Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pompéi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé ce film ?
Nul
Pompéi Vote_lcap0%Pompéi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Pompéi Vote_lcap0%Pompéi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Pompéi Vote_lcap0%Pompéi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas terrible
Pompéi Vote_lcap0%Pompéi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Pompéi Vote_lcap0%Pompéi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal
Pompéi Vote_lcap0%Pompéi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Pompéi Vote_lcap0%Pompéi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
Pompéi Vote_lcap100%Pompéi Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Excellent
Pompéi Vote_lcap0%Pompéi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chef-d'oeuvre
Pompéi Vote_lcap0%Pompéi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Pompéi Empty
MessageSujet: Pompéi   Pompéi EmptyJeu 20 Fév - 16:56

Pompéi Pompei10

Titre original : Pompeii
Date de sortie France : 19 Février 2014
Date de sortie (USA) : 21 Février 2014
Réalisé par : Paul W.S. Anderson
Avec : Kit Harington, Emily Browning, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Carrie-Anne Moss, Jared Harris, Kiefer Sutherland
Nationalité(s) : Américain, Allemand
Genre(s) : Péplum, Catastrophe
Durée : 1h44

Synopsis : En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave originaire de Britannia, est l'unique survivant de sa tribu, entièrement massacrée deux décennies plus tôt par le terrible Sénateur Corvus. Racheté par le laniste Græcus, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale … Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps.

Bande-Annonce

Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Pompéi Empty
MessageSujet: Re: Pompéi   Pompéi EmptyJeu 20 Fév - 17:21

Un film que j'ai adoré ! Vu en avant-première Mardi soir.

J'apprécie beaucoup les histoires se déroulant durant l'Antiquité donc je ne pouvais pas manquer ça, sans compter que depuis tout petit j'ai toujours été fan de Volcan ^^ J'adore quand ça pète ! Je me rappellerais toujours la première fois que j'ai vu les images de l'éruption du Mont St-Helens. C'est vraiment impressionnant et ça démontre toute la destruction dont est capable la nature.

Le film est loin d'être un chef d'oeuvre mais c'est un pur divertissement qui remplit parfaitement son contrat. La mise en scène est soignée (comme souvent avec Anderson, quoiqu'on puisse penser de lui) et les acteurs sont sympathiques. Beaucoup de figures issues du petit écran et qu'on a pas l'habitude de voir au ciné, ça fait vraiment plaisir. Sans compter Carrie-Anne Moss que je n'avais pas revue depuis la trilogie Matrix. Et je suis littéralement tombé sous le charme de Kit Harington. C'est la première fois que je le découvre car je n'ai jamais regardé Game of Thrones, et je dois avouer qu'il a un charisme fou. Quel beau brun ténébreux ! J'ai craqué pour lui. J'étais aussi ravi de retrouver Emily Browing que j'avais adorée dans Sucker Punch.

Un autre bon point dans ce film c'est la musique qui est absolument parfaite, signée Clinton Shorter. Je ne connaissais pas ce compositeur, et je trouve qu'il a fait un très bon boulot. J'écoute le Score en boucle sur Deezer, et chaque musique me fait vibrer et est emprunte d'une grande émotion. Tout particulièrement "I Won't Leave You" qui me donne la larme à l'oeil. Snif !

Le deux premiers tiers du film montrent l'évolution des personnages et dépeint le quotidien de Gladiateur de Milo, tandis que le dernier tiers est consacré à l'éruption du Vésuve, vraiment impressionnante, surtout avec la 3D qui ici fonctionne à merveille. Une autre qualité de Paul W.S. Anderson c'est qu'il maîtrise parfaitement le relief depuis Resident Evil : Afterlife. Il sait l'utiliser comme il faut pour mettre en valeur ce qui se passe à l'écran. Voir la nuée ardente débouler du Vésuve est une expérience impressionnante.

Malgré tous ces bons points, le film souffre de quelques défauts. À commencer par la pseudo-romance entre Milo et Cassia, bien trop rapide à mon goût. Ils tombent amoureux l'un de l'autre en à peine 2/3 scènes (c'est sans doute qu'on appelle le "coup de foudre" ?), ça me paraît assez exagéré. Quelques petites scènes ici et là pour montrer l'évolution de leur complicité n'auraient pas été de trop. Ensuite, certaines répliques sont assez clichées et vaseuses, surtout que les voix françaises sont pour la plupart AFFREUSES, ce qui rend ces mêmes répliques encore pires. La trophée du plus mauvais doubleur est sans conteste attribué à Benjamin Penamaria qui double Kit Harington. C'est juste affreux. Aucun charisme dans la voix. Heureusement que Kit est convaincant et pallie à ce manque. Un film à voir d'urgence en VOSTFR quand il sortira en Blu-Ray.

Bon alors sinon, effectivement j'ai lu ça et là qu'il y avait certaines incohérences historiques ou géographiques, mais pour moi ça n'est pas un problème. Car un film, c'est une fiction. Et films prennent souvent des libertés. Par exemple, il n'y avait pas de port à Pompéi. Mais franchement, qui s'en préoccupe ? Pas moi en tout cas. Par contre le déroulement de l'éruption est assez fidèle à la réalité de ce que j'ai lu de la description réelle des évènements. Et pour ceux qui sont éventuellement étonnés par le mini-tsunami du film : oui, il a bien eu lieu. Mais le port n'étant pas situé à Pompéi, il n'a donc pas eu lieu dans la ville même.

Bref, pour résumer : très beau film ! Histoire magnifique, images magnifiques, musiques magnifiques ! Mais très triste en même temps. Je le recommande.

Mon verdict : Très bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
 

Pompéi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma-