Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 I, Frankenstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé ce film ?
Nul
0%
 0% [ 0 ]
Très mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Pas terrible
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Pas mal
0%
 0% [ 0 ]
Bien
100%
 100% [ 2 ]
Très bien
0%
 0% [ 0 ]
Excellent
0%
 0% [ 0 ]
Chef-d'oeuvre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
avatar

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: I, Frankenstein   Ven 3 Jan - 0:46

La créature de Frankenstein peut-elle être considérée comme un mort-vivant ?
Pour ma part je dirai que oui, dans la mesure où elle est composé de morceaux de cadavres assemblée et à qui l'on a donné vie.








Date de sortie France : 29 Janvier 2014
Date de sortie (USA) : 24 Janvier 2014
Réalisé par : Stuart Beattie
Avec : Aaron Eckhart, Bill Nighy, Miranda Otto, Y vonne Strahovsky
Nationalité : Film américain
Genre : Fantastique
Durée : Inconnue


Synopsis
Adam, la créature de Frankenstein, a survécu jusqu'à aujourd'hui, grâce à une anomalie génétique survenue lors de sa création. Son chemin l'a mené jusqu'à une métropole gothique et crépusculaire, où il se retrouve pris par une guerre séculaire sans merci entre deux clans d'immortels. Adam va être obligé de prendre parti et de s'engager dans un combat aux proportions épiques.





Le film est produit par le mêmes producteurs que Underworld (le trio Rosenber, Lucchesi, Wright), est basé sur un roman graphique de Kevin Grievoux (Raze dans la saga Underworld et l'auteur à la base du concept même de la saga Underworld) et Bill Nighy fait partie du casting.
Bref je pense que si on est fan de Underworld, faudra jeter un oeil sur ce film...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Asaliah
Émissaire du Conseil
Émissaire du Conseil
avatar

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 332
Âge : 32
Date d'inscription : 05/08/2010
Humeur : corrosive

MessageSujet: Re: I, Frankenstein   Mar 7 Jan - 12:16

J'ai hâte de voir ce film la bande annonce m'a donné une très bonne impression.

_________________
Bite Me ♠ La Pub Fleurie ♠ Nosféractif
Me contacter ♠ Les terres d'Alérane
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondealeranai.rpg-dynasty.com/
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7741
Âge : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: I, Frankenstein   Mar 7 Jan - 15:45

Tu as bien fait de créer le topic pour ce film Hand Of Sorrow car j'ai justement eu quelques news d'Underworld 5 via Khalen, et ça concerne également ce film.

En fait comme on s'en doute désormais, si on a eu aucune annonce sur Underworld 5 (alors qu'on aurait dû en avoir depuis longtemps si on suit le schéma logique des sorties des précédents films; on a généralement les 1ères infos 1 an et demi après la sortie d'un UW, donc si on se base sur la sortie d'UW4 en 2012, on aurait dû avoir les 1ère infos sur le film cet été, ce qui a presque toujours été le cas sur les précédents films), c'est parce que tout l'équipe habituelle d'Underworld (notamment les gens que tu mentionnes HoS) était déjà prise sur le projet I, Frankenstein ...

En réalité, la sortie d'UW5 d'après un contact de Khalen bossant là-bas semble dépendre du succès ou non de ce nouveau film à la sauce Underworldienne, car visiblement les studios misent sur ce nouveau film pour lancer une franchise (c'est vrai qu'Underworld s'essouffle un peu, ça fait plus de 10 ans que ça dure et on a toujours pas eu le fin mot de l'histoire). Donc il faudra attendre les premières semaines ou premiers mois après la sortie d'I, Frankenstein pour contempler l'avenir d'Underworld =/

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Corp.M
Ancienne / Messagère de Khalen
Ancienne / Messagère de Khalen
avatar

Féminin
Zodiaque : Cancer Tigre
Nombre de messages : 2517
Âge : 19
Date d'inscription : 11/02/2012
Humeur : Sadique
Localisation : Sur le trône d'un royaume inconnu

