Enfin vu hier soir !!
Contrairement aux films live Resident Evil, ces films d'animation sont distincts et s'insèrent dans la trame des jeux vidéo, à ne pas confondre donc !
Le premier, Degeneration, est vraiment très sympathique. Il est censé introduire au jeu vidéo Resident Evil 5, et on retrouve Leon et Claire, déjà duo dans le jeu Resident Evil 2. Les personnages sont bien respectés, mais le film souffre tout de même d'une animation assez cheap et parfois d'une qualité dans l'imagerie de synthèse assez discutable, sûrement la faute à un budget assez serré.
Néanmoins l'histoire est très sympathique et on retrouve les emblématiques morts-vivants de la saga. Ici les 2 virus en action sont les Virus-T et surtout le Virus-G, que l'on avait plus revu depuis le jeu Resident Evil 2. Les personnages sont attachants avec chacun une histoire et des ambitions différentes.
Niveau action on est bien servi et le tout est assez bien dosé entre dialogues et scènes d'action, avec de très beaux décors (par exemple les locaux de WilPharma).
Quant à la fin, elle introduit effectivement bien au jeu Resident Evil 5 ^^