Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Glee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Glee Empty
MessageSujet: Glee   Glee EmptyMer 21 Mar - 0:41

Allez ça suffit de parler d'horreur, de meurtres et de maisons hantées! Dans la famille des séries américaines colorées je demande Glee!

Glee Glee-210

Le synopsis de Glee? Tout simplement les tribulations des élèves d'un lycée américain dans un trou perdu de l'Ohio, mais pas n'importe lesquels, ces élèves font tous partie du "Glee club" une sorte de chorale (mais un peu plus que ça car il y a aussi un élément de danse). La série prend donc des allures de comédie musicale, où les personnages chantent pour leurs camarades du Glee club ou parfois à un plus large public, des chansons qui reflètent leur état d'esprit au cours du show. De ce fait, ce n'est pas juste une série sur le petit écran mais aussi une panoplie de reprises de chansons de tous les styles.

Le principal message de la série est celui de la tolérance et de l'acceptation de soi, en effet le Glee club est vu comme complètement ringard et ses membres sont souvent moqués par les élèves "cools", pendant les premières saisons ils se prenaient tout le temps des "slushies" (de la glace pilée aromatisée) en pleine face à la vue de tous en plein milieu du lycée. On peut même dire que chaque groupe qui se fait généralement discriminer y est présent, et ils ont tous leur "sale quart d'heure". Glee c'est aussi une très grosse louche de stéréotypes, mais c'est peut être aussi ce qui aide son succès, car ils n'ont pas peur de tomber très profond dans les clichés et dans les scènes si ridicules qu'elles en deviennent comiques. Et si les comportements sont exaggérés, ils dénoncent une réalité qu'on a tous rencontrée un jour ou l'autre.


Cette petite fiche ne serait pas complète sans une petite présentation des principaux protagonistes, de gauche à droite par rangées sur l'image:

-Finn Hudson, quarterback de l'équipe de foot - donc à priori cool - qui risque sa réput' quand il décide qu'après tout il aime bien chanter aussi. Il découvre alors l'envers du décor de passer chez les "moins que rien".
-Quinn Fabray, golden girl chef des pom-pom girls qui ne rejoint pas forcément le Glee club pour les bonnes raisons au départ mais je n'en dirais pas plus.
-Noah Puckerman, dit "Puck", délinquant en échec scolaire, enclin à avoir des dêmélés avec la police
-Mercedes Jones, l'étudiante en surpoids à la voix de gospel (pour moi l'une des meilleures voix du Glee club)
-Will Shuester & Sue Sylvester, les profs. Will, le prof d'espagnol et du Glee club, Sue l'entraîneuse des pom-pom girls. Et entre ces deux-là, c'est la GUERRE. Sue essaie de couler le Glee club par tous les moyens pour pouvoir récupérer les fonds qu'ils reçoivent de l'école pour ses dépenses extravagantes pour ses pom-pom girls, et aussi parce qu'elle est méchante et ça l'amuse. Elle est probablement le personnage le plus drôle et ses citations, acerbes, condescendantes et méprisantes sont cultes! (Googlez-la!)
-Artie Abrams, il rêvait de devenir danseur et se retrouve cloué en fauteuil roulant.
-Tina Cohen-Chang, l'asiatique au style gothique (prise pour un vampire par le principal, quand même)
-Kurt Hummel, homosexuel assumé il subit je crois le plus de persécutions d'entre ses camarades, mais il est aussi ambitieux et prêt à se battre pour atteindre ses objectifs.
-Rachel Berry, LA star du show, elle a une voix exceptionnelle et l'ambition qui va avec. Son rêve assumé, tout comme Kurt, est de devenir une star de Boroadway, mais cette confiance en ses talents ne la rend pas toujours très diplomate et elle adopte facilement un ton de supériorité qui lui vaut des regards noirs!


Alors, quel est votre avis sur Glee? Vous l'aimez? vous la détestez? Ou peut-être n'en avez vous même pas entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Glee Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee EmptyMer 21 Mar - 0:57

Moi honnêtement je déteste tout ce qui est comédie musicale, films musicaux, etc. donc vu que le principe de Glee est à peu près le même je ne crois pas que ça me plaira beaucoup mais j'en entends beaucoup parler autour de moi et cette série semble remporter un franc succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Glee Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee EmptyMer 21 Mar - 1:05

Ah oui c'est clair que là, c'est plutôt la série à éviter! lol!

C'est vrai qu'elle remporte un succès fou, probablement à cause des musiques et parce que tout le monde se sent un peu rejeté un jour ou l'autre je pense du coup c'est facile pour les gens de s'identifier à eux ou de se dire qu'il y a pire!

