Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [•REC]4 Apocalypse (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) EmptySam 13 Aoû - 19:00

[•REC]4 Apocalypse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Date de sortie : 2012/2013
Durée : inconnue
Réalisé par : Jaume Balaguero
Scénario : Jaume Balagueró, Luis A. Berdejo et Paco Plaza
Produit par : Julio Fernández
Producteurs délégués :
Avec : Manuela Velasco, Leticia Dolera.

Résume du film :
Angela Vidal, la jeune journaliste qui est entrée dans l’immeuble avec les pompiers, réussi à s’en sortir vivante, mais les soldats ne savent pas qu’elle porte en elle la source de l’étrange infection. Elle est alors placée en quarantaine. Une installation de haute sécurité dans laquelle elle devra rester à l’isolement pendant plusieurs jours. Un ancien pétrolier amarré au large, cerné par les eaux a été spécialement aménagé pour la quarantaine.


Dernière édition par Khalen le Dim 11 Mar - 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: Re: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) EmptySam 13 Aoû - 19:17


Mais pourquoi créer le topic pour ce film qui ne sortira que dans un an et demi... ??

Et bien tout simplement parce que le scénario est terminé, et que le travail de pré-production est commencé... Et oui aussi surprenant que cela puisse paraître. Rec 3 est toujours en post prod, la bande annonce est attendue dans 10 jours, le film n'a toujours pas de date de sortie...

D'après Paco Plaza qui a lu le scénario, "le sang va couler, j'en ai peur [...] Première piste sur Rec 4, beaucoup de rouge, bien sûr, mais aussi du bleu... pardon ?"

Une pré prod de 2 a 3 mois, un tournage de 8 a 12 semaines... Une post prod de 4 a 6 mois... Qui sait peut-être l'apocalypse arrivera t-elle plus vite que prévue...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: Re: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) EmptySam 13 Aoû - 21:42

W00t super !! Le poster est génial et ravi de voir qu'Apocalypse est toujours dans les cartons, ça va être super de voir ce qu'il advient de l'humanité après la grande porte ouverte de la fin du 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: Re: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) EmptyMer 28 Sep - 14:33


Lors d'un festival du film au Texas, Jaume Balaguero, réalisateur du futur Rec 4 - et qui venait présenter son nouveau film "Mientras Duermes", racontant l'histoire d'un gardien d'immeuble quelque peu étrange - à lâché quelques infos sur les futur REC 3 et REC 4

Voici la traduction :

"Nous écrivons actuellement" [...] "La quatrième partie fera suite [REC] 2. Elle est une suite directe de ce film et débutera immédiatement après la fin.
[REC] 3 Genesis lui, a lieu un peu plus tôt. Il se déroule quelques heures avant, et n’est pas la toute première fois comme tout le monde pense qu’il l'est. "


[...] "Faire une suite à deux succès tels que les deux premiers films est un challenge très difficile et qui met beaucoup de pression. Tous les films de la saga ont, à peu de chose près, le même budget. Il est donc impensable d’avoir de grandes scènes de zombies dans les rues de Barcelone. Il faut donc penser à une histoire contrôlée et forte à la fois. Ce que nous pensons avoir réussi..."

[...] "Nous avons décidé de faire [REC] 3 et [REC] 4, puis de s'arrêter. Nous voulions nous séparer parce que nous avons passé quatre années de nos vies à faire ces films et nous voulions faire d'autres choses. Je voulais aussi diriger seul. La co-réalisation avec Paco était vraiment chouette, nous avons toujours bien ris, mais parfois, il ne faisait pas les choses de la même façon que moi, nous n’avons pas la même créativité, et nous devions rejeter des idées qu’il trouvait vraiment bien ou que je trouvais bien. "


Jaume Balaguero a également dit qu'il avait vu REC 3 Genesis et qu'il était de très haut niveau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: Re: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) EmptyMer 9 Nov - 18:26

Deux images conceptuelles ont également fait leur apparition sur le net.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il me semble reconnaitre les yeux de Manuala Velasco (Angela Vidal) sur la deuxième image...

Une magnifique nouvelle affiche a également été révélée... C'est surement un fake mais je la trouve belle alors je la post !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Kaku
Ermite
Ermite


Masculin
Zodiaque : Cancer Cheval
Nombre de messages : 8
Âge : 33
Date d'inscription : 17/11/2011

[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: Re: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) EmptySam 19 Nov - 15:44

Un petit trailer de REC Genesis est tombé récemment et met méchamment en appétit :démon: :

Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: Re: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) EmptySam 19 Nov - 16:50


Merci pour la bande annonce, mais ici on parle de REC Apocalypse et non de REC Genesis. Tu trouvera un topic Rec Genesis dans lequel la bande annonce est déjà présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: Re: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) EmptyLun 16 Juil - 9:56


D'après Jaume Balaguero, le film entrera en production à l'automne prochain, donc il faut quand même compter quelques mois de production, le tournage de [REC] 4 Apocalypse devrait commencer fin 2012 pour se finir en 2013 et la sortie, elle, serait dans ce cas prévue pour fin 2013 début 2014 !

Mais ce n'est pas tout ! En effet, depuis maintenant 1 mois, partout où il passe, Jaume Balaguero déclare que [REC] 4 Apocalypse sera la suite directe de REC 2 (ça, nous le savions déjà) mais surtout qu'il se passera à Barcelone (... et la plateforme pétrolière alors de 40taine en haute mer alors ?!).

Enfin et c'est le plus important, Jaume Balaguero a également plusieurs fois déclaré que [REC] 4 Apocalypse pourrait bien ne pas être le dernier film de la franchise... Un [REC] 5 serait-il donc envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: Re: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) EmptyLun 16 Juil - 14:19

Ca va faire comme pour Saw, Destination Finale et autres : Tant que ça marchera, yaura des suites.

Le film d'horreur, c'est un des genres les plus rentables au cinéma : Quand tu pense que, sur 7 films, la saga Saw a couté 65.000.000$ et en a rapporté près de 900.000.000$
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: Re: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) EmptyLun 16 Juil - 17:28

A la différence près que la saga [REC] est espagnole et que la mentalité quant aux suites et autres n'est pas la même dans ce pays... Si les réalisateurs font un cinquième film, c'est qu'ils ont quelques choses à raconter... Contrairement aux sagas américaines comme tu le nommes qui, elles, ont été engendrées pour l'argent et uniquement pour l'argent... Si James Wan avait voulu des suites à son films, il les aurait faites lui-même...

Pour REC c'est différent, les réalisateurs sont les mêmes, ils écrivent eux-mêmes les scénarios, sur des idées originales qui sont les leurs... L'équipe qui les entoure est la même... C'est un peu comme des films de famille ! Ils avaient d'ailleurs dit qu'ils n'en feraient que deux de plus parce qu'ils ne voulaient pas passer leur vie à réaliser une saga, et si maintenant ils pensent à un cinquième film, c'est vraiment qu'ils ont de quoi en faire un autre et que l'idée est vraiment très bonne pour qu'ils veuillent le faire eux-mêmes...


Dernière édition par Khalen le Lun 16 Juil - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: Re: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) EmptyLun 16 Juil - 18:33

Mon Khalounet a tout dit !! D'autant plus qu'il y a tellement de choses encore à rencontre sur la saga REC, tellement de zones d'ombres que l'on ignore encore, il y a largement de quoi faire niveau suites en ayant du matériel intéressant Smile

P.S. : j'ai bien reçu ton MP, j'étais en vacs ce week end donc je pouvais pas répondre mais je l'ai bien lu, je te réponds ce soir ou demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: Re: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) EmptyLun 16 Juil - 19:26


Je pense que REC 4 va clôturer la saga et si REC 5 il y a, il la débutera, je pense, et j'espère de tout coeur que REC 5 sera un vrai prequel... celui qu'on attendait en REC 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Hand of Sorrow
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
Hand of Sorrow

Masculin
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 15/06/2012

[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: Re: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) EmptyLun 16 Juil - 20:49

Jez ne connais pas du tout cette saga (je suis pas branché film d'horreur) mais je note que le 3ème volet se nomme Rec-3 ; Genesis. C'est pas plutôt celui là qui est censé ouvrir la saga ? Non paske chez moi, la Genèse, c'est le début...
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: Re: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) EmptyLun 16 Juil - 21:38

Le Genesis du titre de REC 3 fait référence au passage de la Genèse dans la Bible, et non au mot genèse dans son sens courant "origine".

Sinon Khalen je suis de tout coeur avec toi, si on pouvait avoir un REC en véritable préquelle, dans la lignée de ce que tu as pu me faire lire, alors là ça serait génial !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Roronoa
Ermite
Ermite


Masculin
Zodiaque : Gémeaux Coq
Nombre de messages : 3
Âge : 42
Date d'inscription : 17/07/2012

[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: Re: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) EmptyMar 17 Juil - 9:26

L'avez vous vu ? quand avez vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-garou.fr
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: Re: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) EmptyMar 17 Juil - 9:56

Milo a écrit:
Le Genesis du titre de REC 3 fait référence au passage de la Genèse dans la Bible, et non au mot genèse dans son sens courant "origine".

Tout à fait mon Milo, il en va de même pour "Apocalypse"...

Après juger des films ou une saga sans même l'avoir vu reste délicat...

