Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Destination Finale 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé ce film ?
Très mauvais
Destination Finale 5 Vote_lcap0%Destination Finale 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Destination Finale 5 Vote_lcap0%Destination Finale 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Destination Finale 5 Vote_lcap0%Destination Finale 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal
Destination Finale 5 Vote_lcap0%Destination Finale 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Destination Finale 5 Vote_lcap0%Destination Finale 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
Destination Finale 5 Vote_lcap50%Destination Finale 5 Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Excellent
Destination Finale 5 Vote_lcap50%Destination Finale 5 Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Destination Finale 5 Empty
MessageSujet: Destination Finale 5   Destination Finale 5 EmptySam 3 Sep - 11:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Date de sortie cinéma : 31 août 2011
Réalisé par : Steven Quale
Avec : Nicholas D'agosto, Emma Bell, Miles Fisher, plus
Titre original : Final Destination 5
Interdit aux moins de 12 ans
Nationalité : Américain
Genres : Épouvante / Thriller
Durée : 01h32min
Année de production : 2011
Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis : Dans ce cinquième épisode, la Mort est toujours aussi omniprésente et se déchaîne après qu’un homme soit victime d’une terrible prémonition, laquelle permet de sauver ses collègues de l’effondrement d’un pont suspendu. Ce groupe d’âmes innocentes n’était pas supposé survivre, et, dans une course terrifiante contre le temps, ces malheureux tentent frénétiquement de trouver le moyen d’échapper au sinistre agenda de la Mort.

Bande-Annonce



Thème Principal



Dernière édition par Milo le Sam 1 Sep - 21:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Destination Finale 5 Empty
MessageSujet: Re: Destination Finale 5   Destination Finale 5 EmptySam 3 Sep - 14:13


Important de préciser également que Destination Finale est un film né d'un scénario perdu d'X-Files...

Pour ce 5eme opus, que je n'ai pas encore vu, mais ça ne saurait tarder... J'ai entendu dire que justement le scénario implantait une nouvelle idée par rapport aux 4 autres, c'est que le meurtre peut détourner la mort de celui qu'elle a prit en chasse... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Destination Finale 5 Empty
MessageSujet: Re: Destination Finale 5   Destination Finale 5 EmptySam 3 Sep - 16:45

Effectivement Khalen, une nouvelle idée est implantée :
Spoiler:

Concernant le scénario pris d'X-Files, ah oui je crois que je m'en rappelle maintenant c'est toi qui m'en avait parlé si je me souviens bien, et tu m'avais même dis qu'apparemment le réal du premier avait travaillé sur X Files, c'est bien ça ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Destination Finale 5 Empty
MessageSujet: Re: Destination Finale 5   Destination Finale 5 EmptySam 3 Sep - 17:16

Milo a écrit:
Concernant le scénario pris d'X-Files, ah oui je crois que je m'en rappelle maintenant c'est toi qui m'en avait parlé si je me souviens bien, et tu m'avais même dis qu'apparemment le réal du premier avait travaillé sur X Files, c'est bien ça ^^ ?


Final Destination is a 2000 supernatural horror film written and directed by James Wong. The film was co-written by Glen Morgan and Jeffrey Reddick, both of them having previously worked with Wong in the TV series The X-Files. [...] The film was based on a spec script for The X-Files written by Reddick. After his co-writers admired his screenplay, writing partners Wong and Morgan were interested and agreed to direct a feature film with it, marking Wong's film directing debut.

Voilou Smile donc oui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Invité
Invité



Destination Finale 5 Empty
MessageSujet: Re: Destination Finale 5   Destination Finale 5 EmptyDim 4 Sep - 2:57

Vu vendredi soir .

