Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Décès de Steve Jobs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Décès de Steve Jobs Empty
MessageSujet: Décès de Steve Jobs   Décès de Steve Jobs EmptyJeu 6 Oct - 10:30

Décès de Steve Jobs Steve_11

Peut-être certains d'entre vous sont-ils déjà au courant, mais Steve Jobs, co-fondateur visionnaire d'Apple, nous a quitté le 05 Octobre 2011, hier. Il est décédé à l'âge de 56 ans des suites de son cancer.

Décès de Steve Jobs Steeve10

Qu'on aime ou pas Apple, là n'est pas la question. On doit quand même à Steve Jobs, de nombreux gestes de notre quotidien et de nombreux produits innovants, qui ont souvent bouleversé leur secteur (Macintosh, iPod, iPhone et l'iPad qui a (re)lancé le secteur des tablettes, ce que personne n'avait réussi à faire auparavant)

"On ouvre son ordinateur, que ce soit un vulgaire PC où un superbe Mac couleur granit, le menu déroulant qui s’affiche, c’est Apple qui l’a mis en premier sur ses produits. Idem sur la souris qui permet de cliquer rapidement. Jobs, c’est ça : nous lui devons nos gestes les plus quotidiens."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

Décès de Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Décès de Steve Jobs   Décès de Steve Jobs EmptyJeu 6 Oct - 12:48

C'est sur, UN GRAND MONSIEUR nous a quitté Crying or Very sad Crying or Very sad RIP Steve Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Lotiriel
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Lotiriel

Féminin
Zodiaque : Poissons Tigre
Nombre de messages : 976
Âge : 38
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Une crypte en Touraine

Décès de Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Décès de Steve Jobs   Décès de Steve Jobs EmptyVen 7 Oct - 8:18

j'avoue que son déçès ne me fait ni chaud ni froid , mais attention je n'ai rien contre lui hein, partir a 56 ans c'est dommage ...
y'a juste sa marionnettes dans "les guignols de l'info" ( avec le fameux " ceci est une révolution" ) qui me manquera ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Décès de Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Décès de Steve Jobs   Décès de Steve Jobs EmptyVen 7 Oct - 12:30

Grand monsieur c'est sûr... même au final ses inventions vont finir par tuer le livre, le cd, le gramophone et le bon vieux téléphone fixe... même si je déteste les produits Apple en général, pour plusieurs raisons... Apple n'est pas près de retrouver un aussi grand créatif...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Décès de Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Décès de Steve Jobs   Décès de Steve Jobs EmptyVen 7 Oct - 15:24

Effectivement Khalen on peut se poser la question. Même si bien évidemment il n'était pas le seul dans cette affaire, puisque c'est toute une équipe, c'était quand même l'image d'Apple, une sorte de "gourou" (management gurus, au même titre que Bill Gates par exemple) comme on le voit en cours en ce moment d'ailleurs.

J'espère que la firme réussira à s'affranchir de Jobs et continuera à évoluer malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Décès de Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Décès de Steve Jobs   Décès de Steve Jobs EmptyVen 7 Oct - 15:47


Je pense qu'Apple va avoir beaucoup de soucis dans les années à venir... C'est bien beau de sortir tous les ans une nouvelle version de l'Iphone qui corrige les erreurs du précédent... mais un jour il va falloir innover et sortir quelque chose de nouveau... Et c'est là qu'on verra comment ils s'en démerdent et perso, je ne pense pas qu'il s'en sortiront... il a fallut attendre 4 versions de l'Iphone pour qu'il marche pas trop mal... j'attend de voir la suite...

Ce n'est que mon sentiment, ça n'engage que moi !

Leur procès contre Samsung va leur faire mal, certes, Apple a gagné la première bataille, mais Samsung prépare la contre attaque et va certainement gagner la guerre... Et Apple va avoir du mal à s'en relever...

(En gros Apple a attaqué Samsung pour plagiat concernant le iPhone/Galaxy S et S2 et iPad/Galaxy Tab... Apple a gagné le procès, dans la plupart des pays d'Europe, sauf la France, Samsung a dû retirer de la vente ses téléphones et ses pad...
Seulement c'est Samsung qui fourni à Apple la plupart des composants de l'iPhone et de l'iPad... et quand Samsung va contre attaquer, Apple devrait avoir mal... )
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Décès de Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Décès de Steve Jobs   Décès de Steve Jobs EmptyVen 7 Oct - 16:25

Dire que ça manque d'innovation, je ne suis pas trop d'accord.

Perso j'ai un iPhone 3Gs depuis 2 ans et j'ai jamais eu aucun soucis avec, donc je comprends pas trop le "pour qu'il ne marche pas trop mal".

Pour l'innovation, il faut quand même dire qu'à chaque fois qu'Apple sort la nouvelle version de l'iPhone, pratiquement tous les concurrents se retrouvent à la traîne. C'est un peu moins vrai avec les versions S (3Gs, 4s) qui sont des versions améliorées de l'ancienne version, mais quand une toute nouvelle mouture sort c'est un fait pratiquement tout le monde se retrouve derrière.

Après j'ai pas envie d'entrer des débats infinis, etc., mais tout ce que je constate c'est que depuis la sortie de l'iPhone, ben ... tout les fabricants de smartphones copient l'iPhone, et pas l'inverse.

En voici la preuve avec le Galaxy S justement ... Quand j'avais vu la pub à la télé la première ça m'a vraiment choqué, j'ai même cru au début que c'était le 3Gs justement. Attention je ne dis surtout pas que le Galaxy S n'est pas bien, ça n'est pas mon propos Wink

Décès de Steve Jobs Iphone-galaxy-s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Décès de Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Décès de Steve Jobs   Décès de Steve Jobs EmptyVen 7 Oct - 18:07

Je ne dis pas qu’ils manquent d’innovation, (ou si tu l’as compris c’est que je me suis mal exprimé) je dis qu’un jour il va falloir qu’il passe à autre chose, qu’ils inventent un nouveau produit et pas qu’ils sortent une nouvelle version d’un produit déjà existant, et là ils seront attendus, et je ne pense pas qu’ils trouveront LE créatif capable de sortir quelque chose d’aussi innovant que Steve Jobs en son temps (même s’il doit en avoir dans les tiroirs)

Citation :
Milo a écrit : "pour qu'il ne marche pas trop mal"
=> parce que chaque nouvelle version améliore la précédente alors que la précédente aurait pu déjà posséder cette amélioration… ça se confirme de moins en moins avec les iPhone qu’au début, avec les premiers qui étaient pleins de bug. Jusqu’à l’iPhone 3, ils n’ont fait que corriger les erreurs des précédents, quand ils ont enfin eu une version potable, ils ont alors pu commencer à l’améliorer et sortir les versions qu’on connait aujourd’hui…
Là ils recommencent avec les iPad. Pour la première version, tout le monde s’est jeté dessus, et quand tu regardes leur tab, il n’y avait pas de calculatrice dessus, et tu ne pouvais pas faire tourner deux appli en même. Impossible d’aller sur internet et d’écouter de la musique en même temps, il n’y avait même pas de port USB, et pas de Wifi… Ils ont corrigé le problème avec l’iPad 2 mais tu ne vas quand même pas me dire que l’armée d’ingénieur qui bosse dessus ne s’est pas rendu compte de la chose avant que le lambda qu’il l’a acheté s’en rende compte par lui-même (bon après c’est aussi la stratégie commerciale d’Apple, on sort la version beta, les moutons achètent et ensuite on sort la version définitive pour que les moutons rachètent…)

Citation :
Milo a écrit : Il faut quand même dire qu'à chaque fois qu'Apple sort la nouvelle version de l'iPhone, pratiquement tous les concurrents se retrouvent à la traîne.

