Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Adaptation Ciné] Numéro Quatre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est votre note pour ce film ?
1
[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Vote_lcap0%[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Vote_lcap0%[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Vote_lcap0%[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Vote_lcap0%[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Vote_lcap17%[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Vote_rcap
 17% [ 1 ]
6
[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Vote_lcap0%[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Vote_lcap33%[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Vote_rcap
 33% [ 2 ]
8
[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Vote_lcap33%[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Vote_rcap
 33% [ 2 ]
9
[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Vote_lcap0%[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10
[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Vote_lcap17%[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Empty
MessageSujet: [Adaptation Ciné] Numéro Quatre   [Adaptation Ciné] Numéro Quatre EmptyJeu 14 Avr - 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Date de sortie cinéma : 6 avril 2011

Réalisé par D.J. Caruso
Avec Alex Pettyfer, Timothy Olyphant, Teresa Palmer

Titre original : I Am Number Four
Long-métrage américain . Genre : Science fiction , Action
Durée : 01h49min Année de production : 2011
Distributeur : The Walt Disney Company France

Synopsis : Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…[/justify][/quote]

Ce film est pour moi une véritable surprise !! J'ai tout simplement adoré ^^ !!! La trame m'a un peu fait pensé à Smallville : l'ado qui débarque dans un lycée et doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs, ses premiers flirts, son mentor, l'ami fidèle, etc ... Sans compter l'acteur principal, qui est ... magnifique :p-

Les autres personnages sont véritablement attachants, et certains détonants, comme Numéro 6, qui au final n'apparaît que peu à l'écran mais qui est géniale. Le film a plutôt réalisé un score très honorable au Box Office mondiale pour le moment, et les chiffres devraient encore gonfler. On est à environ 130 000 000 $ de recettes pour un budget de 60 millions, c'est pas mal du tout.

J'espère vraiment qu'on aura droit à une suite. Le film est en fait basé sur un roman qui est sur le point d'être décliné en saga, le deuxième tome sortant sous peu.

Qui l'a vu ici ? Vous en avez pensé quoi ?


Dernière édition par Milo le Mar 28 Aoû - 16:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: [Adaptation Ciné] Numéro Quatre   [Adaptation Ciné] Numéro Quatre EmptyVen 15 Avr - 5:50

Je me tâtais pour aller le voir car ça me disait pas plus que ça mais ton commentaire me motive Wink

Faut que je programme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: [Adaptation Ciné] Numéro Quatre   [Adaptation Ciné] Numéro Quatre EmptyVen 15 Avr - 13:12

Je l'ai vu... c'est une daube... Tout est foireux dans ce film... scénario bancal, mise en image approximative, acteur médiocre et je ne parle même pas des dialogues.... On n'y retrouve toute la niaiserie de Twilight, c'est un film superficiel et stupide...

J'aurais mieux fait d'aller voir Winnie l'ourson... (et d'ailleurs pour les amoureux de Disney et des grands classiques, je le recommande)
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: [Adaptation Ciné] Numéro Quatre   [Adaptation Ciné] Numéro Quatre EmptyVen 15 Avr - 16:48

Hé ben Khalen, tu ne sembles pas l'avoir apprécié du tout lol ! Moi j'ai vraiment adoré et je me demande même si je vais pas aller le revoir une deuxième fois.

Pour la mise en images je suis pas vraiment d'accord, au contraire j'ai trouvé la réalisation très juste. J'avoue qu'il y a quelques scènes assez clichés mais très franchement, ça m'a pas vraiment choqué, c'est habituel dans ces histoires d'amourette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: [Adaptation Ciné] Numéro Quatre   [Adaptation Ciné] Numéro Quatre EmptySam 16 Avr - 16:41

Khalen a écrit:
J'aurais mieux fait d'aller voir Winnie l'ourson... (et d'ailleurs pour les amoureux de Disney et des grands classiques, je le recommande)
J'y compte bien Wink

Bon sinon pour Numéro 4 c'est mort pour moi j'ai trop traîné il passe plus en Angleterre. J'ai plus qu'à attendre le DVD (ou me pointer en France XD)
Revenir en haut Aller en bas
Bosteph
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice


Masculin
Zodiaque : Poissons Chien
Nombre de messages : 1041
Âge : 54
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Besançon

[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: [Adaptation Ciné] Numéro Quatre   [Adaptation Ciné] Numéro Quatre EmptyMar 24 Mai - 16:10

Je l' ai vu . "Ouais", pas mal comme film . En quelque sorte un "Twilight" façon humain/extra-terreste, mais ce ne sera pas mon film de l' année . Allez, je donne 6,5/10.

a+

édit : j' ai mis 7/10 vu que 6,5 n' existe pas.

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Mika

Masculin
Zodiaque : Capricorne Dragon
Nombre de messages : 711
Âge : 35
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Apartment 510 Block 3B Budapest Hungary

[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: [Adaptation Ciné] Numéro Quatre   [Adaptation Ciné] Numéro Quatre EmptyDim 11 Sep - 16:07

Ce film je l'ai quand même bien apprécié car tout le monde rêverait de se retrouver avec des super pouvoirs du jour au lendemain et de sortir avec Diana Agron, une relation qui est bien développée dans le film en plus c'est dommage ... Non parce que les "méchants" avec une tête de requins ça gâche juste le film quoi !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: [Adaptation Ciné] Numéro Quatre   [Adaptation Ciné] Numéro Quatre EmptyDim 11 Sep - 17:45

Numéro 4 revu avant-hier, mais d'un point de vue différent cette fois : entre mon premier visionnage et le deuxième, j'ai eu l'occasion de lire le roman original, au même titre que le film. Hé bien là franchement ce deuxième visionnage m'a énormément déçu. Pas au niveau de la réalisation, etc, mon ancienne critique est toujours valable, mais simplement au niveau de l'adaptation : pratiquement toutes les scènes du livre sont modifiées dans le film, et énormément de passages très importants sont zappés (comme l'entraînement de John qui dure plusieurs semaines, pour maîtriser ses dons et apprendre à combattre les Mogadoriens), tandis qu'on retrouve des éléments dans le film qui ne figurent même pas dans le livre (la mystérieuse pierre à réunir pour retrouver les autres Numéros, absente du bouquin), sans parler des incohérences (John dans le livre est au courant depuis tout petit qu'il aura des dons, tandis que dans le film il apprend qu'il va avoir des dons quand il découvre le premier ...) et des dons modifiés (dans le livre John a bien le don Lumen, mais on apprend également qu'il a le don de communiquer avec les animaux assez tard dans le livre, totalement absent du film - sans compter Numéro Six, qui dans le livre peut maîtriser les éléments et se rendre invisible, dans le film rien de tout ça, elle ne peut que se téléporter et créer des barrières énergétiques).

Bref déçu de l'adaptation du bouquin, l'histoire aurait été encore plus intéressante si certaines choses avaient mieux été approfondies. En tout cas je vous conseille vraiment le bouquin, il est vraiment très bien écrit et on dévore l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Invité
Invité



[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: [Adaptation Ciné] Numéro Quatre   [Adaptation Ciné] Numéro Quatre EmptyMar 27 Sep - 20:53

Et ba j'ai été pareil figure toi, je suis allé le voir en salle et juste après j'ai acheté le bouquin, et je trouve le roman beaucoup plus intéressant que le film ( c'est souvent le cas . ) . Mais il faut savoir Milo que les scénaristes ne peuvent pas tout transmettre d'un bouquin sur un film, déjà la durée du film serait très importante, le budget beaucoup plus élevé, et le temps de tournage triplé . Il faut bien qu'ils adaptent en changeant quelques petits choses Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: [Adaptation Ciné] Numéro Quatre   [Adaptation Ciné] Numéro Quatre EmptyMar 27 Sep - 21:00

Pour en revenir au film, en sortant du ciné j'ai simplement adoré, j'ai même hésité à allé le revoir . Revu en DVD et finalement c'est pas si extraordinaire que je ne pensais . Mais pour moi ça reste divertissant, et le côté " teen-movie " est assé éfficace, ça reste un film à la base pour les ados ( ça tombe bien j'en suit un Smile ) . Et puis Alex Pettyfer comme même bounce !

