Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
avatar

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   Mar 30 Oct - 23:24

[N.B. : Je savais pas trop où mettre ça à part ici, bien quecelà ne soit pas une présentation d'un film...]

Citation :
Disney rachète Lucasfilm et promet de nouveaux "Star Wars"
Citation :



LOS ANGELES (Reuters) - Walt Disney a annoncé mardi le rachat de la société de production de George Lucas Lucasfilm et la franchise des "Star Wars" et "Indiana Jones" pour 4,05 milliards de dollars (3,13 milliards d'euros) en cash et actions.

Disney a par ailleurs annoncé une nouvelle série de films "Star Wars", dont le premier volet est attendu pour 2015.

Bob Iger, le PDG de Disney a annoncé dans une note destinée aux analystes, qu'il projetait la sortie d'un nouvel opus tous les deux à trois ans.

George Lucas, icône hollywoodienne connu pour son contrôle de chaque menu détail de l'univers fantastique qu'il a créé, continuera d'intervenir en tant que consultant créatif.

"Il est temps pour moi de passer 'Star Wars' à une nouvelle génération de cinéastes", a déclaré le réalisateur.

Si l'accord surprend, ce type de rachat n'est pas une première pour Disney.

"Au premier coup d'oeil, cette acquisition a du sens. J'en suis surprise mais ceci étant dit, Disney a l'expérience de ce type de rachat", commente Brett Harriss, analyste pour Gabelli & Co., rappelant le rachat de Pixar et de Marvel.

"Ils ont payé quelque 4 milliards de dollars pour Marvel et c'était certainement une bonne affaire."

Disney réglera la moitié du montant annoncé en cash et émettra quelque 40 millions d'actions pour financer l'achat de l'autre moitié.

Le directeur financier Jay Rasulo a par ailleurs annoncé dans une note que cet accord se traduirait par une baisse du bénéfice net par action d'un point de pourcentage sur les exercices 2013 et 2014.

Lisa Richwine, Himank Sharma à Bengalore, Bill Rigby à Seattle, Jennifer Saba à New York et Jim Finkle à Boston; Agathe Machecourt pour le service français


Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 31
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   Mer 31 Oct - 6:34

Je viens de voir ça, et en tant que fan pur et dur depuis 15 ans, c'est la PIRE des nouvelles de l'histoire de Star Wars... J'en ai la gerbe...

Je suis sûr que certains vont en pleurer et que même certains vont se suicider... Very Happy

Malgré les nombreuses critiques qu'on a pu lui faire, George Lucas a toujours veillé sur sa saga comme un fou et a empêcher la FOX de faire des remakes de ses films en autorisant tout ce qui était possible de créer autour de la saga... Comics, livres, jeux vidéos, figurines etc... Maintenant que Disney a racheté... c'est mort... ça va devenir n'importe quoi... Et pour 4 milliards de dollars... C'est ridicule...

Khalen pas content...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
avatar

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2736
Âge : 38
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   Mer 31 Oct - 9:24

La saga avait déjà pris un mauvais chemin au fil des années et ça n'était pas du tout au goût de la plupart des fans dont moi mais là c'est vraiment le pire scénario qui pouvait arriver...

Franchement avec cette annonce, on vient de perdre un myth et c'es vraiment pas du tout rasurant pour la suite... Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Mika
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
avatar

Masculin
Zodiaque : Capricorne Dragon
Nombre de messages : 711
Âge : 28
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Apartment 510 Block 3B Budapest Hungary

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   Mer 31 Oct - 15:43

Je pensais que la saga était close ... Enfin si c'est pour faire n'importe quoi et faire une suite je vois pas l'intérêt, je me demande bien comment il vont relancer l'histoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 31
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   Mer 31 Oct - 16:07

Bon après quelques recherches et extraits d’interview de George Lucas et autre, voici en gros les termes du contrat…

- Disney acquière donc Lucasfilm, donc des franchises Star Wars, indiana Jones, Retour vers le futur, Gremlins, ect. Ils récupèrent également les contrats sur les produits dérivés, jeux vidéo etc… Bref… 4 milliards de dollars, c’est vraiment rien par rapport à tout l’empire construit par Lucas en 40 ans, sachant que ce même empire rapporte en tout près de 40 milliards par an…

- Concernant Star Wars, Disney lance une nouvelle trilogie donc l’épisode VII sortira en 2015, Episode VIII en 2017/2018 et Episode XIX en 2019/2020… ils se réservent ensuite le droits d’en sortie autant qu’ils le souhaitent tant que ça marche sur le rythme d’un film tous les deux ou trois ans.

- George Lucas, sera consultant artistique ou quelque chose comme ça. Rien ne se fera sans son aval (au moins sur la prochaine trilogie)…

- Les idées originales des 3 prochains films seront de George Lucas.

- Lucas souhaitent également que les futurs films soient adaptés des romans et des comics, sur lesquels Lucasfilm avait donné son aval.. Et non sur des créations originales.

- Un terme du contrat stipule que les épisodes déjà sortis ne devront jamais être rebootés.

