Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 * Topic des Interviews de Resident Evil : The Final Chapter *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7713
Âge : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: * Topic des Interviews de Resident Evil : The Final Chapter *   Sam 13 Aoû - 22:50

Voici un nouveau topic afin d'y voir plus clair et ne pas s'y perdre. Il servira à relayer toutes les interviews autour du film, qu'il s'agisse d'interviews écrites ou d'interviews filmées.

Je vous propose de commencer le topic avec une interview vidéo de Milla Jovovich faite par IGN. Bien entendu, elle est en anglais. On n'apprend pas grand chose de neuf. Il s'agit surtout pour Milla d'expliquer son ressenti par rapport à la fin de la franchise. À un moment donné donné, l'interviewer lui demander si Ada Wong / Li Bing Bing sera de retour, elle répond que non (on le savait déjà donc ce n'est pas une surprise). Elle explique également comment a été tournée la scène avec le Bloodshoot, l'une des nouvelles créatures directement issue du jeu vidéo Resident Evil 6, et a précisé que ce serait une séquence très effrayante.

Vous pouvez voir l'interview en suivant ce lien : http://www.ign.com/videos/2016/08/12/resident-evil-the-final-chapter-milla-jovovich-interview


N'hésitez pas à poser et relayer les interviews que vous trouverez Wink

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7713
Âge : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: * Topic des Interviews de Resident Evil : The Final Chapter *   Lun 7 Nov - 13:37

J'inaugure ce nouveau topic avec une première entrevue sur Resident Evil : The Final Chapter, effectuée par Dead Central avec Paul W.S. Anderson, le réalisateur du film Smile

Dead Central a écrit:
La saga ciné Resident Evil a toujours été une sorte de "sujet brûlant" autant pour les fans du jeu vidéo que les fans d'horreur. Dead Central a rencontré Paul W.S. Anderson au New York Comic Con pour parler des monstres et des femmes qui les tuent, ainsi que de la fin de la franchise.

[Resident Evil : The Final Chapter] démarre là où nous nous sommes arrêtés à Washington D.C., mais les cinq premières minutes constituent une leçon d'histoire donnée par Umbrella Corporation. Ce n'est pas un récapitulatif semblable aux précédents, et il va permettre d'aider de nouveaux spectateurs à saisir l'histoire des films précédents. "C'est l'une des choses que nous avons faites avec ce film ... nous avons beaucoup expliqué. Il y a beaucoup de mystères autour d'Umbrella Corporation et du personnage d'Alice, car dans le premier film elle a subi une amnésie et nous ne sommes jamais revenus là-dessus. Vous n'avez jamais réellement découvert qui est Alice ... comment elle est vraiment reliée à Umbrella Corporation, et dans ce film, toutes ces questions que les fans peuvent avoir auront une réponse."

J'adore le fait que nous rentrions enfin plus profondément dans la mythologie de la franchise. Paul mentionne qu'au niveau narratif, le film sera plus sophistiqué que ce qui a été vu auparavant. S'agissant du final, il y a du contenu émotionnel avec Alice que les gens n'attendent pas forcément d'un film Resident Evil. Je lui ai demandé si ce travail est plus attirant pour lui ou s'il préfèrerait juste faire exploser les choses et balancer des monstres sur sa femme et star de la saga, Milla Jovovich ? Paul a ri et a répondu : "C'est attirant ... Je suis moi-même déchiré à la fin, et ce niveau d'émotions n'est pas quelque chose que je suis censé montrer. Je suis Britannique. Le flegme, tout ça. Mais c'est la fin d'un voyage, et ça me prend aux tripes." Il imagine que la plus grande profondeur des attachements émotionnels d'Alice ne pourra qu'augmenter le niveau d'horreur du film. J'ai ajouté qu'il est toujours bon de faire pleurer l'audience avant de couper la tête de quelqu'un.

Tandis que nous commençons à évoquer les peurs que nous aimons le plus, Paul a remarqué : "J'ai réalisé un film appelé Event Horizon, et je pense que c'est le film le plus effrayant que j'ai réalisé depuis. C'est un film très effrayant. Le premier film de la saga, étant donné qu'il se déroulait dans un seul endroit, possédait une intensité claustrophobique. Quand la franchise a évolué, je pense qu'elle a plus été associé avec l'action. C'est assurément un retour à l'horreur, mais ce n'est pas un pur film d'horreur. Nous faisons en sorte d'alterner entre l'horreur et l'action donc véritablement, c'est continuel. Il y a beaucoup d'action intense, d'horreur intense puis d'action intense à nouveau".

J'ai demandé s'il retournait souvent sur le jeu vidéo pour trouver l'inspiration, et Paul a immédiatement répondu : "OUI ! Il y a quelques créatures vraiment horribles, abominables et terrifiantes dans ce film directement issues du jeu. Les Blood Shots ... les grandes créatures volantes que vous avez aperçues à la fin du dernier film. Les chiens sont de retour et meilleurs qui jamais. Je suis très, très fier de la scène avec eux. Nous avons véritablement mis en scène les chiens de la façon dont ils auraient dû être. Travailler avec des chiens implique de nombreuses limitations et je me souviens que dans le premier jeu Resident Evil, il y avait une séquence animée au début où les personnages sont pourchassés dans les bois par ces chiens. C'est vraiment intense. J'ai le sentiment que nous avons enfin transposé cela sur l'écran. Ce film a la meilleure séquence avec des chiens de toute la franchise !"

Donc nous avons un nouveau niveau d'intensité, du contenu émotionnel plus profond and un essai pour redresser la barre d'horreur de la franchise. "Le film est très brut et très réel ce qui je pense le rend plus immersif. Le dernier film était intentionnellement plus stylisé avec une aspect science-fiction et il y avait beaucoup de ralentis. Ce nouveau film est une réaction complète à tout ça. Il est principalement tourné en extérieur ... très peu de faux décors. C'est un réalisme complètement brut, sale et intense. Il n'y a pas de ralentis dans le film ... à fond dans le réalisme brut."

S'agissant du dernier film de la saga, Paul mentionne que c'est un film plus personnel pour lui, refermant le livre ouvert 15 ans auparavant. "Le film utilise en vérité beaucoup d'idées que j'ai eues à l'époque. L'idée que le Hive est une force malveillante en lui-même. Ils étaient piégés dans un environnement qui voulait les tuer. Cela est un peu venu des films de maisons hantées classiques tels que The Shining ou The Haunting. J'ai eu des idées que je ne pouvais pas mettre en oeuvre. Nous n'avions pas le budget ou la technologie n'existait pas encore, donc nous retournons au Hive; et certaines de ces idées que j'ai eues, je peux enfin le transposer sur le grand écran et c'était incroyable. Certaines des choses que vous voyez dans la nouvelle bande-annonce, comme cette turbine immense ... c'est vraiment, vraiment terrifiant. C'est un retour dans un environnement où rien n'est sûr. C'est assurément un film plus sombre. Vous avez ces véritables paysages et puis la dernière moitié du film nous allons dans le Hive donc tout devient très focalisé, très claustrophobique ... serré ... très intense."

Nous avons demandé à quel niveau de gore on peut s'attendre, repensant au moment "Apéricubes" où les soldats d'Umbrella sont passés à la mandoline. Paul répond de manière emphatique : "Ça devient assez crade. C'est la première fois depuis Event Horizon que je vois des gens se détourner de l'écran ... comme ce moment où une chose se produit et vous êtes (il fait un son gutural) ... comme quand vous ne supportez pas de regarger ! ... Ça se produit beaucoup dans ce film."

J'ai demandé s'ils avaient pu mettre en scène tous les monstres qu'ils espéraient au cours de la saga. Les yeux de Paul s'illuminent à la perspective de toutes ces créatures et il a répondu : "J'ai toujours voulu faire la créature volante, mais c'était une épreuve d'imaginer comment Milla combattrait une créature volante mais nous y sommes finalement parvenus. Donc je suis très excité à ce sujet. Dans les derniers jeux, les chiens ont toujours été mes préférés et nous les avons réalisés du mieux que nous pouvions, mais il y a ensuite le Blood Shot avec toutes ces dents déchaussées. Il est vraiment dégoutant. Il est comme un requin terrestre. Vous savez à quel point les gens sont terrifiés par les requins à cause de leur machoîre ? Hé bien ... il a ça, et des pieds pour pouvoir courir. Un requin avec des jambes et la chair à vif ! C'est vraiment horrible et dégueulasse."

