Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Assassin's Creed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé ce film ?
Nul
Assassin's Creed Vote_lcap0%Assassin's Creed Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Assassin's Creed Vote_lcap0%Assassin's Creed Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Assassin's Creed Vote_lcap0%Assassin's Creed Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas terrible
Assassin's Creed Vote_lcap0%Assassin's Creed Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Assassin's Creed Vote_lcap0%Assassin's Creed Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal
Assassin's Creed Vote_lcap0%Assassin's Creed Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Assassin's Creed Vote_lcap0%Assassin's Creed Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
Assassin's Creed Vote_lcap50%Assassin's Creed Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Excellent
Assassin's Creed Vote_lcap50%Assassin's Creed Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Chef-d'oeuvre
Assassin's Creed Vote_lcap0%Assassin's Creed Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Assassin's Creed   Assassin's Creed EmptyMer 14 Sep - 16:51

Assassin's Creed Ci0hpfIW0AAVxFM

Date de sortie France : 21 décembre 2016
Date de sortie (Pays d'origine) : 21 décembre 2016
Réalisé par : Justin Kurzel
Avec : Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons
Nationalité(s) : France, Etats-Unis
Genre(s) : Action, science-fiction, historique
Durée : Inconnue

Synopsis :
Callum Lynch est un descendant d'une société secrète, les Assassins. Alors qu'il est censé être déclaré mort, il est récupéré par une société du nom de Abstergo Industries afin que sa mémoire génétique soit exploitée. C'est ainsi que Calum Lynch découvre son ancêtre, le Maître Assassin Aguilar de Nehra durant la période de l'Inquisition espagnole. Il acquiert par la même occasion des compétences qui lui serviront à affronter dans le présent l'Ordre des Templiers.

Bande-Annonce

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed   Assassin's Creed EmptyMer 14 Sep - 18:56

Voilà un film que j'attends de pied ferme, étant fan des jeux vidéo Smile

La seule chose que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir repris l'histoire d'Altaïr, mais au moins, comme ce fut le cas pour Resident Evil, on aura quelque chose d'original dont ne connaît pas les tenants et les aboutissants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed   Assassin's Creed EmptyMer 14 Sep - 20:00

Je suis dans le même cas que toi cheers et perso je trouve sympa de montre qqch de nouveau, je vois ça comme un nouveau volet de l'histoire et c'est chouette Ok !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed   Assassin's Creed EmptyMer 14 Sep - 20:18

C'est clair, si en plus ça s'intègre dans la chronologie officielle sans la contredire, alors ça serait parfait Brave Bête Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed   Assassin's Creed EmptySam 31 Déc - 7:33

Cela fait depuis son annonce que j'attendais impatiemment le film Assassin's Creed et après certains retours négatifs, j'avais un peu pris la douche froide. J'ai eu la chance de remporter la concours Clap.ch (merci encore à eux) avec à la clé une entrée ciné et une statue et comme ma femme voulait également le voir, on y est allé hier matin.

Étant un grand fan de la Licence jeux vidéoludique et connaissant la mauvaise réputation des adaptations de jeux vidéos sur grand écran, je suis toujours méfiant mais les diverses bandes-annonces laissaient présager quelque chose d'intéressant, de divertissant dans un univers que j'affectionne et pour moi ce fut mission remplie.

Côté scénario rien de révolutionnaire pour qui connais la Licence et pour les autres, ça reste très simple même si ça peut paraitre un poil compliqué par moment, c'est bien expliqué et on comprend très vite qui sont les deux adversaires en lice avec d'un côté les Templiers et de l'autre les Assassins qui sont là pour trouver ou protéger la pomme d'Eden permettant de supprimer la liberté de choix chez les humains. Par contre en tant que joueur, j'ai vraiment été heureux de découvrir une nouvelle époque non-montrée dans les jeux, c'est un très bon choix.

Visuellement, même si certain reprochait son "brouillard" trop présent à l'écran, élément qu'il faut bien avouer est exact, j'ai trouvé ça très propre et plutôt logique étant donné qu'on est plongé dans l'ambiance de l'Espagne de 1492 avec ses bûchers, ses sièges, son inquisition, etc... De plus, je pense que c'est aussi une volonté de différencier le réel et l'Animus. Pour moi Justin Kurzel a vraiment voulu jouer sur ce côté pour renforcer d'avantage l'immersion même s'il est vrai qu'on y perd un peu en qualité par moment, les divers plans montrés, la reconstitution de l'inquisition espagnole, les combats et cascades nous plongent vraiment dans cette ambiance que j'affectionne.

