Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Orthographe : On est pas sur MSN !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Orthographe : On est pas sur MSN ! Empty
MessageSujet: Orthographe : On est pas sur MSN !   Orthographe : On est pas sur MSN ! EmptySam 13 Déc - 23:00

Bonjour à tous,

Petit rappel du règlement:

Milo a écrit:
1°- Le langage SMS est interdit ! Ici, on est pas sur votre portable, ou même sur MSN, on est sur forum entre personnes civilisées ! Nous vous demanderons donc une orthographe correcte pour la bonne compréhension de tous auprès de vos messages.
Nous avons remarqué un petit relâchement du côté de l'orthographe sur le forum, ça arrive à tout le monde de faire quelques fautes de temps à autre, même à nous mais s'il vous plaît, faites un effort pour écrire dans un français correct. C'est vraiment fatiguant de voir notre jolie langue massacrée dans certains posts.
Mozilla Firefox a un correcteur intégré, ça peut déjà éviter d'écrire des mots qui n'existent pas. Pour le reste, on compte sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
Godsdawn
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Godsdawn

Féminin
Zodiaque : Capricorne Serpent
Nombre de messages : 87
Âge : 34
Date d'inscription : 30/11/2008
Humeur : cochons-d'inde-o-phage -.-
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Orthographe : On est pas sur MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe : On est pas sur MSN !   Orthographe : On est pas sur MSN ! EmptySam 13 Déc - 23:04

Hà vaux aurdrre !!!

nan je rigole, au pire si une personne se met a parler trop en langage sms, un petit MP à cette personne pour lui rappeler suffirait pour le moment non? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Orthographe : On est pas sur MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe : On est pas sur MSN !   Orthographe : On est pas sur MSN ! EmptySam 13 Déc - 23:09

Ha mais oui, j'ai pas parlé de punir les gens non plus Laughing c'est juste un petit rappel comme ça c'est valable pour tout le monde et ça peut déjà améliorer un peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Godsdawn
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Godsdawn

Féminin
Zodiaque : Capricorne Serpent
Nombre de messages : 87
Âge : 34
Date d'inscription : 30/11/2008
Humeur : cochons-d'inde-o-phage -.-
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Orthographe : On est pas sur MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe : On est pas sur MSN !   Orthographe : On est pas sur MSN ! EmptySam 13 Déc - 23:12

tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Angelus

Masculin
Zodiaque : Capricorne Serpent
Nombre de messages : 301
Âge : 34
Date d'inscription : 30/06/2008
Humeur : Good Enough
Localisation : Sanctuary HQ

Orthographe : On est pas sur MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe : On est pas sur MSN !   Orthographe : On est pas sur MSN ! EmptySam 13 Déc - 23:14

Au pire, on laissera Khalen s'en charger, c'est lui le méchant modérateur après tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AuCoeurDeBrenda
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Orthographe : On est pas sur MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe : On est pas sur MSN !   Orthographe : On est pas sur MSN ! EmptySam 13 Déc - 23:14

j'ai prévenu je ne sais plus où que si je voyais un post en abrégé ou sms ou vraiment bourré de fautes plus grosses que moi... je le vire direct...

on va pat se léssé fer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Godsdawn
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Godsdawn

Féminin
Zodiaque : Capricorne Serpent
Nombre de messages : 87
Âge : 34
Date d'inscription : 30/11/2008
Humeur : cochons-d'inde-o-phage -.-
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Orthographe : On est pas sur MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe : On est pas sur MSN !   Orthographe : On est pas sur MSN ! EmptySam 13 Déc - 23:17

Khalen a écrit:
j'ai prévenu je ne sais plus où que si je voyais un post en abrégé ou sms ou vraiment bourré de fautes plus grosses que moi... je le vire direct...

on va pat se léssé fer !!

entend que sadique de naissance, je t'aiderais!! Orthographe : On est pas sur MSN ! 789668 Orthographe : On est pas sur MSN ! 73161
Revenir en haut Aller en bas
Zuljin
Esclave Affranchi
Esclave Affranchi
Zuljin

Masculin
Zodiaque : Verseau Chien
Nombre de messages : 68
Âge : 41
Date d'inscription : 13/08/2008
Humeur : Assoiffé
Localisation : Dans ton dos, prêt à mordre...

Orthographe : On est pas sur MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe : On est pas sur MSN !   Orthographe : On est pas sur MSN ! EmptyDim 14 Déc - 10:05

Tout à fait d'accord avec cette initiative !!
Y'a rien de plus lourd que de devoir décrypter sa langue natale.....

Je me permet juste de rajouter une petite remarque : un français correct, ça ne veut pas seulement dire éviter le langage SMS.
Ca veut également dire respecter les règles de ponctuation, les majuscules en début de phrase et "l'aération" des posts (sauter des lignes, c'est pas interdit !)....

Parce que ça donne vraiment pas envie de lire, un post monobloc sans majuscules ni points.....
Bref, faut faire un petit effort de rédaction, ne serait-ce que par respect pour ceux qui vont nous lire.



[mode grincheux] Faudrait aussi mettre des "lol" et des "mdr" ou autres uniquement quand ça se justifie et non pas à la fin de chaque phrase.... [/mode grincheux]

(Ce qui précède n'est qu'une remarque amicale, hein. Je n'ai pas l'intention de partir en guerre contre les loleurs Laughing ... Quoique, des fois, je ressortirais bien les instruments de torture pour ces mécréants..)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Orthographe : On est pas sur MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe : On est pas sur MSN !   Orthographe : On est pas sur MSN ! EmptyDim 14 Déc - 10:48

En tant qu' Aîné méchant.. j'impose à tous de respecter notre langue, ainsi chaque "lol" (lots of laugh) deviennent "Rigolade"... "mdr" étant de l'abrégé, il deviendra "mort de rire" ou même pourquoi pas "décédé de gaussage" pour les plus exigent !!!

(-_-')
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Kate
Ancienne / Fidèle de Khalen
Ancienne / Fidèle de Khalen


Féminin
Zodiaque : Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2925
Âge : 36
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Castres, 81

Orthographe : On est pas sur MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe : On est pas sur MSN !   Orthographe : On est pas sur MSN ! EmptyDim 14 Déc - 11:28

Khalen a écrit:
"décédé de gaussage" pour les plus exigent !!!

Heu... C'est quoi ça ? Tu es sûr qu'il existe ce mot ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyeuxdelaurea.wordpress.com/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Orthographe : On est pas sur MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe : On est pas sur MSN !   Orthographe : On est pas sur MSN ! EmptyDim 14 Déc - 12:33

se gausser .. ouais, ça veut dire rire/se moquer... mais ce n'est plus vraiment utilisé...
gaussage... non je ne pense pas, c'est un barbarisme...

Mais il faut lire ce post comme du 30tième degrés....
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Orthographe : On est pas sur MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe : On est pas sur MSN !   Orthographe : On est pas sur MSN ! EmptyDim 14 Déc - 13:08

zuljin a écrit:
Je me permet juste de rajouter une petite remarque : un français correct, ça ne veut pas seulement dire éviter le langage SMS.
Ca veut également dire respecter les règles de ponctuation, les majuscules en début de phrase et "l'aération" des posts (sauter des lignes, c'est pas interdit !)....
En fait c'est surtout pour ça qu'on aposté le rappel, plus que pour le langage SMS. Ça et les accords, conjugaison, etc.

Khalen, je sens que je vais ressortir ddg (décédé de gaussage) xD
Revenir en haut Aller en bas
Bosteph
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice


Masculin
Zodiaque : Poissons Chien
Nombre de messages : 1041
Âge : 54
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Besançon

Orthographe : On est pas sur MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe : On est pas sur MSN !   Orthographe : On est pas sur MSN ! EmptySam 10 Jan - 20:56

Sans aucun problème d' accord . Le langage SMS, ça suffit !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Vencis
Prisonnier de Guerre
Prisonnier de Guerre


Féminin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 16
Âge : 33
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : 03

Orthographe : On est pas sur MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe : On est pas sur MSN !   Orthographe : On est pas sur MSN ! EmptySam 19 Déc - 12:28

parlons français voyons banissons le sms beurk ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Orthographe : On est pas sur MSN ! Empty
MessageSujet: Re: Orthographe : On est pas sur MSN !   Orthographe : On est pas sur MSN ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Orthographe : On est pas sur MSN !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» AVERTISSEMENT DU CONSEIL : RAPPEL À L'ORDRE SUR L'ORTHOGRAPHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Le Conseil d'Amélia :: Règlement et Fonctionnement du Forum-