Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 300 : La Naissance d'un Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé ce film ?
Nul
0%
 0% [ 0 ]
Très mauvais
20%
 20% [ 1 ]
Mauvais
20%
 20% [ 1 ]
Pas terrible
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Pas mal
0%
 0% [ 0 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
Très bien
40%
 40% [ 2 ]
Excellent
20%
 20% [ 1 ]
Chef-d'oeuvre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
avatar

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: 300 : La Naissance d'un Empire   Sam 7 Déc - 15:53


Titre original : 300 : Rise of an Empire
Date de sortie France : 05 Mars 2013
Date de sortie (Pays d'origine) : 07 Mars 2013
Réalisé par : Noam Murro
Avec : Sullivan Stapleton, Eva Green, Lena Headey, Rodrigo Santoro
Nationalité(s) : Américain
Genre(s) : Péplum, Action, Fantastique
Durée : 1h42

Synopsis : Le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre. Il doit désormais affronter les redoutables Perses, emmenés par Xerxès, homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse …

Bande-Annonce


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7713
Âge : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: 300 : La Naissance d'un Empire   Ven 7 Mar - 11:32

Que dire à part : quelle claque !!

Pour moi ce 300 : Rise of an Empire surpasse le premier film qui était déjà très bon !

Plus d'intensité, plus d'action, des personnages plus tiraillés et une mise en scène encore plus folle ! On a le droit ici à des séquences à couper le souffle, totalement hallucinantes (on ne va pas se mentir, c'est surtout pour ça qu'on va voir 300).

Je pense notamment à la séquence d'ouverture qui montre rapidement la bataille de Marathon où Thémistocle, durant un long plan-séquence, dégomme à lui seul une myriade de Perses avant de se dresser face à Darius, père de Xerxes, 10 ans avant les évènements du film. Cette séquence montre d'emblée ce à quoi on aura droit pour le reste du film.

La mise en scène est d'une réelle beauté, et la 3D est très judicieusement utilisée. Ici et là, au cours de certains plans, on peut apercevoir des brindilles, des étincelles ou encore des poussières volant lentement à travers l'écran, ce qui ne fait que renforcer l'aspect graphique et comics totalement assumé de cette saga.

Au rang des nouveaux personnages, on compte Thémistocle (encore un mex super sexy :bave:), très justement interprété par Sullivan Stapleton. Il est en quelque sorte le Léonidas de ce nouveau 300, rusé et très intelligent dans l'art du combat, autant terrien que marin, et qui va tenter de résister à l'immense flotte perse emmenée par Artémise malgré son faible nombre d'hommes (un peu plus nombreux que 300 soldats cette fois, je vous rassure quand même xD). En parlant d'Artémise, elle est vraiment l'atout gagnant de cette suite, jouée par une Eva Green parfaite et totalement manipulatrice et sans coeur. C'est vraiment le personnage que j'ai le plus adoré dans cette suite.

D'ailleurs, peut-on véritablement parler de suite ? Pas vraiment. Je vous explique pourquoi : car ce film à la fois une préquelle, un side-quel et une séquelle au premier film. En effet, la première partie du film comte des évènements se déroulant avant 300 premier du nom. La deuxième partie du film se déroule en même temps que la Bataille des Thermopyles, pendant que Léonidas combat les Perses aux Portes Chaudes. Et enfin, la dernière partie se déroule après ce dur affrontement.