- Un autre stipule également que Disney ne pourra pas revenir sur la destinée des personnages.

- Lucasfilm est actuellement en pourparlers avec des scénaristes (jeunes et inconnus) pour l’épisode VII, il sera une suite au Retour du Jedi… 30 ans après et oui… Les scénaristes devront écrire selon les idées de Lucas…

C’est ce que j’ai pu glaner par-ci par-là, ce n’est pas plus rassurant pour moi… Quand j’ai appris la nouvelle j’en avais la gerbe et j’ai même cru que j’allais me mettre à pleurer… Même encore maintenant j’espère que quand je me réveillerais demain, tout ça n’aura été qu’une blague… mais j’ai peur que non…

George Lucas a protégé sa saga pendant 35 ans en acceptant toutes formes de produits dérivés comme les romans, les comics, les jeux-vidéo, lesséries télés, etc. mais jamais les films. Il s’est battu contre la Fox pour que ses films ne soient pas rebootés en les ressortant en 1997, en 2004 et en 2011 dans de nouvelles versions plus complètes, tout ça pour éviter les remakes (n’en déplaise aux fans)… Il a laissé s’étendre son univers pour toucher 3 générations de gamins… Et là, il suicide toutes son œuvre à Disney pour « seulement » 4 milliards de dollars… Alors que son empire en vaut facilement dix fois plus…
Disney a qui l’ont doit John Carter, une bouse… Cowboy vs. Alien, une méga-bouse… Deux films qui n’ont même pas été remboursé et qui ont coûté la tête du président de Disney… Pas de quoi être rassuré…

On aurait pu s’en douter c’est vrai, avec le Star Tour, l’annonce d’un parc Star Wars parallèle au Disney Land Paris en quelles années ? En 2015… Les produits dérivés Disney sous les traits de Star Wars depuis quelques années, de plus en plus nombreux… Mais personne ne voulait même imaginer cette infamie…

On sait depuis le 21 mai 1980 que Dark Vador est le père de Luke Skywalker, et le 30 octobre 2012 restera comme le jour où l’on a appris l’identité du père de Dark Vador, non pas les médichloriens, pas Dark Plagueis, pas Palpatine… Non ! … Mickey… ça craint…

Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7713
Âge : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   Mer 31 Oct - 18:39

Personnellement ça me laisse complètement indifférent =/ J'ai vu tous les films Star Wars mais je ne suis pas du tout fan, donc qu'il y en ait un de plus ...

Et puis après tout pourquoi pas, avec tout le tralala de jeux vidéo, films en images de synthèse etc, ils peuvent bien faire un nouveau film live. Je ne parle bien évidemment qu'en tant que spectateur lambda.

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 31
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   Jeu 1 Nov - 8:35


Mark Hamill (Luke Sywalker) et Carrie Fisher (Princess Leia) étaient en pourparlers avec Lucas depuis fin août pour reprendre leur rôle dans Star Wars 7... Même s'il n'a pas dit si oui ou non il voulait à nouveau porter le sabre laser, Hamill a précisé qu'il en serait ravi et que se serait incroyable et que de toute façon quand il a signé son contrat en 1976, c'était pour 12 films...
C. Fisher ne s'est pas encore exprimée...

Star Wars 7... sequel du Retour du Jedi... histoire originale (donc nouvelle pas pompée sur ce qui existe déjà dans l'UE)... 25 ans après le Retour du Jedi...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
avatar

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   Jeu 1 Nov - 11:17

@Khalen a écrit:
- Les idées originales des 3 prochains films seront de George Lucas.

- Lucas souhaitent également que les futurs films soient adaptés des romans et des comics, sur lesquels Lucasfilm avait donné son aval.. Et non sur des créations originales.

@Khalen a écrit:
Star Wars 7... sequel du Retour du Jedi... histoire originale (donc nouvelle pas pompée sur ce qui existe déjà dans l'UE)... 25 ans après le Retour du Jedi...

Là, y une subtilité qui m'échappe scratch


Au début, quand j'ai entendu parler d'une nouvelle trilogie, j'ai tout de suite pensé à la Trilogie de Thrawn, de Timothy Zahn
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 31
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   Jeu 1 Nov - 13:05


En fait, les trois prochains films seront des idées originales de Lucas, ensuite pour le reste, les autres films qui suivront cette nouvelle trilogie, il a dit qu'il y avait bien assez de comics et de romans où trouver l'inspiration...

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Bosteph
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice


Masculin
Zodiaque : Poissons Chien
Nombre de messages : 1041
Âge : 47
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   Lun 5 Nov - 16:52

@Khalen a écrit:
Je viens de voir ça, et en tant que fan pur et dur depuis 15 ans, c'est la PIRE des nouvelles de l'histoire de Star Wars... J'en ai la gerbe...

