Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Saison 1 Empty
MessageSujet: Saison 1   Saison 1 EmptySam 16 Aoû - 15:05

Vous pourrez discuter ici de la Saison 1 de The Vampire Diaries.

Saison 1 Saison10

Présentation de la Saison 1

Synopsis : Elena Gilbert, jeune lycéenne de Mystic Falls, en Virginie, a perdu ses parents lors d'un tragique accident de voiture. Depuis la mort de ces derniers, ses journées ne sont que tristesse, et n’a pour réconfort que son journal intime. C'est alors que le jour de la rentrée scolaire, elle fait la rencontre d'un nouvel étudiant, Stefan, un brun ténébreux aussi mystérieux que solitaire aux étranges capacités, et du frère de celui-ci, Damon, tout aussi spécial. Elena découvre vite qu'ils cachent un terrible secret qui va bouleverser sa vie.

Créateurs & Showrunners : Julie Plec / Kevin Williamson

Acteurs Principaux de la Saison 1 :

Nina Dobrev - Elena Gilbert / Katherine Pierce
Paul Wesley - Stefan Salvatore
Ian Somerhalder - Damon Salvatore
Steven R. McQueen - Jeremy Gilbert
Sara Canning - Jenna Sommers
Katerina Graham - Bonnie Bennett
Candice Accola - Caroline Forbes
Zach Roerig - Matthew Donovan
Michael Trevino - Tyler Lockwood
Matthew Davis - Alaric Saltzman

Bande-Annonce Saison 1



Dernière édition par Milo le Dim 17 Aoû - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 EmptySam 16 Aoû - 19:05

Après bien des hésitations je me suis enfin mis à The Vampire Diaries il y a plusieurs semaines, et je dois dire que je ne regrette pas !

Je pensais au début avoir à faire avec une série trop dans l'esprit "Twilight", niaise et insupportable, surtout qu'à première vue pas mal d'éléments du plot se ressemblent entre ces deux franchises. Mais après avoir donné sa chance à cette série, il s'avère que ce n'est pas du tout le cas !

Certes il y a tout de même quelques points en commun, mais j'ai été agréablement surpris par la "violence" de certaines scènes. Bon on est pas dans un film gore, mais pour une série mainstream basée sur les vampires, c'est plutôt bienvenue. C'est surtout le personnage de Damon qui permet de contre-balancer le show grâce à son rôle de bad guy sans foi ni loi qui n'hésite pas à tuer pour le plaisir (du moins au début), simplement pour satisfaire ses besoins en sang.

Nina Dobrev est attachante dans son interprétation et on se lie assez vite à son personnage. Pour mon plus grand plaisir, la série apporte son lot de beaux gosses, je ne sais plus où donner de la tête entre Tyler, Matt ou même Jeremy.

Concernant les deux frères, avant de débuter la série, j'avais toujours trouvé Paul Wesley moche et pas du tout attirant, et en commençant à regarder quelques épisodes, je l'ai trouvé en fait de plus en plus sexy et craquant. Parfois il est nécessaire de voir un acteur en "mouvement" pour s'y attacher.

Pour ce qui est de l'histoire, rien de très original, on nous ressort la sempiternelle explication reliée à la guerre de sécession (décidément, les américains s'en remettront-ils un jour ?!) qu'on retrouve dans beaucoup de romans, films et séries (ex : 16 Lunes / Beautiful Creatures). Dommage, car j'avais lu à l'époque sur le topic général de la série que dans les romans, Stefan et Damon sont originaires d'Italie et ont été transformés durant la Renaissance. Cela aurait été une piste beaucoup plus intéressante à exploiter, mais sûrement bien trop coûteuse à mettre en place pour une simple série, d'où cette double solution bien arrogeante de la guerre de sécession créée par les scénaristes et les studios.

Ce que j'ai bien aimé, c'est le fait qu'on ne tourne pas autour du pot pendant 36000 épisodes avant qu'Elena ne découvre que Stefan soit un vampire. Ça m'a fait un peu peur au début, je me suis dit "elle le découvrira pas avant un moment, et ça va devenir très lassant", un peu à la manière de Smallville où on doit attendre la saison 6 pour que presque tous les persos principaux soient au courant pour le secret de Clark. Mais non, dès l'épisode 6 (je crois), c'est plié, et c'est tant mieux car ainsi l'intrigue peut évoluer beaucoup plus facilement sans que les vampires aient à se "cacher".

Pour résumer, j'ai vraiment adoré cette première saison !! Je suis devenu à accro à The Vampire Diaries, et je n'aurais pas cru cela possible !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
 

Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Saison 2
» Saison 4
» Saison 6
» Saison 3
» Saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Autres œuvres sur le thème Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans les Séries :: The Vampire Diaries-