Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 * Topic des Débats sur Underworld : Blood Wars - SPOILERS AUTORISÉS *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7721
Âge : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: * Topic des Débats sur Underworld : Blood Wars - SPOILERS AUTORISÉS *    Jeu 26 Jan - 19:22

Voici le topic où nous pourrons débattre d'Underworld : Blood Wars en toute liberté : parler de l'histoire, de la mythologie, des nouveaux personnages, des questions qu'on peut se poser, etc.

Les spoilers sont autorisés Wink

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Tessa242
Esclave
Esclave
avatar

Féminin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 48
Âge : 26
Date d'inscription : 11/10/2011
Humeur : Calme
Localisation : France

MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Underworld : Blood Wars - SPOILERS AUTORISÉS *    Mer 15 Fév - 17:34

Bonjour,

J'ai vu Underworld Blood Wars aujourd'hui je suis tres déçu :

1) Le conflit avec les humains evincé .... mystere
2)
Spoiler:
 
3)On en veut plus le film est trop court pour tout ce qui a été raconté 

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7721
Âge : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Underworld : Blood Wars - SPOILERS AUTORISÉS *    Mer 15 Fév - 21:45

Ouhla attention à tes spoilers Tessa, on voyait tout !! Ils étaient mal encadrés, il faut remplir entre les deux balises, pas dans la balise !!

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Alice
Aînée
Aînée
avatar

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 27
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Underworld : Blood Wars - SPOILERS AUTORISÉS *    Jeu 16 Fév - 19:11

Moi j'attends que Milo le voie avant de poster :p

Mais tes 2 premiers points perso ne m'ont pas du tout dérangé je les trouve même logiques au vu du 4e.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
avatar

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 27
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Underworld : Blood Wars - SPOILERS AUTORISÉS *    Ven 17 Fév - 20:57

Bon je me lance pour donner de la lecture à Milo en sortant du film  Wink

Pour reprendre les points de Tessa j'ai apprécié qu'on ne perde pas de temps avec le conflit avec les humains. Au final dans le 4 les humains ne servaient à rien puisque Antigen ont fini par être les lycans. En plus de ça, Sélène explique bien qu'une fois la purge finie, les humains croyaient avoir éliminé tous les immortels. C'est donc logique que le conflit retourne dans l'ombre comme il l'a toujours été. C'est comme la chasse aux sorcières, quand les mortels ne trouvent plus de signes ça retombe dans le mythe ^^

Moi ce que je n'ai pas trop aimé c'est
Spoiler:
 

En ce qui concerne Michael
Spoiler:
 

J'ai vraiment bien aimé la fin qui fait une boucle bien bouclée et comme dans toute bonne histoire amène une situation finale qui rappelle un peu la situation du tout début (dans le premier film). On peut s'imaginer qu'on revient à une période stable pour les vampires, c'est donc un bon moment pour arrêter la saga. Mais, encore mieux, si la même dynamique qu'au début est reproduite, on pourrait imaginer une suite soit en film soit même en série, qui permettrait de se passer de Sélène sans compromettre son personnage.
Spoiler:
 

Et puis moi du Theo j'en reprends volontiers Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7721
Âge : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Underworld : Blood Wars - SPOILERS AUTORISÉS *    Sam 18 Fév - 0:37

Ah ah Alice tu trépignais d'impatience Razz

Alors pour répondre aux points que tu soulèves :

- L'Assemblée Nordique : moi j'ai bien aimé le côté un peu métaphysique de tout ça. Ça rajoute un petit côté mystérieux à la franchise. Je ne pense pas qu'il faut le concevoir comme de la magie, mais comme une autre manière de percevoir le monde. Un autre niveau de conscience. Pour leurs pouvoirs, par exemple la super-vitesse, ça reste cohérent avec l'univers, c'est juste un gain de puissance. Pour le fait de lire les pensées, peut-être qu'avec ces nouveaux pouvoirs, ça fonctionne un peu comme la relation Eve/Selene dans le 4, Lena parvient à capter les ondes cérébrales de Sélène, et c'est comme ça qu'elle peut lire en elle, je ne sais pas trop. La question que je me posais c'est : est-ce qu'un Lycan pourrait aussi subir ce rite, et quel pouvoir aurait-il ?