Au niveau des acteurs Michael Fassbender, qui est également producteur du film, s'en sort très bien dans son double rôle de Callum Lynch / Aguilar de Nehra dédoublant parfaitement sa personnalité et représentant dignement l'image qu'on a des Assassins. Jeremy Irons dans le rôle Alan Rikkin, directeur d'Abstergo, est bon même si son rôle certes important dans le film, ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Par contre petite déception au niveau des femmes à l'écran avec Marion Cotillard qui est dans son personnage mais moi j'ai vraiment de la peine avec elle depuis quelques années et ses apparitions dans le film n'ont pas du tout élevé sa quote, au contraire j'avais par moment envie de traverser l'écran pour aller la secouer. L'autre actrice française présente à l'écran (Ariane Labed) qui interprète Maria s'en sort bien mieux mais j'aurai vraiment voulu en voir d'avantage sur elle car ses diverses séquences sont vraiment top.

Niveau bande son, c'est franchement pas mal du tout avec de bons thèmes composés par Jed Kurzel qui collent à l'esprit et l'ambiance du film renforçant encore d'avantage les divers plans montrés.

J'ai vu le film en 3D et autant le dire tout de suite autant éviter car elle n'apporte (comme souvent) rien du tout à votre expérience, au contraire je pense même que l'expérience est encore meilleure en 2D.

Donc voilà, même si le film ne va pas convaincre tout le monde et ne laissera certainement pas une empreinte indélébile dans le monde du cinéma, j'ai passé un très bon moment et je suis content qu'Ubisoft ait passé le cap en nous proposant une nouvelle aventure sur grand écran et j'espère vraiment que nous aurons droit à une suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed   Assassin's Creed EmptySam 31 Déc - 13:23

Merci pour ton avis Cid ! Ça me rassure Smile

Normalement j'irai le voir courant Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed   Assassin's Creed EmptyDim 1 Jan - 9:14

Avec plaisir et j'espère que tu l'apprécieras également cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed   Assassin's Creed EmptyMar 10 Jan - 13:22

Bon ben voilà vu également et j'ai adoré !!

La réalisation est juste superbement maîtrisée, de très beaux cadrages et plans soignés ! Visuellement, c'est époustouflant, que ce soit côté présent ou passé.

Les acteurs sont très bons aussi, et je ne savais pas que Charlotte Rampling jouait dans le film, bonne petite surprise même si on ne la voit pas énormément ! J'ai juste trouvé que Marion Cotillard, qui effectue elle-même son doublage VF, n'avait pas mis beaucoup de conviction dans sa voix. C'était un peu longiligne.

La BO était très bien aussi et collait à merveille avec le visuel.

Après je peux comprendre pourquoi certains aficionados du jeu vidéo n'ont pas apprécié, car il est vrai que finalement on ne passe pas autant de temps dans le passé qu'on aurait pu l'espérer, mais personnellement ça ne m'a absolument pas dérangé, bien au contraire, car ça permettait de développer à fond Abstergo alors que l'organisation reste mystérieuse et peu mise en avant dans les jeux ... Un autre élément que j'ai apprécié, c'est le fait que les personnages du passé parlent espagnol avec sous-titres, c'était vachement classe et pour le coup plus réaliste, un parti-pris réussi Wink

Bref, pour moi c'est une bonne surprise, alors que j'y allais d'un pas traînant, ayant peur d'être déçu, ce qui ne fut finalement pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed   Assassin's Creed EmptyMar 10 Jan - 16:35

Ahhhh je suis content de lire ton retour mon poto cheers Beaucoup de potes ont pas aimé et je commençais à me sentir un peu seul lol!

Merci pour ton retour en tout cas, fait plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed   Assassin's Creed EmptyMar 10 Jan - 20:25

Oui effectivement c'est du 50/50 avec ce film, on y est allé à 4. Une autre amie a beaucoup aimé comme moi, et les deux autres moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed   Assassin's Creed EmptyVen 20 Jan - 22:32

Je connais vite fait l'univers d'Assassin's Creed, mais j'ai bien aimé ce film. De bons acteurs, une bonne ambiance et une bonne musique aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed   Assassin's Creed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Assassin's Creed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Assassin's Creed : Brotherhood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma-