Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Tome 1 : Hunger Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé ce livre ?
Très mauvais
Tome 1 : Hunger Games Vote_lcap0%Tome 1 : Hunger Games Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Tome 1 : Hunger Games Vote_lcap0%Tome 1 : Hunger Games Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Tome 1 : Hunger Games Vote_lcap0%Tome 1 : Hunger Games Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal
Tome 1 : Hunger Games Vote_lcap0%Tome 1 : Hunger Games Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Tome 1 : Hunger Games Vote_lcap0%Tome 1 : Hunger Games Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
Tome 1 : Hunger Games Vote_lcap0%Tome 1 : Hunger Games Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Excellent
Tome 1 : Hunger Games Vote_lcap100%Tome 1 : Hunger Games Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Tome 1 : Hunger Games Empty
MessageSujet: Tome 1 : Hunger Games   Tome 1 : Hunger Games EmptyJeu 1 Mar - 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Broché: 379 pages
Editeur : Pocket
Édition : Pocket Jeunesse (1 octobre 2009)
Collection : Pocket Jeunesse
Langue : Français
ISBN-10: 2266182692
ISBN-13: 978-2266182690

Résumé : Imaginez un lointain futur, des États-Unis dont il ne reste plus que douze districts. Imaginez que tous les ans soient organisés des Jeux de la faim, que le district vainqueur bénéficie d'un approvisionnement plus favorable en nourriture. Tout cela reste acceptable. Ce qui l’est moins, c’est la nature de ces jeux. Deux enfants de 12 à 18 ans sont tirés au sort dans chaque district et livrent combat dans l’arène. Il n’y a qu’un seul gagnant : celui qui survit… Le tout organisé comme un grand spectacle, une véritable téléréalité de l’horreur, et imposé à la population. Katniss s’est portée volontaire pour remplacer sa petite soeur tirée au sort. Elle va refuser de se plier à cette mascarade sordide. Un cycle coup de poing qui s’interroge à la fois sur le voyeurisme, les excès du pouvoir et la limite qui sépare l’humanité de la bestialité ! Hunger Games est une trilogie aussi intelligente que troublante, qui ne laisse jamais le lecteur insensible, quel que soit son âge.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Tome 1 : Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Hunger Games   Tome 1 : Hunger Games EmptyJeu 1 Mar - 23:44

J'ai pour la première fois entendu parler de cette saga en voyant le trailer du premier film, et je dois avouer que ça me donne vachement envie !! Tu les a lu Alice ?

J'aimerais me lire le premier tome avant que le 1er film ne sorte au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Tome 1 : Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Hunger Games   Tome 1 : Hunger Games EmptySam 3 Mar - 0:50

Oui je suis exactement comme toi! Le trailer m'avait l'air sympa du coup j'ai acheté le premier livre pour le lire avant la sortie, et je l'ai fini en 20h lundi et mardi dernier! (sommeil compris lol)

C'est sympa car il est assez facile à lire (c'est de la littérature jeunesse) et c'est surtout de l'action donc les pages se tournent vite. Je l'ai trouvé vraiment bien, j'avais vu le film Battle Royale que j'avais détesté, mais pour moi c'est différent au niveau du point de vue car le film était en gros un "divertissement" de voir les gamins s'entre-tuer ce que je trouve horrible alors que là justement c'est subi et elle en est la victime qui critique toute cette institution et la toute-puissance du Capitole. C'est un peu bizarre de découvrir les personages en sachant que la plupart d'entre eux vont se faire tuer par les autres; à chaque fois que Katniss interagit ou pense à l'un d'entre eux elle a toujours derrière la tête la pensée que s'ils survivent ensemble, elle devra les tuer...

Bref un bouquin sympa et je te conseille de le lire avant le film Smile Perso j'attends avant d'acheter les suivants car j'ai plein de boulot en ce moment, je ne peux pas me permettre de me plonger dans des bouquins pour le plaisir :/ Mais c'est prévu dès que j'ai un peu plus de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Tome 1 : Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Hunger Games   Tome 1 : Hunger Games EmptySam 3 Mar - 1:27

Merci beaucoup pour ton avis Alice ! Je pense donc essayer me le lire avant la sortie du film, mais je suis assez chaud niveau monnaie, je vais voir si j'arrive à me le prendre sur Amazon (mon compte a souffert comme j'ai dû acheter mes billets d'Eurostar pour rentrer en France fin Mars xD).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Tome 1 : Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Hunger Games   Tome 1 : Hunger Games EmptySam 3 Mar - 2:25

Oui c'est là que je me le suis acheté aussi, c'était juste dans les 4 ou 5 £ et sur ebay il y est à encore moins (envoi compris)! Au pire tu peux peut être trouver une bibli mais à mon avis ils seront tous déjà empruntés avec la sortie imminente du film...

M'en parle pas j'ai pas encore pris mes billets, je vais douiller!
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Tome 1 : Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Hunger Games   Tome 1 : Hunger Games EmptySam 3 Mar - 13:11

Mdr ! bon finalement j'ai pas pu résister mais je l'ai pris sur Amazon, aïe là je vais être vraiment chaud chaud chaud, au moins j'ai mon billet aller pour la Frane mdr xD J'ai vraiment envie de finir le bouquin avant de voir le film, et comme j'ai vu que le film sortait le 21 Mars en France, le temps m'est compté ^^ Surtout que je dois encore finir Zombie Planet, aller, au boulot lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Lynka
Aristocrate
Aristocrate
Lynka

Féminin
Zodiaque : Vierge Rat
Nombre de messages : 141
Âge : 27
Date d'inscription : 20/12/2011
Humeur : Stressée ... comme souvent x)
Localisation : Stuttgart, Allemagne

Tome 1 : Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Hunger Games   Tome 1 : Hunger Games EmptySam 3 Mar - 19:50

Trilogie que j'ai lue (et en une semaine xD) grâce à ma meilleure amie, qui les a lus à leurs sorties ^^ ! Personnellement j'ai adoré le 1, bien aimé le 2, et pas franchement aimé le 3 (comme beaucoup de fans) :} (et lus avant le premier trailer ...). Le 1er livre je pouvais pas le lâcher, honnêtement. J'aime bien l'histoire, c'est ... "nouveau", je trouve :]

Y'a tellement de fans dans mon lycée qu'on est persuadés que lors de la Opening Night le 22 Mars en Alllemagne au ciné qui passe les films en VO, y'aura que des gens de notre lycée justement x) ... C'pas comme si on essayait tous de réserver nos places dans ce petit cinéma Very Happy

Enfin, j'ai été surprise en voyant l'acteur choisi pour Peeta, comme beaucoup de fans, mais comme il paraît que l'auteure y est pour quelque chose, on verra ^^

Bonne lecture à vous, j'espère juste que le film ne sera pas une bouse énorme et j'en ai ras le bol d'entendre les comparaisons avec Twilight un peu partout sur le net o/

May the odds ever be in your favor :p

(Je sais comment rendre le peuple de mon lycée vert de jalousie ... Suffit de leur dire que le film sort deux jours plus tôt en France Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://lynkaspace.over-blog.com/
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Tome 1 : Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Hunger Games   Tome 1 : Hunger Games EmptySam 3 Mar - 20:33

Ah bon, qu'est-ce qui a surpris dans le choix de l'acteur? Est-ce qu'il y avait un autre acteur favori parmi les fans?

Justement, je me tâte à lire le 2 et le 3, je sais d'après l'interview de l'auteure à la fin du premier qu'elle l'avait écrit "tout seul" c'est à dire qu'il n'appelait pas forcément de suite. Et dans ces cas-là j'hésite toujours, car je me dis que les meilleures séries sont celles qui ont été conçues comme telles... par exemple pour Noughts & Crosses (La Couleur de la Haine) je me suis arrêtée au premier parce que j'avais beaucoup aimé et j'avais l'impression d'après les résumés que les suivants partaient un peu "en vrille".
Du coup, tu me conseillerais de lire les suivants ou pas? Une amie me les a conseillé donc j'ai quand même envie d'essayer mais je ne voudrais pas que ça me gâche un peu le premier qui m'a vraiment plu!! Comme toi je n'en ai pas décroché, sauf pour manger et dormir! Razz

