Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Clonage Sanguin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Clonage Sanguin Empty
MessageSujet: Clonage Sanguin   Clonage Sanguin EmptyMer 11 Mai - 22:33

Il y a quelques semaines j'ai pu voir un documentaire sur les avancés réaliser dans le domaine du clonage sanguin (France 5 ou Arte), dans ce dernier on y voyait différent chercheurs qui avaient réussit à cloné différents constituants sanguins sans pour autant dépassé à l'heure actuelle ce stade.
voila un lien sur l'une de ses trouvaille qui date un peu ;

http://www.lepoint.fr/archives/article.php/96570

Si quelqu'un met la main sur ce doc, qu'il n'hésite pas un mettre un lien....
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Clonage Sanguin Empty
MessageSujet: Re: Clonage Sanguin   Clonage Sanguin EmptyJeu 12 Mai - 0:49

Ah oui je connais ça, en fait ils font produire des molécules humaines à des plantes pour pouvoir en obtenir plus sans avoir à le récupérer dans d'autres personnes.
L'article à une quinzaine d'années donc je ne sais pas trop où ils en sont à présent pour le sang en particulier ni comment ils s'en servent (l'hémoglobine toute seule ça sert un peu à rien..) mais ils utilisent déjà cette technique similaire pour faire produire de l'insuline humaine à des bactéries, pour les diabétiques. Je me demande même s'ils le font pas aussi avec l'hormone de croissance.
Par contre l'expérience du lait de chèvre enrichi en médicament (mentionnée aussi dans cet article) ils ont eu plein de problèmes avec, ça n'a pas bien marché donc je crois qu'ils ont abandonné, ou alors ils en sont toujours au même stade (et 15 ans plus tard... il est temps de laisser tomber ^^)

Enfin bref, pour en revenir au clonage sanguin et aux plantes en général, le gros problème c'est la peur des OGM, et surtout le risque qu'ils se propagent et deviennent une menace pour l'environnement et les plantes pas-GM. Dans le cas de la médecine ça passe "mieux" mais je ne sais même pas à quel point c'est utilisé, je crois qu'ils aiment bien s'en tenir aux bactéries quand c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clonage Sanguin Empty
MessageSujet: Re: Clonage Sanguin   Clonage Sanguin EmptyJeu 12 Mai - 3:53

Sur le doc passé à la télé il y a 15 jours (je crois), l'hémoglobine était utilisé pour hâter la cicatrisation de plaies dont les patient qui souffrait d'une maladie génétique rare ne guérissaient pas, c'était en phase clinique et le doc datait de 2010.
Il y parlait de récente tentative pour cloner l'enveloppe du globule rouge par un procédé qui s'en inspirait.
N'étant pas dans mon domaine, je ne peux guère évaluer les progrès...
Je cherche ce doc en espérant qu'il soit diffusé sur le web...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Clonage Sanguin Empty
MessageSujet: Re: Clonage Sanguin   Clonage Sanguin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Clonage Sanguin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Culture et Divertissements :: Sciences-