Et pour finir je ne diras pas que [REC] est une saga horrifique au sens même du terme... mais plutôt une saga d'épouvante car ce n'est pas de l'horreur pure et dure (et encore c'est discutable pour le 3ème volet), on est davantage dans le ressenti, et au final peut de choses horrible sont montrés, ça joue plus sur le côté claustrophobique, oppressant, sur la tension et la peur noble... pas sur le l'horreur.



Milo a écrit:
Sinon Khalen je suis de tout coeur avec toi, si on pouvait avoir un REC en véritable préquelle, dans la lignée de ce que tu as pu me faire lire, alors là ça serait génial !!

Je ne sais pas si mon histoire est géniale, mais c'est vrai que si une véritable genèse n'en était pas proche, je serais déçu car, pour moi, c'est vraiment ce qu'ils doivent raconter pour tout faire tenir debout et boucler la boucle de la saga...


roronoa a écrit:
L'avez vous vu ? quand avez vous pensez ?

J'ai vu le premier en 2007 avant même qu'il ne sorte en France, et pour moi ce film a été une révélation... [REC] est le premier film d'horreur/épouvante que j'ai vu dans ma vie qui m'ait réellement fait peur... Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, quand je met le DVD dans la platine pour le regarder, bien que je le connaisse par cœur, bien que j'en connaisse toute les ficèles, les secrets de tournage etc... J'ai encore la boule au ventre...
Ce film ne fait pas spécialement peur (j'ai sursauté 2 fois), mais il met incroyablement mal à l'aise et surtout la tension monte au fur et à mesure du film et c'est assez angoissant... C'est LE film qui exploite le mieux le find-footage dans l'histoire du genre...
Après je suis allé voir le second au cinéma.. un 24 décembre je me souviens... Beaucoup de gens le trouve moins bon, perso je l'ai trouvé meilleur.. après c'est une question de goût... On apprend beaucoup plus sur le 1er dans le second et de plus les réalisateurs retourne avec talent leur scénario pour faire prendre une nouvelle dimension à leur film et pose un mythologie complexe et très intéressante...
Le troisième lui est trèèèèèèèèèès différent mais est aussi bon dans son genre.. Le problème c'est qu'il faut être très familier de ce genre très espagnol... Ce que beaucoup de personne n'étaient pas... Du coup le film s'en est pris plein la gueule mais c'était un bon film...

Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Jill-V
Ancien / Fidèle de Khalen
Ancien / Fidèle de Khalen
Jill-V

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 4238
Âge : 25
Date d'inscription : 14/08/2012
Humeur : À croquer.
Localisation : C'est à vous de deviner...

[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: Re: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) EmptySam 18 Aoû - 14:31

Durant une interview Paco Plaza (Réalisateur des trois premier volet de la saga à savoir [REC], [REC]² et [REC]³ Génesis ) a révélé (après avoir lu le scénario) que [REC] Apocalypse ne seras pas en Found Footage. Et ceci est une confirmation pas une rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: Re: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) EmptySam 18 Aoû - 15:32

Jill-V a écrit:
Durant une interview Paco Plaza (Réalisateur des trois premier volet de la saga à savoir [REC], [REC]² et [REC]³ Génesis ) a révélé (après avoir lu le scénario) que [REC] Apocalypse ne seras pas en Found Footage. Et ceci est une confirmation pas une rumeur.

Paco Plaza est co-réalisateur de [REC] et [REC] 2 et réalisateur [REC] 3 Genesis. Il sera producteur sur [REC] 4 Apocalypse, tout comme Jaume Balageuro l'a été sur [REC]3 Genesis.

En ce qui concerne le Find-footage, et le fait que ce 4eme opus n'utilise pas cette technique, on le sait depuis fin 2009, lorsque Filmax a annoncé que deux nouveaux films allaient être produits...

Aujourd'hui les rumeurs parlent d'un cinquième film lorsque Paco Plaza a lâché sur twitter qu'ils avaient tellement d'idée qu'ils pourraient même en faire un 5eme.
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: Re: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) EmptySam 18 Aoû - 17:13

Qu'en est-il du tournage de REC 4 ? A-t-on des nouvelles à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Jill-V
Ancien / Fidèle de Khalen
Ancien / Fidèle de Khalen
Jill-V

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 4238
Âge : 25
Date d'inscription : 14/08/2012
Humeur : À croquer.
Localisation : C'est à vous de deviner...

[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: Re: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) EmptySam 18 Aoû - 19:24

Milo a écrit:
Qu'en est-il du tournage de REC 4 ? A-t-on des nouvelles à ce sujet ?

Celon Paco Plaza, le tournage débuteras en fin 2012 / début 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Jill-V
Ancien / Fidèle de Khalen
Ancien / Fidèle de Khalen
Jill-V

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 4238
Âge : 25
Date d'inscription : 14/08/2012
Humeur : À croquer.
Localisation : C'est à vous de deviner...