Je suis sûr que certains vont en pleurer et que même certains vont se suicider... Very Happy

Malgré les nombreuses critiques qu'on a pu lui faire, George Lucas a toujours veillé sur sa saga comme un fou et a empêcher la FOX de faire des remakes de ses films en autorisant tout ce qui était possible de créer autour de la saga... Comics, livres, jeux vidéos, figurines etc... Maintenant que Disney a racheté... c'est mort... ça va devenir n'importe quoi... Et pour 4 milliards de dollars... C'est ridicule...

Khalen pas content...

Comme toi Khalen, je suis fou de rage, j' en pleure de désespoir ! Il n' y a aucune raison de faire une suite aux 2 trilogies, tout a été dit ! Et, si Mark Hamil et Carrie Fisher (et Harrison Ford, logiquement alors) veulent revenir....... : les "pépés et mamies de retour ! De quoi être dégouté d' avance !

Après Underworld (pas la peine de refaire le débat), Alien (à partir du 3ème), Gremlins, Transformers (et j' en oublie), encore une franchise qui va être gachée . Dégoutée d' Hollywood ! Ils ne savent pas s' arréter sur "les gloires", ils n' ont aucune imagination pour de nouvelles franchises à créer - c' est pourtant leur boulot !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 31
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   Mar 6 Nov - 19:01


Mouais, bon au final j'ai relativisé... Une fois cette mauvaise nouvelle passée, j'ai essayé d'en peser le pour et le contre, le bon et le mauvais... Et de toute façon ça ne sert à rien de dire quoi que ce soit parce que ce qui est fait est fait... maintenant il faut se faire à l'idée... de toute façon, je suis fan de Star Wars, fan avec un F majuscule, c'est à dire que tant que j'ai ma dose, telle qu'elle soit, je prends...

J'ai été fan de la trilogie, puis de la prélogie que j'aime et défend, j'aime aussi la série animée Clone Wars, j'ai aimé les téléfilms sur les ewoks, les dessins animés Ewoks et Droids, j'ai même bien aimé Le Holliday Special dont George Lucas a fait détruire toutes les copies tellement il en avait honte... Alors pourquoi ne pas aimer ce qui s'annonce après tout ?! Bref, on verra bien les choses quand elles arriveront...

Certains le savent, surtout Milo, mais mon rêve, brisé en plein vol, était de devenir réalisateur/metteur en scène, j'en avais prit le chemin, mais quelques grosses pierres sur la route m'ont barré le chemin et je n'ai pu le faire... Quoi qu'il en soit, j'ai pu tisser des liens avec certaines personnes dans le milieu du cinéma avec qui je suis plus ou moins resté en contact...a l'époque d'Underworld 3, j'avais pu choper plein d'exclu sur le film, et même le scénario...

Du coup, J'ai envoyé quelques mails ces deux derniers jours et vais passer quelques appels demain pour tenter d'en savoir plus sur ses futurs films Star Wars... Je ne garantie rien, mais si infos j'ai, je ferais partager =)
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Bosteph
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice


Masculin
Zodiaque : Poissons Chien
Nombre de messages : 1041
Âge : 47
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   Sam 10 Nov - 15:24

@Khalen a écrit:

Mouais, bon au final j'ai relativisé... Une fois cette mauvaise nouvelle passée, j'ai essayé d'en peser le pour et le contre, le bon et le mauvais... Et de toute façon ça ne sert à rien de dire quoi que ce soit parce que ce qui est fait est fait... maintenant il faut se faire à l'idée...

)

"Maintenant il faut se faire à l' idée"

Ca dépend ! Perso, je verrais suivant le synopsis . Et, si cela ne me plait pas, hors de question d' aller voir.

Franchement, à l' issue des deux trilogies, quelle histoire en sus ? Tout est terminé dans l' affrontement entre l' Empire et les rebelles, la flotte impériale et l' étoile noire sont détruites et l' Empereur est mort, Dark-Vador s' est sacrifié (et + ou - racheté) en sauvant Luke des griffes de l' Empereur . Bref, rien à dire en suite sur ce point . Alors, une trilogie entre les deux trilogies précédentes ? Mouais, bof !

Franchement, je ne vois pas l' intérêt de rouvrir cette franchise.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 31
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   Sam 10 Nov - 20:01

Citation :


"Maintenant il faut se faire à l' idée"

Ca dépend ! Perso, je verrais suivant le synopsis . Et, si cela ne me plait pas, hors de question d' aller voir.

Franchement, à l' issue des deux trilogies, quelle histoire en sus ? Tout est terminé dans l' affrontement entre l' Empire et les rebelles, la flotte impériale et l' étoile noire sont détruites et l' Empereur est mort, Dark-Vador s' est sacrifié (et + ou - racheté) en sauvant Luke des griffes de l' Empereur . Bref, rien à dire en suite sur ce point . Alors, une trilogie entre les deux trilogies précédentes ? Mouais, bof !

Franchement, je ne vois pas l' intérêt de rouvrir cette franchise.

a+

A l'issue du Retour du Jedi, tout est possible... Tu penses franchement que l'Empire qui régnait impitoyablement sur la galaxie depuis 35 ans concentrait sa flotte entière en orbite autour d'Endor ?! Faudrait être sacrément con... Même le pire des stratèges à l'égo surdimensionné ne le ferait pas...
Et que le fait que les rebelles aient détruit la seconde Étoile Noire met fin à l'Empire ? C'est quand même franchement réducteur et limite insultant pour la puissance de l'Empire Galactique...