- Pour Michael, je suis d'accord avec toi, c'était une bonne chose de le faire mourrir. Les absences répétées de Speedman devenaient encombrantes, là au moins les choses sont claires. J'ai juste trouvé ça un peu triste la manière dont c'était amené, ce pauvre Michael simplement suspendu au dessus d'un récipient la gorge tranchée. Ils auraient pu montre quelque chose de plus honorant pour lui. En tout cas, on ne le voit pas clairement mourrir, donc de toute manière s'ils veulent le faire revenir il y aura toujours la possibilité de le faire revenir avec une explication, si besoin est.

- Pour la série, effectivement, vu la fin du film, ça me semble être une bonne idée. Maintenant, il faudrait voir si Theo James accepterait de jouer dans une série maintenant qu'il a un peu plus de renommée (déjà qu'il refuse de jouer dans un téléfilm / série Divergente). Après, on pourrait imaginer que ça ne serait pas forcément lui le perso principal, et qu'il serait simplement là en tant que guest / Aîné régnant. C'est le choix le plus logique car Sélène et Lena ont plusieurs siècles et ont le droit de se reposer lol.

Sinon j'ai remarqué une erreur, Sélène dit au début et à la fin qu'elle a mille ans xD Alors qu'elle a environ 600 ans, du coup j'ai pas trop compris, sauf si c'était une manière métaphorique pour elle de dire qu'elle était très âgée.

- Pour David, j'ai adoré la révélation sur le fait qu'Amélia était sa mère, et toutes les autres mentions d'Amélia dans le film. Ça la remet enfin un peu en avant après ses courtes apparitions. Juste dommage qu'on ne voit pas plus son tableau et celui de Viktor dans le hall du château.

- À un moment donné, Thomas discute des batailles contre les Lycans devant une fresque, parle de la bataille de la Peste. Je me demande à quoi ça fait référence, et si c'est de la bataille contre la Forteresse de Lucian qu'il parle. Hélas, comme il n'y a plus de novélisations, c'est dur d'avoir plus de détails. Les novélisations étaient vraiment très utiles pour mieux saisir certains éléments.

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
avatar

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11347
Âge : 23
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Underworld : Blood Wars - SPOILERS AUTORISÉS *    Dim 19 Fév - 19:02

Vu cet aprem Very Happy et je dois dire que je ne comprends pas que le film n'ait pas plu mais chacun son opinion  Ok !

On revient à l'ambiance du premier film avec ce décor gothique et le système de fonctionnement des vampires avec ces différentes assemblées et dirigeants. 
Certes la durée du film, comme dit par tout le monde ici est courte ça m'a dérangée aussi ^^" bon petit bémol pour la musique aussi, que je n'ai pas plus apprécié que ça. Mais voilà Underworld a bien compris la bêtise faite avec Nouvelle Ere et du coup ils sont revenus aux origines même s'ils ont laissé la génétique de côté, très loin de côté :riktus: Dommage qu'on ait pas plus d'explications sur le rituel des vampires Nordiques aussi ...

J'ai beaucoup aimé l'évolution de David qui se révèle encore plus dans ce film, sur ces origines, sur sa mère (bon pour le coup je me suis fait spoilé sur le forum par un commentaire mal caché mais passons à autre chose) à un moment où il est sans son père (triste fin pour Thomas que j'aimais bien) et se retrouve comme Sélène, une sorte de paria. Et j'aime beaucoup l'idée d'Alice :

@Alice a écrit:
Spoiler:
 

Encore plus dans ce film, Sélène a un côté plus dans les émotions et elle est pas loin d'être au bout du rouleau xD mais comme à chaque fois elle se ressaisit et affronte le danger en pleine face. Mais lui donner trop de pouvoirs finit par être lassant, ce pourquoi j'aime encore plus l'idée d'Alice, histoire de faire de la place aux autres perso!

Quant aux autres personnages, Varda me fait un peu penser à Erika mais en plus malin quand même. Semira est bien mais trop poussée à l'extrême parfois ... j'ai pas mal aimé Alexia (je ne suis pas sûre de son prénom, la vampire qui a une liaison avec de Marius) et ça m'étonne que sur le forum personne n'ait crié au scandale comme lors d'Underworld 4 avec l'agent Sebastien et sa femme vampire lol! 
Pour Michael sa fin est triste mais Scott Speedman ne reviendra pas du coup faut bien conclure l'histoire de ce perso. Marius est un bon leader pour les lycans pas autant que Lucian mais c'est un perso très intéressant

Et pour finir :

@Milo a écrit:
À un moment donné, Thomas discute des batailles contre les Lycans devant une fresque, parle de la bataille de la Peste. Je me demande à quoi ça fait référence, et si c'est de la bataille contre la Forteresse de Lucian qu'il parle. Hélas, comme il n'y a plus de novélisations, c'est dur d'avoir plus de détails. Les novélisations étaient vraiment très utiles pour mieux saisir certains éléments.

J'ai pensé à la même chose !

Bref voilà moi j'ai bien aimé cette suite qui pourrait très bien conclure la saga si Underworld 6 ne se fait pas

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
avatar

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 27
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Underworld : Blood Wars - SPOILERS AUTORISÉS *    Lun 20 Fév - 0:49

@Milo a écrit:
Pour David, j'ai adoré la révélation sur le fait qu'Amélia était sa mère, et toutes les autres mentions d'Amélia dans le film. Ça la remet enfin un peu en avant après ses courtes apparitions. Juste dommage qu'on ne voit pas plus son tableau et celui de Viktor dans le hall du château.
Mais OUI! Je ne m'y attendais pas à ce qu'ils reviennent comme ça sur les anciens aînés surtout Amelia qu'on voit quasi jamais. C'était une bonne idée et j'ai pas trouvé ça aussi tiré par les cheveux que certains autres membres: Lucian et Sonja aussi ont réussi à avoir une liaison secrète et faire un enfant, c'est pas bien compliqué ^^ Avec son statut d'Aînée Amelia pouvait aller où elle voulait faire ce qu'elle voulait sans avoir de comptes à rendre.

Le seul truc que j'ai trouvé dommage c'est de ne pas avoir fait revenir l'actrice Hongroise qui la jouait. Ils auraient pu faire un flashback un tant soit peu convaincant avec elle alors que là c'est édité comme une fanvid quand même  lol! Et pareil, son tableau ne lui ressemble pas du tout, ils croient que parce que ça fait 14 ans on a oublié à quoi elle ressemble?  Shocked



@PanPan a écrit:
Vu cet aprem  et je dois dire que je ne comprends pas que le film n'ait pas plu mais chacun son opinion   
C'est que nous on fait partie des méchants qui n'en ont plus rien à faire de Michael qu'on ne voit plus depuis 3 films...  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Plus sérieusement je comprends que ça doit être une grosse soucre de déception pour quelqu'un qui aurait attendu ce film longtemps avec l'espoir d'une résolution et une réunification de leur famille. Moi perso je pense en termes des studios (business) donc je m'attendais à un truc comme ça.


@PanPan a écrit:

@Milo a écrit:À un moment donné, Thomas discute des batailles contre les Lycans devant une fresque, parle de la bataille de la Peste. Je me demande à quoi ça fait référence, et si c'est de la bataille contre la Forteresse de Lucian qu'il parle. Hélas, comme il n'y a plus de novélisations, c'est dur d'avoir plus de détails. Les novélisations étaient vraiment très utiles pour mieux saisir certains éléments.

J'ai pensé à la même chose !
La bataille de la peste j'ai pas du tout pensé à Lucian, puisque justement la bataille de la forteresse de Lucian est connue surtout pour ça. J'ai plus pensé à une histoire de virus - est-ce que la peste était une variation de l'un des deux? Créait des vampires, ou lycans, qui menaçaient les immortels ou menaçaient de les exposer au grand jour? Quelque chose comme ça.

Moi aussi j'aime bien mon idée  lol! Je me dis que Divergent ils ont refusé parce que c'était supposé être un vrai film, que la saga part trop en "sucette", et que si les résultats sont si horrible qu'ils annulent le film ils ne vont pas aller s'humilier à reprendre les rôles pour que personne ne les regarde. Tu imagines la promo d'un tel truc? Je me dis en perso principal ou récurrent y'a de l'espoir peut être. 

Bon et si je reprends qui que ce soit à ramener la polémique de Sebastian et sa femme vampire...  Laughing Laughing Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7721
Âge : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Underworld : Blood Wars - SPOILERS AUTORISÉS *    Mer 22 Fév - 11:52

@Alice a écrit:
Mais OUI! Je ne m'y attendais pas à ce qu'ils reviennent comme ça sur les anciens aînés surtout Amelia qu'on voit quasi jamais. C'était une bonne idée et j'ai pas trouvé ça aussi tiré par les cheveux que certains autres membres: Lucian et Sonja aussi ont réussi à avoir une liaison secrète et faire un enfant, c'est pas bien compliqué ^^ Avec son statut d'Aînée Amelia pouvait aller où elle voulait faire ce qu'elle voulait sans avoir de comptes à rendre.

Le seul truc que j'ai trouvé dommage c'est de ne pas avoir fait revenir l'actrice Hongroise qui la jouait. Ils auraient pu faire un flashback un tant soit peu convaincant avec elle alors que là c'est édité comme une fanvid quand même  lol! Et pareil, son tableau ne lui ressemble pas du tout, ils croient que parce que ça fait 14 ans on a oublié à quoi elle ressemble?  Shocked

Ben oui moi non plus je n'ai pas trouvé ça tiré par les cheveux. Au contraire, c'est très bien amené et, même d'une façon très logique, puisqu'effectivement Amélia a eu raison de cacher l'existence de son fils. C'était la meilleure chose à faire au cas où elle venait à disparaître. Elle a fait l'inverse de Viktor qui lui a mis Sonja au premier plan. De cette manière, même si David tournait mal, rien n'aurait pu lui être reproché  lol! Et puis ça permet de remettre Amélia sur le devant de la scène, qui en avait bien besoin puisqu'elle était carrément l'Aînée la moins exploitée, et c'est peu de le dire.

Effectivement, vraiment dommage qu'ils n'aient pas fait appel à Zita Görög pour reprendre son rôle au cours de 2/3 flashbacks un peu mieux fournis. J'avais lu qu'elle ne voulait plus faire de films après avoir eu ses enfants, mais pour un petit rôle comme ça elle aurait pu. Mais je me demande si la production a au moins daigné la contacter, ou pas du tout. Car il y a soit-disant une actrice qui remplace Amélia, Sveta Driga, mentionnée dans les crédits, mais je ne me rappelle pas l'avoir aperçue dans le film. Dans les flashbacks on ne voit que Zita Görög.

@Alice a écrit:
C'est que nous on fait partie des méchants qui n'en ont plus rien à faire de Michael qu'on ne voit plus depuis 3 films...  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Plus sérieusement je comprends que ça doit être une grosse soucre de déception pour quelqu'un qui aurait attendu ce film longtemps avec l'espoir d'une résolution et une réunification de leur famille. Moi perso je pense en termes des studios (business) donc je m'attendais à un truc comme ça.

Entièrement d'accord avec toi. Au moins là le personnage de Michael a une "conclusion", et on sait à quoi s'attendre en cas de futur film. Soit on ne sera pas déçu car on sait ce qu'il lui est arrivé, soit on sera heureux car les créateurs auront trouvé une pirouette scénaristique pour le faire revenir.

@Alice a écrit:
La bataille de la peste j'ai pas du tout pensé à Lucian, puisque justement la bataille de la forteresse de Lucian est connue surtout pour ça. J'ai plus pensé à une histoire de virus - est-ce que la peste était une variation de l'un des deux? Créait des vampires, ou lycans, qui menaçaient les immortels ou menaçaient de les exposer au grand jour? Quelque chose comme ça.

Moi aussi j'aime bien mon idée  lol! Je me dis que Divergent ils ont refusé parce que c'était supposé être un vrai film, que la saga part trop en "sucette", et que si les résultats sont si horrible qu'ils annulent le film ils ne vont pas aller s'humilier à reprendre les rôles pour que personne ne les regarde. Tu imagines la promo d'un tel truc? Je me dis en perso principal ou récurrent y'a de l'espoir peut être. 

Bon et si je reprends qui que ce soit à ramener la polémique de Sebastian et sa femme vampire...  Laughing Laughing Laughing

C'est vrai que cette Bataille de la Peste est vraiment mystérieuse ... Je me demande quand elle a pu se produire dans ce cas, car dans le 1 Khan dit que depuis Lucian, il n'y a plus eu "de rassemblements de ce genre". Ou alors il est trop "jeune" et n'est pas au courant, j'en sais rien. Mais bon en même temps ça serait étonnant qu'en six siècles il n'y ait pas eu d'autres grands affrontements. Ou alors tout simplement, comme le suggère Alice (du moins si j'ai bien compris), cette fresque ne montre pas des Lycans, mais des Loups-Garous de 1ère Génération, et dans ce cas, ça montrerait plutôt les tous premiers affrontements lorsque les Vampires et Death Dealers nouvellement créés ont tenté d'annihiler les progénitures de William.



Sinon un autre détail que j'aimerais soulever avec vous, c'est lorsque Thomas arrive à l'Assemblée de l'Est (vraisemblablement située en République Tchèque), et rencontre Semira dans son bureau, celle-ci parle des mystérieux bocaux remplis de cendres se trouvant dans de grandes boîtes, et explique qu'ils proviennent de l'Assemblée de l'Ouest qui a été détruite. Je me demande quelle est cette Assemblée de l'Ouest, car visiblement ça ne peut pas être Ördögház, qui, étant situé en Hongrie, se trouve donc encore plus à l'Est, et non à l'Ouest. Peut-être simplement une autre grande Assemblée qu'on aura jamais l'occasion de voir.

Après, ce qu'elle appelle Assemblée de l'Ouest est peut-être aussi l'Assemblée du Nouveau-Monde, c'est à dire l'Assemblée sur laquelle régnait Amélia aux USA.

Et un dernier point, j'ai vu qu'un comic Underworld : Blood Wars avait été publié, je vais essayer de mettre la main dessus, peut-être qu'on aura plus d'infos dedans.

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Tessa242
Esclave
Esclave
avatar

Féminin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 48
Âge : 26
Date d'inscription : 11/10/2011
Humeur : Calme
Localisation : France

MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Underworld : Blood Wars - SPOILERS AUTORISÉS *    Jeu 23 Fév - 10:21

La fresque que Thomas et David regarde correspond très certainement à la peste qui a ravagée le village de alexander corvinus et où est né le virus originel.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Ancien / Messager de Milo
Ancien / Messager de Milo
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 2728
Âge : 27
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Underworld : Blood Wars - SPOILERS AUTORISÉS *    Jeu 23 Fév - 13:41

J'ai vu le film il y a quelques jours et je dois dire que je suis terriblement décu par ce final.

Outre le fait que Michael meurt de facon minable (on parle quand meme du descendant du père fondateur) Sélène nous apprend dans Évolution que l'hybride ne connait aucune limite quant à ses pouvoirs et tout ce qu'on a c'est une mort nulle.

En plus en cherchant des détails j'ai lu que Michael aurait été capturé par Marius durant un assaut sur Antigen alors que la fin de Nouvelle Ere nous montre que Michael fuit par les toits.


Ensuite j'aurai souhaité voir plus de détails quant à la nouvelle transformation de Sélène, tout ce qu'on apprend c'est que l'eau est la clé de ses nouveaux pouvoirs.. Nous ne savons rien de ce qui a changé réellement pour elle, certes elle obtient l'hyper vitesse mais je pense que cela aurait été bien de montrer ses autres pouvoirs.


En lisant les posts des camarades du forum j'ai vu qu'il était question d'une bataille de la peste qui vous parait mystérieuse, et si il s'agissait d'un passage immortalisé de la vie du père fondateur? Après tout il a vu la peste ravager son village et ses fils ont été transformés à ce moment la.. il est possible que cette fresque montre en réalité le début de la rivalité entre les 2frères corvinus, chacun etant en conflit avec l'autre de par sa nature d'immortels.
Les 2 espèces étant amenés a se détruire, malgré le lien qui unit les frères corvinus on peut penser que les créatures qu'ils ont engendrées par la suite ont été amenées a se hair pour obtenir qu'une espèce soit dominante sur l'autre. 

Ce qui m'amène a penser que les vampires sous le regne de Victor ont dominés les lycans.. Dans le soulèvement des lycans Lucian retrouve les lycans dans une grotte, probablement pour échapper au massacre ils se sont enterrés et ne sortent que quelques fois.. 
La mort de Sonya sera le début d'une nouvelle guerre entre Lucian pour le chagrin contre Victor qui veut sa vengeance sur celui qu'il rend responsable de la mort de sa fille.. 
A partir de cette nuit là, la guerre de domination a fait place a la guerre d'extermination pure et simple pendant 6 siècles.

Sans compter qu'a ce moment la Victor et ses troupes dominaient les lycans, ces derniers n'ont jamais lancé une attaque en masse sur le chateau de Victor avant l'appel de Lucian, la peur les a obligés a se terrer a l'abri dans des souterrains.

_________________
Le vent souffle, Le feu brûle, La pluie tombe, la terre est poussière...
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
avatar

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 27
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Underworld : Blood Wars - SPOILERS AUTORISÉS *    Ven 24 Fév - 23:42

@Ben a écrit:
Outre le fait que Michael meurt de facon minable (on parle quand meme du descendant du père fondateur) Sélène nous apprend dans Évolution que l'hybride ne connait aucune limite quant à ses pouvoirs et tout ce qu'on a c'est une mort nulle.

En plus en cherchant des détails j'ai lu que Michael aurait été capturé par Marius durant un assaut sur Antigen alors que la fin de Nouvelle Ere nous montre que Michael fuit par les toits.

Mais enfin il était en train de décongeler après 12 ans! Vous (ceux qui trouvent sa mort trop facile) pensez pas qu'il serait un peu sonné? Dans le 4, y'a quand même un moment entre le moment où Eve enclenche la décongélation de Sélène et le moment où elle sort lentement puis s'enfuit et même là elle est faible et doit de suite tuer pour se nourrir...

On ne sait pas qu'il s'est enfui, Sélène croit qu'il s'est enfui par le toit car Eve l'a vu à travers ses yeux. Il aurait pu être capturé, sur le dos d'un lycan. Il aurait pu être en fuite mais faible et rapidement rattrappé.

Je te rejoins sur un point: ça ne les aide pas de créer des créatures soi-disant invincibles!! Car là c'est justifié de ne pas comprendre qu'il a pu être tué. Mais rappel d'Evolution, quand Michael est transpercé par le pieu il est quand même inconscient pendant longtemps. Assez longtemps pour lui donner vraiment la mort de la façon qu'on voit dans le film. L'invincibilitê était une supposition de la part de personnages qui n'avaient jamais eu affaire à des hybrides, de la mythologie en quelque sorte.

Et le problème quant a l'acteur est impossible à ignorer... l'alternative serait de le revoir sans que ce soit lui, ou d'être condamné à le voir vite fait, de dos, 3 secondes par film... No

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Incredible Selene
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
avatar

Féminin
Zodiaque : Verseau Tigre
Nombre de messages : 1418
Âge : 19
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Underworld : Blood Wars - SPOILERS AUTORISÉS *    Sam 25 Fév - 4:31

Vu il y a une semaine je crois et j'ai adoré !  cheers

J'ai vraiment aimé le mélange entre l'ancien et le nouveau. Je m'explique. En fait, c'est comme dans Underworld 1. Les vampires nous montrent qu'ils sont âgés, qu'ils ont vécus dans différentes époques avec leur manière de vivre et leurs armes, mais ils nous montrent aussi qu'ils ont su s'adapter à ce nouveau siècle. Ce côté "château", armes anciennes contrasté avec des pistolets modernes et autres gadgets me plait beaucoup. C'est comme dans le 1, et ça, c'est vraiment un bon point. Ce retour dans l'univers "gothique" d'Underworld, j'adore, ça rend les vampires vraiment classes à mon goût.

Ensuite, j'étais ravie d'apprendre pour David ! C'est juste énorme !!  Et puis ça nous fait en apprendre un peu plus sur Amélia parce qu'on ne savait pas grand chose sur elle.
Après, je suis déçue concernant la mort de Thomas, je suis même triste parce que je l'aimais bien.

Bon après il y a quand même des points négatifs.

D'abord la mort de Michael. (oui moi aussi je m'y mets  Razz) Bon ok, l'acteur n'allait pas revenir et c'était sans doute la meilleure solution MAIS Michael était un hybride tout de même ! Il est mort comme ça, genre : "Allez salut, t'as qu'à crever tout le monde s'en fout" ! Non mais je crois pas non ! Déjà j'étais trop triste qu'il soit mort parce que ça fait depuis Underworld Evolution que j'attends de revoir Selene et Michael réunit. Donc triste et déçue même si je comprends totalement le choix de le faire mourir.

Alors ensuite, pas un mot sur le conflit avec les humains. A la fin du 4 c'est toujours le chaos total, le monde entier connait l'existence des vampires et des lycans, et là pas un mot. Et Antigen ? Donc ça c'est moyen quoi.

Alors ensuite il y a Marius. Alors voyons le concernant bah je suis vraiment déçue. Dans le 1 on avait Lucian, qui lui, avait de vraies raisons d'agir comme il agissait, on connaissait son histoire, on pouvait même être touché par son histoire. Mais avec Marius, rien. On a l'impression qu'il est là juste parce qu'il fallait un méchant. Je ne sais pas si certains seront de mon avis concernant Marius mais moi je l'ai trouvé vraiment moyen quoi. Ok, il sortait avec une vampire, et c'est tout ? Pour moi il était là parce qu'il fallait un méchant pour affronter Selene et bla bla bla enfin vous voyez quoi.

Et à part ça, j'ai quand même adoré le film (comparé à Resident Evil Chapitre Final que j'ai détesté) malgré que j'ai été un peu déçue pour quelques points et triste aussi. Mais je pense (en désaccord avec mon chéri @Ben) qu'il pourrait y avoir un Underworld 6 pour boucler cette saga en beauté.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Ancien / Messager de Milo
Ancien / Messager de Milo
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 2728
Âge : 27
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Underworld : Blood Wars - SPOILERS AUTORISÉS *    Sam 25 Fév - 14:28

Ahah IS, je ne vois vraiment pas quel pourrait être le contenu d'un nouvel underworld pour la suite.
La guerre se termine une nouvelle fois avec la mort de marius, tous les lycans ont été dominés par les vampires. Les ainés sont la pour veiller sur ce qui reste des assemblées. Quand aux lycans la mort de leur chef les dispersera certainement un peu partout dans le monde il n'y a aucune chance pour qu'un conflit entre espèce apparaisse de nouveau. Les ainés sont devenus trop puissants pour qu'ils se risquent à les affronter de nouveau. Et les humains et bien j'imagine que avec les siècles ils oublieront les espèces

_________________
Le vent souffle, Le feu brûle, La pluie tombe, la terre est poussière...
Revenir en haut Aller en bas
Incredible Selene
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
avatar

Féminin
Zodiaque : Verseau Tigre
Nombre de messages : 1418
Âge : 19
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Underworld : Blood Wars - SPOILERS AUTORISÉS *    Sam 25 Fév - 15:56

Et le conflit avec les humains t'en fais quoi @Ben ? Bon ça suffit on va pas faire une scène de ménage devant tout le monde  :riktus:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
avatar

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 27
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Underworld : Blood Wars - SPOILERS AUTORISÉS *    Lun 27 Fév - 21:09

@Incredible Selene a écrit:
Alors ensuite il y a Marius. Alors voyons le concernant bah je suis vraiment déçue. Dans le 1 on avait Lucian, qui lui, avait de vraies raisons d'agir comme il agissait, on connaissait son histoire, on pouvait même être touché par son histoire. Mais avec Marius, rien. On a l'impression qu'il est là juste parce qu'il fallait un méchant. Je ne sais pas si certains seront de mon avis concernant Marius mais moi je l'ai trouvé vraiment moyen quoi. Ok, il sortait avec une vampire, et c'est tout ? Pour moi il était là parce qu'il fallait un méchant pour affronter Selene et bla bla bla enfin vous voyez quoi.
Oui je suis assez d'accord et c'est dommage.


