Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Entretien avec un vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oropher
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Oropher

Masculin
Zodiaque : Taureau Cochon
Nombre de messages : 1531
Âge : 100
Date d'inscription : 24/04/2009
Humeur : Humeur grognone.
Localisation : En chasse

Entretien avec un vampire  Empty
MessageSujet: Entretien avec un vampire    Entretien avec un vampire  EmptyMer 4 Aoû - 15:23

Bonjour a tous.
Voici la fiche d un "Entretien avec un Vampire" pour ceux qui ne connaisse pas le film :

Durée : 02h03min.
Année de production : 1994.
Réalisé par Neil Jordan.
Avec Tom Cruise dans le rôle de Lestat, Brad Pitt dans le rôle de Louis.

Synopsis : San Francisco dans les années 90. Un jeune journaliste, Malloy, s'entretient dans une chambre avec un homme élégant, à l'allure aristocratique et au visage blafard, Louis, qui lui fait de bien étranges confidences. Malloy, subjugué par la séduction de son interlocuteur lui demande, à l'aube, de le faire pénétrer dans son monde, celui des vampires.


Quelques images :

Entretien avec un vampire  Entret10

Entretien avec un vampire  Entret11

Témoignage ( Et oui soyons fou ... C est un témoignage d un des survivants ayant vu ce film ) :

1994. Ce film sort, et cartonne. Quelques années plus tard, encore collégien, je le vois pour la première fois. Et je suis sous le choc quand il se termine. C'est un film qui impressionne, novateur pour l'époque. Je me souviens m'être dit en le voyant, "p*tain, ça c'est du film de vampire..." Je n'avais jamais rien vu de semblable depuis Dracula.

Entretien avec un vampire, c'est une sorte d'histoire épique d'un jeune homme débauché, sans espoir, qui deviendra un vampire après sa rencontre avec Lestat. Durant le film, on ressent beaucoup d'émotions, Louis étant une sorte de vampire malgré lui, forcé à boire du sang pour survivre, à tuer, à dormir dans un cercueil. Bref, il est totalement désemparé face à cette nouvelle vie, et la rejette. Il va se retourner contre ce monde dans lequel il évolue, monde qui l'oppresse par toute la violence qu'il occasionne. Son désormais confrère, Lestat, joué par Tom Cruise, est très convaincant dans son rôle de guide pour Louis, interprété avec beaucoup d'attention par Brad Pitt. Le jeu d'acteurs entre ces deux grands monsieur du cinéma Hollywoodien est incroyable, et dire que le film date de 11 ans déjà. Aujourd'hui encore, le film se laisse regarder de bout en bout, nous emportant dans des univers toujours plus sombres, avec des décors très détaillés, très recherchés, une bande sonore très sobre et des effets spéciaux en faible quantités très savamment dosées, le tout conduit à une atmosphère unique pour un film qui nous ferait presque aimer les vampires en nous rapprochant de Louis. Car ce personnage est très intéressant, ses états d'âme sont très bien représentés, et Brad Pitt joue juste, et arrive à nous convaincre, qu'il soit sous la menace d'une mort terrible ou en train de tuer des dizaines de personnes de sang froid. Le scénario du film est très captivant, rien à redire sur ce point là. On sent un réel travail derrière l'aspect visuel du film, mais aussi dans le jeu des acteurs, plus que convaincant. Pour moi c'est la référence des films de vampires, il ne tombe jamais dans l'excès et se veut toujours réaliste. Comme je l'ai dit, très peu d'effets spéciaux sont utilisés, ce qui peut paraître inédit avec un tel potentiel, mais qui finalement se révèle très approprié pour nous rapprocher de ces vampires qui apparaissent parfois plus humain qu'on ne le pense.

C'est donc un film à voir ou à revoir, que l'on soit fan de vampires ou non, rien que pour l'ambiance qui s'en dégage ou le jeu entre les acteurs terriblement efficace. Et également pour les (nombreux) fans de Kirsten Dunst, qui nous montrait déjà alors agée de 11 ans, tout l'étendue de son talent. Côté réalisation, impeccablement mis en scène, aucune longueur, et captivant de bout en bout. Un must.


Vidéo :



Mon avis ... Même moi qui m entend pas toujours forcément avec les vampires ... J aime ce films et ça doit être l un ou le meilleur film de Vampires celon moi. Regardez le pour ceux qui ne l ont pas encore vu. Pour ceux qui l ont vu donnez vos avis tout de suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lycan
Esclave Affranchi
Esclave Affranchi
Lycan

Masculin
Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 64
Âge : 44
Date d'inscription : 03/08/2010
Humeur : Affamé!!
Localisation : belgique

Entretien avec un vampire  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire    Entretien avec un vampire  EmptyMer 4 Aoû - 15:48

Oui, c'est lLE film de vampire par excelence!!!
Sombre, glauque..... Brad pitt y es tres bien on ressent son mal etre tout au long du film...

De l art tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Oropher
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Oropher

Masculin
Zodiaque : Taureau Cochon
Nombre de messages : 1531
Âge : 100
Date d'inscription : 24/04/2009
Humeur : Humeur grognone.
Localisation : En chasse

Entretien avec un vampire  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire    Entretien avec un vampire  EmptySam 7 Aoû - 15:34

Et oui ... Au fond ... Lestat est plutôt un dur au coeur tendre ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lycan
Esclave Affranchi
Esclave Affranchi
Lycan

Masculin
Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 64
Âge : 44
Date d'inscription : 03/08/2010
Humeur : Affamé!!
Localisation : belgique

Entretien avec un vampire  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire    Entretien avec un vampire  EmptyMar 10 Aoû - 8:32

...Fillette qui a d ailleurs beaucoup d appetit...^^
Revenir en haut Aller en bas
Oropher
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Oropher

Masculin
Zodiaque : Taureau Cochon
Nombre de messages : 1531
Âge : 100
Date d'inscription : 24/04/2009
Humeur : Humeur grognone.
Localisation : En chasse

Entretien avec un vampire  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire    Entretien avec un vampire  EmptyMer 11 Aoû - 10:21

Oui c est sans doute pour la croissance qu elle a pas qu elle mange autant. *rit* Enfin ... Qu elle boit. Entretien avec un vampire  963504
Revenir en haut Aller en bas
Lotiriel
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Lotiriel

Féminin
Zodiaque : Poissons Tigre
Nombre de messages : 976
Âge : 38
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Une crypte en Touraine

Entretien avec un vampire  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire    Entretien avec un vampire  EmptyJeu 12 Aoû - 15:07

la croissance ? nom car même au bout de 30 ans elle a toujours autant d'appétit .
Revenir en haut Aller en bas
Oropher
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Oropher

Masculin
Zodiaque : Taureau Cochon
Nombre de messages : 1531
Âge : 100
Date d'inscription : 24/04/2009
Humeur : Humeur grognone.
Localisation : En chasse

Entretien avec un vampire  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire    Entretien avec un vampire  EmptyJeu 12 Aoû - 15:37

Oui mais les Vampires ont une croissance longue même si physiquement ils ne changent pas. *sourit* C est a l interieur que ca se passe a la prochaine chasse aux Vampires je t en montrerais un ouvert en deux ... C est pour ca aussi que vous les Vampires vous mangé beaucoup de Yaourt ... pour etre bien a l interieur. [i*se marre*[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Lotiriel
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Lotiriel

Féminin
Zodiaque : Poissons Tigre
Nombre de messages : 976
Âge : 38
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Une crypte en Touraine

Entretien avec un vampire  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire    Entretien avec un vampire  EmptyJeu 12 Aoû - 15:41

nan moi je mange des yaourt parceque j'aime bien . surtout ceux aux fraises .
Revenir en haut Aller en bas
Oropher
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Oropher

Masculin
Zodiaque : Taureau Cochon
Nombre de messages : 1531
Âge : 100
Date d'inscription : 24/04/2009
Humeur : Humeur grognone.
Localisation : En chasse

Entretien avec un vampire  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire    Entretien avec un vampire  EmptyJeu 12 Aoû - 15:44

Oui je sais ... Je crois qu on avait déjà dis que tu aimais les fraises ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entretien avec un vampire  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire    Entretien avec un vampire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien avec un vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tome 1] Entretien avec un Vampire
» Quel type de Vampires préférez-vous ?
» Vampire Knight
» Blood : The Last Vampire
» Rosario Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Autres œuvres sur le thème Loups-Garous, Vampires & Morts-Vivants :: Les Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants dans le Cinéma-