Dis donc je viens de me rendre compte que ça fait un sacré bout de temps qu'on a pas posté dans la partie ciné ! J'ai donc décidé de relancer la machine aujourd'hui avec le dernier film que j'ai vu, hier soir, à savoir Dans Le Noir / Lights Out !
Après Conjuring 2, c'était un film que j'attendais beaucoup car le concept m'a immédiatement plu : celui d'une entité mortelle uniquement présente dans le noir et l'obscurité ! C'est un sujet qui évoque à beaucoup d'entre nous nos peurs enfantines, où l'on imaginait parfois une présence dans les ténèbres de la nuit
Le film m'a beaucoup plu, et j'ai apprécié le fait de retrouver Teresa Palmer dans le rôle titre, qui est une actrice que j'apprécie pas mal depuis que je l'ai découverte dans Numéro Quatre. La mise en scène est soignée, l'histoire intéressante, la musique efficace mais un peu trop discrète, le rythme soutenu & crescendo et les jump scares bien présents (j'ai dû sursauter au moins cinq fois lol !).
Le film a néanmoins deux défauts à mon avis : il y a quelques questions laissées en suspens concernant la mystérieuse entité donnant du fil à retordre aux personnages. On ne sait pas trop s'il s'agit d'un fantôme, d'une expérience ratée, ou autre chose ! Le deuxième défaut, c'est la durée du film, 1h21 en comptant le générique, soit probablement 1h15 sans générique. C'est très court ! Et je pense justement que dix minutes supplémentaires auraient permis de répondre à ces quelques questions.
À savoir : à la base, ce film est un court-métrage, du même réalisateur suédois ! Son court ayant rencontré un succès inattendu en 2013 sur la toile, il lui a été proposé de l'adapter en long-métrage, produit entre autre par le patron actuel des films d'épouvante, James Wan (Conjuring, Insidious).
Quelqu'un d'autre l'a vu ou compte le voir ?