Vu hier soir !
J'avais bien aimé le premier film qui avait une ambiance particulière, celle de la Nouvelle Orléans, avec ses bois, ses forêts, ses marécages, sa population et ses croyances.
Ce nouveau film délaisse le style "found footage" (filmé en amateur, comme REC) pour une mise en scène classique, ce qui est une évolution appréciable. On retrouve Ashley Bell, toujours aussi bluffante dans le rôle de Nell. La force de cette suite est la construction psychologique de l'héroïne qui est ici largement abordée et qui permet de mieux cerner son personnage, ce qui n'était pas aussi évident dans le premier film.
Malheureusement, le film est un peu trop "plat". Les moments de frayeur et d'intensité sont hélas trop peu présents, et c'est bien dommage car ils sont quand même bien angoissants. Toutefois, on en apprend un peu plus sur le démon qui poursuit Nell, Abalam, et ses intentions. On retrouve également avec plaisir l'ambiance très spéciale de la Nouvelle Orléans.
La fin du film quant à elle est vraiment géniale, et invite peut-être ou peut-être pas à une suite, ce sera à chacun d'en juger.
Pour conclure, un film qui dans le fond s'avère une bonne suite, mais qui hélas manque un peu de pêche et d'intensité.