Ma note : 14.5 / 20
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: [Adaptation Ciné] Numéro Quatre   [Adaptation Ciné] Numéro Quatre EmptyMar 27 Sep - 21:43

Oui tkt je me doute bien qu'un roman ne peut jamais être adapté tel quel à l'écran ^^ Mais quand même, ça n'est pas la question : les scènes reprises du livre sont parfois complètement différentes, alors qu'elles auraient très bien pu rester identiques. En fait Numéro 4 est complètement différent du livre dans toute sa forme, c'est ça qui m'a beaucoup déçu en le revoyant.

Mais une chose est sûre, j'attends la suite du roman, Le Pouvoir de Six, avec impatience Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Invité
Invité



[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: [Adaptation Ciné] Numéro Quatre   [Adaptation Ciné] Numéro Quatre EmptyMer 28 Sep - 11:26

Et moi également ! Smile

Mais c'est vrai que certaines scènes auraient bien pû rester identiques ( je ne citerais rien pour ne pas spoiler ), moi ce qui m'a le plus déçu, c'est qu'on ne voit pas dans le film, les rêves de Numéro Quatre, donc en gros la chute de sa planéte . J'ai trouvé que c'etais vraiment superbe à lire ! Et en film, la rendu aurait pû être génial !
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: [Adaptation Ciné] Numéro Quatre   [Adaptation Ciné] Numéro Quatre EmptyMer 28 Sep - 13:15

Yep totalement d'accord avec toi !! ça aurait été vraiment cool de voir à l'écran comment Lorient est tombée. L'autre chose qui a grandement manqué, c'était aussi tout l'entraînement de John. Normalement c'était le rôle de son protecteur de l'entraîner, et on ne voit rien de tout ça dans le film, vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Invité
Invité



[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: [Adaptation Ciné] Numéro Quatre   [Adaptation Ciné] Numéro Quatre EmptyJeu 27 Oct - 12:54

J'ai relu le livre encore une fois et encore une fois j'ai revu le film par la suite . C'est vraiment très mal adapté enfaite . Je suis tellement déçu ... Je suis d'accord Milo que la séance d'entrainement aurait pu être chouette visuellement, et il manque certains personnages et dommage qu'ils y soit pas ( je pense surtout à Emily, sensé être une des amies de Sarah ) enfin bref, dans l'ensemble ça reste super mal adapté . En tout cas je suis impatient de lire le tome 2 Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Incredible Selene
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Incredible Selene

Féminin
Zodiaque : Verseau Tigre
Nombre de messages : 1418
Âge : 26
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Bordeaux

[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: [Adaptation Ciné] Numéro Quatre   [Adaptation Ciné] Numéro Quatre EmptySam 4 Fév - 22:00

J'ai été captivée pendant tout le film!
Dianna Agron est vraiment fabuleuse... Franchement j'adore ce film il est vraiment énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Corp.M
Ancienne / Messagère de Khalen
Ancienne / Messagère de Khalen
Corp.M

Féminin
Zodiaque : Cancer Tigre
Nombre de messages : 2517
Âge : 25
Date d'inscription : 11/02/2012
Humeur : Sadique
Localisation : Sur le trône d'un royaume inconnu

[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: [Adaptation Ciné] Numéro Quatre   [Adaptation Ciné] Numéro Quatre EmptyDim 1 Sep - 19:03

Vu hier soir chez une amie.

Franchement, j'ai pas trop aimé (c'est bien la première fois que je n'aime pas un film!). Le scénario suit à peine le livre et les points les plus importants sont incroyablement négligés... Pour ce qui est du reste, la seconde critique de Milo est très complète et vu que je pense la même chose, je ne sais pas s'il y a un intérêt à dire la même chose 2 fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Adaptation Ciné] Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: [Adaptation Ciné] Numéro Quatre   [Adaptation Ciné] Numéro Quatre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Adaptation Ciné] Numéro Quatre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tome 1 : Numéro Quatre
» Topic des demandes d'ajout d'une saga ciné
» Disponibilité et promotion d'Underworld : Blood Wars dans les salles de ciné
» [Débat] Comment voyez-vous la fin de la saga Resident Evil au ciné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Littérature :: Les Sagas Littéraires :: Saga Les Héritages de Lorien-