Au début oui c’est sur Apple avait une longueur d’avance, mais c’est de moins en moins vrai aujourd’hui, et ça ne l’est plus du tout depuis que Samsung est sur le marché… Samsung a une longueur d’avance, tu prends la Galaxy Tab, elle est beaucoup plus évoluée que sa rivale (pour avoir essayé les deux)… en téléphone je suis moins au courant, parce que je n’ai jamais utilisé d’iPhone, mais dans mon Galaxy S, rien que le fait de pouvoir écouter de .wav ou du .wma et pas que du mp3 ou m4a… ou regarder une vidéo en .avi… ça c’est chouette aussi… pouvoir transvaser de la musique dessus sans passer par iTunes… Rien que le fait de pouvoir y mettre une micro SD de 8go et autant de micro SD que je veux ! Etc…

En revanche c’est vrai qu’ils ont tous copiés l’iPhone en leur temps, mais aujourd’hui, le modèle est un modèle de base pour tous les smartphones, Apple, Samsung, HTC et LG se ressemblent beaucoup visuellement, éventuellement le Sony se démarque un peu, mais après c’est ce qu’ils ont dans le bide qui diffère, et aujourd’hui l’iPhone n’est plus vraiment en tête… il traîne un peu la patte…

Va dans un truc qui vend des téléphones et regarde un iPhone 4S et un Galaxy S2, les deux derniers de chaque marque, y’a pas photo, le Galaxy S2 est bien mieux (peut-être même un peu trop)

Bref, Apple a perdu de sa suprématie depuis quelques années, et avec la mort de Jobs, je ne suis pas sûr que la marque s’en relève rapidement… Même si Jobs a eu le temps de préparer son après justement, sachant qu’il mourrait… Mais je pense qu’ils vont avoir du mal à se relever de son décès…

Après c’est mon analyse, tout ceci est très subjectif… certes, je déteste Apple, je reconnais leur avance et leur suprématie en leur temps, mais je crois que ce que je déteste le plus sont les gens qui achètent Apple, rien que parce que c’est Apple et pouvoir se la péter avec leur iPhone, montrer leur petit signe extérieur de richesse à tous… Je te connais assez Milo pour savoir que tu n’en fais pas parti… Mais avoue quand même que la plupart des gens qui achètent Apple le fond pour se la péter, pour exposer l’objet que pour le côté pratique… Enfin c’est mon sentiment, après j’ai surement tort…

On va pas en faire un roman, je t’aime quand même Milo !
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Mika
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Mika

Masculin
Zodiaque : Capricorne Dragon
Nombre de messages : 711
Âge : 35
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Apartment 510 Block 3B Budapest Hungary

Décès de Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Décès de Steve Jobs   Décès de Steve Jobs EmptyVen 7 Oct - 18:22

La mort d'une personne n'est jamais réjouissante donc RIP Steve Jobs Sad

Je tenais juste à dire que oui c'est un grand homme, qui a changé le monde des nouvelles technologies mais là ou je veux en venir c'est que personne n'est tout lisse, qui sait ce qui l'a pu faire pour avoir autant d'argent et accroitre ses bénéfices ...
Bref, sinon, moi je suis plutot de l'avis de Khalen donné autant d'importance à une marque c'est ridicule et "souvent" ceux qui achètent un Iphone sont dans la superficialité enfin je parle de mon entourage, mon vécu ... Je prefére Samsung moi (bon après je m' attache pas trop d'importance du moment qui font des bons produits), d'ailleurs je tenais juste à dire que grace à Apple le téléphone que je voulais me prendre le SGS va être retiré de la vente, sont gentils Apple alors que leurs processeurs je crois sont fabriqués par Samsung, c'est un comble on attaque son fourinisseur drunken
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Décès de Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Décès de Steve Jobs   Décès de Steve Jobs EmptyVen 7 Oct - 18:26



Justement Mika, là ou Apple va être dans la merde, c'est que Samsung les attaquent en retour par rapport à la fourniture des pièces !! Donc Apple mort un peu le bras qui l'a nourrit mais le bras va lui revenir dans la gueule !!!

