Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [1998] 2 - Resident Evil (1996) / Rebirth (2002)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé ce jeu vidéo ?
Nul
0%
 0% [ 0 ]
Très mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Pas terrible
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Pas mal
0%
 0% [ 0 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
Très bien
50%
 50% [ 1 ]
Excellent
0%
 0% [ 0 ]
Chef-d'oeuvre
50%
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Lilrems
Esclave
Esclave
avatar

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Chat
Nombre de messages : 27
Âge : 30
Date d'inscription : 24/09/2010
Humeur : GOOD
Localisation : Saint lubin des joncherets

MessageSujet: [1998] 2 - Resident Evil (1996) / Rebirth (2002)   Dim 26 Sep - 17:14

NOTE : Ce topic prend en compte les deux versions du jeu : le tout premier Resident Evil, sorti en 1996, et son remake, intitulé Rebirth, sorti en 2002.



Support(s) : Playstation 1 / PC / Sega Saturn / Nintendo DS / Gamecube / Wii / Playstation 3 / X-Box 360 / Playstation 4 / X-Box One

Titre Original : バイオハザード / Biohazard
Éditeur(s) : Capcom, Virgin Interactive
Développeur(s) : Capcom Production Studio 4, Nextech (SS port), Westwood Studios (PC Port)
Directeur(s) : Shinji Mikami
Type : Survival-Horror
Date de Sortie (France) : 01/08/1996 / 13/09/2002 (Rebirth)
Date de Sortie (Japon) : 22/03/1996 / 22/03/2002 (Rebirth)
Classification : Interdit aux moins de 16 ans

Date(s) de déroulement du jeu : Du 24 Juillet 1998 au 25 Juillet 1998

Synopsis : Suite à de sanglantes agressions aux alentours de Raccoon City, un groupe d'intervention, l'équipe Bravo des S.T.A.R.S. (Special Tactics And Rescue Services), est envoyé sur les lieux pour mener son enquête. Lors d'un vol de reconnaissance en hélicoptère au dessus des montagnes, le moteur lâche soudainement, les systèmes de communication sont brusquement coupés et l'hélicoptère s'écrase dans une clairière de la forêt à proximité d'un manoir. Depuis, plus aucune nouvelle de l'équipe Bravo. Peu de temps après, l'équipe Alpha des S.T.A.R.S. est envoyée sur place pour localiser et secourir les membres de l'équipe Bravo. Auparavant, les habitants de Raccoon City avaient contacté la police locale pour les informer de disparitions et de la découvertes de randonneurs affreusement mutilés. D'étranges histoires à propos de monstres aperçus dans les montagnes commence à terroriser toute la région après que la presse ait ébruité l'affaire. Les membres de l'équipe Alpha arrivent alors sur place et découvrent le corps mutilé d'Edward Dewey, le pilote de l'hélicoptère de l'équipe Bravo, et tout le matériel abandonné sur place. Puis, ils sont subitement attaqués par une meute de chiens hideux et enragés. Brad Vickers, le pilote de l'hélicoptère de l'équipe Alpha, s'enfuit seul. Les quatre survivants trouvent refuge dans un manoir délabré. Ils s'apprêtent à y vivre l'un de leurs pires cauchemars.
Bande-Annonce



Revenir en haut Aller en bas
Lilrems
Esclave
Esclave
avatar

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Chat
Nombre de messages : 27
Âge : 30
Date d'inscription : 24/09/2010
Humeur : GOOD
Localisation : Saint lubin des joncherets

MessageSujet: Resident evil 1 Les Créatures   Dim 26 Sep - 17:42

Les Personnages Jouables

Qu'il s'agisse de la version d'origine, ou du remake sorti en 1996, les deux personnages jouables n'ont pas changé. Il s'agit de Chris Redfield et de Jill Valentine Wink



Les Personnages Non-Jouables

Parmi les personnages non jouables, on retrouve notamment le terrible Albert Wesker, mais aussi Barry Burton ainsi que Rebecca Chambers, unique survivante de l'équipe Bravo.



Les Créatures

Zombies :



Ce sont les ennemis de base du jeu. C'est le premier que vous rencontrerez, et cela durera jusqu'au laboratoire final. Ils sont faibles, lents, et peu sympathiques. Ils se mangent entre eux et attendent qu'un nouvel arrivant leurs serve de déjeuner. Malheureusement, vous êtes le seul repas ambulant qu'ils peuvent croiser. Alors ne vous étonnez pas s'ils se retournent sur vous. C'est qu'ils ont faim ces petits zombies...

Corbeaus :



Ces vilains corbeaux ont mangé Forest. Ça, ce n'est pas sympa. Mais comme ça, vous avez le bazooka. Les corbeaux sont très faibles, une balle de votre Beretta suffit à les stopper. Mais le problème, c'est qu'ils volent. Ce n'est donc pas évident de les toucher. Mais si vous restez calme en leur présence, ils devraient rester sages aussi. Vous ne les rencontrerez pas souvent, et il ne seront jamais très dangereux. Voici donc des ennemis comme nous aimerions en voir plus souvent.

Abeilles :



Vous ne verrez les abeilles qu'une seule fois durant la partie. Elles ne se trouvent que dans une salle. Celle qui donne accès au dortoir 003. Ce sont des abeilles mutantes et de taille imposante. Elles sont très rapides et venimeuses. Elles se trouvent toutes dans une ruche géante qui protège la clé du dortoir 002. Après votre combat contre la plante 42, vous verrez peut être Wesker en tuer trois.

Araignées :



Les araignées sont peu présentes dans le jeu, et heureusement. Elles sont très grandes, rapides, capables de s'accrocher au plafond et pour corser le tout, elles sont venimeuses. Vous en trouverez dans le poste de garde en arrivant derrière la double porte rouge ainsi que lors de votre retour au manoir. Elles sont très incommodées par les cartouches enflammées qui sont dans votre bazooka. Attention toutefois, car lorsqu'elles meurent, de petites araignées agressives sortent de leurs corps et vous attaquent. Écrasez les comme les vulgaires araignées qu'elles sont.

Chiens :



Durant le jeu, vous verrez beaucoup de chiens, surtout dans les parties extérieures ou à proximité. Ils sont très rapides et vous attaquent souvent à plusieurs (deux ou trois, en général). Par contre, il ne sont pas très résistants. Quelques tirs de fusil à pompe viendront aisément à bout de ses canidés dopés. La première fois que vous les verrez, ils vous ferons mourir de peur !

Créatures Du Labo :



Voici les créatures du labo. Vous ne les rencontrerez qu'a la fin du jeu dans le labo. Elles sont très rapides, dangereuses, capables de s'accrocher au plafond et très moches. En fait, elles ont les caractéristiques d'une araignée et d'un hunter combinés. Elles sont toutefois légèrement plus faibles qu'un hunter, mais attention tout de même à leur griffe au bras gauche.

Hunters :



Voici sûrement la plus intelligente bestiole du jeu. Ainsi que la plus impressionnante. Le hunter est rapide et fort, souple et puissant, intelligent et nerveux. Ils peut vous suivre dans une salle ou vous observer avant d'attaquer. Ils est l'ennemi par excellence et il est certain qu'une armée de hunter serait invincible. Ils sont équipés de longues griffes sur leurs mains et leurs pieds, ainsi que de grandes dents tranchantes. Ils bondissent furieusement et vous lacèrent en retombant. Ils attaquent aux corps à corps en vous déchiquetant les genoux. Malgré cela, placé lui une dum-dum en pleine tête, et il fera moins le fier. Vous ne les trouverez que dans la seconde partie du jeu.

Lierre :



Voici le maître des lieux de la serre, dans l'aile ouest du manoir. Il vit dans un bassin arrosé en permanence à l'aide d'une pompe électrique. Quand vous pénétrez sur son domaine, il se met à agiter en l'air des longues tentacules, et si vous approchez de trop près, il vous colle de grandes baffes qui vous causeront rapidement de sérieux dommages. Alors, pensez simplement à lui modifier son plat du jour pour en venir à bout.

Requin :



Vous avez la possibilités de croiser 3 requins dont un de taille imposante, "Neptune". Lorsque je dit "possibilités", je veut bien sur dire "obligation". Vous les trouverez tous ensemble réunis dans un sous-sol inondé dans le poste de garde. Dans l'eau, ils sont dans leurs éléments, mais vous pouvez tout de même les tuer. Ils ne sont pas résistants et rebrousse chemin à chaque tir, mais ils vous attaqueront dès que possible. En vidant l'eau vous les ennuierez très certainement.

Serpent :


Voici de vilaines bêtes. Ils sont de tailles moyennes, peu rapides, et peu puissants. Ils traînent dans les arbres ou dans les souterrains et vous tombent dessus à l'improviste. Ils sont si peu présents dans le jeu qu'ils ne méritent même pas votre attention. Ignorez-les ou courrez quand vous les voyez, et tout le monde sera content.

LES BOSS :

Le Serpent Géant :



Voici le premier boss du jeu. Vous devrez l'affronter deux fois. La première dans un grenier d'où il repartira blessé pour récupérer un objet. La seconde dans la salle où se trouve un piano et une cheminée par laquelle il arrivera. C'est dans cette même pièce qu'il ferra un trou dans le sol vous permettant d'accéder à la tombe. Ce serpent est très grand, très venimeux (il a déjà tué Richard) et extrêmement agressif. Pour le vaincre, vous devrez lui tirer des cartouches acides avec votre bazooka. Bien sûr d'autres armes peuvent le tuer, mais c'est celles-ci qu'il déteste. Et faîtes attention de ne pas rester coincé au milieu de son corps enroulé. Bonne chance !

