Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Livre] Culture Zombies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous de ce livre ?
Nul
0%
 0% [ 0 ]
Très mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Pas terrible
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Pas mal
0%
 0% [ 0 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
Très bien
100%
 100% [ 1 ]
Excellent
0%
 0% [ 0 ]
Chef-d'oeuvre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7711
Âge : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: [Livre] Culture Zombies   Mar 24 Déc - 11:46


Broché: 304 pages
Editeur : Muttpop (28 novembre 2013)
Langue : Français
ISBN-10: 2954157054
ISBN-13: 978-2954157054

Résumé : Si la culture se définit par ce qui est commun à un groupe d'individus, plus ou moins soudés par des critères qui ont en commun de prendre du temps pour se constituer, nul doute que l'on puisse parler aujourd'hui d'une Culture ZOMBIES dont le fer de lance fût le film de George A. Romero en 1968 : La Nuit des Mort-Vivants. 45 ans plus tard le Zombie est devenu le porte étendard de la Pop Culture mondiale et se décline sur tous les supports, de la BD aux jeux vidéo en passant par les films. Cette intronisation rapide qui fait du Zombie le successeur désigné pour nous faire frissonner et mettre de côté Vampires, Goules et autres Loups Garous ne se fait pas sans un certain nombre de questions. Matt MOGK est un leader d'opinion qui fait autorité sur tous les sujets qui agitent la culture ZOMBIES. Il est le fondateur de la Zombies Research Society (http://zombieresearchsociety.com/), une organisation dédiée à l'étude et à la promotion de tout ce qui touche aux morts-vivants. Titulaire d'un master en cinéma d'horreur à l'université de New York, Matt Mogk a également suivi une formation pour apprendre les techniques de combat et de survie dans la célèbre Légion étrangère française. Matt vit à Los Angeles avec sa femme et ses 3 chiens dont il se méfie car ils sont certainement en train d'essayer de le tuer.

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7711
Âge : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: [Livre] Culture Zombies   Mar 24 Déc - 11:55

J'ai mis ce livre dans la section Discussion Générale sur les Morts-Vivants car ce n'est pas vraiment une fiction, mais plutôt un travail de recherche et une étude qui brosse le portrait du zombie de A à Z ! Je me suis pris ce livre au Furet du Nord et je dois avouer qu'il est très intéressant.

L'auteur tente de classifier toutes les sortes de zombies possibles, qu'est-ce qui "fait" un zombie, quelles sont ses caractéristiques, et revient ensuite sur toute la culture entourant ces créatures (comment les zombies modernes sont apparus dans notre culture, comment sont-ils devenus populaires, pourquoi, etc.). Ce qui est vraiment intéressant c'est que l'auteur utilise aussi une approche très scientifique pour décrire les zombies : par exemple il tente d'expliquer si le sang des zombies est figé ou s'il circule véritablement dans leurs corps, et comment est-ce possible si leur coeur a cessé de battre.

On nous balance également quelques classiques du cinéma zombies, et à ma grande surprise l'adaptation ciné de Resident Evil n'est même pas mentionnée alors que c'est pourtant elle, aux côtés de 28 jours plus tard, qui a permis au genre, complètement oublié et laissé de côté à partir du début des années 90, à revenir sur le devant de la scène au début des années 2000 avec le succès qu'on connaît désormais aux morts-vivants. Peu importe ce qu'on pense du film Resident Evil, c'est absolument indéniable. Et c'est pour le moment la seule déception que j'ai avec ce bouquin.

Je conseille vraiment ce livre à tout fan de mort-vivant, il est vraiment très sympathique pour tous ceux qui souhaitent en apprendre plus sur les macchabées.

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
 

[Livre] Culture Zombies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un philatelist algerien au livre Guiness
» culture biere
» Pride and prejudice version zombie livre et adaptation
» Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg
» Sélection de livres qui parlent de Zombies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Autres œuvres sur le thème Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Discussion Générale sur les Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Discussion Générale sur les Morts-Vivants-