[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: Re: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) EmptyDim 14 Oct - 13:37

Voici le premier (vrai) teaser de [•REC]4 Apocalypse ainsi que le logo du film:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le logo du film est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: Re: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) EmptyLun 15 Oct - 18:21


Jaume Balaguero a également tenu une conférence de presse au Festival International du Film Fantastique de Stiges.... que j'ai résumé et publié sur mon site sur [REC]

Mais bon allé je suis sympa et je le publie aussi ici... en plus il ne nous révèle pas grand chose de bien nouveau... Juste que le film est prévu pour fin 2013 et qu'il sera présenté en exclue mondiale au FIFF de Stiges 2013...


Citation :
Le mardi 9 octobre au soir, lors du Festival International du film fantastique de Sitges, le réalisateur Jaume Balaguero a tenu une sorte de rencontre, aux allures de conférence de presse, en présence de quelques journalistes et de fans.

Il a annoncé que le tournage de [REC] 4, dernier épisode de la saga, mettant en scène Manuela Velasco, dans le rôle d’Angela Vidal, débuterait à la fin de l’année 2012 et laisserait le quitterait bâtiment [REC] 1 & 2.

Le cinéaste catalan a également souligné que le scénario était déjà terminé et a clairement fait savoir que, bien qu’il abandonnait le bâtiment des deux premiers volets, le film n’en serait pas pour autant moins angoissant et stressant avec cette sensation d’enfermement, de claustrophobie ; qu’il serait toujours lié à l’horreur, et aurait pour vocation de surprendre. Il a aussi évoqué quelques souvenirs qui le lient à la saga et notamment que, lorsqu’il a lancé le projet avec Paco Plaza, leur volonté était de toujours jouée pour, et avec le spectateur et qu’il voulait « continuer de jouer et de surprendre ».

Aux Journalistes, et à aux fans plus tôt dans la journée, Balaguero a précisé que le film serait connecté aux deux premiers, et basés sur le fait qu’on ne peut pas échapper au virus infectieux du bâtiment dans lequel ils se passaient.

Dans le cas de ce nouveau film, « l’action en est située à l’extérieur », ce qui implique beaucoup de choses, « mais il sera tout aussi stressant et angoissant », sans vouloir préciser pour quelles raisons. Il a assuré que dans cet ultime volet, « serait donner une réponse définitive à toutes les inconnues de la saga ».

Concernant le casting, il a seulement mentionné la présence de Manuela Velasco, seule survivante des deux premiers films de la série.

Il a ensuite rappelé qu’en 2009, Le second film, [REC] 2, co-réalisé avec Paco Plaza, avait fait l’ouverture du festival de Stiges et a annoncé que l’année prochaine, pour l’édition 2013, ce serait son [REC] 4 qui la ferait.

Dans ce sens, il a maintenu que « ce film allait se passer dans un tout nouvel endroit », tout comme [REC] 3, film parallèle aux deux premières histoires, réalisé en solo par Paco Plaza, avec une Leticia Dolera et un Diego Martin qui y jouent un couple de haut niveau, le jour de leur mariage.
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Invité
Invité



[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: Re: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) EmptyVen 19 Oct - 15:18

j'ai trouvé que les deux premiers était excellents Very Happy apres le trois je trouve qu'on etait plus du tout dans l'esprit de REC, c'etait devenu un film d'horreur plutot comique mais c'etait pas drole du tout et ca ne faisait vraiment plus peur, par contre j'attends trop le quatrieme car on va enfin reprendre l'histoire qu'on aime cheers
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: Re: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) EmptyDim 25 Nov - 18:37

Pour ceux que ça intéressent, et plus particulièrement Khalen, un utilisateur IMDB espagnol a pu rencontrer Jaume Balaguero et lui a posé quelques petites questions à propos de la franchise et surtout du prochain film, Rec Apocalypse ^^ C'est en anglais, voilà le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc en gros comme on s'en doutait et comme l'avait déjà annoncé Khalen, ce 4ème film serait à nouveau fortement centré sur Angela Vidal et oublierait le côté ironie / comique du 3 (pour ma part je dis tant mieux) pour replonger dans l'ambiance glauque et horrifique du premier film. Vivement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: Re: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) EmptyDim 25 Nov - 20:50


ça je le sais depuis un mois =)... faut aller sur saga[REC] de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




[•REC]4 Apocalypse (2012) Empty
MessageSujet: Re: [•REC]4 Apocalypse (2012)   [•REC]4 Apocalypse (2012) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[•REC]4 Apocalypse (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Apocalypse
» [Feedback] Apocalypse
» [DVD & Blu-Ray] 2 - Resident Evil : Apocalypse
» [2012-2013] 18 - Resident Evil 6 (2012)
» (2012) Skyfall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Autres œuvres sur le thème Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans le Cinéma :: Sagas Ciné avec Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants :: Saga [•REC]-