La Plante 42 :



Voici le second boss. Vous avez deux façons de l'achever. Vous pouvez soit l'affronter directement, soit créer le V-Jolt et en saupoudrer ses racines. Lors d'une partie avec Jill, Barry peut vous venir en aide en la grillant au lance-flamme. Elle est assez forte. Elle peut vous attraper, vous éjecter, vous faire tomber des pans de murs sur la tronche ou vous blesser et vous empoisonner avec ses jets de pollen. Elle se trouve derrière la porte du dortoir 003. Elle est également capable de vous couper en deux, je trouve cela très sympa. Si vous n'avez plus beaucoup d'énergie, approchez-vous d'elle. Elle vous enlacera alors, et vous serrera jusqu'a ce que vous soyez coupé en deux. Les jambes par-ci et le torse par-là. Génial ! Sûrement votre plus belle mort dans ce jeu.

L'areignée Géante :



C'est le troisième boss. Elle est très forte. Elle est également très rapide. Lors de votre combat, la porte que vous devez prendre est bloqué par une toile d'araignée. Sur le coté gauche se trouve un couteau. Vous devez, avec le couteau , déchirez la toile pour sortir. Vous pouvez donc ne pas l'affronter directement, mais sachez qu'elle ne se gênera pas pour vous envoyer son venin dans le dos. Elle n'aime pas beaucoup vos cartouches enflammées.

Le Tyran :



Voici le boss final de ce jeu. Vous allez devoir l'affronter deux fois. La première dans le labo, et la seconde sur l'héliport. Pour le battre la première fois, c'est simple. Comme il ne fait que marcher autour de la pièce, vous n'avez qu'a reculer et lui tirer dessus avec vos plus puissantes armes. Personnellement, j'utilise 6 balles de mon colt python et ça le calme rapidement. Pour le second combat, sur le toit, Tyran est déchaîné. Il court et tente de vous embrocher. Vous ne pourrez pas le tuer avec vos armes. Vous devez uniquement l'éviter jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 30 secondes avant l'explosion. Brad, de retour, vous envoie un joli lance roquettes. Maintenant, explosez-moi tout ça.
Félicitations... et générique
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7751
Âge : 28
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: [1998] 2 - Resident Evil (1996) / Rebirth (2002)   Dim 26 Sep - 17:47

Ton topic est vraiment génial Lilrems ! Merci pour toute cette compilation des monstres ! En revanche ce que je vais faire c'est fusionner tes deux topics, je m'explique : l'idéal serait d'avoir en tout et pour tout un seul topic par jeu vidéo, sinon ça va être la galère totale on n'y se retrouvera plus :-S

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
CrazyGirly
Esclave
Esclave
avatar

Féminin
Zodiaque : Lion Cochon
Nombre de messages : 30
Âge : 34
Date d'inscription : 09/09/2012
Humeur : changeante

MessageSujet: Re: [1998] 2 - Resident Evil (1996) / Rebirth (2002)   Lun 10 Sep - 8:13

ahlalala vraiment que des bon souvenir devant resident evil nostalgie

es qu'est ce que j'ai pu me prendre la tête avec les hunters lol vraiment relou ces petite bestioles mdr
Revenir en haut Aller en bas
L'Arlequin
Émissaire du Conseil
Émissaire du Conseil
avatar

Masculin
Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 703
Âge : 26
Date d'inscription : 31/08/2012
Humeur : Dépend du pied avec le quel je me suis levé.
Localisation : Là où tu l'ignores.

MessageSujet: Re: [1998] 2 - Resident Evil (1996) / Rebirth (2002)   Lun 10 Sep - 14:31

Moi c'est le remake que j'ai joué et le meilleurs souvenir que j'ai est la cinématique d'introduction. Je me suis très vite énervé sur la maniabilité du personnage tellement que c'était affreux. Au final, j'ai très vite arrêté.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jill-V
Ancien / Fidèle de Khalen
Ancien / Fidèle de Khalen
avatar

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 4238
Âge : 19
Date d'inscription : 14/08/2012
Humeur : À croquer.
Localisation : C'est à vous de deviner...

MessageSujet: Re: [1998] 2 - Resident Evil (1996) / Rebirth (2002)   Lun 10 Sep - 17:03

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer au Resident Evil original. Je n'ai joué qu'au remake qui (d'après mes souvenirs) était le plus terrifiant de tout les jeux Resident Evil.

