| Discussion Générale sur la Saga | |
|
Auteur | Message |
---|
Milo Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008 Localisation : Pas-de-Calais (62)
| Sujet: Discussion Générale sur la Saga Mer 28 Avr - 14:50 | |
| Ce topic est consacré aux discussions générales sur la saga Twilight ! _________________________________________________________________
Salut tout le monde !
Voilà, je n'ai jamais lu les romans Twilight, mais au début je pensais comme beaucoup que les Quileutes étaient des loups-garous, alors que pas du tout (même s'ils y ressemblent un peu), ce sont justes les Quileutes lol. Après plusieurs recherches (et des souvenirs de discussion à ce sujet sur le forum il me semble ?), je crois savoir que dans le 4 Aro parle des vrais loups-garous. Est-ce qu'on en sait plus à leur sujet ?
Si Meyer fait un cinquième bouquin, je trouve que ça serait plutôt cool d'en parler, qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Milo le Mar 28 Fév - 15:03, édité 2 fois |
|
| |
Alice Aînée
Zodiaque : Nombre de messages : 2189 Âge : 34 Date d'inscription : 27/06/2008 Localisation : Londres, UK
| Sujet: Re: Discussion Générale sur la Saga Mer 28 Avr - 17:08 | |
| Ce sont des shape-shifters (changeurs de forme) qui ne sont normalement jamais appelés "loups-garous" sauf pour simplifier la situation. Les vrais loups garous sont les enfants de la lune mais la poste ayant perdu mon 4e tome en même temps que 7kg d'affaires je ne peux pas t'éclairer plus là-dessus!!! Si je me souviens bien ils sont en effet des ennemis des vampires aussi, mais ils vivent dans une autre partie du monde et ils sont dépendants de la lune. Je ne sais plus si c'est précisé s'ils peuvent reprendre forme humaine ou non. Si quelqu'un peut préciser ^^
En tous cas normalement il n'y aura pas de 5e livre. Celui qui était en préparation (Midnight Sun) a été suspendu indéfiniment lorsqu'un manuscrit des 12 premiers chapitres a filtré sur internet. Il ne s'agissait de toute façon pas d'une suite mais d'une réécriture de de Twilight raconté du point de vue d'Edward.
Je ne pense pas qu'elle écrirait une suite parce que pour elle l'histoire d'Edward et Bella est terminée, elle pourrait créer une nouvelle aventure où ils se heurtent à d'autres créatures etc mais il n'y a plus de place pour une progression de leur relation donc je pense qu'écrire de l'aventure et de l'action a ne l'intéresse pas XD |
|
| |
Milo Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008 Localisation : Pas-de-Calais (62)
| Sujet: Re: Discussion Générale sur la Saga Mer 28 Avr - 18:18 | |
| Merci pour ces quelques précisions ! De toute façon honnêtement je trouvais l'idée de Midnight Sun stupide, pardonnez-moi. A part pour les fans purs et durs de la saga, bien sûr. Ce que pourrait faire l'auteur serait tout simplement de faire un spin off sur un des personnages secondaires, ou alors carrément créer un nouveau héros, toujours dans le même univers bien entendu (c'est j'espère ce qui se passera pour Underworld 4, un peu de fraîcheur ne fait jamais de mal ) |
|
| |
Anshaca Fidèle de Milo
Zodiaque : Nombre de messages : 67 Âge : 39 Date d'inscription : 14/04/2010 Localisation : In a Nice hell
| Sujet: Re: Discussion Générale sur la Saga Mer 28 Avr - 19:17 | |
| Alors après vérification (rapide) du tome 4 Aro parle effectivement des loupas garous, ce que ne sont pas les Quileutes. En gros, un ancien Quileute, ayant la capacité de sortir de son enveloppe corporelle se fait voler cette dernière (pas de bol lol) et il est donc obligé de partager un autre corps. Il choisit donc un loup, voila donc pourquoi les Quileutes se transforment en loups. En même temps si le Quileute avait partagé l'enveloppe corporelle d'un cheval, enfin, n'importe quoi d'autres, ces descendants auraient surement muté en équidé Cel dit, je ne trouve pas plus de précision sur ces "vrais" loups garous... Faudrait que je relise le tout, mais je me souviens qu'il y a une mention aux "enfants de la lune" qui seraient donc les loups garous... Mais d'ou ils viennent j'en sais rien |
|
| |
Alice Aînée
Zodiaque : Nombre de messages : 2189 Âge : 34 Date d'inscription : 27/06/2008 Localisation : Londres, UK
| Sujet: Re: Discussion Générale sur la Saga Mer 28 Avr - 20:24 | |
| Tiens ça me rappelle qu'on avait déjà eu un débat sur est-ce que les Quileutes auraient pu être un autre animal... Moi je trouvais étrange l'idée de Midnight Sun mais quand j'ai lu les chapitres qui ont filtré j'ai trouvé ça super! On se rend compte à quel point être enfermé dans la tête de Bella rend l'histoire subjective, surtout qu'au départ ils ont chacun leur petite idée de comment ça doit/va se passer et ce n'est que vers le milieu/fin du livre qu'ils mettent vraiment les choses en commun. Pour moi c'était presque comme lire une autre histoire. Y'a les discussions au sein de la famille vampire qui sont une dynamique complètement différente de Bella qui vit en ermite avec son père. Et puis les pensées de tous les gens autour qu'Edward entend, donc par exemple leur perception de Bella vs. ce qu'elle croyait qu'ils pensaient. Alors c'est sur que les événements et surtout les conversations Edward/Bella sont les mêmes mais pour les fans - comme pour certains moins fans probablement, c'est quand même vraiment pas mal. C'est comme les sites internet qui ont plusieurs css attachés au même html. ça a beau être le même code à la base, on a l'impression que tout est différent. (comment ça j'ai passé trop de temps dans le codage??) Enfin je comprends quand même que pour quelqu'un qui n'accroche pas trop à l'histoire à la base ça soit encore pire |
|
| |
Anshaca Fidèle de Milo
Zodiaque : Nombre de messages : 67 Âge : 39 Date d'inscription : 14/04/2010 Localisation : In a Nice hell
| Sujet: Re: Discussion Générale sur la Saga Mar 18 Mai - 11:21 | |
| Voila ce qui est écrit dans le tome 4 aux pages 713/714 - Spoiler:
-Approuves-tu également leur alliance? s'emporta Caïus. Les Enfants de la Lune sont nos plus farouches ennemis depuis la nuit des temps. Nous les avons chassés jusqu'à l'extermination, en Europe et en Asie. Pourtant Carlisle encourage les relations familiales avec cette plaie énorme. Il ne fait aucun doute que son but est de nous renverser. De défendre son mode de vie déviant.
Edward se racla bruyamment la gorge et l'ancien le toisa. Aro plaça une main délicate sur son visage, comme si les paroles de son compère l'embarrassaient.
-Nous sommes en pleine journée, Caïus, lança Edward. Ces loups ne sont pas des Enfants de la Lune. Ils n'ont avec vos ennemis de l'autre bout du monde. -Vous élevez des mutants! riposta l'ancien (Caïus)
Edward se contraignit au calme.
-Ce ne sont même pas des loups garous, répliqua-t-il. (Edward) Demandez à Aro, si vous ne me croyez pas.
Pas des loups-garous? Je jetais intrigué à Jacob. Il haussa ses épaules massives. Lui non plus ne saisissait pas. (Bella)
-Cher Caïus, murmura Aro, je t'aurais conseillé de ne pas t'attarder sur ce sujet si tu m'avais confié tes pensées. Bien que ces créatures se prennent elles mêmes pour des loups garous, ce n'en sont pas. Un terme plus exact pour les définir serait "modificateurs". Qu'ils aient choisit les loups révèle du pur hasard. Ils auraient très bien pu se transformer en ours, en faucons, ou en panthères lors de leur premier changement de personnalité. Ils n'ont aucun lien avec les Enfants de la Lune. Ils ont juste hérité du talent de leurs pères. C'est génétique. Ils ne perpétuent pas l'espèce en infectant les autres, contrairement aux loups garous.
Donc en fait, on a pas plus de renseignements sur ces vrais loups garous que Aro et Edward appellent Enfants de la Lune... |
|
| |
Milo Aîné
| Sujet: Robert Pattinson : ras-le-bol de Twilight ! Lun 21 Juin - 20:50 | |
| L'acteur tête d'affiche de la saga Twilight, semble en avoir vraiment marre de la franchise et souhaite passer au plus vite à autre chose, je vous laisse lire l'article qui suit :
http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/robert-pattinson-agace-par-twilight-5894460-760.html
Mes impressions : je comprends tout à fait son agacement face à toute cette "twilightmania", même si le phénomène s'est un peu estompé depuis quelques mois. |
|
| |
Alice Aînée
| Sujet: Re: Discussion Générale sur la Saga Mar 22 Juin - 18:42 | |
| Mouais, il faudrait voir l'article original, je me méfie des propos traduits et pris hors de contexte (le c'est ennuyeux était peut être une blague). Bien sûr ça ne m'étonne pas qu'il en ait marre des tabloïds et de ne plus pouvoir se balader dans la rue en paix, mais je pense que s'il disait sérieusement trouver ça ennuyeux il se ferait taper sur les doigts par la prod. Tout ce qu'ils font est très contrôlé. |
|
| |
Milo Aîné
| Sujet: Re: Discussion Générale sur la Saga Mer 23 Juin - 9:47 | |
| Oui c'est sûr qu'il faut reprendre dans le contexte, mais bon je comprends quand même qu'au bout d'un moment, même ce qu'il fait est génial, ça doit quand être saoulant toute cette pression médiatique. |
|
| |
Alice Aînée
| Sujet: Re: Discussion Générale sur la Saga Mer 23 Juin - 12:00 | |
| Ah oui ça c'est clair je pense même que c'est saoulant dès le début! Ils choisissent le boulot pour le travail d'acteur mais le reste, la promo et tout c'est un mal nécessaire. |
|
| |
Lotiriel Fidèle de Khalen
Zodiaque : Nombre de messages : 976 Âge : 38 Date d'inscription : 01/07/2008 Localisation : Une crypte en Touraine
| Sujet: Re: Discussion Générale sur la Saga Mer 23 Juin - 14:42 | |
| moi aussi je comprend qu'il veuille passé a autre chose et qu'il ne soit pas catalogué d'edward a vie. quand aux groupies il en a carrément peur et vue la foile de certaines je le comprend ! |
|
| |
Milo Aîné
| Sujet: Robert Pattinson : la fin de Twilight "c'est comme un divorce" Ven 25 Juin - 23:37 | |
| Comme dirait Amélie Nothomb, stupeur et tremblements à l'annonce d'un Robert Pattinson agacé par la saga Twilight, saga qui, rappelons-le, l'a tout bonnement propulsé au rang de superstar de la mort qui tue. C'était en début semaine. Depuis, l'avant-première hollywoodienne de Twilight - Chapitre 3 : Hésitation a eu lieu et a donné naissance à une foule d'interviews riches en informations, spéculations, découvertes et autres confessions. MTV News s'est justement penché sur le cas Robert Pattinson, plus particulièrement du mal qui le ronge depuis un petit moment, à savoir ce désintérêt pour la saga Twilight. Sur le sujet, Robert Pattinson commence par un joli « C'est vraiment n'importe quoi ! » avant de déclarer « Je hais les journalistes qui réinventent mes propos, c'est tellement ennuyant. ». En réalité, Robert Pattinson a démenti en avoir marre de son personnage d'Edward, indiquant « Quiconque dirait qu'il est ennuyé par tout ça est vraiment fou », avant d'expliquer qu'il ne serait absolument rien sans Twilight, exception faite de son apparition dans Harry Potter et la Coupe de feu. Et le jeune descendant de Dracula insiste, « J'adore faire les films » et « J'aime tout le monde. J'ai eu d'excellents moments avec eux. Le casting est bien. ». Quant à la fin de Twilight, Robert Pattinson a simplement dit, attristé, « C'est juste bizarre. Ils sont devenus une partie de ma vie, c'est comme un divorce. Je suppose que je verrais. Peut-être la suite sera excellente ! ». Alors rassuré(e)s ? Retrouvez Robert Pattinson aux côtés de Kristen Stewart et Taylor Lautner dans Twilight - Chapitre 3 : Hésitation, le 7 juillet prochain. Source : http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/robert-pattinson-la-fin-de-twilight-c-est-comme-un-divorce-5898212-760.html Milo --> Et voilà Alice tu avais raison, propos bidouillés par les journalistes (cf, voir Article précédent sur Pattinson). |
|
| |
Lotiriel Fidèle de Khalen
Zodiaque : Nombre de messages : 976 Âge : 38 Date d'inscription : 01/07/2008 Localisation : Une crypte en Touraine
| Sujet: Re: Discussion Générale sur la Saga Mer 30 Juin - 14:40 | |
| perso je n'y croit pas que robert pattinson déscende de vlad tepes, pour moi c'est juste un coup de com avant la sortie du nouveau twilight |
|
| |
Alice Aînée
| Sujet: Re: Discussion Générale sur la Saga Ven 2 Juil - 11:38 | |
| haha j'avais même pas vu qu'ils pensaient qu'il descendait vraiment de Dracula!! C'est vraiment très drôle. Et puis même si c'était vrai ça ne voudrait rien dire. |
|
| |
Oropher Fidèle de Milo
Zodiaque : Nombre de messages : 1531 Âge : 101 Date d'inscription : 24/04/2009 Humeur : Humeur grognone. Localisation : En chasse
| Sujet: Re: Discussion Générale sur la Saga Dim 4 Juil - 9:34 | |
| Le compte Vladislas Dracula ... L empaleur ... Pfff ... Il rêve le "vampiro" la ... *secoue la tête* |
|
| |
Lycan Esclave Affranchi
Zodiaque : Nombre de messages : 64 Âge : 45 Date d'inscription : 03/08/2010 Humeur : Affamé!! Localisation : belgique
| Sujet: Re: Discussion Générale sur la Saga Mer 4 Aoû - 15:44 | |
| descendant de dracula!!!!!! hahahahhahahahahahahahahahahahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Sabthaméa Ancienne / Messagère de Milo
Zodiaque : Nombre de messages : 3231 Âge : 82 Date d'inscription : 01/08/2010 Localisation : Dans l'esprit de chacun
| Sujet: Re: Discussion Générale sur la Saga Ven 6 Aoû - 23:03 | |
| Pure coup de publicité pour les adolescentes en herbe...!!! |
|
| |
Amadeo13 Esclave Affranchi
Zodiaque : Nombre de messages : 71 Âge : 50 Date d'inscription : 09/08/2010 Humeur : depend du moment présent Localisation : Bite Me en général
| Sujet: Re: Discussion Générale sur la Saga Sam 14 Aoû - 9:10 | |
| En même temps quand tu choisi ce genre de travail tu sais très bien que si la célébrité est au rendez tu devient la proie des petits-gens. Donc pour moi ben faut pas cracher dans la soupe parce que à part son rôle dans Harry Potter il était quasi inconnu, maintenant il est jugé star. Pour moi c'est juste un mec qui fait son boulot comme un autre en étant surpayé. Et même si vous êtes fans de Twilight je trouve que sa prestations est plutôt à ch... Mais je reconnais que jouer le vampire castré pendant déjà trois films ca doit être ennuyeux. Mais bon quand tu signe pour du tout public tu te tais tu acceptes le chèque et tu souris. |
|
| |
Amadeo13 Esclave Affranchi
Zodiaque : Nombre de messages : 71 Âge : 50 Date d'inscription : 09/08/2010 Humeur : depend du moment présent Localisation : Bite Me en général
| Sujet: Re: Discussion Générale sur la Saga Sam 14 Aoû - 9:35 | |
| Voilà encore une fois la puissance des média en marche comment transformer les propos donner mais en ême temps parfois la simple traduction d'un article donnera un sens opposé au propos d'origine. Pour un héritage de tonton Vlad, ben oui et sa grande tanta s'appelle Erzebeth |
|
| |
Oropher Fidèle de Milo
Zodiaque : Nombre de messages : 1531 Âge : 101 Date d'inscription : 24/04/2009 Humeur : Humeur grognone. Localisation : En chasse
| |
| |
Hand of Sorrow Fidèle d'Alice
| |
| |
Milo Aîné
| Sujet: Re: Discussion Générale sur la Saga Mer 21 Nov - 21:39 | |
| j'adore xD |
|
| |
Hand of Sorrow Fidèle d'Alice
| Sujet: Re: Discussion Générale sur la Saga Jeu 22 Nov - 2:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion Générale sur la Saga | |
| |