C'est comme si Apple attaqué Intel alors que maintenant les mac tournent sous processeur Intel...

Ils ont un petit problème d'ego je crois et on un peu trop tendance à se prendre pour les maîtres du monde...

Un autre truc que je remarque dans mon travail (éditeur) je travaille beaucoup avec des imprimeries etc... et depuis la crise, beaucoup délaisse Apple pour PC... Aujourd'hui il n'y a plus tellement de différence pour le travail entre les deux, et dans ces temps difficiles pour les entreprises, beaucoup choisissent PC.

Je pense qu'Apple a du soucis à se faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Mika
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Mika

Masculin
Zodiaque : Capricorne Dragon
Nombre de messages : 711
Âge : 35
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Apartment 510 Block 3B Budapest Hungary

Décès de Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Décès de Steve Jobs   Décès de Steve Jobs EmptyVen 7 Oct - 18:41

La pomme se fera t-elle croquer ? That is the question ! Décès de Steve Jobs 776125
Revenir en haut Aller en bas
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Décès de Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Décès de Steve Jobs   Décès de Steve Jobs EmptyVen 7 Oct - 18:44


Je sais pas mais elle est véreuse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Décès de Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Décès de Steve Jobs   Décès de Steve Jobs EmptyVen 7 Oct - 19:39

Khalen a écrit:
Bref, Apple a perdu de sa suprématie depuis quelques années

Je ne veux pas revenir sur le reste car ça me fatigue de polémiquer à ce sujet, mais là par contre c'est complètement faux. Bien au contraire, depuis plusieurs années, Apple devient une société et une marque de plus en plus importante sur le marché, notamment grâce à l'iPhone et l'iPod (sans compter les ventes de Macs qui ne cessent d'augmenter, ordinateurs auparavant plus réservés au professionnel, et qui maintenant se vendent également auprès de toutes les catégories). Je n'invente rien, par exemple l'iPhone est le smartphone le plus vendu au monde, l'iPad est la tablette la plus vendue, l'iPod le lecteur de musiques le plus vendu, il y a quand même une raison à tout ça Wink http://techinside.fr/2011/06/15/quel-est-le-smartphone-le-plus-utilise-pour-naviguer-le-premier-constructeur-ou-los-mobile-le-plus-repandu/ http://www.jeanmarcmorandini.com/article-212464-l-ipad-va-rester-la-tablette-la-plus-vendue-dans-le-monde.html

Par ailleurs je tiens quand même à rappeler qu'Apple a dépassé Microsoft (!!) en bourse cette année, ce qui n'est pas rien ! Le chiffre d'affaires de la société connaît une explosion depuis plusieurs années, donc dire qu'Apple a perdu de sa suprématie, là c'est faux. Et c'est justement tout l'inverse !

Quant à ce procès contre Samsung, ça ne fera jamais crouler Apple. Dans le business entre les grandes entreprises, ce genre de procès est MONNAIE courante, crois-moi ^^ ça n'est ni le premier procès, et ça ne sera certainement pas le dernier. Ils essayent tous de se faire tomber les uns à les autres à coup de procès pour un brevet violé, pour ressemblance, patati patata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Décès de Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Décès de Steve Jobs   Décès de Steve Jobs EmptyVen 7 Oct - 20:09

Oui mais mon Milo chérie, je ne parle pas des ventes mondiale d'Apple, c'est incontestable les ventes d'Apple, je parle de sa superbe Smile

Je ne veux pas polémiquer non plus, et puis c'est un débat sans fin, tu as le droit d'aimer Apple et j'ai le droit de ne pas aimer, je reconnais certaines qualités à Apple, mais je leur reproche aussi beaucoup de chose (comme tu l'auras peut-être remarqué Smile)


Pour le procès, il n'est pas question non plus de faire couler Apple, les seuls à pouvoir couler Apple c'est eux-mêmes... je parle du fait de se retourner contre la main qui les nourrit...

