Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Ghost in the Shell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé ce film ?
Nul
Ghost in the Shell Vote_lcap0%Ghost in the Shell Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Ghost in the Shell Vote_lcap0%Ghost in the Shell Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Ghost in the Shell Vote_lcap0%Ghost in the Shell Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas terrible
Ghost in the Shell Vote_lcap0%Ghost in the Shell Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Ghost in the Shell Vote_lcap0%Ghost in the Shell Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal
Ghost in the Shell Vote_lcap0%Ghost in the Shell Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Ghost in the Shell Vote_lcap0%Ghost in the Shell Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
Ghost in the Shell Vote_lcap100%Ghost in the Shell Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Excellent
Ghost in the Shell Vote_lcap0%Ghost in the Shell Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chef-d'oeuvre
Ghost in the Shell Vote_lcap0%Ghost in the Shell Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

Ghost in the Shell Empty
MessageSujet: Ghost in the Shell   Ghost in the Shell EmptyMer 29 Mar - 8:59

Ghost in the Shell 37107110

Date de sortie France : 29 mars 2017
Date de sortie (Pays d'origine) : 31 mars 2017
Réalisé par : Rupert Sanders
Avec : Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Michael Pitt, Juliette Binoche
Nationalité(s) : Etats-Unis
Genre(s) : Science-fiction
Durée : 106 minutes

Synopsis :
Dans un futur proche, le Major est unique en son genre : humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on lui a volé. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.

Bande-Annonce

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

Ghost in the Shell Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Ghost in the Shell EmptySam 1 Avr - 14:19

Ma petite critique :

Ghost in the Shell c'est un manga culte, un film qui a bercé mon adolescence et qui a su entretenir le mythe au fil des années grâce à ses divers films animés et ses OAV même si la qualité et l'ambiance divergeaient passablement pour certains. Lors de l'annonce du film live et de son casting, j'ai été très rapidement conquis et rassuré, même si c'est toujours très risqué de s'attaquer à un tel monument de la culture manga.

Hier soir lors de ce premier visionnage mes attentes ont été récompensées même si tout n'est malheureusement pas parfait...

Commençons par le positif avec l’esthétique du film qui est littéralement bluffante, certains plans sont à couper le souffle et la 3D, car vu dans ce format, très bien gérée et de bonne qualité. Certains plans sont retranscrits image pour image par rapport à l'Anime à tel point qu'on se croirait plongé dans le manga O_o

Ensuite, autre bon point pour les personnes qui n'ont jamais entendu parlé du manga, il n'y aura pas de soucis et elles passeront un excellent moment ciné devant un film de science-fiction bourré d'action, d'effets spéciaux haut de gamme et d'une histoire de vengeance qui se vit à 200 à l'heure tant les phases d'actions dépotent.

Les acteurs sont au top avec tout d'abord une Scarlett Johansson qui donne vie au Major de façon magistrale, même si je sais que les puristes ne voulait pas d'elle et de ce casting "européanisé", pour ma part je l'ai adorée. Pilou Asbæk qui interprète Batou est efficace et fidèle au perso et même Juliette Binoche dont je me demandais sérieusement ce que donnerait se prestation est touchante et admirable dans son rôle du docteur Ouelet, le reste du casting est très bon également et petit détail intéressant, tous les dialogues de Takeshi Kitano alias Daisuke Aramaki , directeur de la section 9, sont en japonais, très joli clin d'oeil Wink

Dans les points négatifs, je commencerai par la bande son qui, même si elle n'est pas catastrophique, n'arrive à aucun moment à retranscrire l'ambiance et les frissons de la trame sonore originale composée par Kenji Kawai. On sent bien que Clint Mansell s'en est inspiré avec des bouts de morceaux connus et divers sons mais malheureusement sans atteindre les mêmes sommets émotifs... Il aurait peut-être mieux valu reprendre purement et simplement les musiques d'origines...

Ensuite pour les fans, il faut bien avouer que cette version live fait quand même abstraction de pas mal d'éléments importants du manga car oui Ghost in the Shell ce n'est pas simplement de l'action mais il y a derrière le manga et l'Anime un réel questionnement philosophique très profond avec une remise en question sur l'identité de soi, le rapport entre l'homme et la machine, la lutte de pouvoir entre le monde politique, l'univers scientifique et l'armée sans oublier l'évolution de la race humaine et de l'intelligence artificielle. Alors oui certains sujets sont évoqués dans le film mais c'est juste effleuré et ça devrait être bien plus approfondi. Ce qui m'amène à un autre point négatif, la durée du film qui n'est que d'1h46 et qui aurait vraiment mérité d'être allongée pour justement tenter de développer plusieurs points que je cite précédemment...

Après tout n'est pas mauvais et ces divers point négatifs n'entameront pas le plaisir du visionnage et sur moi ça a fonctionné quand même. J'ai été content de voir tout de même une adaptation soignée même si ça aurait pu être encore mieux et plus fidèle. On sent très bien que Rupert Sanders est fan de l’œuvre originale mais qu'il n'a pas voulu aller plus profondément dans sa vision pour tenter de contenter un maximum de personnes sans les perdre dans un scénario trop "technique"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
 

Ghost in the Shell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma-