|
|
Auteur | Message |
---|
Sabthaméa Ancienne / Messagère de Milo

| Sujet: Re: Le Pacte des Loups Dim 12 Sep - 21:03 | |
| Là je te répondrais quand je l'aurais vu une nouvelle fois...elle doit finir par être tuer mais pas par sa volonté je pense ...
Pour la sorcière non , on le voit pas mais mani est un sote de guérisseur lui et il doit ressentir les dons des personnes. |
|
 | |
Lotiriel Fidèle de Khalen

Zodiaque :  Nombre de messages : 976 Âge : 37 Date d'inscription : 01/07/2008 Localisation : Une crypte en Touraine
 | Sujet: Re: Le Pacte des Loups Mer 15 Sep - 14:33 | |
| il y a une thèse sur une sorte de carapace qui aurait étaient mise sur le dos de la bête du gévaudan ( qui était très probablement un ou plusieurs chiens loups dréssés a tués + ensuite mutilations sur les corps par le ou les propprio du "toutou" ) :des peau de sangliers cousue pour crée un "manteau " protecteur envers les piques et les balles ( peu puissantes a l'époque) des survivants de l'époque disent ( selon des textes ) avoir vu sous le ventre de la bête comme des sangles et des boutons . Mais la vrai bête n'avait rien a voir avec un lion, comme dans le film.Un lion n'aurait pas survécu aux hivers durs de l'époque , et les paysans ( certes illétrés mais pas stupides n'ont plus) on bien reconnu un canidé . |
|
 | |

Zodiaque :  Nombre de messages : 3231 Âge : 81 Date d'inscription : 01/08/2010 Localisation : Dans l'esprit de chacun
 | Sujet: Re: Le Pacte des Loups Mer 15 Sep - 18:25 | |
| Merci Loti pour ses précisions .... |
|
 | |
Oropher Fidèle de Milo

Zodiaque :  Nombre de messages : 1531 Âge : 100 Date d'inscription : 24/04/2009 Humeur : Humeur grognone. Localisation : En chasse
 | |
 | |

Zodiaque :  Nombre de messages : 976 Âge : 37 Date d'inscription : 01/07/2008 Localisation : Une crypte en Touraine
 | Sujet: Re: Le Pacte des Loups Ven 17 Sep - 15:31 | |
| Non ils etaient pas bêtes et savaient très bien reconnaitre un loup d'une vache .Ils savaient sans doute plus sur la nature qui les entourés que la bourgeoisie . Par ailleur si la bête aurait étais un loup les paysans l'aurait appelés "loup du gévaudan " et pas "bête du gévaudan " . Ils connaissaient très bien les loups qu'ils voyaient régulièrement . De plus le comportement de la bête ne correspond pas à celui des loups . Les loups ont peur de l'Homme et ne l'attaque que très rarement . Or cette bête ( ou ces bêtes ) n'hésiter pas à attaquer en plein jour , jusque dans les villages . De plus elle semblait choisir ces victimes ( femmes et enfants surtout) or une bête sauvage ne fait pas telle séléction . |
|
 | |

Zodiaque :  Nombre de messages : 3231 Âge : 81 Date d'inscription : 01/08/2010 Localisation : Dans l'esprit de chacun
 | Sujet: Re: Le Pacte des Loups Ven 17 Sep - 18:26 | |
| Donc tu penses à quoi Loti ? Un sérial killer? |
|
 | |
Oropher Fidèle de Milo

