Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé Underworld : Blood Wars ?
Nul
10%
 10% [ 1 ]
Très mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Pas terrible
10%
 10% [ 1 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Pas mal
10%
 10% [ 1 ]
Bien
20%
 20% [ 2 ]
Très bien
20%
 20% [ 2 ]
Excellent
30%
 30% [ 3 ]
Chef-d'oeuvre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7751
Âge : 28
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *   Jeu 26 Jan - 19:18

Bonsoir tout le monde !

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, notre Aînée @Alice va enfin son retour sur le fofo après quelques années d'absence pour nous livrer son avis sur ... Underworld : Blood Wars ! Elle a pu voir ce dernier avant nous car il est sorti plus tôt au Royaume-Uni Very Happy

J'en profite donc pour ouvrir le topic des critiques spectateurs, où vous pourrez donner votre avis sur le film une fois que vous l'aurez vu Smile Attention toutefois, pas de spoilers sur ce topic afin de gâcher la surprise aux autres. Un second topic sera ouvert pour débattre du film où les spoilers seront autorisés Wink

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Alice
Aînée
Aînée
avatar

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 27
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

MessageSujet: Re: * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *   Jeu 26 Jan - 19:28

*sors de son cercueil*

Me voilà sortie d'hibernation - hé oui j'ai pu voir le dernier opus! 

Ceci n'est qu'un teaser mais je peux vous dire qu'il finit dans mon top 3, et que son point fort est un retour aux sources: il ressemble plus au premier film que tous les autres. Ça fait plaisir de retrouver cette saga pour une telle (potentielle) conclusion, moi qui étais un peu refroidie par le 4.

La suite, au prochain numéro! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
avatar

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 39
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *   Ven 27 Jan - 6:11

Ohhhhh deux bonnes choses cheers Te relire sur le forum ma Chère Alice et lire ton commentaire sur UW5 :bave: Ok !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Alice
Aînée
Aînée
avatar

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 27
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

MessageSujet: Re: * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *   Ven 27 Jan - 17:21

Merci mon Cid ça fait bien plaisir d’être de retour… I love you  la vie hors ligne passe parfois trop vite, bizarre de se dire que j’ai fait un cycle d’études complet depuis la sortie du précédent film ! Je vous avoue tout de suite qu’UW4 n’était pas étranger à mon départ… c’est marrant parce que sur le coup j’avais super accroché, et trop heureuse de retrouver cet univers (surtout avec ce cher Milo EN PERSONNE) mais avec le temps et surtout de revoir les anciens, le choix (assumé d’ailleurs) d'une direction radicalement différente m'a rendue nostalgique. Je ne voulais plus trop m’investir dans l’attente d’un cinquième film pour ne pas y placer trop d’espoirs, surtout que le quatrième manquait d’explications et j’aime tellement ça dans Underworld  What a Face What a Face


C’est donc l’esprit complètement ouvert et sans attentes que je suis allée voir Underworld : Blood Wars. Avec pour toute information un trailer qui ne dévoilait pas grand-chose, et une journée passée avec Charles Dance en Novembre où il m’avait dit que le film serait bien. Il avait vraiment l’air content, et Tobias Menzies est un très bon acteur aussi donc je me suis dit, on va voir.


Ce film a vraiment été une bonne surprise et je l’ai su dès le début et la mise en place de l’intrigue. J’ai de suite eu envie d’en parler avec les connaisseurs (n'est-ce pas Milo Razz )! Je vous fais une critique des points qui m’ont le plus marqué. Pas de spoiler des éléments de l’intrigue, mais sachez quand-même qu’il y aura des remarques générales sur les personnages parfois, leur dynamique etc. Donc ceux qui veulent y aller comme moi en mode j’ai vu de la lumière et je suis rentré, ne lisez pas ce qui suit Wink




***************************************


En général


L'histoire est plutôt bien faite, réussit à allier une continuation de Nouvelle Ere avec une meilleure connexion aux précédents et de nouvelles révélations. L'absence de certains personnages est adressée de façon logique, on se régale niveau action même si des fois ça part un peu loin. Une belle conclusion à la saga qui, si elle n'empêche pas forcément un prochain Underworld, suffit à y réfléchir à deux fois avant de risquer un point final plus bâclé dans un prochain opus.


Les points positifs


* Le retour au vrai univers Underworld : Le film garde les éléments communs aux précédents qui définissent la saga mais là on revient vraiment dans le contexte de la société vampire, car finalement depuis la mort de Viktor on ne sait pas comment ils se sont adaptés à la perte de leurs gouvernants.


* La mythologie et les explications ! On sent que l’équipe a bien regardé les autres films avant de créer celui-ci. On a des réponses à des questions laissées en suspens dans le 4, et des nouveaux éléments qui s’inscrivent et se relient avec des éléments et personnages des films passés.


* L’esthétique : on est habitués aux plans bleutés et stylés de cette saga ! En plus de ça avec le retour à la société vampire on a aussi un retour des costumes gothiques, châteaux… et dernier point, des scènes même qui rappellent des scènes du premier film. Pas dans le genre intrigue réchauffée, ce sont des scènes courtes qui rappellent visuellement le film, et j’ai hâte de voir si vous en repérez d’autres que moi.


* Le style des combats : armes à feu : check, nouvelles technologies de combat : check………. Epées : CHECK ! C’est inattendu et ils ont vraiment introduit pas mal de batailles à l’épée d’une façon qui ne fait pas « bizarre » dans le monde moderne. Après tout ils ont des centaines d’années, et c’est bien efficace ! Perso je trouve ça super cool et ça donne un côté épique très sympa.


* La dynamique Sélène/David. Je spoile personne qui a vu UW4 quand je décris leur relation comme grande sœur/petit frère…  Grâce à ce personnage Sélène peut s’ouvrir et ils ont des moments de conversations honnêtes qui permettent de partager leur ressenti des événements qui leur arrivent. Sélène est parfois tellement fermée que c’est intéressant d’avoir un vrai point de vue perso!


Les points qui laissent à désirer


* Gentil vs. Méchant. Ok j’en demande peut être un peu trop mais le chef lycan Marius, n’est pas un Lucian. Il est plus mauvais et sans cœur…  C’est presque dommage, car perso j’aime cette idée que les deux côtés sont motivés par la survie et la résistance à leur propre extinction, là même si des deux côtés il y a de la magouille le lycan fait trop « grand méchant sans trop de raison ». Surtout avec un acteur comme Tobias Menzies (faut le voir dans Outlander! C'est génial!) il y avait moyen de développer son personnage.

* Le montage des combats m’a paru trop saccadé, ça change tellement d’angles qu’on n’y voit pas grand-chose. Ce serait plus sympa de pouvoir apprécier les chorégraphies de combat et sans choper le tournis.


* Points technique, les films Underworld aiment bien incorporer des flashbacks des films précédents mais des fois leurs montages front vraiment cheap :riktus: . Et par moments ça se prend trop au sérieux, avec des ralentis et musiques ultra dramatiques… n’exagérez pas non plus les gars !


* Les « nouvelles » créatures… Après les hybrides différents (Michael/Markus/Eve), le SuperLycan™, là on a encore une créature un peu différente, des trucs un peu « magiques » qui apportent des nouveaux éléments mais des fois partent un peu loin. C’est pas trop mal justifié, mais à créer des créatures toujours plus puissantes (j’y inclus Sélène depuis Evolution) bah ça entraîne une surenchère aussi dans les combats… quel est l’intérêt quand tout le monde est invulnérable ?





Voilà, critique entièrement subjective, et je suis persuadée que certains de mes points négatifs seront positifs pour vous. Il y aurait plein d’autres choses à dire mais ce sera plus intéressant d’avoir vos avis bounce  Des questions ? Et vous, vous attendez quoi de ce film ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7751
Âge : 28
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *   Sam 28 Jan - 0:19

Rah la la, merci pour ton avis @Alice, du coup mon impatience n'en est que plus grande désormais !!!!!!!!! bounce bounce bounce Ça m'a l'air d'être du tout bon ce que tu décris, surtout le retour à l'ambiance du premier film.