MessageSujet: Re: I, Frankenstein   Mer 8 Jan - 16:54

Moi je dis, on va tous le voir avec tous nos amis pour s'assurer d'un UW5  What a Face

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
avatar

Féminin
Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4397
Âge : 26
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: I, Frankenstein   Mer 8 Jan - 17:26

C'est un film que j'irai voir, ça c'est sûr. L'ambiance me plait bien et j'ai envie de voir ce que cela va donner. Mais je ne suis pas impatiente de le voir pour autant. Disons que c'est simplement un film à aller voir pour le fun d'aller au ciné ^^

_________________
«Tu m’as traité de lâche et m’as dit de m’étouffer avec ton sang. Pas étonnant que je sois tombé amoureux de toi ce jour là.» - Bones

Lien Facebook du Forum : Cliquez ici
Lien Twitter du Forum : Cliquez ici

Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7741
Âge : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: I, Frankenstein   Mer 12 Fév - 17:33

Film vu hier soir !

Globalement, j'ai plutôt bien apprécié. Ce film est un bon divertissement sans prétention, mais qui a quand même quelques lacunes.

Concernant l'histoire, c'est un pur Underworld-like. En même temps, le comic book ayant été créé par Kevin Grevioux, à l'origine de l'histoire d'Underworld avec Len Wiseman, rien d'étonnant à cela. Vous prenez grossomodo le même principe, une guerre ancestrale entre 2 clans immortels dans laquelle est mêlé un être extérieur, sauf que vous remplacez Loups-Garous et Vampires par des Gargouilles et des Démons. Dans le fond ce n'est pas vraiment gênant, personnellement j'aime bien ce genre de confrontations.

Malgré tout on devine fortement la présence de l'équipe des Underworld derrière ce I, Frankenstein (même producteurs, certains acteurs, équipe, etc.). Ne serait-ce que dans l'ambiance du film, très gothique comme l'était Underworld (du moins le premier dans la ville). J'aime beaucoup ce genre d'atmosphère de vielles villes médiévales donc cela ne m'a pas dérangé, au contraire.

J'ai même été très ravi de retrouver Bill Nighy, comme toujours complètement épatant ! Le rôle de Nébérius lui colle à merveille. Je buvais chacune de ses paroles. Surtout que le doubleur de Bill est très bon, du coup on l'impression de se retrouver avec un pseudo-Viktor, ce qui n'était pas pour me déplaire. Autre acteur qui m'a plu : Jai Courtney, déjà vu dans Spartacus saison 1 et Die Hard 5. Mon dieu il devient de plus en plus sexy en vieillissant miam miam  Razz 

Au niveau des effets spéciaux et de la mise en scène, je n'ai rien à dire. Apparemment beaucoup de gens ont écrit qu'ils étaient nazes, mais personnellement ils ne m'ont pas choqué.

Les points négatifs du film :
- Le personnage au centre de l'intrigue, Adam (la Créature de Frankenstein) qui pour le coup est véritablement sans âme. Je trouve que son personnage est assez creux et vide. Ils veulent nous faire croire qu'il a une âme mais personnellement je n'ai pas été convaincu.
- Le film est un peu trop court, 10 minutes en plus afin de mieux expliquer le conflit entre Gargouilles et Démons n'auraient pas été de trop.
- Le conflit est censé se jouer à l'abri du regard des humains, pourtant la ville est mise sans dessus dessous mais personne ne réagit. D'ailleurs, en parlant des humains, hormis la scientifique, aucun n'est mis en avant. On ne sait rien du tout sur eux. Dommage.
- J'ai trouvé le design des démons assez moisi (excepté celui de Nabérius). Ils ne font pas vraiment peur et prêtent plus à sourire car ils ont souvent l'air ridicules ... Des démons en costard perso ça me fait pas flipper. Leur ajouter des ailes ou des cornes aurait suffit à leur donner un air plus terrifiant. Mais bon sûrement trop coûteux vis à vis du budget. En revanche rien à dire sur les Gargouilles elles sont top.

Mon verdict : 7/10 "Bien"

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
avatar

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11359
Âge : 24
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

MessageSujet: Re: I, Frankenstein   Mer 12 Fév - 23:25

Je note aussi ce film "bien".

On retrouve des éléments d'Underworld ça c'est clair et net ! L'ambiance est vraiment sympa (surtout l'histoire de conflits entre les deux clans) et revoir Bill Nighy, qui a le même doubleur fr qu'en Viktor, c'est un pur bonheur Very Happy
Franchement les effets spéciaux étaient chouettes (surtout lorsque les Gargouilles se transforment en "humain" ) Ok ! Justement avoir des transformations des Démons et des Gargouilles est ce qui m'a le plus plu. Ça me faisait un peu penser à Van Helsing (2004) dans lequel les vampires ont aussi deux apparences.

Aaron Eckhart en Frankenstein, je ne sais pas, ça me laisse un peu perplexe mais ce n'est pas un mauvais choix non plus.

Ce que j'ai apprécié aussi, c'est qu'ils ont mis la romance de côté (sauf un peu entre les 2 Gargouilles). 


Milo a écrit:
Le conflit est censé se jouer à l'abri du regard des humains, pourtant la ville est mise sans dessus dessous mais personne ne réagit. D'ailleurs, en parlant des humains, hormis la scientifique, aucun n'est mis en avant. On ne sait rien du tout sur eux. Dommage.
J'avoue que les humains ne sont pas du tout là et puis ils sont aveugles lol! C'est pas possible autrement.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7741
Âge : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: I, Frankenstein   Jeu 13 Fév - 12:01

Oui tu as raison PanPan ça doit sûrement être une ville d'aveugle mdr ! Et aussi de sourds vu le boucan des altercations (je pense à l'énorme bataille autour de la cathédrale) xD

En tout cas c'est vrai que les transformations étaient cools, autant pour les Gargouilles que pour les Démons (le fait qu'ils se consument pour révéler leur véritable apparence).

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
avatar

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11359
Âge : 24
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

MessageSujet: Re: I, Frankenstein   Ven 14 Fév - 9:08

Oui il faut rajouter qu'ils sont sourds  :fouàlier: C'est clair que la bataille autour de la cathédrale n'est pas une scène d'un film muet lol! 

Oui les transformations des Démons étaient cool aussi  Ok !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Selene Vampyr
Esclave
Esclave
avatar

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Rat
Nombre de messages : 49
Âge : 21
Date d'inscription : 03/03/2012

MessageSujet: Re: I, Frankenstein   Mer 7 Sep - 21:04

J'ai aussi accroché à ce film, grâce à l'histoire et à l'équipe entière. L'histoire entre les Démons et les Gargouilles manque un peu d'explications mais elle est compréhensible. Les transformations ainsi que les morts des uns et des autres sont originales, avec les lumières bleues qui montent au ciel pour les Gargouilles et les lumières rouges qui descendent dans la terre pour les Démons. Après, le personnage d'Adam manque un peu de personnalité (normal vous me direz, il n'a plus d'âme) mais c'est assez bien rattrapé par le reste.

Là-aussi Bill Nighy a un rôle qui impose, j'ai adoré sa transformation et j'ai eu l'impression de revoir un Viktor à notre époque en costume cravate.

_________________

"Without the Loyalty between us, we are no better than the beasts at our door."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: I, Frankenstein   

Revenir en haut Aller en bas
 

I, Frankenstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mary Shelley (et Frankenstein)
» Bruce vs Frankenstein
» ANGEL VS. FRANKENSTEIN
» The Casebook Of Victor Frankenstein
» Shelley, Mary - Frankenstein ou le moderne Prométhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Autres œuvres sur le thème Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans le Cinéma-