Certes Vador et Palpatine sont morts... L'Empire n'a plus de leaders et il se trouve désordonné, mais l'Empire grouillait de Moff dans toute la galaxie qui voulaient la place de Palpatine... (cf. Tarkin) et le fait que l'Empereur ait dissout le conseil permanent dans Un Nouvel Espoir, n'est qu'une indication de plus...

Timothy Zahn a écrit des suites au Retour du Jedi tout à fait crédibles que les fans ont en grande estime... Il a crée des personnages emblématiques et narré les aventures des héritiers Skywalker (et Solo)... Je ne vois pas pourquoi d'autres n'y arriverait pas...

La prélogie raconte l'histoire d'Anakin Skywalker, la trilogie l'histoire de Luke Skywalker, la "postlogie" racontera l'histoire des hériters Skywalker...

Il y a donc largement de quoi rouvrir ou continuer la franchise...

Voilà pour ça.


Maintenant là où j'ai plus de craintes et suis plus sur la réserve, c'est sur les films en eux-mêmes, les histoires, et les réalisations... Ce qui me fait peur c'est de voir des Star Wars à la Micheal Bay, J.J. Abrams ou même Joss Whedon... Ce qui me fait peur c'est que Star Wars devienne des blockbusters pompe à millions avec seulement des effets spéciaux et pas de scénario... J'ai peur de voir des Star Wars qui renient les précédents films, et l'âme des sagas existante...

J'ai peur que Disney viole les Star Wars de mon enfance...

Mais il y a des points relativisant, que je vais exposer dans un autre post avec les infos exclues que j'ai pu glaner depuis mercredi que je fais ma petite enquête auprès de mes "relations"... J'ai appris des choses qui, sur le papier, sont rassurantes... (après faudra voie en application)

Je pense que la première chose qui peut sauver cette saga, c'est le fait que Lucas ne soit pas, ou très peu impliqué sur ces nouveaux films.
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
avatar

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   Sam 10 Nov - 20:59

@Khalen a écrit:
La prélogie raconte l'histoire d'Anakin Skywalker, la trilogie l'histoire de Luke Skywalker, la "postlogie" racontera l'histoire des hériters Skywalker...
Pitié, non !

Ben Skywalker, Jacen, Jaina et Anakin Solo en guise de héros, non !
Et de toutes façon pour que Luke ait des héritiers, il faut qu'il trouve celle qui sera leur mère et, à moins d'ulcérer les fans, Luke ne peut épouser qu Mara Jade donnc faut inclure son personnage à l'histoire et ya moyen de construire au moins un film sur sa "rédemption".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 31
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   Sam 10 Nov - 21:13

@Hand of Sorrow a écrit:

Ben Skywalker, Jacen, Jaina et Anakin Solo en guise de héros, non !
Luke ne peut épouser qu Mara Jade

La nouvelle trilogie sera composée d'histoires originales... Il faut oublier ça... Ne pas assimiler ces nouveaux films à l'univers étendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Khalen
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 31
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   Dim 11 Nov - 15:05

Depuis la semaine dernière, j’ai passé quelques mails et coups de fil faisant exploser ma facture avec des appels internationaux, pour glaner quelques infos sur les futurs Star Wars auprès de quelques amis bien placé, rencontré lorsque je faisais mes études de mise en image. Donc…

- Les 3 prochains films sont l’objectif principal de Disney. Ils veulent faire une nouvelle trilogie dont le personnage central sera Luke Skywalker.

- Disney veut également réunir le casting original et est prêt à mettre autant de zéro sur les chèques qu'il le faudra pour convaincre les acteurs. On sait que Mark Hammill, Carrie Fisher et Harrison Ford ont été approché, qinsi qu'Anthony Daniels, Kenny Baker, Peter Meyhew. (pas de Billy Dee Wiliams pour l'instant mais il est fort probable qu'il le soit.
Disney souhaiterais également embarquer dans l'histoire David Prowse, Jeremy Bulloch et Ian Mc Diamid (pour des sortes de cameos)

- Tous les noms qui circulent sur internet concernant les scénaristes et réalisateurs sont faux !
Micheal Arndt a été officiellement choisi pour le scénario, alors qu’aucune rumeur ne l'annonçait, il faut donc ne rien prendre en considération de ce qu'on lit sur le net avant les annonces officielles.

- Le réalisateur n’a pas encore été choisi, ils sont cinq en lisse mais 3 ont une longueur d'avance. On ne m’a pas donné de nom mais on m’a affirmé qu'il ne serait pas choisi par hasard et que réalisé ce 7eme film devra se mériter et que les noms circulant sur internet sont faux, pas de Spielberg, pas de JJ Abrams, pas de wheddon ni de Vaughn, par contre on ne m'a pas démenti Neil Blomkamp et Alfonso Cuarón, mais ça ne veut rien dire par ce qu'après on m'a dit que les cinq réalisateurs étaient assez peu connus, jeunes et très talentueux.
Il faut également savoir que Disney et Lucasfilm veulent un réalisateur à temps plein prêt à s’engager pour 10 années d’exclusivité (en gros une réalisateur pour les 3 films)
Si le premier film a le succès escompté, les deux suivant seront tournés en même temps.

- Le titre provisoire de travail du film est "Star Wars Episode VII : A New Dawn", le titre définitif sera différent, il n’a pas encore été choisi. C’est George Lucas qui en sera chargé quand il aura lu le scénario.

- Le tournage est prévu pour Mai 2014, la sortie pour septembre 2015.

- Disney se fait un point d’honneur à réconcilier avec Star Wars les fans de la première trilogie déçut par la prélogie et tient par-dessus tout à faire des films dans la droite lignée de celle-ci. Ils veulent en retrouver l’esprit profond et toutes les choses familières à ses premiers films qui ont fait que les gens les ont aimés.

- Dans son rachat, Disney a également mis la main basse sur toutes les archives de Lucasfilm et travaille déjà d’arrache-pied à la restauration des films originaux. Une sortie DVD/Bluray est prévue avant 2015.

- Enfin, la future série télé live : Star Wars Underworld, va également bientôt refaire surface, apparemment un grande annonce sera faite dans les mois à venir la concernant, je n’ai pas pu en savoir plus. Tout ce que je sais, c’est que cette annonce sera accompagnée d’extraits en images tournés durant les tests et les essais caméra.

Disney va faire une annonce officielle bientôt, d'ici noël m'a-t-on dit, pour confirmer les choses et mettre fin aux rumeurs qui courent sur le net... on m'a également dit de me tenir prêt pour le San Diego Comic Con de 2013...

Voilà, je continue encore mes investigations
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Kate
Ancienne / Fidèle de Khalen
Ancienne / Fidèle de Khalen
avatar

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2915
Âge : 30
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Castres, 81

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   Dim 11 Nov - 18:31

Franchement la famille Disney n'a pas assez de fric ou quoi. Après Marvel, c'est Star Wars. Je ne suis pas une fane, j'aime cette saga c'est sur. Mais là, j'aimerais qu'on m'explique ce qu'il lui a pris de faire une tel vente ? Surtout qu'après les infos que tu nous as donné Khalen, cette saga lui rapporter gros. De plus pendant des années il s'est battu pour en garder toutes exclusivités. C'est quand même son bébé. Quand je pense que lors du tournage du tout premier, il avait eu pleins de problèmes à le réaliser jusqu'au bout, cela me déçoit.

_________________



"Follow your heart, because it always knows" L.P.

 Mon blog 
Revenir en haut Aller en bas
http://elisarayancollection.blog4ever.com
Bosteph
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice


Masculin
Zodiaque : Poissons Chien
Nombre de messages : 1041
Âge : 47
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   Dim 11 Nov - 19:16

@Khalen a écrit:
Citation :


"Maintenant il faut se faire à l' idée"

Ca dépend ! Perso, je verrais suivant le synopsis . Et, si cela ne me plait pas, hors de question d' aller voir.

Franchement, à l' issue des deux trilogies, quelle histoire en sus ? Tout est terminé dans l' affrontement entre l' Empire et les rebelles, la flotte impériale et l' étoile noire sont détruites et l' Empereur est mort, Dark-Vador s' est sacrifié (et + ou - racheté) en sauvant Luke des griffes de l' Empereur . Bref, rien à dire en suite sur ce point . Alors, une trilogie entre les deux trilogies précédentes ? Mouais, bof !

Franchement, je ne vois pas l' intérêt de rouvrir cette franchise.

a+

A l'issue du Retour du Jedi, tout est possible... Tu penses franchement que l'Empire qui régnait impitoyablement sur la galaxie depuis 35 ans concentrait sa flotte entière en orbite autour d'Endor ?! Faudrait être sacrément con... Même le pire des stratèges à l'égo surdimensionné ne le ferait pas...
Et que le fait que les rebelles aient détruit la seconde Étoile Noire met fin à l'Empire ? C'est quand même franchement réducteur et limite insultant pour la puissance de l'Empire Galactique...

Certes Vador et Palpatine sont morts... L'Empire n'a plus de leaders et il se trouve désordonné, mais l'Empire grouillait de Moff dans toute la galaxie qui voulaient la place de Palpatine... (cf. Tarkin) et le fait que l'Empereur ait dissout le conseil permanent dans Un Nouvel Espoir, n'est qu'une indication de plus...

Timothy Zahn a écrit des suites au Retour du Jedi tout à fait crédibles que les fans ont en grande estime... Il a crée des personnages emblématiques et narré les aventures des héritiers Skywalker (et Solo)... Je ne vois pas pourquoi d'autres n'y arriverait pas...

La prélogie raconte l'histoire d'Anakin Skywalker, la trilogie l'histoire de Luke Skywalker, la "postlogie" racontera l'histoire des hériters Skywalker...

Il y a donc largement de quoi rouvrir ou continuer la franchise...

Voilà pour ça.


Maintenant là où j'ai plus de craintes et suis plus sur la réserve, c'est sur les films en eux-mêmes, les histoires, et les réalisations... Ce qui me fait peur c'est de voir des Star Wars à la Micheal Bay, J.J. Abrams ou même Joss Whedon... Ce qui me fait peur c'est que Star Wars devienne des blockbusters pompe à millions avec seulement des effets spéciaux et pas de scénario... J'ai peur de voir des Star Wars qui renient les précédents films, et l'âme des sagas existante...

J'ai peur que Disney viole les Star Wars de mon enfance...

Mais il y a des points relativisant, que je vais exposer dans un autre post avec les infos exclues que j'ai pu glaner depuis mercredi que je fais ma petite enquête auprès de mes "relations"... J'ai appris des choses qui, sur le papier, sont rassurantes... (après faudra voie en application)

Je pense que la première chose qui peut sauver cette saga, c'est le fait que Lucas ne soit pas, ou très peu impliqué sur ces nouveaux films.

De toute façon, n' importe quel gugus d' Hollywood qui veut réouvrir une franchise peut pondre n' importe quoi . Et après, on en voit le résultat désastreux pour nombres de ces franchises.

Si tu avais lu les livres, tu aurais lu que Palpatine disait à Luke que "toute la flotte impériale" attendait la flotte rebelle derrière Endor . Evidemment, on peut penser que certains vaisseaux impériaux ont pu s' enfuir, mais de là à avoir un officier capable de remplacer Vador ou Palpatine..... . Evidemment, n' importe quel gars d' Hollywood peut inventer n' importe quoi ! Je l' ai suffisament vu dans ce monde, et encore tout récemment . Maintenant, moi je ne suis plus comme un mouton, c' est fini !

Autrement, contrairement à toi, je pense que la seule chose qui puisse sauver cette saga, c' est que Lucas soit impliqué dedans, au moins pour "l' épisode 7" . C' est indispensable, histoire de donner "une direction" !

a+

édit : en sus, tous les anciens de la 1ère trilogie . Désolé, mais là c' est clairement "pépés et mamie" de retour . Pas un bon signe, à moins qu' ils n' aient qu' un rôle de guest-stars.
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 31
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   Dim 11 Nov - 20:00

@Kate a écrit:
Franchement la famille Disney n'a pas assez de fric ou quoi. Après Marvel, c'est Star Wars. Je ne suis pas une fane, j'aime cette saga c'est sur. Mais là, j'aimerais qu'on m'explique ce qu'il lui a pris de faire une tel vente ? Surtout qu'après les infos que tu nous as donné Khalen, cette saga lui rapporter gros. De plus pendant des années il s'est battu pour en garder toutes exclusivités. C'est quand même son bébé. Quand je pense que lors du tournage du tout premier, il avait eu pleins de problèmes à le réaliser jusqu'au bout, cela me déçoit.

C'est certain que Disney a suffisamment de fric, après le rachat de Pixar puis de Marvel et enfin de Lucasfilm... D'ailleurs qui est, entre autre le créateur de Pixar ? Un certain George Lucas... Au-delà de Lucasfilm, Disney a racheté tout ce qui est estampillé « Lucas », c'est à dire :

- Lucasfilm (et ses franchises)
- Skywalker Sound (et son DTS sound)
- Lucasart (et tous les jeux videos qui vont avec)
- THX
- ILM

Dans ce lot sont comprises les franchises : Star Wars, Indiana Jones, Retour vers le futur, Willow, Gremlis, Dark Cristal, Howard Duck, etc.

Ils ont également racheté le mot "Droid" déposé par George Lucas, chaque fois que ce mot est utilisé à des fins publiques ou commerciales, il faut dorénavant payer des droits à Disney...

Et sachez enfin que Disney est en pour-parler avec Hasbro pour un rachat, c'est-à-dire pour devenir propriétaire du plus gros fabriquant de jouet au monde et, dans le même temps, acquérir les franchises GI Joe, Transformers, Battleship etc.


George Lucas a vendu Lucasfilm pour la simple et bonne raison qu'il prend sa retraire et ne veut pas enterrer ses créations avec lui. Il faut aussi savoir que sa maison de production battait de l'aile et que le dernier film produit par Lucasfilm, Red Tails a été un flop international et que la FOX a complètement plombé son exportation à l’international... Lucas ne voulait simplement pas être enterré avec ses créations.

Pendant 35 ans, il a protégé son empire de la FOX et des autres maisons de prod… qu'il a toujours considéré comme un danger pour sa création. Vendre à Disney, est un sacré pied de nez et une façon de préserver ses créations de autres, mais cette protection à un prix, que Lucas a négocier à la baise… Normal… Plus il y a de conditions, plus le prix de rachat baisse… Tous ceux qui font un peu de commerce comprendront…

Si Lucas a vendu son Empire qui pèse aujourd'hui dans les 40 milliards de dollars seulement 4.5 milliards, c'est qu'il a négocier et dû faire des concessions financières (argent dont il ne manque pas) pour que Disney ne puisse pas faire ce qu'ils veulent avec son bébé et qu'il puisse quand même préserver certaines conditions pour que la saga qu'il a créée reste ce qu'elle est, et ne parte pas dans tous les sens, au bon vouloir de Mickey...

