Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [BD] Meutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous de cette BD ?
Très mauvais
[BD] Meutes Vote_lcap0%[BD] Meutes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[BD] Meutes Vote_lcap0%[BD] Meutes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
[BD] Meutes Vote_lcap0%[BD] Meutes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal
[BD] Meutes Vote_lcap0%[BD] Meutes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[BD] Meutes Vote_lcap50%[BD] Meutes Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Très bien
[BD] Meutes Vote_lcap50%[BD] Meutes Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Excellent
[BD] Meutes Vote_lcap0%[BD] Meutes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[BD] Meutes Empty
MessageSujet: [BD] Meutes   [BD] Meutes EmptyMer 2 Déc - 20:03

[BD] Meutes Insert10

Créatures présentes : Loups-Garous
Créé par : Jean Dufaux (Scénariste), Olivier G. Boiscommun (Dessinateur)
Éditeur : Glénat (Collection Grafica)
Date de parution du premier tome : 07 Octobre 2015
Date de parution du dernier tome en date : 06 Janvier 2016
Nombre de tomes à l'heure actuelle : 1 (BD en cours de parution)

Synopsis : Otis Keller est une jeune femme presque comme les autres. Elle va au lycée, aime sortir le soir avec ses amies et s’apprête à passer le cap avec son premier petit copain. Sauf que la famille d’Otis appartient à une confrérie secrète. Une confrérie qui a la main sur Paris et qui a l’habitude de se retrouver tous les mois, à l’approche de la pleine lune, pour organiser une mystérieuse "chasse". Une confrérie régie par ses propres codes, répondant à l’autorité du charismatique Oblast. Une confrérie ... de loups garous.

Liste des Tomes

Spoiler:


Dernière édition par Milo le Lun 14 Mar - 10:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[BD] Meutes Empty
MessageSujet: Re: [BD] Meutes   [BD] Meutes EmptyMer 2 Déc - 22:25

Voici une excellente BD que j'ai découverte en même temps que Ferals. En fait, pour être franc avec vous, lors du départ de mon précédent job, mes collègues ont été vraiment super sympas, et ils connaissent très bien mes goûts, puisqu'ils m'ont offert un bon d'achat de 100€ à utiliser dans une boutique qui ne vend que de la BD, des comics et des mangas dans Arras (librairie Cap'Nord pour ceux que ça intéresse). C'est vraiment une superbe librairie et le vendeur est très agréable. Il y a un choix phénoménal !

Donc j'y suis finalement allé courant Novembre, et c'est là que j'en ai profité pour faire mes emplettes, me concentrant sur des oeuvres ayant pour thème nos chères créatures préférées.

J'y ai donc découvert et acheté Meutes, une BD créée par deux français ! C'est assez rare pour le souligner, car on croise assez rarement à ma connaissance des hauteurs de l'Hexagone s'intéressant aux loups-garous, vampires autres zombies.

Je n'ai pas du tout été déçu. Au premier abord, on pense que le dessin sera sombre au vu de la couverture, mais pas tant que ça. Le dessinateur privilégie des tons clairs voire parfois pastels, mais l'histoire ne déçoit pas, car elle, est mystérieuse à souhait.

On suit le quotidien d'Otis, adolescente parisienne, qui vit une existence tout à fait normale : lycée, premier amour, copines. En revanche, ce qu'elle ignore, c'est que son père faire partie d'une meute de loups-garous organisée comme une véritable mafia secrète dans Paris, presque comme une secte. Le premier tome prend bien le temps de mettre en place l'histoire, et les explications données sont très claires. Contrairement à Ferals qui partait parfois dans tous les sens, ici le scénariste a une ligne claire en tête, et même si l'on n'en connaît pas encore tous les tenants et aboutissants, la trame est précise, tout en nous gardant je l'espère quelques belles surprises pour l'avenir.

La narration se fait à la fois sous forme de dialogues, et également par de nombreux commentaires qui décrivent certaines situations.

La mythologie du loup-garou de Meutes est intéressante et le voile n'est pas encore entièrement levé sur certains points à l'issu du premier tome. Toutefois, je peux déjà vous dire que c'est très intéressant. On retrouve un loup-garou classique, très grand et puissant, et également un stade intermédiaire où les membres de la meute ressemblent plus à des hommes-loups.

Bref, une lecture que je vous recommande vivement Smile

Pour info, le tome 2, Lune Rouge 2/2, sortira le 06 Janvier 2016, plus qu'un mois à patienter, vivement Razz Autre chose, au début je pensais que Meutes ne serait composé que de deux tomes au vu des titres, mais visiblement j'ai lu ça et là que Lune Rouge ne serait en fait que la "première" saison. J'espère vraiment que cela se vérifiera, car il y a beaucoup de potentiel dans cette histoire, et ce serait dommage de s'arrêter au bout de 2 tomes seulement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[BD] Meutes Empty
MessageSujet: Re: [BD] Meutes   [BD] Meutes EmptyLun 14 Mar - 10:58

Tome 2 terminé Smile

J'avais bien apprécié le tome 1, mais je dois avouer que je suis un peu plus mitigé avec le tome 2. L'ambiance est certes un peu plus sombre malgré des planches toujours très colorées, et le tome contient son lot de révélations et d'explications, mais je me suis un peu plus ennuyé qu'avec le numéro 1.

L'histoire est cette fois-ci un peu moins rythmée et beaucoup plus linéaire, et je trouve que certaines situations sont trop vite amenées ce qui fait qu'on a parfois du mal à comprendre ce qui se passe, comme s'il fallait deviner.

Malgré tout, l'histoire avance, et le destin d'Otis se profile peu à peu à l'horizon. On en apprend également un peu plus sur le fonctionnement des meutes, et on découvre qu'il y a des divergences de point de vue entre elles, ce qui va entraîner une querelle intestine.

Le tome se termine à nouveau plus ou moins en cliffhanger, mais j'ai eu la confirmation via un forum que l'aventure va se poursuivre (le Lune Rouge 1/2 et 2/2 peut prêter à confusion et on peut penser que Meutes est une histoire en deux tomes au début). La forumeuse dont j'ai lu le message a rencontré le dessinateur Boiscommun, qui lui a confirmé que Meutes sera bien une BD en trois diptyques, Lune Rouge étant le premier d'entre eux.

Il y aura donc 2x2 tomes supplémentaires, pour un total de 6 avec ce qui a déjà été publié, et visiblement les créateurs ont déjà toute l'histoire en tête.

Pour l'instant je n'ai vu aucun info sur le tome 3, à surveiller donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Contenu sponsorisé




[BD] Meutes Empty
MessageSujet: Re: [BD] Meutes   [BD] Meutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[BD] Meutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Autres œuvres sur le thème Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans la Littérature et le 9ème Art :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans les BD, Comics & Mangas-