Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Manga] 2 - Resident Evil : Heavenly Island

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous de ce manga ?
Très mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Pas mal
100%
 100% [ 1 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
Très bien
0%
 0% [ 0 ]
Excellent
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7741
Âge : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: [Manga] 2 - Resident Evil : Heavenly Island   Dim 6 Déc - 12:59

Après le manga Resident Evil : Marhawa Desire, Capcom a remis le couvert en démarrant un nouvel interlude, intitulé Resident Evil : Heavenly Island. Cet interlude sert à faire le lien entre Resident Evil 6 et Resident Evil : Revelations 2. Ainsi, nous retrouverons entre autre Claire Redfield sur la mystérieuse île Sonido de Tortuga, déjà mentionnée dans Revelations 2.


Créé par : Naoki SERIZAWA (Dessinateur), Capcom (Scénario)
Éditeur : Kurokawa
Date de parution du premier tome : 02 Juillet 2015
Date de parution du dernier tome en date : 14 Janvier 2016
Nombre de tomes à l'heure actuelle : 3 (Manga en cours)

Date(s) de déroulement du manga : Année 2014 (après les évènements de Resident Evil 6)

Histoire : "Idol Survival", sorte de "Koh Lanta" composé uniquement de mannequins et de belles actrices, est une émission ultra-populaire dans le monde entier, dont le nouvel épisode se tourne actuellement sur l'île de Tortuga. Mais le tournage ne sera pas de tout repos, car Claire Redfield, spécialiste du bioterrorisme, enquête sur cette même île suite à la découverte d'un poisson infecté par un virus ...
Liste des Tomes

Tome 1

Date de parution : 02 Juillet 2015

Synopsis : "Idol Survival", sorte de "Koh Lanta" composé uniquement de mannequins et de belles actrices, est une émission ultra-populaire dans le monde entier, dont le nouvel épisode se tourne actuellement sur l'île de Tortuga. Mais le tournage ne sera pas de tout repos, car Claire Redfield, spécialiste du bioterrorisme, enquête sur cette même île suite à la découverte d'un poisson infecté par un virus ...
Tome 2

Date de parution : 14 Janvier 2016

Synopsis : Après avoir découvert que l'île paradisiaque abritait autrefois un laboratoire de recherche dirigé par Spencer, le créateur du Virus-T, Claire tente de contacter Inès. Mais celle-ci, prisonnière dans un temple de l'île, est aux prises avec une arme bio-organique. Non loin de là, en plein tournage de l'émission de télé-réalité Idol Survival, un monstre apparaît qui transforme les starlettes en zombie, les unes après les autres, jusqu'à ce que la plage où la production a élu domicile en soit infestée.
Tome 3

Date de parution : 08 Septembre 2016

Synopsis : Ravagée par une pandémie, une île paradisiaque se transforme en enfer. Terrorisées, les starlettes en maillot de bain tentent de fuir l'étrange "Harpouilleux" et "le Diable aux Hélices", une monstrueuse Arme Bio-Organique. Claire, qui a reçu un signal de détresse de la zone contaminée, a demandé de l'aide à Chris, du BSAA ...
Tome 4

Date de parution : 06 Juillet 2017

Synopsis : Grâce à la note de Parker, un membre du B.S.A.A., Claire et son groupe parviennent jusqu'à un complexe souterrain caché sur l'île. C'est là qu'en grand secret, Spencer, le fondateur d'Umbrella Corporation, a fait construire un immense laboratoire de recherches sur les armes biologiques. Quelle terrible vérité cachent les "trésors maudits" qui y sommeillent encore ... ?!

_________________
http://nocturneworld.com


Dernière édition par Milo le Lun 11 Sep - 20:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7741
Âge : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: [Manga] 2 - Resident Evil : Heavenly Island   Dim 6 Déc - 13:07

J'ai terminé de lire le premier tome il n'y a pas longtemps, et mon avis est mitigé. J'ai mis "Bien" pour le moment.

Je m'explique : au niveau de l'histoire, c'est vraiment sympa, et on retrouve Claire Redfield, que j'adore. Dès le premier tome, de nombreux éléments en lien avec la mythologie Resident Evil sont distillés, et faisant directement référence à Revelations 2. Par exemple, à un moment, Claire trouve une photo datant des années 90, époque à laquelle Umbrella Corporation a racheté l'île. Sur la photo, on peut voir Ozwell E. Spencer, fondateur d'Umbrella, aux côtés de nombreux scientifiques. Cela est mentionné dans Revelations 2.

Bref, plein de petits éléments sympas, sans compter qu'on retrouve bien évidemment les zombies et pour le moment une ABO assez sympa, une sorte d'homme gigantesque armé d'une harpon meurtrier et d'une ancre de bateau tout aussi létale. On s'attache également au jeune héros un peu maladroit.

Mais voici le problème pour moi : si tous ces plans à répétition de nibards et de petites culottes vous avait vraiment emmerdé dans Marhawa Desire, et que vous les trouviez totalement inutiles à l'histoire, alors dans Heavenly Island, vous risquez de faire une overdose, car le mangaka les utilise à répétition. Chaque case est un prétexte pour voir une paire de fesses, une paire de gros boobs, des filles se tortillant comme des pouffes. Cela dessert carrément le nom de Resident Evil, car on n'a jamais vraiment été habitué à ça ... Heureusement, vers la seconde moitié du premier tome, le mangaka a dû se rendre compte que c'était complètement idiot et stupide, car l'histoire s'accélère et on entre dans le vif du sujet.

À la fin du premier tome, on oublie petit à petit ce défaut, et on a vraiment envie de connaître la suite ! Bref, je le recommande quand même pour tout fan de Resident Evil, ne serait-ce que pour l'histoire et les petites révélations que cette saga apportera.

Pour info, le second tome est prévu en France pour le 14 Janvier 2016, dans un gros mois.

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7741
Âge : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: [Manga] 2 - Resident Evil : Heavenly Island   Jeu 24 Mar - 13:30

Tome 2 terminé !

Il y a un peu de mieux, malheureusement, les problèmes du tome 1 subsistent ...

L'histoire avance un peu, sans qu'on apprenne grand chose de plus par rapport au tome 1. Mais hélas Naoki Seriwaza retombe dans les travers des débuts du tome 1. Le début du tome nous montre l'évolution de la relation totalement irréaliste et mielleuse au possible entre le héros et l'une des participantes d'Idol Survival avec qui il avait dû prendre la fuite dans la forêt, il recommence avec ses plans complètement foireux montrant des seins disproportionnés, qui plus est dans des contextes loufoques. Par exemple, à un moment donné, la participante serre le héros sur sa poitrine, qui se retrouve la tête en plein dans ses seins, et ce sur plusieurs cases ... À en vomir. Je sais bien qu'il faut faire un peu de fan-service, mais où est l'ambiance Resident Evil dans tout ça ?

Le pire reste à venir, car quelques pages plus tard, l'auteur se concentre sur une nouvelle participante qu'il met en avant, et qui se retrouve pourchassée par ses anciennes camarades devenues zombies. À nouveau, une ribambelle de bikinis trop petits pour des obus surréalistes et des plans montrant des culs vêtus de strings font la une du chapitre concerné. Merci, mais ça ne m'intéresse pas vraiment pas !

Heureusement, vers le milieu du tome, l'horreur reprend le dessus, avec quelques plans bien sanglants et quelques découvertes assez étranges.

La dernière déception de ce tome reste tout de même le fait que Claire, qu'on pensait voir arriver sur l'île vu la fin du tome 1, ne fait toujours pas de véritable apparition et continue de mener son enquêter sur une île voisine ...

J'espère vraiment qu'elle arrivera enfin sur l'île infestée dans le tome 3, d'autant plus que son frère Chris lui envoie un agent en renfort. Bref, à voir pour la suite, mais clairement pour l'instant, Heavenly Island peine toujours à me convaincre. On croirait vraiment lire un manga pour ado pré-pubère ou vieux geek célibataire accro à la branlette désireux de voir des gros boobs et des filles aux mensurations disproportionnées sur papier.

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7741
Âge : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: [Manga] 2 - Resident Evil : Heavenly Island   Mer 14 Sep - 15:08

Pour information, le tome 3 de Resident Evil : Heavenly Island vient de sortir le 08 Septembre dernier Wink

Voici la couverture du tome :


Après un tome 1 décevant et un tome 2 qui redressait la barre, j'espère que troisième chapitre ne me décevra pas.

P.S. : Informations mises à jour dans le tableau du premier message Smile

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7741
Âge : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: [Manga] 2 - Resident Evil : Heavenly Island   Mer 13 Sep - 10:34

Tome 4 lu, et j'ai vraiment apprécié. Après les tomes 1 et 2 qui étaient un peu mous, la 4 poursuit dans la lignée du 3, en nous offrant en plus de l'action son lot de révélations qui permettent enfin à l'histoire d'avancer. Des liens sont faits avec le jeu Revelations 2, mais aussi avec Umbrella Corps, comme en témoigne la première de couverture ainsi que quelques cases (trop peu à mon goût cela dit).

C'est sûrement le meilleur tome depuis le début de ce manga. À mon avis, le tome 5 risque fort d'être le dernier, comme ce fut le cas pour Marawa Desire.

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Manga] 2 - Resident Evil : Heavenly Island   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Manga] 2 - Resident Evil : Heavenly Island

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» resident evil 1,2,3 et 4
» Resident Evil afterlife
» Resident Evil : After Life (3D)
» Création replique resident evil
» [Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: La Saga Resident Evil :: Games, Merchandising and Art :: Les Œuvres et Produits Dérivés issus du Jeu Vidéo :: Les Mangas, Comics & BD issus du Jeu Vidéo-