Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La romance Homme/Homme dans la littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asaliah
Émissaire du Conseil
Émissaire du Conseil
Asaliah

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 332
Âge : 38
Date d'inscription : 05/08/2010
Humeur : corrosive

La romance Homme/Homme dans la littérature Empty
MessageSujet: La romance Homme/Homme dans la littérature   La romance Homme/Homme dans la littérature EmptyJeu 5 Sep - 17:22

La M/M romance !
Voilà un petit moment que je voulais vous présenter ce genre littéraire peu connu en France mais qui je l'espère va faire un carton. Voilà un moment qu'un forum que j'administre essaye tant bien que mal de faire découvrir et nous sommes d’ailleurs l'un des rares forums littéraire à avoir un partenariat avec une maison d’édition littéraire américaine sur la romance M/M qui essaye de s'implanter en France.

Je vous présente un de leur livre VF:

D'autre maison d’édition ont se genre littéraire, une de mes séries coup de cœur d'ailleurs dont les trois premiers tomes ont parus aux éditions Valentina. Repris par Milady sortie prévue pour 2014 !

Les chroniques d'un Arc'Helar:


Dernière édition par Asaliah le Ven 6 Sep - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondealeranai.rpg-dynasty.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

La romance Homme/Homme dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: La romance Homme/Homme dans la littérature   La romance Homme/Homme dans la littérature EmptyJeu 5 Sep - 21:58

(NB : J'ai juste changé le titre du topic pour que ça soit plus clair.)

Merci beaucoup d'avoir créé ce topic Asaliah car ça concorde parfaitement avec Nocturne, l'histoire bit-lit que j'écris en ce moment et qui traite justement de ce sujet.

Je suis ravi de savoir que le genre se démocratise un peu, afin de satisfaire tous les goûts. Personnellement j'aime aussi lire des histoires où je peux me retrouver, et étant moi-même gay, cela m'est plus facile quand il s'agit d'une romance homme/homme.

Et ce qui me fait très plaisir c'est que je constate justement que Milady va sortir des romans de ce genre, j'en suis tout excité, car si jamais je termine un jour Nocturne, j'aimerais peut-être présenter le projet à Milady. Donc c'est très rassurant pour moi de savoir qu'une histoire tournant autour d'une relation homosexuelle n'est pas un problème pour eux.

Les Chroniques d'un Arc'healer a l'air vraiment sympa, je foncerai l'acheter dès qu'il sortira chez Milady :DMerci pour cette découverte Asaliah !!

(P.S. : du coup si tu aimes les romances M/M, n'hésite pas à passer lire mon histoire dans la partie Écriture du forum pour me donner ton avis, ça m'aiderait beaucoup ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Asaliah
Émissaire du Conseil
Émissaire du Conseil
Asaliah

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 332
Âge : 38
Date d'inscription : 05/08/2010
Humeur : corrosive

La romance Homme/Homme dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: La romance Homme/Homme dans la littérature   La romance Homme/Homme dans la littérature EmptyVen 6 Sep - 12:36

Contente que ça te plaise.
Je lirais à l’occasion ton écrit, il y a une série Bit Lit du même nom qui paraît chez Milady. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://lemondealeranai.rpg-dynasty.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

La romance Homme/Homme dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: La romance Homme/Homme dans la littérature   La romance Homme/Homme dans la littérature EmptyVen 6 Sep - 14:25

Oui j'ai vu ça sur Amazon il y a quelques temps, j'étais un peu dégoûté, il faudra que je change le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Asaliah
Émissaire du Conseil
Émissaire du Conseil
Asaliah

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 332
Âge : 38
Date d'inscription : 05/08/2010
Humeur : corrosive

La romance Homme/Homme dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: La romance Homme/Homme dans la littérature   La romance Homme/Homme dans la littérature EmptyVen 6 Sep - 15:27

En même si temps une maison d'édition accepte ton écrit, elle se chargera du titre et de beaucoup de chose...la dure lois du monde des éditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondealeranai.rpg-dynasty.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

La romance Homme/Homme dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: La romance Homme/Homme dans la littérature   La romance Homme/Homme dans la littérature EmptyMer 27 Nov - 12:57

Ça y est j'ai enfin lu ma première "vraie" romance M/M, Male/Male, Homme/Homme, comme vous préférez !! Et je suis déjà fan, je recherche le prochain roman que je vais lire !

La fiction que j'ai lue s'appelle "Touch me gently" ou "Juste besoin de temps" pour la version française, écrit par J.R. Loveless (c'est une femme au cas où vous vous demandez xD).

La romance Homme/Homme dans la littérature 87753210

Pour la première fois j'ai testé le format "ebook" avec cette lecture, à savoir que j'ai acheté le livre sur Amazon et je l'ai téléchargée sur l'app Kindle d'un iPad ! D'habitude je ne suis pas vraiment partisan de la lecture électronique, je préfère un bon vieux livre, mais pour le coup la fiction n'est pas non plus un pavé (212 pages environ) et j'avais envie de pouvoir l'avoir rapidement entre les mains, d'où mon choix du format "ebook".

Il s'agit de l'histoire de Kaden James, un jeune de 19 ans au passé très lourd vivant à New York. En effet, durant son enfance et une partie de son adolescence, il a été violé à de nombreuses reprises par son beau-père, voire violenté, et il en garde de nombreuses blessures autant psychologiques que physiques, notamment une balafre sur son visage. Kaden vit reclus sur lui-même et a du mal à conserver une emploi stable. Il a en effet une espèce de phobie pour les hommes grands. Un jour, après avoir été viré pour la énième fois d'un job, Therry, la personne s'occupant de lui à l'agence du travail, va lui proposer un emploi de cuisinier dans un grand ranch du Montana, chez son cousin Logan Michaels. Kaden va accepter, mais une fois arrivé sur place, il va être à la fois terrifié et attiré par le très grand Logan Michaels, 28 ans, son nouveau boss. Kaden devra faire chaque la cuisine matin, midi et soir pour tous les ouvriers du ranch durant 3 mois. Au fur et à mesure que les jours vont passer, Kaden et Logan vont nouer une relation très forte, puisque Logan va aider Kaden à affronter les démons de son passé ainsi que ses peurs intérieures.

C'est franchement une super belle histoire d'amour, on assiste vraiment à la naissance de la relation entre Kaden, qui est gay, et Logan, hétéro, mais qui découvre ses sentiments naissants pour le jeune homme, ce qu'il a du mal à s'expliquer et à contrôler. C'est un plaisir de suivre les différentes étapes de leur rapprochement qui ne se fait pas sans difficulté.

Je recommande à tous ceux qui souhaitent se mettre à la romance M/M !

La seule coquille c'est la traduction française qui même si elle est tout à fait correcte n'est pas super top, on voit que certaines choses ont été traduites très littéralement et ça ne fait pas très naturel en français, sans compter certains choix de mots qui gâchent le romantisme de l'histoire (la traductrice a utilisé un mot plutôt vulgaire pour traduire un "sexe" alors qu'elle aurait simplement pu garder "sexe" ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Contenu sponsorisé




La romance Homme/Homme dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: La romance Homme/Homme dans la littérature   La romance Homme/Homme dans la littérature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La romance Homme/Homme dans la littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (1974) L'Homme au Pistolet d'Or
» Jusqu'où aurons-nous à nouveau envoyé un homme d'ici 2050 ?
» Les (r)évolutions dans le cinéma
» La Cabane dans les Bois
» Dans le Noir (Lights Out)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Littérature-