Au départ, j'étais aussi très énerve, mais vraiment pas content (et un Khalen énervé, ce n'est pas souvent mais quand ça arrive, faut pas le faire chier...) par rapport à l'idée de cette vente, mais je ne me suis pas arrêté à cette vente, j’ai réfléchi, essayé de comprendre le pourquoi du comment en me renseignant, en essayant de comprendre les motivations de cette vente, j'ai compris et relativisé la chose.

Lucas est un homme qui sent qu'il n'est pas éternel, qui a donné sa vie à sa création, et elle lui a bien rendu... aujourd'hui il veut penser un peu à lui et à sa famille, sans emmener dans la tombe sa saga avec lui... il l'a donc vendu en imposant des closes précises pour préserver ses histoires, ses personnages, leur destin, pour pas que ça ne parte dans tous les sens et que la saga soit pérenne... Et du coup il n'en rapporte que 4.5 milliards dont la quasi-totalité va être investie ou distribuée sous forme de don dans des associations ou des fondations vouée à l'éducation...

Il ne l'a pas fait pour son profit personnel et même si les fans gueulent aujourd'hui... il l'a aussi fait pour eux...

Et puis franchement, Disney a déjà racheté Pixar et Marvel, mais y a-t-il eu des choses à redire sur les deux firmes depuis, du moins sur leur fonctionnement ? Disney les a-t-il plombés pour autant ? Non, les deux continuent de tourner comme avant et dans le cas de Marvel ça lui a même donné un sacré coup de boost, aussi bien au niveau des ventes de comics aux USA, mais aussi plus largement au cinéma... Avec The Avengers &. Co... et Marvel n’aurait pas pu le faire seul…
Alors certains diront que Disney a arrêté l'animé "Spectacular Spiderman", mais la série animée s'est arrêtée uniquement pour des questions de droits et non par la seule volonté de Disney...

Je pense aujourd’hui que Lucas a fait le bon choix… Mais ce n’est pas pour autant que je suis rassuré sur les films à venir, là, je parlais juste de la vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Khalen
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 31
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   Dim 11 Nov - 20:36

@Bosteph a écrit:

Si tu avais lu les livres, tu aurais lu que Palpatine disait à Luke que "toute la flotte impériale" attendait la flotte rebelle derrière Endor . Evidemment, on peut penser que certains vaisseaux impériaux ont pu s' enfuir, mais de là à avoir un officier capable de remplacer Vador ou Palpatine..... . Evidemment, n' importe quel gars d' Hollywood peut inventer n' importe quoi ! Je l' ai suffisamment vu dans ce monde, et encore tout récemment . Maintenant, moi je ne suis plus comme un mouton, c' est fini !

Justement, les livres ne sont pas les films... Il n'ont pas été écrit par Lucas ou Kasdan, ce sont des versions romancées écrites par un tiers qui doit faire 300 pages avec 70 a 100 pages de scénario dépouillées de tout qui, le plus souvent, ne sont pas des versions définitives, alors même que le film est en tournage ou pas encore tourné...
Pour moi les bouquins et plus largement l'univers étendu n'ont jamais eu aucune légitimité en ce qui concerne la saga. J'en ai lu pas mal, des bons, beaucoup de très mauvais, mais c'est pas pour autant que je les prend pour argent comptant.

ça m'évoque cet éternel débat à savoir si oui ou non Han Solo a tiré le premier abattant Greedo de sang froid, ou s'il a tiré en légitime défense suite à l'attaque du Rodian... Dans la version romancé datant de 1976 que j'ai en original à la maison, c'est Han qui tire et abat Greedo qui lui ne fait même pas mine de prendre son arme...
Dans un des scénarios de Lucas, de en 1976 je crois, c'est Greedo qui tire en premier et Solo qui réplique...

Alors on fait quoi ? On croit qui ? Perso je m'en tape de savoir qui a tiré en premier et si Solo est un assassin de sang froid, autant que de savoir si Luke tombe amoureux de Leia quand il la voit pour la première fois alors qu'il ne devrait sentir quelque chose la concernant, même s'il ne sait pas qu'elle l'est... on s'en balance on s'arrête au fait.

@Bosteph a écrit:

édit : en sus, tous les anciens de la 1ère trilogie . Désolé, mais là c' est clairement "pépés et mamie" de retour . Pas un bon signe, à moins qu' ils n' aient qu' un rôle de guest-stars.

C'est sûr que là ça va un peu être "Star Wars Episode 7 ; The Nursery House"... mais bon il faut voir... Perso, je ne suis pas un mouton, et y'a qu'à lire les posts que je laisse sur les films... je ne suis jamais satisfait de rien et suis un gros blasé du cinéma américain moderne...