Zodiaque :  Nombre de messages : 1531 Âge : 100 Date d'inscription : 24/04/2009 Humeur : Humeur grognone. Localisation : En chasse
 | Sujet: Re: Le Pacte des Loups Ven 17 Sep - 18:49 | |
| Puis meme, je le dis haut et fort, un vrai Animal n' a pas que ça à carrer ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Pacte des Loups Mer 22 Sep - 14:43 | |
| oui c'est une thèse qui tiens la route : une personne ( ou un groupe)dresse un chien loups ( ou plusieurs certainenement vu le nombres d'attaques en si peu de temps ) a attaqué , et puis mutille les corps des victimes ( décapitation , évisération, etc...) pour crée dans l'imagination collective un monstre . Après le pourquoi ... folie, vengeance, attaque sur une population choisie ... va savoir . mais il est sur que le(s) proprio de l'animal ( ou animaux) connaissait très bien tous le gévaudan, pour pouvoir caché la bête en cas de fatigue et ou bléssure .Le braconnier Chastel ( qui possédé un collection d'animaux exotique, dont s'occuper l'un de ses fils) a souvent étais montré du doigt, et même a l'époque déjà. Quand il fut emprisonné bizarrement les attaques de la bêtes s'arreterent . ellles repris quan d il fut libéré . Ce gars possédé un chienne de grande taille au pelage long et roux .Selon des témoignages, la bête du Gévaudan, de grande taille et puissante elle aussi, avait aussi le pelage tirant sur le roux . Cette chienne : mère de la bête ? possible. Et le jour ou la bête fut tuée ( en faite le deuxième loup qui a étais identiifié comme la bête. le premier fut tué je crois 1 an auparavant) la bête c'est postée devant Chastel , assise... comme si elle attendais un ordre ! et lui , après avoir lu quelques prières a tirée sur la bête qui est tombée morte. Elle n'a pas cherchée a s'enfuir. c'est étrange .....
Et oui oro une meute de loups a bien d'autre chat a fouté dans la vie quotidienne que d'aller faire mumuse a manger des petits enfants. |
|
 | |
Oropher Fidèle de Milo

| |
 | |

| Sujet: Re: Le Pacte des Loups Mer 29 Sep - 14:42 | |
| et encore mon pauvre oro. les loups sont toujours abatus de nos jours. depuis peu dans les Alpes les bergers peuvent tuer les loups comme bon leur semble. Bien pour une espece protegee. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Pacte des Loups Jeu 30 Sep - 11:32 | |
| Oui sous prétexe qu'ils s'attaquent aux troupeaux...pfff et les ours bientôt aussi !! |
|
 | |
TheHeir Fidèle de Milo

Zodiaque :  Nombre de messages : 330 Âge : 34 Date d'inscription : 11/07/2008 Localisation : France
 | Sujet: Re: Le Pacte des Loups Lun 28 Mar - 18:33 | |
| Pour moi qui suit de Haute-Loire, il fallait absolument le voir ! Et c'est vraiment un très bon film (pas fréquent en France dans ce genre). Historiquement discutable en effet, mais ça reste un film de qualité. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Pacte des Loups Lun 28 Mar - 19:01 | |
| Tout comme film ça reste discutable d'un point de vue historique mais quelle grand film ( enfin pour moi ) |
|
 | |
Mortyr9363 Esclave Affranchi

Zodiaque :  Nombre de messages : 68 Âge : 22 Date d'inscription : 18/01/2017 Humeur : jouasse Localisation : Montpellier/herault France
 | Sujet: Re: Le Pacte des Loups Ven 1 Juin - 0:44 | |
| - Milo a écrit:
Et oui Silent Hill est un jeu vidéo à la base, il y a en quand même pas mal, et je crois qu'un nouveau est d'ailleurs prévu. Et c'est à ce moment que l'on se rappel le que le silent hill d'hideo kojima devait sortir ... avant que Konami ne le vire, annule silent hill .. Et développe des jeux videos sur téléphone aux sauvegardes payantes.... Mise à part ce détail, le Pacte des loups est un excellent film, bien plus ambitieux que la plus part des films français de nos jours. J'attend impatiemment le projet "Nemo" de Christophe Gans, qui lui aussi s'annonce ambitieux ! |
|
 | |
Milo Aîné

Zodiaque :  Nombre de messages : 7803 Âge : 34 Date d'inscription : 26/06/2008 Localisation : Pas-de-Calais (62)
 | Sujet: Re: Le Pacte des Loups Ven 1 Juin - 13:32 | |
| C'est vrai que le Pacte des Loups était une sacrée claque pour l'époque ! Je me rappelle encore quand je l'ai vu au ciné ... j'étais scotché !
C'est dommage comme tu le rappelles si bien que les producteurs français ne prennent plus aucun risque ou presque. On ne se tape que des comédies de merde sur le multiculturalisme ... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le Pacte des Loups  | |
| |
|
 | |
|