Ma critique : Après tout ces avalanches de bonnes critiques, je m'attendais vraiment à mieu que le 1 ( et ce n'est pas mon préféré car je met 4 / 5 ) et ba finalement non ! Je dirais un priori égal au premier . L'humour noir m'a agacé ! Et les gens qui rigolais dans la salle aussi, que ce qui a de drôle ? C'est pour ça que principalement j’évite ce genre de film au ciné . La petite ambiance teen-movie qui est présente dans le 4 est toujours la, ptêtre un peu moin cul-cul et sexe, mais c'est bas de gamme ! Mais j'ai pas détesté, loin de là, j'ai même beaucoup apprécier . Les scènes gores sont toujours assé jouissifs, mais là j'ai vraiment stressé, plus que dans les précédents ! J'ai sursauté pas mal de fois ( du a la 3D qui n'est pas une arnaque mais surtout grâce au son qui était bien fort ! ) L'accident du pont est juste incroyable, on s'y croirait, j'ai eu un petit ecoeurement car j'ai le vertige et la sensation de profondeur est très présente ! La scène de l’œil et de la gym sont juste super stressante et très bien réalisé ( j'en dit pas plus pour pas vous gâchez le plaisir ! ) . La nouvelle règle ( tuer ou être tuer ) appliquer sur la deuxième partie ( un peu moin saisissante que la première partie ) donne du piment ! Vraiment tout la scène du resto est très bonne ! Mais les longueurs se font vite ressentir, tout comme le manque d'idée, les scènes ressemble étrangement aux anciens volets . Voila les principales qualités, les morts toujours aussi bien conçues, la très bonne 3D ( pas une arnaque je vous assure, d'ailleurs je la recommande pas au âmes sensibles ), les effets visuels qui sont très bons, l'humour dé fois efficace mais d'autre fois très déplaisante, certaines scènes qui sont juste, Whaou ! Smile Par contre niveau acteurs, j'attent la sortie DVD car le doublage français est horrible ! A voir comme même, comme vous vous en doutez, dès qui sort je l'ajoute a ma collection !

Ma note : 16 / 20

J'ai fait un copier- coller de ma critique allociné Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Destination Finale 5 Empty
MessageSujet: Re: Destination Finale 5   Destination Finale 5 EmptyJeu 8 Sep - 17:47

Je l'ai vu ! hier soir avant de faire dodo, bien calé dans lit... Alors déjà les reproches :

- le film est extrêmement court, à la limite du moyen métrage. Il fait 1h20... le générique du début est chiant... c'est bien de faire des films en 3D mais faudrait un peu penser à ceux qui le voient en 2D qui ne profite pas de l'effet sur le générique de début et du coup 5 minutes c'est super long...
- Du fait de sa "courteur", le film parait limite bâclé, tout se passe très vite, les morts se succèdent les unes après les autres, à peine remis d'une pouf y'en a deux autres... c'est assez inconstant. Du coup les personnages ne sont pas développés comme il le faudrait pour leur donner un peu de profondeur... c'est pas le but non plus, mais enfin quand même, on assiste à la mort de personne que l'on ne connait pas vraiment du coup ça ne touche pas...
- Ce rythme rapide amène à une scène de fin, enfin dans le restaurant, qui se passe beaucoup trop vite, à peine commencée, elle est déjà terminée et de piètre façon... et puis j'aimais bien le fait que ça parte un peu en slasher... mais tant pis pour moi...

Les point positif :
- On retrouve l'esprit du 1er film...
- les morts sont "inédites" et pour la plupart inattendues...
- J'ai aimé également que ce film ne soit pas le 5eme parmi tant d'autres, celui-ci est relié au premier, et en quelque sorte boucle la boucle... J'ai apprécié... maintenant j’espère qu'il n'y aura pas de 6ème volet... ce serait très con.
- Les effet spéciaux, et c'est une surprise pour ce film, sont chouettes.... Principalement l'effondrement du pont au début et particulièrement bien fait.


Mon avis. Destination Finale 5 est un film plaisant à regarder, un bon divertissement. Je ne sais pas si c'est normal, mais il m'a beaucoup fait rire... quand ma chérie était choquée, moi je riais. Notamment pour la mort du monsieur qui se prend la mega clef à pipe dans la tronche...
ça se laisse bien regarder même si le film aurait bien mérité ses 20 minutes de plus pour creuser un peu les personnages et les relations entre eux.
Spoiler:

Voilà... pas de quoi sauter partout mais sympa.

ma note : 14/20 (ce qui est très bon de ma part :-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Destination Finale 5 Empty
MessageSujet: Re: Destination Finale 5   Destination Finale 5 EmptyJeu 8 Sep - 22:43

Merci pour ta critique Khalen ! Je suis content que le film t'aies plu également, c'est vrai qu'on retrouvait vraiment l'esprit du premier, et ça c'est sympathique (ça me fait penser que le personnage d'Ali Larter me manque toujours autant snifffffff). Pour un sixième film, j'ai envie de dire pourquoi pas, même si le 5 boucle parfaitement la saga (et ça ne me dérange pas d'en rester là), il y a toujours moyen d'apporter de nouveaux éléments dans la franchise. Certains fans parlent pour conclure le tout d'un accident gigantesque, quelque chose vers lequel tous les films convergent (une sorte de 21 Décembre 2012). ça me parait un peu gros quand même, et d'ailleurs j'avais également lu aussi que les producteurs aimeraient bien tourner un 6 et le 7 d'affilée (sur Allociné).