Les jeux Resident Evil sont tous bon celon moi. Mais si on veut juste casser du zombie sans ce casser la tête (le jeu détient de nombreuses énigmes très difficile). C'est à éviter.

Un chef d'oeuvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
CrazyGirly
Esclave
Esclave
avatar

Féminin
Zodiaque : Lion Cochon
Nombre de messages : 30
Âge : 34
Date d'inscription : 09/09/2012
Humeur : changeante

MessageSujet: Re: [1998] 2 - Resident Evil (1996) / Rebirth (2002)   Lun 10 Sep - 19:07

le remake super aussi mais je conseille le tout premier c'est ma nostalgie qui parle la
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
avatar

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7751
Âge : 28
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

MessageSujet: Re: [1998] 2 - Resident Evil (1996) / Rebirth (2002)   Ven 16 Sep - 14:32

Maintenant que j'ai terminé de créer les topics et réorganiser les anciens, je vais vous donner mon avis sur les jeux de la saga auxquels j'ai joué dernièrement.

Concernant ce premier Resident Evil, je n'ai jamais mis les mains sur la première version sortie sur PlayStation 1. Néanmoins, j'avais déjà joué au remake que j'avais acheté sur Gamecube en 2004 ... Mais ... Oui, il y a un mais. À l'époque, quand j'ai pris ce jeu, j'étais une vrai flipette, si bien que je n'ai jamais réussi à le terminer en entier ! À chaque fois que je me promenais en compagnie de Jill dans un couloir, je sursautais au moindre bruit, et je m'enfuyais carrément en attendant le râle des zombies au loin ! J'avais eu beau imprimer un guide pour m'en sortir, je n'y arrivais pas. J'ai même essayé de le terminer avec une amie d'alors lol! J'étais tout simplement perdu et effrayé dans ce gigantesque manoir.

Mais maintenant, on est en 2016, les choses ont changé :gnii: Profitant de la réédition de ce jeu via Resident Evil : Origins HD, j'ai décidé de le terminer une bonne fois pour toute, afin d'achever ce que j'avais entrepris il y a 12 ans. C'est surtout que je n'avais pas le courage de le ressortir sur Gamecube, et autant profiter d'une version haute-définition !

Alors certes, les graphismes ont un peu vieilli (ils ont tout de même 14 ans !), mais bon dieu, ils sont toujours aussi magnifiques ! Pour l'époque, c'était énorme. Et même après tout ce temps, l'ambiance du Manoir et ses alentours est toujours aussi glauque et flippante, tant elle est soignée !

Au niveau du gameplay, on ne va pas y aller par 4 chemins : il faut bien avouer que le gameplay des premiers Resident Evil était assez ... merdique et lourdingue ! Déjà, on ne voit pas devant soit, puisqu'on contrôle son personnage depuis le point de vue d'une caméra fixe qui change lorsqu'on bouge. Alors pour viser, pas très pratique, c'est au petit bonheur la chance, même si au bout d'un moment on s'y habitue. L'avantage c'est qu'on peut aussi faire un demi-tour sur soit, chose qui était absente me semble-t-il de la première mouture sortie en 96. Du coup c'est pratique lorsqu'on doit s'enfuir, surtout dans un couloir étroit ! Au niveau des sauvegardes, il va falloir être minutieux, car contrairement aux jeux les plus récents, qui sauvegardent automatiquement à partir de "points de contrôle", il va falloir ici se servir de rubans encreurs (qui ne sont pas illimités !) sur des machines à écrire disposées à des endroits bien précis pour pouvoir sauvegarder. Sans compter l'inventaire ultra-limité en terme de place (8 cases pour Jill, 6 pour Chris), qui vous oblige à ne transporter que l'essentiel. Et de ce fait à utiliser les caisses spéciales présentes dans les salles de sauvegarde.

Niveau histoire, rien à dire, tout est impeccable, on découvre la genèse des personnages forts de la saga, Chris et Jill, sans oublier Wesker ! Sans compter que le remake Rebirth comporte de nombreux rajouts très intéressants, comme le personnage de Lisa Trevor et Rebecca, ou des notes & infos supplémentaires, qui ne font que compléter et agrandir le scénario cheers

L'ambiance est toujours aussi stressante, mais beaucoup moins pour moi maintenant, donc ça a été un réel plaisir de terminer ce jeu ^^

_________________
http://nocturneworld.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1998] 2 - Resident Evil (1996) / Rebirth (2002)   

Revenir en haut Aller en bas
 

[1998] 2 - Resident Evil (1996) / Rebirth (2002)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» resident evil 1,2,3 et 4
» Resident Evil afterlife
» Resident Evil : After Life (3D)
» Création replique resident evil
» [Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: La Saga Resident Evil :: Games, Merchandising and Art :: Les Jeux Vidéo Resident Evil-