus agréable à entendre que des chanteurs/chanteuses d'opéra. Personnellement je trouve l'opéra horrible à écouter, comme le rap et le hard rock et evil métal d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

Tarja Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja EmptyJeu 6 Sep - 12:48

[quote="Milo"]
Hand of Sorrow a écrit:
. Mais ces 2 groupes sont souvent comparés car ils sont tous deux des groupes de métal symphonique, c'est pour ça que je disais qu'entre les 2 je préfère Sharon je trouve qu'elle a une voix moins écrasante et plus douche mais bien sûr niveau vocal comme tu l'as dit elles ne sont pas dans le même "registre".
scratch Je ne savais pas qu'on pouvait avoir une voix douche ... Milo est fatigué je crois bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Tarja Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja EmptyJeu 6 Sep - 13:11

Oops lol! lol! lol!

Je voulais dire douce, désolé xD Merci de m'avoir prévenu PanPan :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

Tarja Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja EmptyJeu 6 Sep - 15:15

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Tarja Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja EmptyMar 26 Fév - 12:44

Je déterre un peu le topic, je ne l'avais pas encore vu et surtout j'ai découvert Tarja récemment. D'abord, je l'ai connu avec Nightwish il y a peu (je cherchais un nouveau groupe de métal à écouter). Sa voix est juste magnifique, ajoutant de la douceur à de gros riffs de guitare (comme dans Slaying The Dreamer). Dommage qu'elle ait quitté Nightwish car Anette Olzon était clairement un niveau en dessous. Mais son live Act 1 est juste excellent. Ma chanson préférée est Dark Star.

Et d'après les interview, elle est vraiment sympa, les pieds sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Contenu sponsorisé




Tarja Empty
MessageSujet: Re: Tarja   Tarja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tarja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Musique-