Sinon pour moi le meilleur moyen de conclure définitivement la saga serait de reprendre une idée utilisée pour le 1 puis abandonnée : une nouvelle vie pour vaincre la mort. En effet, dans la fin qui était envisagée au début pour le premier film, Clear Rivers (jouée par Ali Larter) (qui était sensée mourir) découvre qu'elle est enceinte de son copain Alex (le héros du film), ce qui annule sa malédiction. ça serait une jolie manière de conclure la franchise en cas de 6ème opus (pas besoin d'un 7ème ça ferait vraiment beaucoup troppp).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Destination Finale 5 Empty
MessageSujet: Re: Destination Finale 5   Destination Finale 5 EmptyVen 9 Sep - 5:42



Oui mouais je ne sais pas trop... La morale du film... enfin "morale" c'est qu'on ne peut pas vaincre la mort quoi que l'on fasse... Quoi qu'il arrive elle finit toujours par nous rattraper... alors défier la mort et lui survivre... ça me parait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Destination Finale 5 Empty
MessageSujet: Re: Destination Finale 5   Destination Finale 5 EmptyVen 9 Sep - 9:39

Oui c'est sûr mais là justement ce n'est pas défier la mort, en fait Clear ne savait pas qu'elle était enceinte, elle le découvre et elle comprend alors qu'elle a pu échapper à la mort ainsi (sans vraiment la défier). Le Coroner (médecin légiste mystérieux) aurait pu lui expliquer, je ne sais pas trop. Enfin, c'est juste une idée pour conclure la saga s'ils font un 6, réutiliser cette bonne idée du 1 (abandonnée car la fin n'était pas assez sombre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Destination Finale 5 Empty
MessageSujet: Re: Destination Finale 5   Destination Finale 5 EmptyVen 9 Sep - 14:23


dans ce cas qu'elle meurt après l’accouchement !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Invité
Invité



Destination Finale 5 Empty
MessageSujet: Re: Destination Finale 5   Destination Finale 5 EmptySam 10 Sep - 13:26

Je reconnais que je débarque comme un cheveux dans la soupe, mais je me rappelle en avoir vu un, le premier je pense...

Mais alors je n'ai pas du tout entendu parler des suivants... ils sont sortis en DVD direct ?... Shocked

Oui, je sais .... papy est largué.... Cool ... mais y a-t-il une continuité entre les quatre films où l'on peut les prendre dans n'importe quel ordre car ils sont autonome.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Destination Finale 5 Empty
MessageSujet: Re: Destination Finale 5   Destination Finale 5 EmptySam 10 Sep - 18:48

Khalen a écrit:

dans ce cas qu'elle meurt après l’accouchement !! Very Happy

Oh le méchant Twisted Evil pirat

Cassou a écrit:
Je reconnais que je débarque comme un cheveux dans la soupe, mais je me rappelle en avoir vu un, le premier je pense...

Mais alors je n'ai pas du tout entendu parler des suivants... ils sont sortis en DVD direct ?... Shocked

Oui, je sais .... papy est largué.... Cool ... mais y a-t-il une continuité entre les quatre films où l'on peut les prendre dans n'importe quel ordre car ils sont autonome.. tongue

:d) Alors pour te répondre, non toutes les suites sont sorties au cinéma. Pour la contuinité, on peut dire que chaque film peut être vu indépendamment sans aucun soucis (le principe de base est remis à zéro à chaque nouveau film), toutefois pour vraiment apprécier pleinement la saga, il est mieux de tous les voir dans l'ordre car il y a des clins d'oeil, des relations et des attaches à chaque nouveau film par rapport aux précédents qui permettent de créer un lien et une sorte de continuité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Destination Finale 5 Empty
MessageSujet: Re: Destination Finale 5   Destination Finale 5 EmptySam 10 Sep - 19:49


Milo tu devrais faire attaché de presse dans la vie... Tu donnes envie de voir même les pires navets ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Destination Finale 5 Empty
MessageSujet: Re: Destination Finale 5   Destination Finale 5 EmptySam 1 Sep - 21:17

Ma critique (postée le 3 Septembre 2011 en premier message puis déplacée ici) : La saga Destination Finale est une franchise que j'affectionne tout particulièrement, et cela depuis le premier opus sorti au tout début des années 2000, qui était une excellente surprise. Il faut être franc, tous les films sont quasiment identiques sur le fond : une bande de personnes (souvent jeunes) parvient à éviter d'être tuée dans un accident grâce à une personne du groupe en ayant eu une vision prémonitoire. Seulement, la Mort ne l'entend jamais de cette façon : ces personnes devaient normalement mourrir, et la Mort n'est jamais très loin pour réclamer son dû !

Sur la forme, chaque film nous apporte une scénario différent concernant l'accident de début, duquel découlera des morts plus funs les unes que les autres. Ce cinquième opus ne déroge pas à la règle, et tant mieux car on ne lui demande ni de faire autrement, ni d'être un chef d'oeuvre ! Les dialogues sont parfois un peu niais, mais qu'importe, on est là pour satisfaire notre sadisme. Et pour ce nouvel opus, les morts sont toujours aussi bien réussies, sans parler de l'effondrement du pont au début du film qui était impressionnant.

On retrouve avec plaisir le personnage du docteur légiste de la morgue, apparu dans le 2ème film, et qui prodiguait des conseils à nos survivants, ce qu'il fait à nouveau ici en dévoilant de nouvelles manières de pouvoir survivre à la mort. Mention spéciale pour la 3D, particulièrement bien réussie pour un film converti en 3D, je n'avais pas vu un tel résultat pour une 3D convertie depuis Piranha 3D. On apprécie vraiment la profondeur dans les plans, on voit qu'un bon travail a été effectué pour optimiser la technologie, sans compter bien sûr les divers effets "sortant" de l'écran. Au niveau de la bande-sonore signée Brian Tyler, rien à redire elle colle vraiment à l'ambiance, surtout le Main Theme, qui est la musique du générique d'intro, et qui est à plus d'un titre bluffant grâce à la 3D. Cette excellente 3D n'est pas le fruit du hasard, puisque le réal, Steven Qual, n'était autre que le superviseur des effets spéciaux sur Avatar.

Bref ce cinquième opus est certes très ressemblant aux autres films, mais comme je le disais on ne lui demande pas de changer une formule qui gagne.Et surtout attention les mirettes pour la fin du film qui risque d'en surprendre plus d'un, on était tous scotché par cette fin très astucieusement trouvée et qui permet de clore parfaitement la saga (à moins qu'ils ne se décident à faire un 6ème opus mais je pense qu'il faut en rester là).

Ma note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Théo
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Théo

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 1854
Âge : 26
Date d'inscription : 15/10/2011

Destination Finale 5 Empty
MessageSujet: Re: Destination Finale 5   Destination Finale 5 EmptyDim 2 Sep - 18:56

J'ai pas vu le tout début du film j'étais arrivé en retard avec mes potes et ma soeur ... au moment ou j'arrive direct du sang !!
La 3D j'ai adoré avec ce film, les actions comme
Spoiler:
(dédicace à ma soeur qui à flipper quand elle à vu ça car elle voulait se faire la même chose xD)
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Destination Finale 5 Empty
MessageSujet: Re: Destination Finale 5   Destination Finale 5 EmptyDim 2 Sep - 19:33

Mdr j'espère que du coup elle a toujours envie de faire son opération xD Pareil j'ai une amie qui devait se faire opérer de l'oeil une semaine après la sortie du film, du coup sachant qu'il y avait une mort liée à ça on a préféré ne pas l'inviter au ciné pour ne pas la traumatiser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Théo
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Théo

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 1854
Âge : 26
Date d'inscription : 15/10/2011

Destination Finale 5 Empty
MessageSujet: Re: Destination Finale 5   Destination Finale 5 EmptyDim 2 Sep - 20:08

Mdr ça traumatise les scènes comme ça xD
Revenir en haut Aller en bas
DarkSider
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice
DarkSider

Masculin
Zodiaque : Poissons Singe
Nombre de messages : 519
Âge : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Destination Finale 5 Empty
MessageSujet: Re: Destination Finale 5   Destination Finale 5 EmptyDim 2 Sep - 20:43

J'ai vu le film au cinéma puis j'ai acheté le blu ray 3D.

Le film a bien été tourné en 3D, ce n'est pas une conversion.
Après un quatrième opus décevant (le pire de la saga pour moi) avec des effets CGI très moches. J’espérais que ce nouveau volet redresserait la barre et bien ...oui ! La scène d'ouverture donne le ton, c'est du régal ! Les morts sont vraiment cool (et bien faites !), les acteurs sont convaincants ( Emma Bell est super mignonne), on a aussi un sosie de Tom Cruise. La 3D est habillement utilisée, les effets de jaillissement marrants (bon ça c'est suivant les personnes xD).
C'est sur que le générique du début quand on le regarde en HD, c'est long mais en 3D c'est très sympa.
La durée du film pour moi ça ne m'a pas interpeller comme les scènes sont bien concentrées.

Note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gridam.com
Contenu sponsorisé




Destination Finale 5 Empty
MessageSujet: Re: Destination Finale 5   Destination Finale 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Destination Finale 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Destination Finale 4
» Destination Finale
» Destination Finale 2
» Destination Finale 3
» [Help] Je cherche la musique finale du trailer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma :: Les Sagas Cinématographiques :: Saga Destination Finale-