Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Âmes Vagabondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oropher
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Oropher

Masculin
Zodiaque : Taureau Cochon
Nombre de messages : 1531
Âge : 100
Date d'inscription : 24/04/2009
Humeur : Humeur grognone.
Localisation : En chasse

Les Âmes Vagabondes Empty
MessageSujet: Les Âmes Vagabondes   Les Âmes Vagabondes EmptyJeu 12 Aoû - 10:22

Coucou tout le monde ... Hum ça faisais longtemps que j été pas passé par le coin littérature ... Et je pense avoir trouvé un petit bouquin qui risque de plaire a la gentes Twilightienne : " les âmes vagabondes" qui me semble sympa. Et deviné qui est l auteur ... Stephanie Meyer bien sur ...

Les Âmes Vagabondes 9807_a10

Synopsis :

Mélanie Stryder est une rebelle.
Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s'emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l'humanité a ainsi succombé.
Mélanie Stryder fait partie du dernier groupe d'hommes libres. Lorsqu'elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère une Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d'envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l'esprit de l'ancienne propriétaire résiste.
L'âme explore les souvenirs de Mélanie dans l'espoir de découvrir l'endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Mélanie submerge Vagabonde par les images de l'homme qu'elle aime - Jared, un homme encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d'emprunt, Vagabonde commence à aimer l'homme qu'elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Mélanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.


Une histoire sympathique et bien compliquée de trio amoureux avec seulement deux corps physiques en perspective, de quoi ravir tous les amateurs de style original...
( Honteusement copié sur un site mais j aurais pas mieux fais. )



Témoignage d une lectrice chevronnée :
Spoiler:

Je vous ai trouvé une interview de Stephenie Meyer qui nous parle de ce beau roman, mais il faut comprendre l’anglais, je tiens à le préciser.


Vous voulez l acheté la tout de suite je pari ... Bon bah allez y :
http://www.amazon.fr/%C3%A2mes-vagabondes-Stephenie-Meyer/dp/2709630265
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Les Âmes Vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Vagabondes   Les Âmes Vagabondes EmptyJeu 12 Aoû - 18:40


Je l'ai lu!!! Il m'a beaucoup plu, par contre il est lent à démarrer. Donc au départ, il faut s'accrocher pour arriver au moment ou l'histoire devient vraiment prenante. Mais après c'est sympa, ce n'est pas du tout comme Twilight je trouve. Déjà le centre de l'histoire n'est pas un couple, c'est deux créatures de planètes différentes (une humaine et une "âme", appelées ainsi parce qu'elles n'ont pas leur propre corps) qui doivent partager le même corps. Elles sont en conflit perpétuel pour le contrôle, mais elles vivent les mêmes choses, elles sont forcées de s'allier pour survivre. Et puis niveau écriture j'ai trouvé ça mieux écrit que Twilight, pour ce qui est du style et du langage.


En tous cas merci pour cet article très complet Oro'!
____________________________________________________________________________________________________________

Voilà la traduction de l'interview de l'auteure, j'ai ajouté les questions pour que ça soit plus compréhensible, elles étaient faciles à deviner Wink


Q: Présentez-nous un peu votre livre.
J'ai toujours présenté The Host aux gens comme une histoire de science-fiction pour les gens qui n'aiment pas la science-fiction. Ce n'est vraiment pas centré sur les aliens, les autres planètes et l'aspect technique de la science fiction. Le livre parle de ce que ça signifie d'être humain, de la seule façon possible de le voir c'est à dire du point de vue de quelqu'un qui ne l'est pas.

Q: Qu'en est il des deux héroïnes principales, qui doivent partager le même corps?
Pour moi, Mélanie et Vagabonde sont un peu comme les deux faces d'une même pièce. Elles sont deux personnalités très distinctes, et chacune a des traits que j'admire, et des caractéristiques que j'aimerais ne pas avoir. Vagabonde est pleine de compassion, elle est extrêmement gentille elle fait toujours "ce qui est juste". Mais elle est aussi faible, on ne pourrait pas compter sur elle dans une situation d'urgence parce qu'il y a certaines choses qu'elle n'est pas capable de faire, elle n'en a pas la force. Mélanie au contraire est la personne la plus forte que vous avez jamais vu, physiquement, émotionnellement, mentalement. Elle est capable de tout. Mais parfois, elle est trop rude. Donc il y a ces différentes facettes et la question de savoir si on peut les avoir toutes dans un même corps, sans deux personnalités distinctes je ne sais pas. Leur relation est vraiment basée sur les différences entre qui elles sont.

Q: Quel est votre personnage préféré?
Mes personnages me surprennent toujours lorsque j'écris une histoire, et il y en a souvent un qui refuse de rester dans le rôle que je lui avais donné au départ (pour Twilight c'est Jacob, malheureusement). Quand je travaillais sur The Host il y avait un personnage secondaire qui ne devait être rien de plus que l'acolyte de la grosse brute, vous savez l'un des types qui sont derrière lui et qui crient "vas-y défonce-le". Et ce personnage m'a surpris en développant une conscience et en évoluant plus que tous les autres personnages. Il est devenu quelqu'un d'autre en réaction aux événements de l'histoire. C'est toujours une expérience fascinante pour moi et j'ai tendance à préférer ces personnages aux autres.

Q: Comment croyez-vous que les fans de Twilight vont réagir à ce livre?
J'espère vraiment que mes fans qui ont aimé Twilight apprécieront The Host. je pense qu'ils l'aimeront s'ils lui donnent une chance. Je suis nerveuse, ça m'inquiète un peu parce qu'il y a le risque qu'ils l'ouvrent, le feuillettent et disent "il n'y a pas d'Edward là-dedans!!" et le jettent par la fenêtre. J'espère qu'ils se donneront l'opportunité de s'attacher à ces nouveaux personnages et d'aimer quelque chose d'un peu différent des vampires. Je trouve que The Host est mon meilleur livre, et aussi l'histoire la plus importante que j'ai racontée pour l'instant.

Q: Allez-vous écrire une suite?
J'ai écrit The Host comme un roman unique. Cependant, c'est difficile pour moi de laisser mourir une histoire, de laisser les personnages cesser d'exister. Il y a d'autres histoires dans cet univers, il y a beaucoup de personnages fascinants. Donc il y a une possibilité que je continue et en fasse une série mais tout cela dépend de là où l'écriture m'emporte, dans quelle humeur je suis, qu'est-ce qui me plaît ou m'amuse. C'est au coeur du processus, j'écris juste pour me divertir.

Q: Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire pour les adultes cette fois?
Je n'ai fait aucun effort conscient pour écrire un roman pour adultes. Je trouve même cela énervant de tout ranger dans des cases. Il ne devrait pas y avoir de section de la librairie ou l'on ne va pas. Un bon livre est un bon livre, et si c'est un bon livre, il faut le lire. S'il a été écrit de façon à ce qu'un enfant de 10 ans puisse en profiter aussi, ça ne veut pas dire qu'un adulte ne va pas aimer ce roman et en retirer plein de choses. J'espère que mes livres aident les gens à sortir de ces cases, qu'ils ne pensent pas "oh, ce livre est dans une section de la librairie qui n'est pas pour moi." Partout où il y a un bon livre, c'est pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Âmes Vagabondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Littérature-