Source : http://www.dreadcentral.com/news/193623/nycc16-director-paul-w-s-anderson-talks-resident-evil-final-chapter-new-film-return-horror/

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Snake-Raiden
Maître Tueur
Maître Tueur
avatar

Masculin
Zodiaque : Cancer Chat
Nombre de messages : 225
Âge : 29
Date d'inscription : 28/09/2011
Humeur : JOYEUX
Localisation : FRANCE

MessageSujet: Re: * Topic des Interviews de Resident Evil : The Final Chapter *   Sam 12 Nov - 16:20

Le dernier Resident Evil s'annonce donc vraiment "épique"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allocine.fr/membre-Z20140808190331200772347/
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
avatar

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11347
Âge : 23
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

MessageSujet: Re: * Topic des Interviews de Resident Evil : The Final Chapter *   Mer 4 Jan - 18:52

Il y'avait deux sujets sur les interviews de Resident Evil je les ai donc fusionnés

Je rajoute à ce topic que Première va faire une rétrospective de la saga dans le magazine de janvier pour la sortie du dernier film : 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7713
Âge : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: * Topic des Interviews de Resident Evil : The Final Chapter *   Ven 6 Jan - 11:57

J'ai eu l'occasion de feuilleter le magasine à la presse, et l'article qui est consacré à la saga est assez court (4 pages). Pour chaque film, Paul W.S. Anderson, Milla et un producteur je crois donnent une anecdote ou leur opinion sur le film. Il y a quelques trucs intéressants.

En tout cas je suis déçu, je n'ai vu aucun magazine avec l'affiche de RE sur sa couv, du coup je n'en ai pris aucun. J'espère que l'Écran Fantastique fera une couv pour Underworld 5 en Février comme ils ont eu l'habitude de le faire pour les précédents films.

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Alice.M
Prisonnier de Guerre
Prisonnier de Guerre
avatar

Féminin
Zodiaque : Cancer Cheval
Nombre de messages : 20
Âge : 38
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: * Topic des Interviews de Resident Evil : The Final Chapter *   Ven 6 Jan - 22:39

Film(s) N° 30

Spoiler:
 

_________________
Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
avatar

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11347
Âge : 23
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

MessageSujet: Re: * Topic des Interviews de Resident Evil : The Final Chapter *   Sam 4 Fév - 11:26

Voilà l'article dont je vous parlais plus haut :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/L-histoire-secrete-des-films-Resident-Evil-de-l-autre-cote-du-mouroir

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7713
Âge : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: * Topic des Interviews de Resident Evil : The Final Chapter *   Sam 4 Fév - 15:49

Merci d'avoir mis le lien de l'interview ici PanPan !!

Du coup je l'ai bien relue comme je l'avais survolée assez rapidement en magasin. C'est vrai qu'elle est assez courte, mais on a quelques anecdotes sympas, notamment sur le premier film.

Et le fait que The Final Chapter ait été décalé suite à la grosse de Milla. Je pense que c'est surtout ça qui a empêché les retours de Jill & Co, puisqu'ensuite ils étaient retenus ailleurs. Surtout que le forum IMDB, un membre du tournage avait leaké des infos à l'époque sur le script, et les personnages de Jill et Chris étaient bien présents. Dommage que ça ait tout changé mais le résultat final est quand même chouette.

Sinon autre fait intéressant dont je ne me souvenais plus : ils précisent qu'ils sont intéressés pour faire un reboot de la franchise. Il y avait déjà une rumeur de séries depuis plus mois, espérons que ça se confirmera Smile

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: * Topic des Interviews de Resident Evil : The Final Chapter *   

Revenir en haut Aller en bas
 

* Topic des Interviews de Resident Evil : The Final Chapter *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Resident Evil: The Final Chapter (2017,Paul W.S. Anderson)
» Resident Evil afterlife
» Resident Evil : After Life (3D)
» Création replique resident evil
» [Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: La Saga Resident Evil :: Les Films :: Resident Evil : The Final Chapter-