Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 [BD] Garous & Les Démons d'Armoises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé cette BD ?
Nul
[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Vote_lcap0%[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Vote_lcap0%[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Vote_lcap0%[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas terrible
[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Vote_lcap0%[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Vote_lcap0%[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal
[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Vote_lcap0%[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Vote_lcap50%[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Très bien
[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Vote_lcap0%[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Excellent
[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Vote_lcap50%[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Chef-d'oeuvre
[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Vote_lcap0%[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Empty
MessageSujet: [BD] Garous & Les Démons d'Armoises   [BD] Garous & Les Démons d'Armoises EmptyVen 30 Sep - 12:34

[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Garous16

Garous

Créatures présentes : Loups-Garous
Créé par : Jean-Charles Gaudin (Scénariste), D'Fali (Dessinateur Tomes 1 à 4), Nino (Dessinateur Tome 5), Andrea Mutti (Dessinatrice Tome 6)
Éditeur : Soleil
Date de parution du premier tome : 18/02/1999
Date de parution du dernier tome en date : 23/03/2011
Nombre de tomes à l'heure actuelle : 6 (En Cours)

Synopsis : Tanaris, un jeune bûcheron, est le seul survivant d’un massacre où ont péri sa femme et sa fille. Gravement blessé par l’étrange créature responsable de ces meurtres atroces, Tanaris subit d’inquiétantes mutations qui mettent en danger son nouvel entourage. Un mystérieux homme en noir connaît la vérité. Son passé porte la marque de “La Caste des Ténèbres”. Un ordre diabolique qui répand sa propre malédiction. Alors s’engage une lutte à mort contre ces forces obscures.

À noter :Après avoir dessiné les quatre premiers tomes, D'Fali a laissé sa place à Nino et Andrea Mutti, respectivement pour les tomes 5 et 6. Il est également à noter qu'un spin-ff a vu le jour il y a quelques années, Les Démons D'Armoises, qui fait le lien entre le premier et le second cycle de la BD Garous en explorant le passé.

Liste des Tomes

Spoiler:


Les Démons d'Armoises (Spin-Off de Garous)

Créatures présentes : Loups-Garous
Créé par : Jean-Charles Gaudin (Scénariste), Jean-Luc Clerjeaud (Scénariste), Stéphane Collignon (Dessinateur)
Éditeur : Soleil
Date de parution du premier tome : 25/01/2012
Date de parution du dernier tome en date : 17/02/2016
Nombre de tomes à l'heure actuelle : 3 (En Cours)

Synopsis : Les Démons d'Armoises est une histoire faisant le lien entre le premier cycle (médiéval) et le second cycle (époque contemporaine) de Garous. Il narre certains évènements s'étant déroulés durant les siècles entre ces deux époques.

Liste des Tomes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Empty
MessageSujet: Re: [BD] Garous & Les Démons d'Armoises   [BD] Garous & Les Démons d'Armoises EmptyVen 30 Sep - 12:55

Aujourd'hui, j'aimerais vous faire découvrir une BD dont je viens de terminer la lecture, à savoir Garous ! Pour tout vous dire, cela fait plusieurs années que je la voyais de temps en temps dans les rayons de librairie, mais je n'avais jamais franchi le pas pour la lire.

Mais dernièrement, en parcourant Amazon, j'ai décidé de me laisser tenter. Étant un fan inconditionnel de loups-garous, je ne pouvais plus passer à côté lol!

La première chose à savoir, et qui m'a beaucoup plu, c'est que l'histoire est divisée en deux cycles : les quatre premiers tomes narrent l'histoire de Tanaris, et se déroule au Moyen-Âge, tandis que le second cycle, démarré avec le Tome 5, se déroule de nos jours, et suit le personnage de Christopher Holton. Autant vous dire que ce voyage à travers les âges me plaît beaucoup et n'est pas sans me rappeler Underworld forcément, avec les différentes époques mêlées.

J'ai trouvé l'histoire des quatre premiers tomes très bien construite et ficelée. Le scénario est cohérent, bien mené, ce qui fait qu'on ne se perd pas dans le récit, ce qui arrive parfois (n'est-ce pas Ferals). Pour ceux qui aiment l'époque médiévale, c'est un pur plaisir, car non seulement on a une histoire de loups-garous, mais en plus de ça, on se retrouve dans de vieux châteaux, des cryptes, des cachots, des forêts ténébreuses. Bref, une ambiance que j'affectionne tout particulièrement Very Happy

Le dessin de D'Fali est bon, et ses "Garous" (le terme de loup-garou n'est pas jamais explicitement employé, simplement celui de garou) sont parfaitement réalisés : puissants, dangereux, mortels et effrayants Smile

Tanaris est un personnage attachant, qui va devoir malgré lui se relever après le massacre de sa famille, perpétrée par un Garou. Surtout qu'il en est lui-même devenu un ! On suit avec passion son aventure au cours de ces quatre premiers tomes, agrémentés de personnages sympathiques comme Guillaume, Alissia ou Foulques.

L'histoire de Tanaris se termine au bout du quatrième tome, et sans rien vous spoiler bien entendu, elle a un véritable conclusion tout en restant ouverte, ce qui est une bonne chose, car lorsqu'on doit attendre des années pour connaître une suite, c'est terrible ...

Ce quatre tomes ont été publiés entre 1999 et 2002.

Il aura donc fallu attendre aux lecteurs de l'époque presque 7 ans avant qu'une suite inespérée ne soit mise en place : le deuxième cycle, qui débute avec le tome 5, et qui se déroule à l'époque moderne. Une transition brutale avec l'époque médiévale, mais néanmoins très intéressante. Malheureusement, le dessinateur D'Fali, qui était alors trop occupé sur d'autres projets, a laissé la main à deux nouveaux dessinateurs, qui ont repris avec assez de fidélités ses traits du mieux qu'ils ont pu. Graphiquement, l'ensemble reste donc cohérent. L'histoire du deuxième cycle est forcément beaucoup plus moderne : exit les arbalètes, les épées, place aux flingues et autres seringues anesthésiantes.

Le nouveau personnage, Christopher Holton, est très mystérieux puisqu'on ne connaît pas ses origines. Le Tome 5 met en place la nouvelle histoire, et il faut attendre le tome 6 pour que les choses se mettent à bouger. Malheureusement, alors que l'histoire devenait intéressante à la fin de ce tome, je me suis aperçu qu'aucun tome 7 n'avait été publié depuis 2011. On est bientôt en 2017 ! J'espère sincèrement que l'histoire sera clôturée un jour, car j'ai lu une interview de Gaudin, le scénariste, qui explique que ce nouveau cycle était fait pour durer de 4 à 5 tomes (donc jusqu'à un potentiel tome 9).

Toutefois, au cours de mes recherches pour créer le topic (c'est à dire aujourd'hui xD), j'ai découvert grâce à cette interview que Gaudin avait créé un spin-off, Les Démons d'Armoises, qui raconte certains évènements se produisants entre les deux cycles afin d'étoffer la mythologie de son univers. J'espère qu'une fois ce spin-off terminé, la création du tome 7 sera lancée. En tout cas, je vais m'empresser de commander les trois tomes de ce spin-off pour en découvrir la teneur, et je vous livrerai mon avis.

Pour conclure, je ne peux que recommander Garous à quiconque apprécie les lycanthropes et les univers sombres, c'est un véritable régal, sachant que les BD sur ce thème sont vraiment rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
William
Death Dealer
Death Dealer
William

Masculin
Zodiaque : Taureau Tigre
Nombre de messages : 165
Âge : 37
Date d'inscription : 14/01/2014

[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Empty
MessageSujet: Re: [BD] Garous & Les Démons d'Armoises   [BD] Garous & Les Démons d'Armoises EmptyDim 2 Oct - 21:29

ah, merci pour le partage et les avis Wink, je connaissais même pas Garous et les Démons d'Armoises Embarassed. À l'occasion, je donnerais mon avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Empty
MessageSujet: Re: [BD] Garous & Les Démons d'Armoises   [BD] Garous & Les Démons d'Armoises EmptyLun 3 Oct - 9:55

De rien @William Smile Tu verras cette BD est une très bonne surprise cheers Surtout pour toi qui est également fan de loups-garous ^^

J'ai commandé hier les 3 tomes des Démons d'Armoises sur Amazon, je devrais les recevoir demain, je donnerai mon avis dès que j'aurai fini de les lire Ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Empty
MessageSujet: Re: [BD] Garous & Les Démons d'Armoises   [BD] Garous & Les Démons d'Armoises EmptyJeu 10 Nov - 0:27

Je reviens pour donner mon avis sur les trois tomes des Démons d'Armoises, terminés il y a quelques temps.

J'ai trouvé ce spin-off intéressant. Comme prévu, il explore certains éléments de la mythologie déjà établie tout en apportant de nouvelles révélations et éclaircissements Wink Johanne / Jeanne est un bon personnage principal, les dessins sont très réussis, voire même mieux que ceux de la BD originelle.

On se perd parfois un peu dans les dialogues, mais l'essentiel est dit, et la fin ouvre de nouvelles perspectives pour les futurs tomes de Garous. Si futurs il y a bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Contenu sponsorisé




[BD] Garous & Les Démons d'Armoises Empty
MessageSujet: Re: [BD] Garous & Les Démons d'Armoises   [BD] Garous & Les Démons d'Armoises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[BD] Garous & Les Démons d'Armoises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Anges et Démons.
» Les caractéristiques des Loups-Garous
» Page dédiée aux Loups-Garous sur Facebook ;-)
» Quel type de Loups-Garous préférez-vous ?
» Création d'un nouvelle partie : Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans l'Animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Autres œuvres sur le thème Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans la Littérature et le 9ème Art :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans les BD, Comics & Mangas-