Par ailleurs, ce second opus permet d'explorer le passé de certains personnages. Ainsi, le voilé est enfin levé concernant la "naissance" de Xerxes et sa transformation en Dieu-Roi. De même, l'ascension d'Artémise est assez bien dépeinte. J'ai bien aimé que le film s'intéresse un peu plus à l'histoire de tous ces personnages, là où le premier ne faisait que les introduire en laissant planer le doute sur certains éléments. On sentait bien que Xerxes avait quelque chose de divin. Oui, mais d'où cela lui venait-il ? Parfois il est vrai que laisser l'imagination du spectateur faire le travail est une chose intéressante, mais depuis 2007, je crois qu'on a enfin le droit d'avoir des réponses Smile

Concernant la musique, composée par Junkie XL, elle colle parfaitement à l'ensemble, avec des tons rocks déjà usités dans le premier métrage, et certains morceaux sont assez bluffants. Par exemple l'ascension de Xerxes au trône, dans une séquence déjà hallucinante donnant des frissons, et sublimée par la piste "From Man to God" de Junkie XL.

Au niveau historique, comme pour toute fiction, les évènements sont plus au moins respectés, car c'est avant tout un film. Il ne faut donc pas chercher la petite bête, et se contenter de suivre les évènements dans les grandes lignes est déjà une bonne chose. Ce n'est pas non plus un biopic sur Thémistocle ou Artémise !

Pour résumer, un film que je vous conseille vraiment de voir si, comme moi, vous aviez adoré le premier 300. Si vous n'aviez pas accroché, passez votre chemin, ce film n'est pas fait pour vous. Concernant la fin, sans rien vous dévoiler, elle appelle plus au moins à une suite, car assez ouverte (tout comme l'était celle du premier). Il y a encore beaucoup à raconter sur les affrontements entre les Grecs et Xerxes, notamment la Bataille de Platées (visiblement celle qu'on voyait à la fin du 1).

Mon avis : Excellent

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Mika
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
avatar

Masculin
Zodiaque : Capricorne Dragon
Nombre de messages : 711
Âge : 28
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Apartment 510 Block 3B Budapest Hungary

MessageSujet: Re: 300 : La Naissance d'un Empire   Lun 10 Mar - 15:47

Franchement que rajouter de plus à ton commentaire déjà très complet Milo ...  Ok ! 

Une suite pareille était inesperée il y a encore quelques années, je ne sais pas si vous vous rappelez mais ce projet au départ était mal parti et était un peu bancale et finalement le résultat est là, même si pour moi le premier 300 est quand même légèrement au dessus mais de peu !

Sinon concernant le film ... Une image esthétiquement parfaite, des combats bien menés avec ce petit plus pour cette suite qui se situe sur l'eau, les origines de Xerxès enfin expliquées, un Sullivan Stappleton charismatique, une Eva Green de folie en Artémise car elle est magnétique vraiment (je suis tombé amoureux ! Kate a enfin de la concurrence  lol! ) et une fin qui est ouverte et laisse présager d'une suite pour avoir une Trilogie !

En ce qui me concerne, dès que le film sort en DVD/Blu-Ray, je sors le chéquier !  I love you 

Petite Information Supplémentaire : http://lestoilesheroiques.fr/2014/03/300-la-naissance-dun-empire-la-naissance-dun-succes-au-box-office-mondial.html

Dès son premier week-end d'exploitation le film est déjà rentable !  Very Happy


Dernière édition par Mika le Lun 10 Mar - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7713
Âge : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: 300 : La Naissance d'un Empire   Lun 10 Mar - 19:41

Youpi je suis content d'apprendre que le film est un succès au box-office !

Car partout je lisais des gens dire que le film serait un bide total, alors que c'est tout l'inverse Smile Le public a répondu présent, excellent !

J'ai bon espoir qu'on ait le droit à une suite !

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
avatar

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2736
Âge : 38
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: 300 : La Naissance d'un Empire   Lun 10 Mar - 20:26

J'en sors à l'instant et quel pieds ce film  :ange:  :p- une claque visuelle et sonore  :p-  :bave: et j'espère vraiment une suite  bounce

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Jill-V
Ancien / Fidèle de Khalen
Ancien / Fidèle de Khalen
avatar

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 4236
Âge : 19
Date d'inscription : 14/08/2012
Humeur : À croquer.
Localisation : C'est à vous de deviner...

MessageSujet: Re: 300 : La Naissance d'un Empire   Sam 15 Mar - 23:38

Je suis allé voir le film avec trois ami(e)s la semaine dernière. Aucun de nous n'a aimé le film dans un premier temps parce qu'il n'y a pas du tout d'histoire seulement quelques développements narratifs comme la naissance du dieu-roi Xerses ou l'histoire d'Artémise (sauf si pour vous des batailles qui s’enchaînent sans temps mort est une histoire). Artémise qui d'ailleurs est incarnée par l'éblouissante Éva Green qui, même si ce n'est pas surprenant, est l'un des principaux éléments qui m'a donné envie de voir le film. L'actrice nous livre ici une prestation plus qu'appréciable. Son rival : Thémistocle est incarné par Sullivan Stapleton que je connaissais pas vraiment avant mais qui joue cependant très bien et fait rêver avec son physique ahurissant surtout avec la magnifique 3D de ce film qui a bluffé tout le monde dans la salle (moi y compris) et la réalisation qui est très très belle.

 Enfin bref vous l'aurez compris ce film et régal visuel mais ça s'arrête là parce qu'intérieurement c'est très creux. Comme je l'ai déjà dit. il n'y a pas d'histoire.
Spoiler:
 
surtout qu'au final le film reprend les grandes lignes de l'histoire du premier sans y ajouter des éléments perturbateurs particuliers, ce qui fait qu'au final sur 1h40 de film on se retrouve avec 1h20 de scène de d'action. Même si ces scènes sont extrêmement bien filmées avec une 3D parfaites et des effets spéciaux extrêmes ça ne me suffit pas.

  De plus je n'arrive plus à apprécier pleinement des scènes d'action quand elles s'enchaînent à une vitesse folle toutes les cinq minutes surtout que plus le film avance plus les scènes sont irréaliste (mais c'est un avis très personnel).

  Et pour conclure la fin m'a carrément déçu et ne m'a pas du tout du tout envie d'aller voir la potentielle suite qui pourrait se préparer. Mais le pire dans tout ça c'est qu'il y avait pas mal de chose à faire pour pouvoir faire une histoire potable, je sais pas il aurait pu un peu plus privilégié la vengeance de la reine (qu'on voit à peine 10 minutes d'ailleurs ) sans forcément négligé la rivalité d'Artémise et Thémistocle.

  Enfin bref pour moi ce film ne valait pas le coup du tout. Oh et il y a encore un détail qui m'a fait tiquer c'est le sang qui giclait sur l'écran. Pas une seule seconde je n'ai réussi à croire que c'était du sang, la substance se rapprochait plus du pétrole qu'autre chose mais encore une fois c'est un avis personnel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
avatar

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: 300 : La Naissance d'un Empire   Lun 17 Mar - 23:06

Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié même si je ne serai pas aussi dithyrambique que Milo (Le &er reste meilleur, je trouve).

Principal point faible : Sullivan Stappleton qui, s'il joue bien, n'as pas le charisme de Gerard Butler. Heureusement, Eva Green est là pour compenser. Elle, elel est vraiment excellente.

@ Jill-V : Le scène d'action, sont irréaliste, la réalité historique est quasi absente mais on s'en fout, c'est un plaisir purement visuel que ce film. Après c'est sur que si tu as un exposé sur le Guerres Médiques à faire et que tu te bases sur ces films pour le faire, tu risques pas d'avoir une très bonne note  Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jill-V
Ancien / Fidèle de Khalen
Ancien / Fidèle de Khalen
avatar

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 4236
Âge : 19
Date d'inscription : 14/08/2012
Humeur : À croquer.
Localisation : C'est à vous de deviner...

MessageSujet: Re: 300 : La Naissance d'un Empire   Mar 18 Mar - 11:55

Ca me dérange pas quand les scènes d'actions sont poussées mais quand on a le droit à ça toutes les deux minutes sérieux c'est gonflant surtout quand il n'y a rien entre ces scènes (comme l'a dit mon amie trop d'action tue l'action :p )
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7713
Âge : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: 300 : La Naissance d'un Empire   Mar 18 Mar - 18:41

@Hand of Sorrow a écrit:
@ Jill-V : Le scène d'action, sont irréaliste, la réalité historique est quasi absente mais on s'en fout, c'est un plaisir purement visuel que ce film. Après c'est sur que si tu as un exposé sur le Guerres Médiques à faire et que tu te bases sur ces films pour le faire, tu risques pas d'avoir une très bonne note  Razz

Tu as entièrement raison Hand ! On ne va pas voir 300 pour la véracité historique (quoique le narration globale se rapproche plus au moins de ce qui s'est vraiment passé si on ne s'attarde pas sur les détails) ! On va voir 300 pour voir de l'action et se prendre une grosse claque visuelle. Et quand la 3D est sciemment utilisée, c'est encore mieux !

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Jill-V
Ancien / Fidèle de Khalen
Ancien / Fidèle de Khalen
avatar

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 4236
Âge : 19
Date d'inscription : 14/08/2012
Humeur : À croquer.
Localisation : C'est à vous de deviner...

MessageSujet: Re: 300 : La Naissance d'un Empire   Mar 18 Mar - 20:00

Non mais quand je dis j'ai dis qu'il n'y avait pas d'histoire je voulais dire qu'il n'y avait pas de scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 31
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

MessageSujet: Re: 300 : La Naissance d'un Empire   Mar 1 Avr - 11:37

J'ai vu ce "film"... J'avais bien apprécié le premier, et je dois dire que j'ai trouvé cette suite navrante...
Pour moi, tout est mauvais, acteurs, réalisation (s'il y avait bien un réalisateur, je me demande), effets spéciaux, etc. Je pourrais développer mais le film ne m'en donne pas envie.

L'histoire de Xerxes est totalement décevante et ce second film n'en fait qu'un pantin imbécile... Je trouve que les méchants et héros n'ont aucun charisme et aucune personnalité. On a toujours le cul entre trois chaises à ne pas savoir si on est dans un prequel, une sequel ou un film qui se déroule en même temps (même si j'ai bien compris que c'était les trois)...

La production du film a été chaotique et cela se récent énormément sur le film. Faire revenir les acteurs du premier film pour reprendre même le plus petits des rôles secondaires ne sert à rien s'il n'y a pas d'histoire... et franchement, il n'y a pas d'histoire dans ce film. Juste des brides d'idées mises bout à bout qui donnent un ensemble déséquilibré et à la limite de l'incohérence.

Les effets sont très très limites, surtout ces giclées de sang (rajoutées en post-prod) qui personnellement me faisaient plus rire qu'autre chose tellement c'était ridicule... Je ne savais pas que les être humains à cette époque avaient 15 litres de sang dans le corps et qu'ils étaient tous hémophiles... D'ailleurs, c'est la première fois que je vois du sang qui ne laisse pas de marque sur les épées ! (alors j'en attend qui me diront que si... en effet, j'ai compté, dans tous le film, on voit trois fois des épées ensanglantées... quand le sang était factice et non numérique...)

Enfin bref, pas une réussite, un film qui ne méritait qu'une sortir Direct-to-DVD et qui n'aurait même jamais dû exister...
J'espère que le comics de Frank Miller, s'il sort un jour sera quand même plus à la hauteur que ce lamentable film.

J'espère que la suite de Sin City sera plus prometteuse que ça...

S'il y a des points que vous voulez que je développe, demandez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 300 : La Naissance d'un Empire   

Revenir en haut Aller en bas
 

300 : La Naissance d'un Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire
» Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts
» Empire State Club au New York
» [boutique] L'Empire du Malt
» ARMEE RUSSE 1ER EMPIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma-