J'ai décidé de créer un topic sur un jeu vidéo que je viens de terminer et que j'ai trouvé excellent, à savoir Batman : Arkham Asylum
(et par ailleurs aussi de revoir un peu le système de création des topics jeux vidéo pour plus de clarté).
Je conseille vraiment ce jeu à tous ceux qui apprécient de près comme de loin le justicier de Gotham City. Au niveau de l'ambiance, il est clairement inspiré par la trilogie Dark Knight de Nolan, car le scénario est plutôt sombre et l'asile d'Arkham est, disons le franchement, très glauque et malsain. Oubliez les séries télévisées animées gentillettes des années 90 mettant en scène Batman, ici l'atmosphère est tout autre. En revanche, contrairement à la saga de Nolan, le jeu vidéo laisse tomber le côté réaliste des films pour être plus proche des comics puisqu'on y croise des super-vilains (avec des pouvoirs donc) tels que Killer Croc ou encore Poison Ivy et leur design est similaire à ceux des comics. D'ailleurs ça m'a fait bizarre de voir Bane car il est vraiment moche, je préfère de loin celui de Nolan.
Concernant le gameplay, il est vraiment très bien amené, alternant entre phases de combat intuitives et phases d'infiltration où le Chevalier Noir doit se faire le plus discret possible s'il ne veut pas être repéré. L'ennemi principal est le Joker, qui va tout au long de l'histoire entraver votre chemin avec sa démence sans fin. La musique suit bien avec le jeu et on sent également qu'elle a été fortement inspirée par celle des films de Nolan.
Les graphismes sont vraiment bons et corrects.
Enfin voilà, vraiment un très bon jeu, avec une histoire prenante. Le plus c'est qu'on débloque au fur et à mesure la biographie de pratiquement tous les personnages et tous les ennemis de l'univers Batman et on découvre ainsi des méchants méconnus.
Ma note : 09/10