Je pense que maintenant toute saga qui a beaucoup de fans va être comparée à Twilight, car le phénomène est trop important. Même si dans ce cas précis les histoires n'ont rien à voir et pour moi c'est même tout le contraire! Ici il n'y a pas de créatures surnaturelles, mais en plus il n'y a pas vraiment d'histoire d'amour non plus (enfin un peu mais c'est loin d'être le focus principal et surtout, pour l'héroïne c'est vraiment au dernier plan). Tout est centré sur les capacités de survie, la responsbilité etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lynka
Aristocrate
Aristocrate
Lynka

Féminin
Zodiaque : Vierge Rat
Nombre de messages : 141
Âge : 27
Date d'inscription : 20/12/2011
Humeur : Stressée ... comme souvent x)
Localisation : Stuttgart, Allemagne

Tome 1 : Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Hunger Games   Tome 1 : Hunger Games EmptyDim 4 Mar - 11:01

Bah disons que dans l'esprit des lecteurs il ne ressemblait pas du tout à ça x) Il me semble qu'il y'avait des préférences, mais par contre je ne m'en souviens plus, désolée :/ Mais il paraît que sa performance a été adorée par Suzanne Collins, donc bon x)

Je trouverais dommage que tu ne les lises pas, les suivants, car on en apprend un peu plus sur le monde dans lequel ils vivent et ils se passent quand même deux-trois petites choses d'intéressantes ^^ Disons qu'ils concluent bien l'histoire. Certes, j'ai l'impression qu'ils sont un peu plus tournés sur les histoires d'amour de temps à autre, mais ils restent quand même sympas à lire. Ils restent intéressants, donc, et ce serait dommage de pas les lire, mais c'est sûr que le 1 restera mon favori, car les deux prochains sont légèrement moins focalisés sur les Hunger Games en eux-mêmes, je dirais x). M'enfin, ça reste ton choix, je saurais pas vraiment conseiller, au final xD Je pense que c'est légèrement moins focalisé sur la survie, au moins dans le dernier, mais comme il y'a le dénouement et quelques petits incidents et des révélations, je trouve ça ok. Moi j'aurais pas voulu m'arrêter au premier, je vais dire x)
(Mais pour les histoires qui sont censées se finirent à un moment puis l'auteur reprend, pareil, j'aime pas beaucoup, comme pour The Mortal Instruments, je ne lirai jamais le 4 parce que le 3eme livre met bien fin à l'intrigue je trouve :>).

Je crois aussi que c'est à cause de Gale-Katniss-Peeta, malheureusement >.> (Même si c'est pas souvent, voire rarement, le focus de l'histoire ... Enfin, le 3e livre un peu à part ... pour rien spoiler x)). Maintenant, à chaque fois qu'il y'a des histoires d'amour c'est comparé à Twilight, ça me gave T_T.
Revenir en haut Aller en bas
http://lynkaspace.over-blog.com/
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Tome 1 : Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Hunger Games   Tome 1 : Hunger Games EmptyDim 4 Mar - 12:24

Ah bon ça va alors, tu m'as convaincue! J'avais envie de les lire, je ne voulais juste pas me dire arpès avoir fini que j'aurais préféré m'arrêter avant. Mais justement s'ils concluent mieux l'histoire c'est bien, car à la fin du premier il y a toujours un peu d'incertitudes ^^

Perso dans le premier j'ai eu vraiment du mal à cerner Peeta en fait... entre ses différentes actions, son côté fort, faible, je sais pas trop comment l'expliquer mais je n'arrivais pas à me le représenter, ou à le comprendre. Même son apparence à part qu'il est blond et un peu baraqué. Du coup je trouve ça intéressant si l'auteure a aimé sa performance, je vais pouvoir regarder le film en me disant que c'esr vraiment lui et pas l'interprétation d'Hollywood Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Tome 1 : Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Hunger Games   Tome 1 : Hunger Games EmptyVen 23 Mar - 22:48

Je déplace ton sujet vers un topic sur le film dans la section cinéma! Wink

Je l'ai également vu hier, et j'ai été vraiment surprise pas à quel point ils avaient gardé le livre intact!!
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Oyster

Féminin
Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4397
Âge : 32
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Normandie

Tome 1 : Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Hunger Games   Tome 1 : Hunger Games EmptyMer 28 Mar - 14:48

Hunger Games ici ! Mais je n'avais point vu !!