Perso j'aime beaucoup cette série, même si elle dégouline de bons sentiments, elle me met tout simplement de bonne humeur! Je viens de rattrapper les épisoeds sortis depuis janvier jusqu'à la pause de mi-saison (saison 3) et c'est sympa comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Glee Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee EmptyMer 21 Mar - 1:24

C'est vrai qu'au vu des descriptions des personnages chacun peut s'y identifier : le sportif, la "superficielle", la gothique, l'homosexuel, l'afro-américaine, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Incredible Selene
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Incredible Selene

Féminin
Zodiaque : Verseau Tigre
Nombre de messages : 1418
Âge : 26
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Bordeaux

Glee Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee EmptyMer 21 Mar - 12:38

cheers Gleeeeeeeeee !!!!!!
Merci Alice Wink
Perso je suis fan de cette série!! J'adore elle me mets toujours de bonne humeur Smile Mes personnages préférés sont Quinn, Santana et Puck... même si j'adore aussi Sue!^^ Je suis trop accro. Les reprises des chansons sont vraiment réussies! Glee c'est un grand bol de musique, de bonne humeur et d'humour Smile
C'est vraiment bien j'adore^^
Et encore merci Alice Wink
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

Glee Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee EmptyMer 21 Mar - 14:36

Je me suis moi aussi fan de Glee et pourtant je n'aime pas trop les comédies musicales !
Ce que j'aime bien c'est qu'on arrive à se reconnaître à travers les personnages, que les sujets abordés nous touchent et qu'on connait souvent les musiques qu'ils chantent !!
J'avoue que dès fois Rachel m'énerve et qu'il y a des moments un peu bof mais dans l'ensemble ça me plaît. Smile

J'ai regardé les deux premières saisons et les 10 premiers épisodes de la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
Incredible Selene
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Incredible Selene

Féminin
Zodiaque : Verseau Tigre
Nombre de messages : 1418
Âge : 26
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Bordeaux

Glee Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee EmptyMer 21 Mar - 15:27

Razz Toi aussi t'es fan de Glee!! Mais c'est génial ça^^
J'avoue que je déteste Rachel!! Je ne la supporte pas...
J'ai regardé les 2 saisons mais j'ai juste regardé les 3 premiers épisodes de la 3e.
J'avoue que il y a des moments qui sont pas terribles --' Mais bon j'adore quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
Valet de Milo / Maîtresse des Veillées
PanPan

Féminin
Zodiaque : Vierge Coq
Nombre de messages : 11405
Âge : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : France

Glee Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee EmptyMer 21 Mar - 15:30

Et oui Glee m'a aussi eu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Ancienne / Fidèle de Khalen
Ancienne / Fidèle de Khalen


Féminin
Zodiaque : Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2925
Âge : 36
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Castres, 81

Glee Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee EmptyMer 21 Mar - 17:44

Alice a écrit:
Ah oui c'est clair que là, c'est plutôt la série à éviter! lol!

Tout à fait d'accord. C'est le genre de série qu'une fois tu regardes t'es de suite contaminer. Je suis accro à cette série. J'ai la plupart des morceaux de la série sur mon Ipod.

Ils rendent hommage à pas mal d'artistes. Plusieurs épisodes leurs sont consacrés entièrement. Comme, "La puissance de Madonna", "Complètement Gaga", pour la saison 1. Dans la saison 2, "Toxic", "être ou ne pas être". Pour ceux qui est de la saison 3 "Micheal", et "Whitney".

Je trouve que leurs reprises sont mieux que les originaux.

Mes personnages préf, sont Quinn et San. Mais j'apprécie les autres aussi, car ils apportent un plus à la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyeuxdelaurea.wordpress.com/
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Glee Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee EmptyMer 21 Mar - 22:24

Olalaaaa mais y'a plein de Gleeks sur ce forum, je ne m'en serais pas doutee! (enfin Kate un peu quand meme vu l'avatar hein :riktus: )

Oui je trouve comme vous que les musiques sont tres reussies, j'ai d'ailleurs pu me rendre a l'un de leurs concerts en Juin dernier c'etait tout simplement magique! Very Happy Ambiance Glee dans le stade!

J'ai vu tous les episodes (jusqu'au 14 de la saison 3), en fait je viens de tout rattrapper cette semaine car je m'etais arretee a l'episode de Noel! Comme PanPan ca me plait et me met de bonne humeur malgre les quelques scenes ou l'overdose gnan-gnan devient un peu trop omnipresente Razz Rachel me fait rigoler moi, c'est vrai que des fois elle est insupportable mais je lui pardonne tout avec cette voix I love you et j'aime bien son style vestimentaire entre petite fille et classique, c'est amusant. Sinon j'aime beaucoup Santana, je trouve que c'est la digne heritiere de Sue en matiere de repliques cinglantes. Et aussi les Warblers... la classe internationale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Glee Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee EmptyMer 21 Mar - 23:02

Là, je décroche !... Shocked ... vraiment pas mon truc !...
Revenir en haut Aller en bas
Incredible Selene
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Incredible Selene

Féminin
Zodiaque : Verseau Tigre
Nombre de messages : 1418
Âge : 26
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Bordeaux

Glee Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee EmptyJeu 22 Mar - 14:13

J'avoue que Rachel est drôle... mais bon franchement énervante! Mais oui c'est vrai elle a une voix magnifique Smile
Oh mais oui Alice en parlant des Warblers... j'adore Blaine^^ Je trouve qu'il chante trop bien (un peu comme les autres personnages^^) et puis je trouve qu'il est plutôt mignon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Glee Empty
MessageSujet: Re: Glee   Glee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Glee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Culture et Divertissements :: TV / Séries TV-