Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Piranha 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Piranha 3D Empty
MessageSujet: Piranha 3D   Piranha 3D EmptyJeu 2 Sep - 17:31

Piranha 3D Piranh10



Date de sortie cinéma : 1 septembre 2010
Réalisé par Alexandre Aja
Avec Elisabeth Shue, Adam Scott, Jerry O'Connell, plus

Interdit aux moins de 12 ans

Long-métrage américain
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h29min
Année de production : 2010
Distributeur : Wild Bunch Distribution


Synopsis : Alors que la ville de Lake Victoria s'apprête à recevoir des milliers d'étudiants pour le week-end de Pâques, un tremblement de terre secoue la ville et ouvre, sous le lac, une faille d'où des milliers de piranhas s'échappent. Inconscients du danger qui les guette, tous les étudiants font la fête sur le lac tandis que Julie, la shérif, découvre un premier corps dévoré... La journée va être d'autant plus longue pour elle que Jake, son fils, a délaissé la garde de ses jeunes frères et sœurs pour servir de guide à bord du bateau des sexy Wild Wild Girls !

Ma critique : 5/5 ! J'ai tout simplement adoré ce film ! Il y a quelques temps, j'étais un peu mitigé, j'me suis dis, avec un sujet pareil, ça peut vite tourner aux nanars qui passent en troisième partie de soirée sur M6. Hé ben pas du tout ! Ce film est une énorme surprise, un pur régal ! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Le film n'est absolument pas à prendre au sérieux : tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment barré et déjanté : humour, sang, sexe, fous rires fusent à gogo, le tout étant parfaitement bien dosé. On passe donc très souvent du cri de terreur à une partie de fou rire, et c'est vraiment génial.

Qu'en est-il de la 3D ? On pouvait craindre le pire, car la 3D a été réalisée en post production, comme dans Le Choc des Titans ou Le Dernier Maître l'Air, des films où, clairement, le relief n'a servit à rien du tout ou était très mal exploité. Mais enfin de compte, Piranha s'en tire plutôt bien de ce côté avec des plans inventifs qui mettent bien en valeur la 3D et permette une meilleure immersion dans le spectacle. Et quel spectacle !

Bref, Piranha 3D est le film de la rentrée scolaire à ne manquer sous aucun prétexte pour passer un bon moment avec ses amis ! Alexandre Aja nous prouve à nouveau qu'il est brillant et maîtrise bien ses sujets. On avait déjà été agréablement surpris par son remake de la Colline a des Yeux, et surtout par son très efficace Haute Tension. Une suite à Piranha est dors et déjà prévue, suite à l'accueil critique plus que positif réservé au film dans le monde entier, malgré un démarrage au box office USA assez moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Bosteph
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice


Masculin
Zodiaque : Poissons Chien
Nombre de messages : 1041
Âge : 54
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Besançon

Piranha 3D Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D   Piranha 3D EmptyVen 3 Sep - 10:24

Bon film certes, très sanglant mais acceptable coté gore . Par contre :

Spoiler:

a+
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Piranha 3D Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D   Piranha 3D EmptyVen 3 Sep - 10:38

Pour moi la fin ne constitue pas un cliffhanger pour plusieurs raisons évidentes : elle est juste là pour apporter un effet de surprise dans la surenchère permanente qui évolue tout au long du film. A la fin on pense avoir tout vu alors que non. Dans un second temps, aucune suite n'était prévue à la base pour le film, donc je ne pense pas que le terme cliffhanger soit approprié, car comme tu l'as dis, c'est plutôt quand on sait qu'il y aura une suite. Là je pense vraiment que c'était pour apporter une touche finale de frisson et de surprise, et au spectateur d'en imaginer les conséquences.

D'ailleurs le second film n'aurait rien à voir avec le premier puisqu'il aurait lieu en Thaïlande lors de la fête de la pleine lune ;-) (cf : les pistes d'idées évoquées par Aja pour une éventuelle suite).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Bosteph
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice


Masculin
Zodiaque : Poissons Chien
Nombre de messages : 1041
Âge : 54
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Besançon

Piranha 3D Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D   Piranha 3D EmptyVen 3 Sep - 10:54

Alors on n' a pas du voir la même fin :

Spoiler:

a+
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Piranha 3D Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D   Piranha 3D EmptyVen 3 Sep - 10:57

Si si j'ai bien vu la même fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Bosteph
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice


Masculin
Zodiaque : Poissons Chien
Nombre de messages : 1041
Âge : 54
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Besançon

Piranha 3D Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D   Piranha 3D EmptyVen 3 Sep - 11:15

Alors je trouve HONTEUSE un telle fin, surtout si la suite ne se fait pas au même lieu et avec les mêmes personnages !!!!!! (en colère).

a+
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Piranha 3D Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D   Piranha 3D EmptyVen 3 Sep - 12:02

Au contraire moi j'ai trouvé cette fin géniale.

Spoiler:

J'ai été la voir avec plusieurs amis, on a tous sursauté et nous avons été agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Oropher
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Oropher

Masculin
Zodiaque : Taureau Cochon
Nombre de messages : 1531
Âge : 100
Date d'inscription : 24/04/2009
Humeur : Humeur grognone.
Localisation : En chasse

Piranha 3D Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D   Piranha 3D EmptyVen 3 Sep - 23:38

Ça donne envie de le voir, ce que vous en dites la ... Normalement je vais le voir ce Week end. Piranha 3D 963504
Alleluya.
Revenir en haut Aller en bas
Bosteph
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice


Masculin
Zodiaque : Poissons Chien
Nombre de messages : 1041
Âge : 54
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Besançon

Piranha 3D Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D   Piranha 3D EmptySam 4 Sep - 14:52

Pour moi c' est terminé . Une fin de ce genre (qui n' est donc pas une fin), ça gache tout !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Piranha 3D Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D   Piranha 3D EmptySam 4 Sep - 16:10

Je te trouve extrêmement rude Bosteph Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Bosteph
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice


Masculin
Zodiaque : Poissons Chien
Nombre de messages : 1041
Âge : 54
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Besançon

Piranha 3D Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D   Piranha 3D EmptySam 4 Sep - 21:36

Faut dire que j' ai en horreur ce genre de fin, surtout si la suite n' est pas la suite même du 1er film . Le dernier plan était totalement inutile dans un tel cas, il suffisait juste d' arréter sur le professeur annonçant qu' il y en a encore de plus gros et - en dernier plan par exemple - faire voir "une ombre" de ce gigantesque piranha (une fin "ouverte"), plutôt que de faire un pseudo-cliffhanger (finir un film en pleine action) en sachant pertinament que l' éventuel 2ème film ne serait pas la suite du précédent . Une honte dans cette circonstance, un mépris du spectateur ! Imagine donc par exemple que Len WISEMAN est arrété Evolution en plein combats entre Sélène/Marcus et Michaël/William en sachant que le 3ème film Underworld était une préquelle : ne me dit pas que tu aurais aimé ça, stp !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Piranha 3D Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D   Piranha 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Piranha 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma-