- LutinRouge a écrit:
- Ha bah contrairement à vous, j'aime pas les zombies qui font peur (parce que justement ils font peur et surtout parce qu'ils sont dégueux !) alors ça m'a amusé de découvrir ce genre de film. Je suis pas sure d'aller le voir au ciné mais quand il sortira en DVD pourquoi pas...
Mais je comprends votre point de vue, c'est un détournement du rôle principal du zombie (celui de faire flipper) en mode mélo-romantique-comique. Donc je vois tout à fait pourquoi vous êtes réticents ! (un peu comme si on me demandait d'aller voir Twilight !) Et encore dans Twilight ya même pas le côté comique !
Là je sens que je vais me faire des ennemis fans de Twilight
La différence, c'est que
Twilight bafoue tout le concept du vampire : le vampire de Twilight ne craint ni les crucifix, ni le soleil, ni l'ail, ni l'eau bénite, ni les pieu
x dans le coeur, ils peuvent entre
r où ils veulent quand ils veulent, qu'il aient été invités ou non, ils ne dorment pas dans des cercueils (ils ne dorment pas tout court), se faire vider de son sang et/ou boire le sang d'un vampire ne fera pas de vous un vampire. En revanche, ils brillent au soleil, ils ont un reflet, leur corps sont durs comme la pierre, leur yeux sont rouges, noir
s ou jaunes (selon leur degré de soif et le contenu de leur dernier repas), ils sont venimeux et c'est leur venin qui provoque la transformation.
Parmi
s les caractéristiques "classiques" des vampires, il n'existe aucune histoire de vampires qui le
s possède toutes mais chaque histoire en respecte un grand nombre et ajoute 2-3 petites touches perso (ex : les vampires de
Buffy sont des cadavres d'humains dépourvus d'âmes et habités par des démons, les vampires de
Vampire Diaries craignent la Verveine -comme Superman craint la Kryptonite- et ceux de
True Blood craignent l'argent) mais jamais une histoire de vampires n'avait occulté la quasi totalité des caractéristiques du concept du vampire : les vampires de
Twilight n'ont de vampires que le nom et de commun avec le concept du vampire que leur état de morts-vivants et leur régime alimentaire constitué de sang, de préférence humain.
A l'inverse, les zombies de
Warm Bodies respectent le concept du zombie : ce sont des morts-vivants, ils sont nés d'un virus ou d'une expérience biologique qui a mal tournée et a décimé l'humanité , ils se nourrissent de chair
e humaine, ils sont dépourvus de conscience, de sentiments et ne sont mus que par leur appétit (R. n'est pas différent des autres au début de l'histoire, c'est sa rencontre avec Julie qui va le transformer).
Edit modération : Je sais que ton message est long mais celà ne t'empêche pas de te relire ...