Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Saga] La Cité Sanglante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bosteph
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice


Masculin
Zodiaque : Poissons Chien
Nombre de messages : 1041
Âge : 48
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Besançon

MessageSujet: [Saga] La Cité Sanglante   Mar 6 Juil - 22:04

La saga "la cité sanglante" (édition J' Ai Lu) comporte 5 livres - je pense qu' il n' y en aura pas d' autre(s) mais, si s' il s' avérait que j' avais tort un jour, je vous en informerai . Ces 5 histoires se déroulent dans la ville de Crimson City, ex-Los Angeles . Dans cette ville se trouve tous les genres de populations de la terre : les humains (bien-sur), les vampires, les loup-garous et les démons . La cohabitation entre ces espèces est très difficile (ça vous étonne (clin d' oeil) ?) et le moindre incident peut vite déclencher un véritable incendie/un conflit sanglant entre-elles . Autre chose à savoir : les vampires se composent de 2 entités, les "primordiaux" et les "croquants", ces derniers étant d' ex-humains devenu vampires soit par "erreur" (n' ayant pas senti les contraintes qui découlaient d' une métamorphose/transformation) soit par "morsure hostile" ; en règle général, les croquants sont dangereux pour tout le monde, vampires primordiaux compris.

Chaque livre est la suite du livre précédent (on retrouve le contexte final du livre précédent), mais avec de nouveaux personnages centraux . Cela fait la richesse de la saga.

le 1er livre, "la cité sanglante, les ombres de la nuit" de Liz Maverick débute sur l' élimination de 2 membres importants de l' assemblée primordiale par un androïde militaire . Tout semble indiquer qu' il s' agit d' un coup des humains . Mais les humains sont-ils vraiment responsables ou s' agit-il d' une manipulation d' une simple faction humaine ou d' autres groupes ? C' est ce que une vampire (la soeur des primordiaux tués) et un humain, agent du FBI (et membre d' une milice pro-humaine) vont tenter de découvrir.

Le 2ème livre, "la cité sanglante 2, les chasseurs d' ombres" de Marjorie M. Liu est la suite du 1er livre comme dit précédemment . Cette fois ci, alors que les vampires cherchent un accord avec les loup-garous, plusieurs meurtres de primordiaux sont perpétrés par un tueur en série . Tout porte à croire que le tueur est un loup-garou, mais la vérité ne sera pas si simple que ça . Un vampire spécial, "le vendix" (un vampire punisseur : tueur de vampires criminels) et une louve vont devoir résoudre ce mystère . La conclusion sera surprenante ! A noter, c' est dans cette histoire que, pour la 1er fois, la race des démons apparait (tout juste citer dans le 1er livre).

le 3ème livre, "la cité sanglante 3, ombres et lumière" de Patti O' Shea rentre cette fois ci dans le monde des démons . Quelques éléments nous rappellerons les évènements du livre précédent . Une jeune démone prénomée Mika, moitié démone et moitié humaine, est chargée par le conseil des démons de récupérer un sortilège d' incantation détenu par un certain Connor Mc Cabe (un humain) . Or, au premier coup d' oeil, Mika reconnait en Mc Cabe son futur compagnon de vie . Problème, Connor Mc Cabe est un mercenaire qui élimine tous les ennemis des humains, vampires, loup-garous et démons (il semble avoir une dent contre les démons, on saura pourquoi progressivement) . Comment réagira t' il devant Mika, notamment lorsqu' il comprendra le but de sa mission (et ce qu' elle est !) . Mais Connor et Mika auront affaire à une menace venue d' ailleurs et c' est à cette occasion qu' apparaitront les "bak-farus", les démons véritablement démoniaques.

la suite dans quelques instants........


Dernière édition par Bosteph le Mar 14 Déc - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bosteph
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice


Masculin
Zodiaque : Poissons Chien
Nombre de messages : 1041
Âge : 48
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: [Saga] La Cité Sanglante   Mar 6 Juil - 22:33

..........la suite.........

Le 4ème livre, "la cité sanglante 4, les ombres de la ville" de Carolyn Jewel met en scène une femme policière (humaine), Claudia Donovan, qui enquête sur un double meutre mystérieux . Ces soupsons se portent sur le vampire Tibériu Korza, dangereux et charismatique . Pourtant ce dernier clame son innocence et annonce le retour en force des démons . Bien malgré elle, Claudia va se trouver plongée dans le monde des démons et, pour s' en sortir, elle sera obligé de faire alliance avec Korza qui semble avoir cherché à passer un accord avec les démons et qui a été visiblement abusé . A noter, une citation dans le livre nous fera comprendre que Korza jouait déja un jeu dans le tome 3 de la saga.

Le 5ème et dernier livre, "la cité sanglante 5, ombres et démons" de Jade Lee est en quelque sorte la conclusion des histoires précédentes (il n' y aura pas à mon avis de suite, tout semble se conclure dans ce livre) . Deux humains, un homme et une femme et ayant chacun des pouvoirs particuliers, vont devoir s' associer pour faire face à une menace d' invasion de Crimson City/ex-Los Angeles par les bak-farus . Dans leur combat, ils devront s' associer non seulement avec d' autres humains mais aussi avec les vampires et loup-garous . Cette (ultime ?) histoire est l' occasion de faire réapparaitre en "guest-stars" certains personnages des livres précédents . Toutefois, je trouve que c' est la moins bonne des histoires (bon départ, mais après il y aura quelques longueurs) ; mon préféré étant le 3ème livre.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Bosteph
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice


Masculin
Zodiaque : Poissons Chien
Nombre de messages : 1041
Âge : 48
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: [Saga] La Cité Sanglante   Mar 14 Déc - 15:01

Les fêtes de fin d' année approchant, je ressort mon topic, histoire peut-être de donner quelques idées (clin d' oeil).

Vous pouvez trouver ces livres sur les sites de ventes (amazon, alapage, cdiscount....), mais aussi en magasin (Forum par exemple) . Pour info.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Saga] La Cité Sanglante   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] La Cité Sanglante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Autres œuvres sur le thème Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans la Littérature et le 9ème Art :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans les Livres-