Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cassou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Cassou Empty
MessageSujet: Cassou   Cassou EmptyLun 7 Mar - 22:44

Je suis restaurateur de tableaux & peintre copiste, et j'adore la saga d'Underworld... un peu moins celle de Residents evils.
Je reconnais apprécier tout les films de Vampire et de Lycan à une exception près... Twilligt, des histoires d'ados emballé dans une fantastique Vampire/Lycan.
Je ne me suis d'ailleurs pas passionné pour Buffy, Angel...etc... mais j'ai beaucoup apprécié la série Moonlight !
Ce qui me passionne dans la saga d'Underworld est l'aspect scientifique, virologique de la mutation. Ces virus qui mutent la physiologie humaine et qui ce transmet sous deux apparences initiales (jusqu'à l'apparition des hybrides)...
Pour le film avenir, j'aimerai connaître aussi l'explication de la rupture de l'arrêt de vieillissement (Nissa) que la morsure transmettait... mais surtout comment des êtres immortels peuvent vieillir en étant issu d'une naissance ?
Pour ma part, j'aimerais être un hybride, posséder tant de qualité, même celle d'avoir des enfants...


Dernière édition par Cassou le Mer 13 Avr - 15:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Cassou Empty
MessageSujet: Re: Cassou   Cassou EmptyLun 7 Mar - 23:34

Merci pour ta présentation Cassou ^^ !!

Je te souhaite une nouvelle fois la bienvenue et j'espère que tu vas te plaire ici Very Happy Moi c'est pareil ce qui m'a énormément attiré dans Underworld c'est le côté scientifique, avec les histoires de virus, de races, etc. Ça a complètement dépoussiéré les mythes et redonné du punch aux loups-garous et vampires. Il y a eu un avant et un après Underworld dans le cinéma fantastique et même la littérature fantastique (je ne parle pas des jeux vidéo). Quand je vois maintenant tous les films et séries qui ont copié le fait de mêler ces deux espèces dans un même univers depuis la sortie du premier film (ça existait déjà avant mais ça n'était pas la même optique).

Franchement, vous ne me direz pas le contraire quand je dis que Stephanie Meyer a dû quelque part s'inspirer d'Underworld pour son Twilight (sorti en 2005), en ce qui concerne la guerre entre Vampires et Quileutes (qui représentent un peu les loups-garous même s'ils n'en sont pas ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Cassou Empty
MessageSujet: Re: Cassou   Cassou EmptyMar 8 Mar - 0:12

Pour ce qui est du combat entre les immortels... moi je te dis le contraire. Wink Ces deux mythes sont anciens et ce n'est pas la première fois qu'ils étaient mis en relation. Surtout que c'était déjà le cas dans la série de livres Vampire Diaries sortie en 1991 qui est plus ancienne qu'Underworld, et plus souvent comparée à Twilight. De là à dire qu'Underworld s'en est inspiré on sait que non, mais ce n'est pas une idée si compliquée que plusieurs personnes ne puissent pas y penser de leur côté.


Mais pour revenir dans le sujet, bienvenue à toi Cassou87! Je vois que tu es comme nous en ce qui concerne l'aspect scientifique, on va bien s'entendre! Pour la rupture d'arrêt de vieillissement je m'étais aussi posé la question, enfin si on pense à la même chose: que Nissa (et Sonja avant elle) puisse naître immortelle et grandir jusqu'à l'âge adulte alors que le virus semble arrêter le temps.
J'ai ma petite théorie là-dessus: en fait, grandir et vieillir ce n'est pas du tout le même processus... grandir fait parti du développement programmé en nous alors que vieillir c'est une conséquence de la "machinerie" du corps qui produit des déchets qui l'abîme, et donc marche de moins en moins bien au cours du temps. Donc si l'immortalité donnée par le virus leur confère un métabolisme sans faille, ça ne les empêcherait pas de grandir (programmé) mais par contre ils ne vieilliraient pas. D'ailleurs c'est le principe des cellules cancéreuses, elles sont souvent immortelles et très résistantes (d'où les ennuis pour s'en débarasser). Les chercheurs se servent couramment d'une lignée de cellules d'une patiente née en 1920 et morte en 1951, et les cellules pètent la forme encore aujourd'hui!


