Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tome 1] La Lignée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment avez-vous trouvé ce livre ?
Nul
[Tome 1] La Lignée - Page 2 Vote_lcap0%[Tome 1] La Lignée - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
[Tome 1] La Lignée - Page 2 Vote_lcap0%[Tome 1] La Lignée - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Tome 1] La Lignée - Page 2 Vote_lcap0%[Tome 1] La Lignée - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas terrible
[Tome 1] La Lignée - Page 2 Vote_lcap0%[Tome 1] La Lignée - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
[Tome 1] La Lignée - Page 2 Vote_lcap0%[Tome 1] La Lignée - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal
[Tome 1] La Lignée - Page 2 Vote_lcap0%[Tome 1] La Lignée - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[Tome 1] La Lignée - Page 2 Vote_lcap0%[Tome 1] La Lignée - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
[Tome 1] La Lignée - Page 2 Vote_lcap0%[Tome 1] La Lignée - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Excellent
[Tome 1] La Lignée - Page 2 Vote_lcap100%[Tome 1] La Lignée - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Chef-d'oeuvre
[Tome 1] La Lignée - Page 2 Vote_lcap0%[Tome 1] La Lignée - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné


Nombre de messages : 7803
Date d'inscription : 26/06/2008

[Tome 1] La Lignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] La Lignée   [Tome 1] La Lignée - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 23:29

J'ai enfin commandé la premier tome de La Lignée ! Mais alors punaise, vu tout ce que j'ai à lire, et vu mon extrême lenteur de lecture, ça va prendre un bout de temps avant que je m'y mette xD J'aimerais pouvoir être aussi rapide que toi Khalen, mais comme je n'ai vraiment envie de lire que 10 minutes le soir avant d'aller dodo, du coup c'est plus long ah ah.

D'ailleurs en relisant le topic j'ai vu que j'avais marqué que j'allais acheter le bouquin y a 2 ans, j'en aurais mis du temps ^^ Et ma liste de livres à lire est toujours aussi longue Oo

En fait j'ai un peu mis en pause l'écriture de mon histoire Nocturne pour lire un max de livres afin d'analyser l'écriture et le style de divers auteurs, comprendre leur façon de procéder, les mécanismes qu'ils utilisent etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Tome 1] La Lignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] La Lignée   [Tome 1] La Lignée - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 8:54

Voilà j'ai commencé à lire le premier tome de La Lignée, comme promis à Khalounet au tél ^^

Et je suis totalement à fond dedans, complètement pris dans l'histoire !! Tous les soirs je suis impatient d'être dans mon lit avant de dodo pour dévorer quelques pages Very Happy J'en suis arrivé à la moitié là et quelques révélations commencent à être faites, ce qui rend le tout d'autant plus intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[Tome 1] La Lignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] La Lignée   [Tome 1] La Lignée - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 14:09

Alors cette lecture ça avance ? Ravi d'apprendre que ça te plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Tome 1] La Lignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] La Lignée   [Tome 1] La Lignée - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 16:43

Oui ça avance bien Very Happy J'ai presque terminé le livre, ça sera soit pour ce soir soit demain Razz Dès que c'est fini je donnerai mon avis global Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Tome 1] La Lignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] La Lignée   [Tome 1] La Lignée - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 16:32

Je me rends compte que je n'avais pas posté mon avis sur le premier tome suite à mon dernière message, alors j'en profite pour le faire maintenant Smile

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de La Lignée lorsque je l'ai lu, à tel point que je l'ai littéralement dévoré. L'intrigue imaginée par Del Torro et Hogan est très prenante, et surtout, très bien ficelée. La narration permet de suivre plusieurs personnages à la fois, et la construction rappelle évidemment celle d'un scénario ou d'un film, comme si chaque paragraphe était un plan. À tel point qu'on peut se demander si le roman n'avait pas été conçu dès le départ dans l'idée d'être adapté, ce qui aura finalement été le cas avec la série éponyme. L'écriture est agréable et on se laisse bercer au rythme de l'histoire.

L'histoire en elle-même justement est brillamment ficelée. Elle est emprunte de mystère et prend des allures de roman policier dans les débuts, puisqu'on veut à tout prix savoir ce qui a bien pu arriver à l'avion s'étant posé à JFK. Et tandis qu'on plonge de découvertes en découvertes, on découvre peu à peu les tenants et les aboutissants de ce qui s'est réellement passé au cours d'un récit passionnant. L'ambiance est sombre et glauque à souhait !

Concernant les personnages et les situations, les deux auteurs rendent un bel hommage à certaines oeuvres passées, notamment dans le cas d'Abraham Setrakian, clairement inspiré de l'Abraham Van Helsing du Dracula de Bram Stoker. Ephraim, au prénom lourd de sens, est quant à lui un personnage sympathique et attachant malgré son passé et ses vices, qui tente de faire du mieux qu'il peut pour arranger la situation.

La mythologie vampirique mise en place dès le premier tome s'avère très vaste et très riche. On s'éloigne suffisamment des divers mythes originels, tout en en conservant l'âme, un peu comme dans Underworld. Les Vampires de base ressemblent plus à des goules, tandis que les plus anciens gardent une partie de leurs facultés mentales et de leur intellect. La manière dont ils se multiplient, à la manière des zombies, provoque une tension et une menace croissante !

Bref, La Lignée était un véritable régal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Contenu sponsorisé




[Tome 1] La Lignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1] La Lignée   [Tome 1] La Lignée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tome 1] La Lignée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Comic] The Strain / La Lignée
» [Tome 2] Léo
» [Tome 1] Fascination
» [Tome 2] Tentation
» [Tome 3] Hésitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Autres œuvres sur le thème Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans la Littérature et le 9ème Art :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans les Livres :: Saga La Lignée-