Vivement le 17 Février que je puisse enfin le voir Very Happy

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Alice
Aînée
Aînée
avatar

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 27
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

MessageSujet: Re: * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *   Lun 30 Jan - 17:48

Je pense vraiment que tu vas aimer, et j'ai même lu des articles sur la réalisatrice où elle disait qu'elle avait voulu retourner vers tout le côté historique de cet univers... mais ça se fait tout en créant du progrès dans le présent et je pencherais bien pour une ouverture série télé  What a Face

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Incredible Selene
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
avatar

Féminin
Zodiaque : Verseau Tigre
Nombre de messages : 1418
Âge : 19
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *   Mer 1 Fév - 17:37

Merci beaucoup pour ton avis @Alice (et au passage, ravie que tu sois de retour  Very Happy) Du coup avec ton avis, j'ai encore plus envie de le voir, j'en peux plus d'attendre !  bounce

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jill-V
Ancien / Fidèle de Khalen
Ancien / Fidèle de Khalen
avatar

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 4238
Âge : 19
Date d'inscription : 14/08/2012
Humeur : À croquer.
Localisation : C'est à vous de deviner...

MessageSujet: Re: * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *   Mer 15 Fév - 19:21

J'ai vu le film aujourd'hui et pour être honnête je n'ai pas la force de faire un long texte argumenté pour donner mon opinion. Pour faire court je n'ai pas du tout aimé (mais alors vraiment pas) je me suis ennuyé comme un rat mort devant le film. Ça n'a duré qu'1H30 mais j'avais l'impression que ça faisait une éternité, le film que j'avais vu juste avant durait 2H30 et m'avait paru moins long c'est pour dire. 

Je vais me contenter ensuite d'énumérer les points positifs et négatifs du film. 

Point positifs : 
Les effets spéciaux sont très beaux (surtout pour un budget de 35 millions ils ont dû pas mal se serrer la ceinture), il y a certaines idées intéressantes dans le scénario et la photographie est pas mal.

Points négatifs :
Tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
avatar

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 27
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

MessageSujet: Re: * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *   Jeu 16 Fév - 19:08

Ah dommage de lire ta déception. Tu l'as trouvé moins bien que le 4!?!?? Je serais curieuse de savoir ce que tu en attendais et que tu n'as pas vu...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7751
Âge : 28
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *   Jeu 16 Fév - 20:35

Au vu de ce que j'en ai lu un peu partout en plus de ton avis @Alice, il faudrait être sado pour le trouver moins bien que le 4 xD

En tout cas pour moi c'est demain soir, je tiens plus je tiens plus !!!

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Alice
Aînée
Aînée
avatar

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 27
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

MessageSujet: Re: * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *   Jeu 16 Fév - 20:48

C'est ce que je pense aussi mais en y réfléchissant c'est vrai que je privilégie des aspects que d'autres personnes aiment parfois moins. Par exemple plein de gens ont célébré Evolution parce qu'il y avait "plus d'action et moins de blabla" alors que justement pour moi la mythologie donne de la profondeur à l'histoire, et de l'action non stop ça finit par devenir monotone. Donc je préfère le premier pour ces raisons. Et j'ai apprécié l'ancrage du 5e dans cette mythologie et que ce ne soit pas de l'action qui sort de nulle part. Mais je peux comprendre que tout le monde ne partage pas cet avis.

Trop hâte que tu le voies!! Tu y es presque  bounce bounce bounce bounce bounce

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7751
Âge : 28
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *   Jeu 16 Fév - 22:50

Je partage entièrement ton point de vue à ce sujet Alice ! Ce qui m'a justement séduit avec le premier opus ce sont ces longues scènes de dialogues où on en apprend plus soit sur la mythologie, soit sur les personnages. Pour moi, les scènes d'action ne sont qu'un plus ! Et je crois que même si elles n'étaient pas là, ça ne me dérangerait pas ^^

Et effectivement c'est ce qui manquait cruellement au 4, il n'a rien fait avancer au niveau de la mythologie, sauf l'apparition du conflit avec les humains (et encore, vu la manière appauvrie dont c'est développé, puis visiblement balayé dans le cinquième film - peut-être pour le meilleur).

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Jill-V
Ancien / Fidèle de Khalen
Ancien / Fidèle de Khalen
avatar

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 4238
Âge : 19
Date d'inscription : 14/08/2012
Humeur : À croquer.
Localisation : C'est à vous de deviner...