Je pense également que ce qui fait que les macs se vendent de plus en plus c'est déjà parce que les gens achètent plus la marque que le produit, et aussi parce que les processeurs de MAC et PC sont les mêmes et qu'aujourd'hui il y a peu de différence entre un bureau MAC et un bureau PC...
Au beaux art je bossais sur MAC Pro, pour travailler c'est très bien, après pour le loisir c'est autre chose... Mais j'avais un bureau presque comme celui de PC, un système d'exploitation quasiment identique, une ergonomie très proche, et j'avais même un clic droit sur ma souris... c'est pour dire !! Les différences étaient maigres...


Et ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui la plupart des gens achètent Apple pour la marque et non pas pour le produit parce que ça fait bien d'avoir du Apple...

Et puis avec ce que Nokia prépare, Apple mais aussi Samsung ont du soucis à se faire...


Bref tout ça pour dire que c'est triste pour Steve Jobs, et aussi que maintenant j'attends Apple au tournant quand il va falloir lancer un nouveau produit (et pas une nouvelle version d'un produit déjà existant)


Tu me boudes ?



Dernière édition par Khalen le Ven 7 Oct - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Décès de Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Décès de Steve Jobs   Décès de Steve Jobs EmptyVen 7 Oct - 20:28


Un truc que je reconnais à Apple aussi, c'est leur design, toujours superbe, épuré etc... surtout pour leurs ordinateurs. Je leur reprocherais juste de trop faire dans le blanc même si cette tendance tend à changer un peu. Je sais bien que le blanc c'est la pureté, la perfection tout ça, mais une petite gamme de noir... J'aimerais bien...

En tout cas j'adore leur nouveau clavier ultra plat et leur magic mouse (même s'il faut s’habituer à utiliser cette nouvelle souris)
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Décès de Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Décès de Steve Jobs   Décès de Steve Jobs EmptyVen 7 Oct - 21:20

Tkt pas de soucis Khalen d'amour lol, je sais que c'est un débat sans fin, chacun défend son quartier de pomme (ah ah que c'est naze) xD

Mais tu sais je reconnais aussi des défauts à Apple, le plus connu étant l'univers fermé de leurs systèmes d'exploitations. Je veux surtout parler de l'iOS (le système d'exploitation des iPad, iPod Touch et iPhone), c'est vrai que comme tu l'as dit la concurrence fais mieux à se niveau là car sur iPhone on a pas Flash par exemple (même si beaucoup de sites flash sont optimisés pour iPhone désormais).

Je sais aussi que certaines personnes achètent la marque à la pomme pour être branchées. Personnellement comme nous avons pu en discuter dans un autre topic au sujet des ordis macs, moi j'ai franchi le pas car j'ai été dégoûté par Windows et les PC, trop buggés pour chaque ordi que j'ai eu, et parce que je maîtrise mieux Mac OS, plus simple à utiliser à mon goût, et parce que je connais les macs depuis tout petit grâce à ma môman lol. Seulement je n'en avais pas encore acheté jusqu'à présent car j'avais pas les moyens et j'allais pas demander à mes parents de me payer un Mac, c'est pourquoi j'ai enfin pu m'en acheter un l'an dernier grâce à l'argent économisé en bossant à la banque.

Après chacun choisit la marque, le système d'exploitation qui lui plaît le plus et lui correspond le mieux, c'est naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Décès de Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Décès de Steve Jobs   Décès de Steve Jobs EmptySam 8 Oct - 6:12



Tout à fait mon Milo, et puis les utilisateurs de Mac et PC sont différents.

L'utilisateur de Mac lui, il veut que quand il l'allume ça marche, qu'il puisse l'utiliser et surtout ne jamais se poser de question et point !

L'utilisateur de PC lui c'est pareil, mais il veut aussi pouvoir mettre le nez dedans, le customiser, l'ouvrir et le modifier, se poser plein de question pour pouvoir l'optimiser etc...

Moi ça fait 2 ans que j'ai mon PC (et pc portable qui plus est), je n'ai jamais eu aucun problème avec, jamais un virus, jamais un bug, mais c'est surtout parce que je sais l'entretenir, je sais comment il fonctionne, je le connais par coeur...
Au début j'avais un petite problème de surchauffe de processeur (problème récurent sur ce modèle) et du coup d'arrêt intepestif, et bien je l'ai ouvert, entièrement démonté puis remonté différemment pour augmenter la prise d'air etc, j'ai fait des aérations supplémentaires, ensuite j'ai légèrement augmenté la vitesse de rotation des hélices du système de refroidissement et je n'ai plus jamais eu de problème. Moi ça m'a éclaté de faire ça !!! Je suis un utilisateur PC !!
Ensuite il y a ceux qui n'auraient jamais voulu faire ça et surtout ne pas en entendre parler.. les utilisateurs de MAC lool
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Décès de Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Décès de Steve Jobs   Décès de Steve Jobs EmptySam 8 Oct - 11:25

Exactement tu as tout compris lol ! J'ai l'impression que tu me connais par coeur dans ton message (peut-être est-ce vraiment le cas après tout xD) car c'est vrai que quand j'achète un produit j'estime qu'il doit marcher et cela le plus longtemps possible, sans que j'ai à le bidouiller et à le réparer.

En tout cas t'as l'air d'être un vrai as de l'informatique et du bricolage mdr !! Si jamais j'ai des questions en informatique je sais à qui ferai appel maintenant What a Face

Peut-être que je discute avec le futur Bill Khalen Jobs lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Khalen
Aîné
Aîné
Khalen

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1642
Âge : 37
Date d'inscription : 09/07/2008
Humeur : Mysanthrope
Localisation : Billom (63)

Décès de Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Décès de Steve Jobs   Décès de Steve Jobs EmptySam 8 Oct - 12:35


Si tu as une question sur PC oui je suis ton homme ! Sur Mac malheureusement je ne pourrais t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://khalenmetal.blogspot.com/
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Décès de Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Décès de Steve Jobs   Décès de Steve Jobs EmptyDim 9 Oct - 16:11

Encore heureux qu'ils ont dépassé le chiffre d'affaires de Microsoft, leurs produits coûtent un bras!!!!

J'ai été surprise par le décès de Steve Jobs et je pense comme Milo qu'au delà de l'éternel débat Mac/PC et Apple/les autres marques, ce type était un génie de l'innovation. Même si je n'utilise pas (encore) Apple il y a plein d'idées qu'on lui doit... là j'ai l'impression que la technologie va ralentir. Pas que ce soit un problème, on est à un niveau déjà super avancé mais la course au nouveau gadget extraordinaire va en prendre un coup je pense.
Apple ne va pas s'en relever si facilement non plus, leurs ventes sont principalement dues au facteur cool/fashion et ça c'était aussi lié à Steve Jobs, son charisme, ses idées etc. Ca s'est vu justement avec les hommages faits par les "fans" d'Apple devant les Apple Stores du monde entier... ça ressemble au décès d'une star plutôt qu'un businessman.

Et surtout c'est tragique pour sa famille parce qu'il n'était vraiment pas vieux et il avait 4 enfants. Sad Bref, dommage, et très triste nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décès de Steve Jobs Empty
MessageSujet: Re: Décès de Steve Jobs   Décès de Steve Jobs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Décès de Steve Jobs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Culture et Divertissements :: Technologie / Informatique / Internet-