Voici donc un avis de plus sur cette merveilleuse saga Razz

Concernant les livres :

Suzanne Collins a su faire adhérer un grand nombre de fan à son histoire ! Et encore, je suis méchante en mettant "un grand nombre". On pourrait se dire que c'est étrange qu'autant de personnes apprécient des livres parlant de combat à mort entre des enfants. Et pourtant, l'histoire sombre et violente conquis immédiatement le lecteur !
A travers les pensées de l'héroïne Kat'niss, l'auteur a su nous emmener dans son univers sans pitié et où le peuple est commandé d'une poigne de fer.
Bien que l'histoire ne soit guère réjouissante, des touches d'humour ont été ajoutées et les relations entre les différents personnages sont vraiment bien trouvées !
De même le triangle amoureux qui se forme entre les différents personnages n'est pas trop accentué ce qui change des "nanars" comme Twilight où l'eau de rose prime !
L'écriture simple et légère de l'auteur permet de lire les livres sans difficultés.

Mon avis personnel :

Le tome 1 est évidemment le meilleur tome ! On apprend à connaître les personnages et on découvre l'histoire au fil des pages.
Le tome 2 est celui que j'ai le moins apprécié, l'action tarde à arriver et bien que la fin rattrape le tout, j'ai eu du mal avec le début.
Le tome 3 est bien et conclu l'histoire comme il se doit ! Je ne spoilerais pas pour ceux qui n'ont pas encore lu mais il faut bien que toute bonne chose ait une fin ! Et celle trouvée par Suzanne Collins est juste et parfaitement adaptée avec l'histoire de la Saga.

Etant fan depuis la sortie du premier tome, je recommande vraiment ces livres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Tome 1 : Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Hunger Games   Tome 1 : Hunger Games EmptyMer 28 Mar - 15:38

Tiens j'ai oublié de vous dire ici que j'ai donc finalement lu le livre, que j'avais commandé sur Amazon.

Quel régal ! Je l'ai dévoré en à peine 3/4 jours, Alice avait raison, une fois qu'on a commencé à lire on ne peut plus s'arrêter =) Une histoire d'anticipation très intéressante, des personnages attachants, et de l'action !!

Je vais voir le film ce soir au ciné, j'espère ne pas être déçu ^^

Oyster Arrow Bienvenue à toi sur notre forum ! Avant de continue à poster, je t'invite à créer un topic pour te présenter dans la partie concernée comme il est coutume de faire pour chaque nouvel arrivant Wink Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Oyster
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Oyster

Féminin
Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4397
Âge : 32
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Normandie

Tome 1 : Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Hunger Games   Tome 1 : Hunger Games EmptyMer 28 Mar - 16:33

Un fan de plus pour Hunger games donc Smile

Chose désormais faite Milo, pardon de pas l'avoir fait plus tôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Tome 1 : Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Hunger Games   Tome 1 : Hunger Games EmptyVen 13 Avr - 21:05

ça y est j'ai enfin fini la trilogie!! Bon en fait ça fait une petite semaine mais je voulais laisser un peu tout çase tasser Wink

Alors je suis super contente de ne pas m'être arrêtée au premier, au final! Je ne saurais pas dire lequel est mon préféré, mais je pense que le troisième est le meilleur, même si c'était pas forcément "agréable" à lire vu tout ce qu'il s'y passe. Je crois que je les ai lu si rapidement les un après les autres que je les vois plus comme une histoire continue que 3 histoires séparées entre lesquelles je pourrais choisir.

En tous cas c'est vraiment une bonne série à livre, qui je pense pour les plus jeunes d'entre son public peuvent les faire réfléchir. ça restera parmi mes séries de livres préférées je crois, et j'attends donc avec impatience les deux prochains films! Je me demande quels acteursils vont choisir pour les nouveaux personnages! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tome 1 : Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Hunger Games   Tome 1 : Hunger Games Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Hunger Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tome 2 : Hunger Games - L'Embrasement
» Tome 3 : Hunger Games - La Révolte
» Hunger Games
» Hunger Games - L'Embrasement
» Hunger Games - La Révolte, 2nde partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Littérature :: Les Sagas Littéraires :: Saga Hunger Games-