Voilà, encore bienvenue à toi, et juste un dernier petit détail: si tu pouvais garder un œil sur l'orthographe lors de tes posts sur le forum, ça serait cool Smile C'est vrai que tu avais commencé à poster avant d'avoir lu la charte mais bon je me permets de le rappeler quand même au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cassou Empty
MessageSujet: Re: Cassou   Cassou EmptyMar 8 Mar - 0:37

Alice a écrit:
... Je vois que tu es comme nous en ce qui concerne l'aspect scientifique, on va bien s'entendre! Pour la rupture d'arrêt de vieillissement je m'étais aussi posé la question, enfin si on pense à la même chose: que Nissa (et Sonja avant elle) puisse naître immortelle et grandir jusqu'à l'âge adulte alors que le virus semble arrêter le temps.
J'ai ma petite théorie là-dessus: en fait, grandir et vieillir ce n'est pas du tout le même processus... grandir fait parti du développement programmé en nous alors que vieillir c'est une conséquence de la "machinerie" du corps qui produit des déchets qui l'abîme, et donc marche de moins en moins bien au cours du temps. Donc si l'immortalité donnée par le virus leur confère un métabolisme sans faille, ça ne les empêcherait pas de grandir (programmé) mais par contre ils ne vieilliraient pas. ...


... si tu pouvais garder un œil sur l'orthographe lors de tes posts sur le forum ...

J'en étais arrivé à une théorie similaire sans arriver à m'expliqué comment une race immortelle puisse procréer sans que celle-ci devienne la race principale!....
Pour l'orthographe, mon problème réside dans la frappe et une étourderie naturelle incorrigeable...
Mais je ne me suis jamais offusqué que l'on reprenne mes textes sur ces points (orthographe, grammaire, vocabulaire)... et je passe outre pour les autres... Donc n'hésité pas, je corrigerai en éditant tout ce que l'on me désignera... Cassou 73161
Revenir en haut Aller en bas
Sabthaméa
Ancienne / Messagère de Milo
Ancienne / Messagère de Milo
Sabthaméa

Féminin
Zodiaque : Bélier Cheval
Nombre de messages : 3231
Âge : 82
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Dans l'esprit de chacun

Cassou Empty
MessageSujet: Re: Cassou   Cassou EmptyMar 8 Mar - 6:14

Ok Meyers se serait peut-être inspirée...Mais qui ne vous dit que pour Uderworld on ne se soit pas inspirer d'Alien quand ils essayent de fondr en un seul corps l'humain et l'alien !
C'est pas pour défendre qui que se soit mais c'est pour dire qu'il y a du "copiage " partout et dans tous les domaines.

Sur bienvenu Ermite Hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Cassou Empty
MessageSujet: Re: Cassou   Cassou EmptyMar 8 Mar - 10:32

Sab je parlais de l'univers des loups garous et vampires, pas Alien lol xD

Mais relisez bien mon post, j'ai bien précisé que cela existait déjà avant mais que ça n'était pas la même optique. Maintenant observez bien, à chaque fois que sort un film, un bouquin, une série où les 2 espèces sont présentes, 80% du temps c'est la guerre ou la discorde entre eux.

Mais bon sinon très très intéressante ta théorie Alice j'aime beaucoup. Sinon pour le vieillissement du corps humain corrige moi si j'ai faux, il me semblait avoir entendu ou lu quelque part, je ne sais plus où, qu'apparemment un des facteurs du vieillissement était également le fait qu'à chaque fois que nos cellules se divisent pour en créer de nouvelles, les paires de chromosomes s'abiment, s'effritent. C'est vrai ça ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Kate
Ancienne / Fidèle de Khalen
Ancienne / Fidèle de Khalen


Féminin
Zodiaque : Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2925
Âge : 36
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Castres, 81

Cassou Empty
MessageSujet: Re: Cassou   Cassou EmptyMar 8 Mar - 12:30

Bienvenue parmi nous, ça fait plaisir de voir de nouvelle tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyeuxdelaurea.wordpress.com/
Sabthaméa
Ancienne / Messagère de Milo
Ancienne / Messagère de Milo
Sabthaméa

Féminin
Zodiaque : Bélier Cheval
Nombre de messages : 3231
Âge : 82
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Dans l'esprit de chacun

Cassou Empty
MessageSujet: Re: Cassou   Cassou EmptyMar 8 Mar - 12:33

Mdr Kate => merci pour les anciennes

* non pas le coussin , se barre n courant*
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Ancienne / Fidèle de Khalen
Ancienne / Fidèle de Khalen


Féminin
Zodiaque : Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2925
Âge : 36
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Castres, 81

Cassou Empty
MessageSujet: Re: Cassou   Cassou EmptyMar 8 Mar - 12:35

T'était pas visé Sab', a vrai dire je visé personne. De plus je parler surtout pour les nouveaux avis que Cassou pourrait apporter sur la saga.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyeuxdelaurea.wordpress.com/
Sabthaméa
Ancienne / Messagère de Milo
Ancienne / Messagère de Milo
Sabthaméa

Féminin
Zodiaque : Bélier Cheval
Nombre de messages : 3231
Âge : 82
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Dans l'esprit de chacun

Cassou Empty
MessageSujet: Re: Cassou   Cassou EmptyMar 8 Mar - 12:38

Je le sais je te taquinais ^^....tu sais que c'est ma spéciaité ^^. Trés bon point de vue sur la série en effet. Un fan j'adoooore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cassou Empty
MessageSujet: Re: Cassou   Cassou EmptyMar 8 Mar - 19:56

Sabthaméa a écrit:
Ok Meyers se serait peut-être inspirée...Mais qui ne vous dit que pour Uderworld on ne se soit pas inspirer d'Alien quand ils essayent de fondr en un seul corps l'humain et l'alien !
C'est pas pour défendre qui que se soit mais c'est pour dire qu'il y a du "copiage " partout et dans tous les domaines.

Sur bienvenu Ermite Hybride.

Tout est possible, Len Wiseman est très varié dans ses goûts, alors dans un coin de son esprit !!!
Je crois plus que c'est l'actualité des recherches médicales qui as dû inspiré le coup du virus...
Pour le reste, la culture Pop...


Dernière édition par cassou87 le Mer 9 Mar - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vicktor
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Vicktor

Féminin
Zodiaque : Lion Chèvre
Nombre de messages : 308
Âge : 32
Date d'inscription : 02/01/2011
Humeur : Cool ça va
Localisation : Marseille

Cassou Empty
MessageSujet: Re: Cassou   Cassou EmptyMar 8 Mar - 20:53

Désolé du retard
JE te SOuhaite LA BieVenu sur se Forum
super ta présentation .
Et je trouve que tu a bien progresser pour les messages Very Happy
, rasur toi tes pas le seul à avoir des probléme d orthographe , moi aussi sa m arrive souvant de refaire un texte je suis dyslexique
je me renseigne beaucoup d intérnéte pour certain mot ou même des phrases Snifff lol!
voila donc je dit a++++ et bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
http://Officiel-Bill-Nighy.skyblog.com
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Cassou Empty
MessageSujet: Re: Cassou   Cassou EmptyMar 8 Mar - 21:10

Milo a écrit:
Mais bon sinon très très intéressante ta théorie Alice j'aime beaucoup. Sinon pour le vieillissement du corps humain corrige moi si j'ai faux, il me semblait avoir entendu ou lu quelque part, je ne sais plus où, qu'apparemment un des facteurs du vieillissement était également le fait qu'à chaque fois que nos cellules se divisent pour en créer de nouvelles, les paires de chromosomes s'abiment, s'effritent. C'est vrai ça ?

Oui, en fait les extrémités se raccourcissent. L'enzyme qui copie les chromosomes doit s'accrocher à l'ADN avant le bout qu'elle copie (comme quand tu enclenches une fermeture éclair, tu as besoin du petit bout en bas pour l'accrocher avant de zipper) donc arrivée à l'extrémité elle n'a plus d'endroit "plus loin" où se mettre et donc elle en perd un peu à chaque fois. Souvent les cellules cancéreuses sont mutantes pour l'enzyme qui remplace ces extrémités, elle devient hyperactive et du coup ils ne se raccourcissent plus ce qui participe à leur immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Cassou Empty
MessageSujet: Re: Cassou   Cassou EmptyMar 8 Mar - 21:48

Anh c'est génial merci pour ces précisions ! Et donc tu penses qu'il peut y avoir moyen d'annuler cet effet d'effritement maintenant ou à l'avenir ? (mdr ça va partir en discussion transhumaniste ici xD !!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Vicktor
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Vicktor

Féminin
Zodiaque : Lion Chèvre
Nombre de messages : 308
Âge : 32
Date d'inscription : 02/01/2011
Humeur : Cool ça va
Localisation : Marseille

Cassou Empty
MessageSujet: Re: Cassou   Cassou EmptyMar 8 Mar - 21:51

Ce qui est géniale surtout dans se Forum et qui me fait plaisire surtout : c est qu'ont apprend pliens de chose et de truc lol! c est sa qui est cool et le plus emportent c est que tous le monde et cool et surtous sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://Officiel-Bill-Nighy.skyblog.com
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Cassou Empty
MessageSujet: Re: Cassou   Cassou EmptyMar 8 Mar - 22:16

Ah merci ça fait plaisir à lire Vicktor je pense que tout le monde être ravi de ton message :p-

C'est clair moi aussi j'en apprends toujours énormément ici, culturellement et surtout ... scientifiquement mdr !! Et ça pas la première fois que nous avons ce genre de discussions ici, je me rappelle il y a quelques années que nous nous demandions (et oui déjà à l'époque !!) comment Sélène pourrait avoir un enfant, étant donné (rappel des cours de collège par Alice) qu'une femme possède dès sa naissance tous ses ovules et n'en fabrique pratiquement plus après. Or la ménopause est à 50 ans et Sélène a plus de 600 ans mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Cassou Empty
MessageSujet: Re: Cassou   Cassou EmptyMar 8 Mar - 22:23

Ah ouiiiiii je me rappelle de cette discussion!! Au temps pour nous vu le synopsis d'UW4!

Pour enrayer l'effritement je ne pense pas, on multiplierait énormément les risques de cancers en aidant les cellules à ne plus vieillir. On évite de toucher à tout ce qui est division et mort des cellules parce que ce sont justement des changements dans ces mécanismes qui déclenchent le plus souvent les cancers (ou qui les rendent dangereux). Les rides font partie de la vie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cassou Empty
MessageSujet: Re: Cassou   Cassou EmptyMar 8 Mar - 23:18

De plus, même si nous possédons une carte partielle de notre génome, il demeure toujours des gènes dormant et/ou muet, que certains considère comme des gardes fous...
Mais pour en revenir à Underworld, la mutation génétique causé par le virus et qui a transformé la physiologie des deux races, peut aussi changer les règles...
Compte-tenu que la régénération et guérison des blessures peut s'expliqué par une capacité des corps de vampire/lycan à produire des cellules souches... on peut également imaginé un processus équivalent pour la génèse d'un enfant.
study
Revenir en haut Aller en bas
Lord Bloody Kusanagi
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Lord Bloody Kusanagi

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 339
Âge : 46
Date d'inscription : 07/04/2010
Humeur : Ténèbreux
Localisation : Underworld

Cassou Empty
MessageSujet: Re: Cassou   Cassou EmptyLun 24 Oct - 16:54

Cassou 451570bienvenuecourt14cx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cassou Empty
MessageSujet: Re: Cassou   Cassou EmptyMar 13 Mar - 0:46

Belle bannière.... veux la même en bleu !... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Ancienne / Fidèle de Khalen
Ancienne / Fidèle de Khalen


Féminin
Zodiaque : Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2925
Âge : 36
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Castres, 81

Cassou Empty
MessageSujet: Re: Cassou   Cassou EmptyMar 13 Mar - 10:40

Jarod :p-
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyeuxdelaurea.wordpress.com/
Invité
Invité



Cassou Empty
MessageSujet: Re: Cassou   Cassou EmptyMar 13 Mar - 19:20

Aaaah je ne suis pas le seul à aimer la série Le Caméléon....
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Ancienne / Fidèle de Khalen
Ancienne / Fidèle de Khalen


Féminin
Zodiaque : Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2925
Âge : 36
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Castres, 81

Cassou Empty
MessageSujet: Re: Cassou   Cassou EmptyMar 13 Mar - 21:04

Et non Smile C'est une de mes séries préférées. Dommage qu'elle n'est jamais eu de vrai fin :/
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyeuxdelaurea.wordpress.com/
Invité
Invité



Cassou Empty
MessageSujet: Re: Cassou   Cassou EmptyMar 13 Mar - 21:11

AAAaaaah toi aussi, tu attendais le troisième téléfilm répondant aux "Caméléon contre Caméléon" et "L'antre du Diable"... J'attends toujours le regroupement familiale !!!!... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Ancienne / Fidèle de Khalen
Ancienne / Fidèle de Khalen


Féminin
Zodiaque : Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2925
Âge : 36
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Castres, 81

Cassou Empty
MessageSujet: Re: Cassou   Cassou EmptyMar 13 Mar - 21:42

Oui je suis comme toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyeuxdelaurea.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Cassou Empty
MessageSujet: Re: Cassou   Cassou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cassou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Le Conseil d'Amélia :: Présentations, Trombinoscope et Demandes d'Accès au Jeu de Rôle !-