Pour le conflit avec les humains il me semble que la purge, c'est au début de la découverte des immortels. Mais déjà, 12 ans plus tard, c'est calmé. Les humains croient avoir exterminé les immortels. Il suffit que ceux-ci se cachent bien et les humains se croient de nouveau hors de danger.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7721
Âge : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Underworld : Blood Wars - SPOILERS AUTORISÉS *    Mar 28 Fév - 11:16

@Ben a écrit:
Outre le fait que Michael meurt de facon minable (on parle quand meme du descendant du père fondateur) Sélène nous apprend dans Évolution que l'hybride ne connait aucune limite quant à ses pouvoirs et tout ce qu'on a c'est une mort nulle.

En plus en cherchant des détails j'ai lu que Michael aurait été capturé par Marius durant un assaut sur Antigen alors que la fin de Nouvelle Ere nous montre que Michael fuit par les toits.

Oui mais en même temps comme l'a dit Alice, Sélène ne peut pas être sûre de ce qu'elle raconte, car il n'y a jamais eu d'hybride connu avant Michael (hormis l'enfant mort in utero de Sonja et Lucian). D'ailleurs, pour être plus précis, Sélène dit "Your powers COULD be limitless, you depend on the blood" soit "Tes pouvoirs POURRAIENT être illimités, tu es dépendant du sang". Autrement dit, si Michael ne se nourrit pas suffisamment de sang, il ne vaut rien. Et comme il est resté douze ans en captivité sans se nourrir, on comprend mieux comment Marius ait pu le capturer et en venir à bout si facilement. Personne n'est invincible. Pas même Sélène. On l'a bien vu dans le dernier film. Si elle n'avait pas été sauvée par Lena puis "momifiée", elle serait morte, vu le traitement infligé par Marius et Alexia.

@Ben a écrit:
Ensuite j'aurai souhaité voir plus de détails quant à la nouvelle transformation de Sélène, tout ce qu'on apprend c'est que l'eau est la clé de ses nouveaux pouvoirs.. Nous ne savons rien de ce qui a changé réellement pour elle, certes elle obtient l'hyper vitesse mais je pense que cela aurait été bien de montrer ses autres pouvoirs.

Là par contre je partage ton point de vue, j'aurais bien voulu qu'on en apprenne plus sur le processus de momification, qui fait également intervenir ces espèces de bandelettes blanches. Est-ce que l'eau utilisée a des propriétés particulières ? Est-ce que ces bandelettes sont issues de sécrétions produites par les vampires de Var Dohr ? Après c'est pas toujours plus mal de laisser un peu de place au mystère et à l'imagination. Peut-être qu'à la base, un des Vampires de cette Assemblée a muté ou est devenu un Vampire de Seconde Génération, un peu comme Lucian chez les Loups-Garous. Peut-être le père de Lena. Et qu'il a ensuite découvert cette méthode pour transformer d'autres Vampires. Bref, le mystère restera sans doute toujours entier.

@Incredible Selene a écrit:
Alors ensuite, pas un mot sur le conflit avec les humains. A la fin du 4 c'est toujours le chaos total, le monde entier connait l'existence des vampires et des lycans, et là pas un mot. Et Antigen ? Donc ça c'est moyen quoi.

Je partage aussi ton avis là-dessus IS, c'est dommage que le conflit avec les humains n'ait pas été mentionné. Où en est-il ? Même si effectivement les humains peuvent considérer le dossier comme "classé", ils doivent bien se douter qu'éradiquer tous les Immortels n'est pas une tâche aussi simple et qu'il en restera toujours cachés dans l'ombre. Ce qui m'amène à me demander comment l'Assemblée de l'Est a pu réussir à survivre pendant les Purges dans leur Château. Ce n'est pas un endroit très discret, contrairement à l'Assemblée de Thomas, et les humains ont forcément dû vouloir vérifier les lieux à un moment ou à un autre. À moins que les Vampires de cette Assemblée aient réussi à s'arranger avec les dirigeants locaux. Bref, là pour le coup c'est un énorme trou dans l'histoire.

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: * Topic des Débats sur Underworld : Blood Wars - SPOILERS AUTORISÉS *    

Revenir en haut Aller en bas
 

* Topic des Débats sur Underworld : Blood Wars - SPOILERS AUTORISÉS *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» UNDERWORLD : BLOOD WARS
» Blood Wars ; Les guerres du Sang.
» Blood Wars
» Blood Lad
» [Question] Les Blood Ravens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: La Saga Underworld :: Les Films et Dérivés :: Underworld : Blood Wars-