MessageSujet: Re: * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *   Ven 17 Fév - 14:12

@Alice a écrit:
Ah dommage de lire ta déception. Tu l'as trouvé moins bien que le 4!?!?? Je serais curieuse de savoir ce que tu en attendais et que tu n'as pas vu...

Oui j'ai trouvé le film moins bon que le quatre sachant qu'à la base Underworld : Nouvelle Ère ne casse trois pattes à un canard selon moi. 

Mais je vais quand même essayer d'écrire un texte un peu plus constructif pour mieux expliquer mon point de vue. 
Tout d'abord je tiens à préciser que je n'attendais pas grand-chose du film. À la vue de la bande d'annonce je n'étais pas vraiment motivé à aller le voir, je sentais que les producteurs tiraient sur la corde parce que le film ne semblait rien raconter de nouveau. Je pensais cependant que ça serait au moins divertissant (comme pour Resident Evil : Chapitre Final en soi). 

Au final je trouve le film complètement oubliable. Rien n'est marquant, pas même les scènes d'action qui sont finalement relativement peu nombreuses. Blood Wars s'avère être mou du genou (rassurez-moi cette expression existe ? Parce que je l'ai utilisé hier pendant une discussion avec Corp. M et elle m'a demandé si je ne l'avais pas inventée Pisser de rire ), on passe beaucoup trop de temps à parler de chose qu'on sait déjà (Sélène a attrapé la même maladie qu'Alice qui consiste à raconter sa vie en début de film hors qu'on connaît tous déjà sa vie Rolling Eyes). La réalisation est... pas terrible, en fait pour faire court j'avais l'impression d'être devant un épisode de série TV pendant tout le long. 

L'histoire est mal écrite. Le conflit avec les humains est complètement passé à la trappe, c'est comme si le quatrième film n'avait jamais existé, les vampires se baladent à nouveau dans les rues sans aucun problème et les lycans continues leurs complots dans des zones moins fréquentées. Les révélations qui sont supposées être intenses et choquantes te sont balancées en pleine figure sans pression avant de passer à autre chose. Le jeu d'acteur est convenable dans l'ensemble mais tous les nouveaux personnages ne sont pas attachants en plus d'être inintéressants. Kate a l'air de se faire chier comme jamais, on sent qu'elle essaie d'y mettre un peu du cœur mais son jeu est beaucoup plus terne que dans les précédents. Je comprends mieux pourquoi elle était si réticente à l'idée de tourner celui-ci finalement. Surtout maintenant que je vois le résultat. Quand elle refusera de revenir pour un sixième film je n'attendrais même pas qu'elle se justifie car à mes yeux ce sera une décision tout à fait saine.

En parlant de ça justement le film se concentre beaucoup trop sur David et ses origines au détriment de Selene qui pour le coup, devient un personnage secondaire (je suis presque sûr que Kate Beckinsale a moins de temps d'écran que Théo James). En dehors des scènes de baston elle n'évolue et n'accomplit rien dans ce film. Toutes les intrigues qui étaient liées à elles (à savoir la disparition de Michael et d'Ève) sont mises de côté puis expédiées en une minute à la fin. 

Pour ce qui est des musiques... il doit y en avoir c'est sûr mais pour être honnête je les aie complètement oublié. Je suis en train de fouiller dans ma tête pour essayer de m'en souvenir mais il n'y a rien qui vient. Après il y a quand même quelques points positifs à soulever mais ce sont principalement des points techniques, c'est plutôt beau visuellement (à part la transformation des Lycans, dégueulasses il n'y a pas d'autres mots). Les décors sont sympas et on sent qu'il y a un vrai désir de retourner au style gothique des trois premiers. Pour tout dire j'ai vraiment l'impression que ce film est une sorte de fan fiction, super mal écrit mais blindé de référence aux trois premiers.

Sinon c'est vrai que le quatrième n'était pas terrible mais il avait au moins le mérite d'être divertissant et d'essayer de proposer quelque chose de nouveau. Celui-ci est ennuyeux, pourtant il ne doit durer que 1h20 sans le générique mais ça m'a semblé être une éternité et je n'étais clairement pas le seul parce qu'une fois que le film s'est terminé les gens sont sortis à une vitesse stupéfiante. 

Pour conclure la fin est pourrie, le combat final est encore plus pourri et j'espère de tout cœur que c'est le dernier parce que je n'en supporterais pas deux comme ça. Mad

(Désolé pour les fautes j'ai du mal à me relire correctement ces temps-ci)
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7751
Âge : 28
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *   Ven 17 Fév - 18:33

J'ai pas encore lu ton avis Jill-V, je me réserve une fois le film vu à ce stade Razz

Bon ça y est je suis tout excité et paré hé hé !! (petit clin d'oeil à notre précédente sortie ciné pour découvrir le 4 @Alice hi hi, je n'ai pas oublié mon collier !).


Je commence par un petit resto avec les amis puis ensuite à 22h direction le ciné Twisted Evil Twisted Evil

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Alice
Aînée
Aînée
avatar

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 27
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

MessageSujet: Re: * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *   Ven 17 Fév - 20:38

@Jill-V a écrit:
(Sélène a attrapé la même maladie qu'Alice qui consiste à raconter sa vie en début de film hors qu'on connaît tous déjà sa vie ).
Mdr au début quand j'ai lu ça je me suis dit awww pardon je vais me taire!!  Laughing Laughing J'avoue c'était long surtout que quelqu'un qui n'a pas vu les autres c'est pas avec ça qu'ils vont comprendre vu les références après dans tout le film, faut assumer de les larguer lol

Merci pour ton avis en tous cas, c'est bien intéressant à lire. Je te rejoins sur un point qui est que Kate ne paraissait pas à fond dedans. Je dirais que le développement de David y va de pair, au 4e film on nous parlait déjà de "passer le flambeau", et clairement avec Eve ce n'était pas possible, mais pour moi ils se sont dit que David était un bon personnage pour éventuellement reprendre la saga. Je ne le leur reproche pas, mais encore une fois je suis de ceux qui ont adoré le 3e film donc Sélène n'est pas indispensable à mes yeux. Je comprends bien que dans le cas contraire, on aime moins ce film.

C'est amusant que tu parles de série télé parce que c'est vrai, c'est le premier film de cette réalisatrice qui vient de l'univers TV, elle a travaillé sur Outlander! Je n'ai rien remarqué mais c'est sans doute vrai qu'elle y apporte cette touche.

En ce qui concerne certains choix de l'histoire je ne préfère pas commenter dans ce topic je trouve que ça part déjà limite dans les spoilers! 

@Milo plus qu'une petite heure!!! hiiiiiiiiiiiiiiiii

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7751
Âge : 28
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *   Sam 18 Fév - 0:20

Alors voilà, enfin !!!! J'ai vu le film Very Happy Very Happy

J'ai littéralement adoré ! Complètement scotché dedans que je ne suis pratiquement jamais retourné vers mes amis pour commenter lol. Et je peux l'affirmer, c'est maintenant mon film préféré après le premier (le troisième vient juste derrière).

Ce cinquième opus balaye sans aucun problème la déception qu'était le quatrième film.

Concernant le début, effectivement, on aurait pu se passer de l'énième speech d'introduction de Sélène, surtout qu'à ce stade, ce sont les fans ou au moins ceux qui ont vu les précédents films une fois qui auront été le voir (quoiqu'on a emmené une pote qui ne se rappelle pas avoir vu les précédents, donc pour elle c'était plus au moins utile, mais pas trop, car comme l'a justement dit Alice, le film contient énormément de références à la mythologie donc elle ne savait plus qui était Amélia par exemple).

Concernant l'histoire en elle-même, j'ai carrément adoré. On revient vraiment à la mécanique du premier, notamment grâce au complot de Semira (qui rappelle celui de Kraven), doublé de celui d'Alexia et Marius auquel je ne m'attendais pas. Ce qui m'a particulièrement plu, ce sont les nombreuses scènes de dialogue et interactions entre les personnages, qui laissent l'action de côté contrairement au quatrième opus où ça n'arrêtait pas à tel point que ça en devenait indigeste.

La mise en scène était soignée de la part de la réalisatrice Anna Foerster. Les seuls défauts que j'ai trouvés venaient plus du montage un peu foireux à certains moments (quelques plans trop courts sur les Lycans, ou alors le ralenti un peu étrange quand Marius attaque l'Assemblée de l'Est). Donc je ne comprends vraiment pas les critiques de Jill-V à cet égard, je le trouve même très dur.

Le fait d'être retourné tourner en Europe de l'Est a beaucoup aidé à créer une superbe ambiance pour le film, avec de belles vues sur Prague. Sans compter le château de l'Assemblée de l'Est et les décors scandinaves de l'Assemblée Nordique.

Pour la musique, ayant acheté la BO avant de voir le film, je les connaissais déjà. Forcément, elles sont moins bonnes que ce que nous proposait Paul Haslinger, et effectivement, aucune composition n'attire notre attention parmi celles proposées, contrairement à un "Eternity And A Day" ou "Lucian and Sonja's Love Scene" par exemple. Même si les musiques collent bien à l'atmosphère, elles n'attirent pas l'oreille. Mais ce n'est pas non plus mauvais, donc c'est déjà ça.

Concernant le développement des personnages, je suis en total désaccord avec Jill-V.

Sélène : D'abord, j'ai bien aimé le jeu de Kate, dont j'ai trouvé le personnage carrément moins froid que dans l'opus précédent. Elle montre beaucoup plus d'émotions, notamment vis à vis de sa fille ou de Michael. On ressent même que ça ne la dérange pas de mourrir, car elle n'a plus rien à quoi s'accrocher. Et j'ai aussi apprécié le fait qu'elle soit parfois reléguée au second plan, voire même absente. Enfin ! C'était trop devenu "Sélène par ici, Sélène par là", surtout avec le quatrième film. Bref, une overdose de Sélène ! Là on la voit un peu moins et c'est chouette car ça permet de mettre en avant d'autres personnages.

David : Encore en désaccord avec Jill-V, le fait qu'il soit bien mis en avant m'a énormément attiré. David n'est plus un perso secondaire paumé, et devient un véritable personnage principal, avec un véritable background. Et un sixième film sans Sélène et avec lui ne me dérangerait pas le moins du monde. Même si je doute de cette possibilité vu que certains sont buttés et considèrent qu'Underworld = Sélène.

Semira : Alors elle je l'ai adorée ! Lara Pulver est tout simplement ultra classieuse dans ce rôle. On sent vraiment qu'elle vient du théâtre. C'était vraiment ce genre de personnages qu'il manquait au précédent film.

Marius : J'ai bien aimé aussi ce méchant. Il est carrément plus charismatique que Quint, et plus nuancé. Effectivement, il souhaite s'approprier le pouvoir d'Eve, mais son but est bien de mettre un terme à la guerre, même si ses méthodes sont peu catholiques. Cet aspect aurait dû être un peu plus développé pour qu'il ne soit pas perçu comme un salopard.

Thomas : Il était tout simplement ultra classe dans cet opus, et prenait de l'importance.

Pour terminer les points positifs, le must, c'était quand même le retour important à la mythologie. L'Assemblée Var Dohr et tous leur rites, c'était juste génial, sans compter les différentes révélations sur le passé des protagonistes.

Pour les points négatifs, voilà ce que j'ai noté :

- On l'a tous dit et répété : la durée du film. C'était tellement bon qu'on en voudrait encore ! 1h21 c'était trop court, mais heureusement le déroulement de l'histoire fait qu'on a moins l'impression que ça passe vite. 1h45 aurait été mieux. Mais il aurait fallu un budget un peu plus conséquent pour rajouter quelques séquences d'action entre les dialogues.

- Les Lycans : j'ai trouvé dommage qu'hormis Gregor, aucun autre Lycan ne soit mis en avant. Et encore, on n'entend plus parler de ce dernier au bout d'un moment. Le reste des Lycans ne sert que de chair à canon. Je n'ai pas trop eu le temps d'apercevoir les femmes Lycans sauf celle qui parlait à un moment donné avec Marius, c'est déjà pas mal de montrer qu'il y aussi des femmes Lycans.

- Les Membres du Conseil : à part Cassius, on ne voit pas trop les autres interagir, dommage.

Et sinon un point à part, il me semble qu'il y a eu une erreur dans la VF. Lorsque Thomas dit à Semira que Sélène est la plus pure de toute, elle rétorque que la rumeur est vraie, et que Sélène a obtenu l'héritage de Marcus Corvinus. Or c'est celui d'Alexander Corvinus qu'elle a obtenu. Alice, pourrais-tu me confirmer ce qui est dit dans la VO lors de ce passage ?

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Mika
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
avatar

Masculin
Zodiaque : Capricorne Dragon
Nombre de messages : 711
Âge : 28
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Apartment 510 Block 3B Budapest Hungary

MessageSujet: Re: * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *   Sam 18 Fév - 9:19

Vraiment très déçu par Underworld : Blood Wars ...

Pour moi c'est clairement le plus mauvais de la saga ...

Alors on retrouve l'Univers de Underworld avec un certain esthétisme, des décors à couper le souffle, on retrouve Sélène, après seulement quelques acteurs (Théo James, Charles Dance et Lara Pulver) arrivent à faire surface car le casting est le gros point faible du film car les seconds rôles sont inexistants à contrario de la première trilogie ou ils étaient excellents mais voilà pour les points positifs !

Spoiler:
 

Edit Milo : ATTENTION AUX SPOILERS MIKA !! TOUT LE MONDE N'A PAS ENCORE VU LE FILM, ET IL Y A UN TOPIC SPÉCIALEMENT DÉDIÉ AUX SPOILERS SI TU VEUX DISCUTER LIBREMENT DU FILM. J'ai rajouté une balise.

Voilà je suis extrêmement déçu et en colère contre les studios ! Pour moi, Underworld ce sera la première trilogie et rien d'autre ! Je suis assez bon public mais faut pas se foutre de la gueule des gens au bout d'un moment !

Après peut être que certains seront pas d'accords et trouveront mon avis assez dur mais je pense que beaucoup de gens penseront comme moi, peut être pas au début parce que le film vient juste de sortir mais après vous verrez ...

Enfin bref, je suis tellement déçu parce que en créant un Univers comme Underworld, il y avait tellement la place pour faire mille fois mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7751
Âge : 28
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *   Sam 18 Fév - 11:35

Décidément Underworld : Blood Wars semble diviser ! Moi j'ai tellement adoré que je suis impatient de le revoir Smile

Euh ... par contre Mika, attention aux spoilers ... ils ne sont pas autorisés sur ce topic, et tu n'as pas pris la peine de mettre une balise. Je rectifie.

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Virginie06
Ermite
Ermite
avatar

Féminin
Zodiaque : Capricorne Coq
Nombre de messages : 9
Âge : 23
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Poitiers (86)

MessageSujet: Re: * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *   Sam 18 Fév - 12:29

Moi j'ai adoré le film, je l'ai vue hier soir et c'était super. 1h30 c'est beaucoup trop peu pour ce genre de film.

Spoiler:
 

David je le trouve génial franchement c'est un bon personnage. J'avoue que le retour de Sélène était étrange mais je suis fan du film quand même =)

_________________
V06 :vamp4:
Revenir en haut Aller en bas
William
Death Dealer
Death Dealer
avatar

Masculin
Zodiaque : Taureau Tigre
Nombre de messages : 165
Âge : 31
Date d'inscription : 14/01/2014

MessageSujet: Re: * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *   Dim 19 Fév - 10:54

J'ai vu le film hier, et dans l'ensemble, ça va. Le premier reste dans en top 1 pour moi, et le soulèvement des lycans, juste derrière, et ensuite, Blood Wars. Dans l'ensemble, le film se laisse regarder, à ceci prêt que certains raccourcis sont quand même trololololol. 


Spoiler:
 

Alors, ce genre de petit détails en tant que tels, passe encore, mais quand on commence à en avoir quelques uns, le film ne sera pas forcement meilleur que les précèdent pour moi, mais j'ai quand même apprécier dans l'ensemble !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
avatar

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 27
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

MessageSujet: Re: * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *   Lun 20 Fév - 0:31

@Milo a écrit:
Et sinon un point à part, il me semble qu'il y a eu une erreur dans la VF. Lorsque Thomas dit à Semira que Sélène est la plus pure de toute, elle rétorque que la rumeur est vraie, et que Sélène a obtenu l'héritage de Marcus Corvinus. Or c'est celui d'Alexander Corvinus qu'elle a obtenu. Alice, pourrais-tu me confirmer ce qui est dit dans la VO lors de ce passage ?

Hmm ma mémoire n'est peut être pas 100% exacte, mais il me semble qu'en VO ils appellent tout simplement cette souche "the Corvinus strain," c'est à dire le virus originel. Parce que pour Markus et William on utilise rarement leur nom de famille ils sont connus par leurs prénoms même si c'est bien la même famille. Et leurs virus sont désignés par leurs "malédictions" (vampire et lycan) plutôt que par les noms des porteurs. Je pense aussi que ça m'aurait interpellé s'ils avaient parlé de Markus à ce moment-là.

En tous cas trop contente de lire ton avis, je me doutais que ça passerait bien, même si perso le 3e reste devant. 

Intéressant aussi de lire les avis négatifs; moi la question qui me revient en les lisant c'est "vous auriez voulu quoi?" Vraie question et par curiosité, parce que de mon côté je n'osais pas espérer retourner enfin au conflit ancestral avec tout le côté politique et ancré dans la mythologie. Et voir enfin Sélène réagir à ce qui se passe dans sa vie et avec sa "famille" (chose qui avait quand même commencé dans Nouvelle Ere c'est vrai)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7751
Âge : 28
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *   Mar 7 Mar - 12:41

J'ai revu le film Samedi à Paris, et j'aime toujours autant Smile Il m'a juste paru un peu plus court au second visionnage, mais c'est sûrement car je l'ai déjà découvert auparavant et je connaissais donc l'intrigue.

Je suis toujours aussi fan du perso de Semira, elle me fait bien rire avec ses répliques cinglantes.

Et effectivement, ce que je pensais avoir entendu lors du premier visionnage est bel et bien une erreur, Semira dit bien à Thomas que Sélène a le sang de Marcus Corvinus en elle, ce qui est donc une erreur de la part des traducteurs, puisqu'effectivement après vérification, en VO elle parle de Corvinus Strain / Souche Corvinus. Je me demande où le traducteur est allé cherché ce "Marcus Corvinus". Soit c'est une erreur bête, soit il ne voulait pas traduire le Souche Corvinus et a mis ça à la place, mais dans ce cas il aurait pu faire une petite recherche sur les précédents films ... Pour faire à dire Semira "Alexander Corvinus", ce qui aurait été beaucoup plus logique et raccord.

Pour les avis négatifs j'ai effectivement moi aussi toujours autant de mal à les comprendre, et je me pose la même question que toi Alice : qu'est-ce que les personnes qui n'ont pas aimé attendaient dans ce film ? À part le fait de revoir Michael ? Car là c'est un retour total à l'ambiance du premier film (tournage en Europe de l'Est, décors gothico-urbains, retour à la mythologie avec des références directes au premier film, ajouts importants à la mythologie, etc.).

Pour moi un des seuls problèmes, hormis la durée du film, c'est le fait que le conflit avec les humains soit complètement écarté et qu'on explique pas comment l'Assemblée de l'Est a pu rester en l'état malgré les Purges.

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Alice
Aînée
Aînée
avatar

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 27
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

MessageSujet: Re: * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *   Mar 4 Avr - 7:50

C'est vrai que ça leur aurait pas coûté grand chose de faire une petite allusion par exemple à un exil où ils seraient allés pendant la purge...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7751
Âge : 28
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *   Mar 4 Avr - 12:34

Effectivement ! Car on se demande comment une Assemblée de Vampires aussi exposée a pu survivre à la Purge. Je veux dire par là qu'une immense communauté qui vit dans un Château, ça ne passe pas non plus inaperçu.

Ou alors certains pays ont refusé d'adopter la Purge. Bref, autant de questions auxquelles nous n'aurons sans doute jamais aucune réponse, car les scénaristes n'ont certainement pas voulu se prendre la tête avec ça ...

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: * Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *   

Revenir en haut Aller en bas
 

* Topic des Critiques d'Underworld : Blood Wars - PAS DE SPOILERS *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» UNDERWORLD : BLOOD WARS
» Blood Wars ; Les guerres du Sang.
» Blood Wars
» [Echange] Topic Album de stickers topps Star Wars
» Les futurs films Star Wars (Sujet à GROS SPOILERS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: La Saga Underworld :: Les Films et Dérivés :: Underworld : Blood Wars-