Bon j'ai enfin terminé la saison 1 de True Blood !! Il faut quand même dire que ça faisait presque 2 ans que j'avais acheté le Blu-Ray, et que je ne l'avais toujours pas terminé !! J'avais commencé à regarder la moitié de la série, puis ensuite le disque a trainé de longs mois dans un coin. Et puis ces derniers jours, je me suis dit, allez, il faudrait quand même que je termine xD
Globalement j'ai bien aimé cette première saison. La série est vraiment très atypique, avec un ton très particulier, et on est assez loin des autres productions du même acabit, par exemple du style Vampire Diaries ou Teen Wolf. Le ton et la direction de la série m'ont un peu fait penser à Hemlock Grove.
Ici il y a beaucoup de personnages loufoques, de second degré, quelques doses d'humour, et il faut bien le dire un scénario assez déjanté parfois. Le postulat de départ est assez original étant donné que les vampires sont connus des humains, puisqu'ils se sont dévoilés afin de ne plus vivre cachés. J'ai trouvé cela assez original et intéressant, ce qui permet notamment de mettre en avant une sorte de ségrégation dont sont victimes les vampires, considérés parfois comme des parias ou de la racaille (en même temps, ils le méritent bien vu comment ils peuvent traiter certains humains).
Sookie, l'héroïne, est attachante, et j'apprécie Anna Paquin que j'avais découverte à l'époque du premier X-Men. J'ai aussi bien aimé le personnage de Tara ! Elle est amusante je trouve.
Néanmoins, il y a quand même un point négatif pour moi : l'intrigue de la saison est assez chiante, et clairement pas palpitante. Je m'étais un peu embêté durant les premiers épisodes, et je pense que c'est aussi pour ça que j'avais décroché au milieu. Heureusement la dernière partie s'avère nettement plus intéressante et palpitante.
Maintenant je vais enfin pouvoir découvrir la saison 2 ^^