Mais je suis aussi suffisamment intelligent pour savoir prendre du recule et juger un produit finit et non des annonces faites dans le vent... Je ne suis pas borné, assez ouvert d'esprit et sait réfléchir sur des choses individuelles sans tout mettre dans le même panier, même si le panier et déjà pas mal rempli...

Même si ce rachat et les annonces officielles de Disney me font chier pour ma saga préférée...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Kate
Ancienne / Fidèle de Khalen
Ancienne / Fidèle de Khalen
avatar

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2915
Âge : 30
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Castres, 81

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   Dim 11 Nov - 21:07

Merci, pour toutes ces informations Khalen. Je comprends mieux les choix de G. Lucas.

Y-a plus qu'à attendre 2015 pour savoir si Disney, va bien faire les choses. Nous verrons bien.

_________________



"Follow your heart, because it always knows" L.P.

 Mon blog 
Revenir en haut Aller en bas
http://elisarayancollection.blog4ever.com
Bosteph
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice


Masculin
Zodiaque : Poissons Chien
Nombre de messages : 1041
Âge : 47
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   Lun 12 Nov - 16:28

@Khalen a écrit:

Même si ce rachat et les annonces officielles de Disney me font chier pour ma saga préférée...

Là, on est d' accord ! Moi aussi ça me fait *****.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Jill-V
Ancien / Fidèle de Khalen
Ancien / Fidèle de Khalen
avatar

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 4236
Âge : 19
Date d'inscription : 14/08/2012
Humeur : À croquer.
Localisation : C'est à vous de deviner...

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   Lun 12 Nov - 19:16

Quelqu'un sait si Star Wars 7 sera un film d'animation ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 31
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   Lun 12 Nov - 19:38

@Jill-V a écrit:
Quelqu'un sait si Star Wars 7 sera un film d'animation ?

Non non Star Wars 7 sera un film live... ainsi que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Zero
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
avatar

Masculin
Zodiaque : Bélier Singe
Nombre de messages : 244
Âge : 25
Date d'inscription : 09/06/2012

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   Mar 13 Nov - 12:42

Merci beaucoup pour les informations Khalen

C'est vrai que au début sa fait vraiment chier, mais quand on prend du recul et qu'on voit ce genre d'informations on peut surement dire que George Lucas a fait le bon choix.
Malgré tout sa je suis toujours sceptique pour Star Wars 7

Tien je ne pensais pas que Retour vers le futur et Gremlins en ferait partie
(Edit: Euh j'ai percuter plus tard mais Gremlins appartiens a Warner Bros il me semble en faite)


Il y a des année j'avais vu un articles où l'on parler de l'histoire de Star Wars après la mort de Palpatine et Dark Vador.
Alors je ne pense pas que sa sera "cette" histoire pour les futur Star Wars mais je voulait en faire part de cette trouvaille

Alors j'ai du chercher dans les bouquins que j'ai obtenus en achetant quelque figurine Atlas de Star Wars évidemment (car j'était persuader avoir lu sa dedans)
Cela provient du Livre "Star Wars , Le nouvel ordre Jedi T1 Vecteur prime" (alias Star Wars The New Jedi Order) écrit par R.A Salvatore

Synopsis (Source : http://livre.fnac.com/a852104/Star-Wars-Le-nouvel-ordre-Jedi-T1-Vecteur-prime-R-A-Salvatore#ficheResume) :
Vingt et une années se sont écoulées depuis que les héros de l'Alliance Rebelle ont anéanti l'Etoile Noire, éliminant définitivement l'Empereur et sa clique. Depuis lors, la Nouvelle République s'est vaillamment efforcée de préserver la paix et la prospérité dont jouissent les peuples de la Galaxie. De nouveaux périls se profilent à l'horizon : des tensions internes se font jour? menaçant le fragile équilibre régnant au sein de la République. C'est dans cette atmosphère explosive qu'apparaît Nom Anor, boutefeu au charisme sans pareil qui sème la discorde à des fins inavouables. Afin de prévenir une guerre civile, Leia doit traverser les espaces galactiques avec sa fille Jaina, sa belle-sœur Mara Jade Skywalker et C-3PO, pour entamer de délicates négociations avec Nom Anor. Qui refuse obstinément de céder aux arguments de Leia… Dans le même temps, Luke Skywalker est submergé de rapports signalant que des Chevaliers Jedi en rupture de ban ont décidé de faire régner leur propre loi. Dans ce climat de défiance, il se heurte à un dilemme : doit-il ou non ressusciter le légendaire Conseil Jedi ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 

Disney rachète Lucasfilm : Star Wars 7 annoncé pour 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars !
» [Lucasfilm] Star Wars : Le Réveil de la Force (18 décembre 2015)
» [Lucasfilm] Star Wars : Le Réveil de la Force (2015)
» [Lucasfilm] Star Wars - les six premiers films (1977-2005)
» [Disney's Hollywood Studios] Star Wars: Galaxy's Edge (2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma-