Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Cher John

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé ce film ?
Très mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Pas mal
0%
 0% [ 0 ]
Bien
100%
 100% [ 2 ]
Très bien
0%
 0% [ 0 ]
Excellent
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
avatar

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 25
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Cher John   Lun 12 Nov - 10:30


Date de sortie (France) : 31 mars 2010
Réalisé par : Lasse Hallström
Avec : Channing Tatum, Amanda Seyfried, Richard Jenkins
Nationalité(s) : Américain
Durée : 1h 45min

Synopsis : Lorsque John Tyree, un soldat des Forces Spéciales en permission, et Savannah Curtis, une étudiante idéaliste, se rencontrent sur une plage, c'est le coup de foudre. Bien qu'appartenant à deux mondes différents, une passion absolue les réunit pendant deux semaines. John repart ensuite en mission et Savannah retourne à l'université, mais ils promettent de s'écrire et à travers leurs lettres enflammées, leur amour ne fait que grandir. Chaque jour plus inquiète pour la sécurité de son bien-aimé, Savannah s'interroge. Alors que désirs et responsabilités s'opposent toujours plus, le couple lutte pour maintenir ses engagements. Quand une tragédie oblige John à rentrer, les deux jeunes gens se retrouvent face à leurs contradictions. John et Savannah vont découvrir si leur amour peut vraiment survivre à tout...

* * *

Ma critique : Un film touchant. Les deux personnages tombent vite amoureux mais c'est alors que John doit repartir à l'armée. Les scènes d"au-revoir" sont assez dures car c'est ce qui arrive a de nombreuses personnes, l'incertitude de revoir son compagnon. La relation complexe de John avec son père est intéressante, ça ajoute de la tristesse lorsqu'il part, le laissant seul chez lui.
Channing Tatum et Amanda Seyfried sont parfait dans ce film. C'est la première fois que je vois Chaning Tatum dans ce registre, rien à redire. Je ne dévoilerais pas la fin mais lorsque John revient chez lui (il est contraint à cause d'un évènement) les multiples problèmes et questions que doit affronter John, on se les prend également en pleine face.
Normalement, ce n'est pas du tout le genre de film que je regarde,mais celui-ci se laisse regarder sans problème, on s'attache aux personnages.
Un petit défaut (il en faut bien un), la fin, elle aurait pu être mieux construite.

note : 7/10

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7751
Âge : 28
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: Cher John   Lun 12 Nov - 10:56

Roman lu en 2010 en anglais, Dear John, car à l'époque il n'existait pas en français, et peut-être n'existe-t-il toujours pas dans notre langue. J'ai eu envie de le lire après avoir vu la bande-annonce du film et aussi parce qu'à cette époque Channing était en train de devenir un de mes acteurs coup de coeur. J'ai adoré le roman, écrit par Nicolas Sparks (le spécialiste des romans d'amour lol ^^ il en a écrit plein qui ont été adaptés au cinéma : The Last Song, The Notebook, etc.) qui est à la fois génial mais aussi parfois très triste pour certains passages et donc la fin est différente du film.

Et ensuite j'ai vu le film ! Globalement, c'était une bonne adaptation du roman, même si certains détails ont été changé. En revanche, et ce que j'ai trouvé très dommage, c'est qu'on ne voit pas assez la relation entre John et Savannah dans le film !!! Alors que dans le roman il y a une grosse partie où tous les 2 se retrouvent sur le campus de l'université où va étudier Savannah et c'est là qu'ils ont leur "première fois". Et cette partie est complètement zappée du film, dommage.

Mais à part ça Channing Tatum et Amanda Seyfried respectent très bien les personnages qu'ils interprètent, mention spéciale aussi pour Richard Jenkins qui lui aussi respecte à merveille le personnage du roman, le père de John. Et la fin du film qui est un beaucoup plus "ouverte" et optimiste que celle du livre même si celle du livre a aussi un côté très "romantique" même si triste. Pour ceux que ça intéresse, la fin du livre :

Spoiler:
 

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
avatar

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 25
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: Cher John   Lun 12 Nov - 11:31

C'est souvent le problème des adaptations de romans en films. Pour Harry Potter je le voyais bien (bien que je me suis arrêté au 5eme livre).

Pour le mari de Savannah :
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cher John   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cher John

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cher John...
» La lettre ^
» Nicholas Sparks (Les adaptations)
» Amanda Seyfried
» quel site vend des figurines pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma-