Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The X-Files : Fight the Future

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

The X-Files : Fight the Future Empty
MessageSujet: The X-Files : Fight the Future   The X-Files : Fight the Future EmptyDim 9 Jan - 21:38

Voilà, j'ai enfin pu voir le tout premier film X-Files, Fight the Future, sorti dans les salles en 1998 !!

C'était la dernière chose que je n'avais pas vu de la mythologie X-Files, à présent j'ai vu toutes les saisons et tous les films (même si cela fait déjà 2 ans que j'ai fini de voir les saisons et le 2ème film ...). Voici quelques éléments concernant le film :

Date de sortie cinéma : 21 octobre 1998
Film déjà disponible en DVD depuis le : 2 février 2000
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 21 janvier 2009

Réalisé par Rob Bowman
Avec David Duchovny, Gillian Anderson, Mitch Pileggi, plus

Titre original : The X Files
Long-métrage canadien , américain . Genre : Fantastique , Thriller
Durée : 02h01min Année de production : 1998
Distributeur : UFD

Synopsis : Les inénarrables aventures de l'agent Fox Mulder et de sa coéquipière Dana Scully adaptées ici pour le grand écran. Tout commence par la découverte, au nord du Texas, d'ossements préhistoriques dans une grotte par un jeune garçon. A leur contact un mystérieux parasite pénètre sa peau et envahit son organisme. Le corps de l'enfant est évacué par un certain Bronschweig avant l'arrivée des secours. Mulder et Scully vont bientôt découvrir un projet de guerre bactériologique par la propagation d'un virus. Le nord du Texas servirait de champ d'expérimentation...
Note : adaptation de la série X Files.

Chronologiquement, le film se situe entre la saison 5 et la saison 6, après que le bureau des affaires classées X ait été dissous par le FBI. Mulder et Scully ont donc été transférés vers une autre affectation au moment où commence le film.

Mon avis : j'ai vraiment été agréablement surpris. Ca a été un bonheur de retrouver une ultime fois les 2 héros de ma série TV favorite ! Contrairement au second film qui ne suit que de très loin la mythologie (quelques références rares ci et là), le premier film est en plein dedans, avec la complot gouvernemental mondial et les extraterrestres mis au premier plan. Le film permet de pousser très loin la mythologie et d'apporter de nombreux éléments qui étaient impossible à mettre dans la série faute de budget. C'est assez impressionnant comparé à la série et au deuxième film, notamment les effets spéciaux et scènes d'actions qui sont là grâce à un confortable budget de 120 000 000 USD (30 millions pour le 2ème film si je me rappelle bien). Bref j'ai vraiment apprécié, des réponses sont apportées ce qui fait plaisir, car on est souvent agacé par les nombreuses questions laissées en suspens dans la série.

En conclusion, je conseille vraiment ce film à tous les amateurs de la série télé, qu'ils le soient toujours ou qu'ils aient été un jour, ou à ceux qui voudraient (re)découvrir les inspecteurs Fox Mulder et Dana Scully sous un nouveau jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Bosteph
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice


Masculin
Zodiaque : Poissons Chien
Nombre de messages : 1041
Âge : 54
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Besançon

The X-Files : Fight the Future Empty
MessageSujet: Re: The X-Files : Fight the Future   The X-Files : Fight the Future EmptyLun 17 Jan - 17:10

Excuse moi Milo, mais sauf erreur de ma part (un comble dans ce cas pour un X-Philles), le budget était de 60 millions $.

Autrement, oui ce film apportait ENFIN aux fans nombres de questions aux 5 premières saisons et préparait en particulier le double épisode du milieu de la S6 ainsi que la mythologie des S6 et S7.

Le 2ème film est considéré comme UN LONER - sans lien direct avec la mythologie (malgré quelques rappels au détour de certains discours) - mais il tient compte du double épisode final de la série . "X-Files 2, Régénérations/I Want To Believe" est bien donc bien la suite de la série mythique, un post-série TV.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Bosteph
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice


Masculin
Zodiaque : Poissons Chien
Nombre de messages : 1041
Âge : 54
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Besançon

The X-Files : Fight the Future Empty
MessageSujet: Re: The X-Files : Fight the Future   The X-Files : Fight the Future EmptyLun 17 Jan - 17:31

lu sur the-numbers :

- budget de 66 millions
- recettes US : 83 millions
- recettes export : 105 millions

soit un total de 188 (et quelques) millions $ de recettes

a+

Je me rends compte que j' ai oublié la fonction "éditer" . Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

The X-Files : Fight the Future Empty
MessageSujet: Re: The X-Files : Fight the Future   The X-Files : Fight the Future EmptyLun 17 Jan - 18:46

Ah mince je ne sais plus où j'ai lu que le budget était de 120 millions ça devait probablement être une erreur désolé !

En tout cas j'espère qu'on aura droit au troisième film pour boucler la franchise X-Files (ou la relancer au choix !). Mais bon je pense que ça va être assez dur car s'ils veulent vraiment faire sur 21/12/12 avec l'invasion des extra-terrestres, il va quand même falloir plus de budget que pour le 2ème film (et peut-être encore plus que pour le 1er !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Bosteph
Fidèle d'Alice
Fidèle d'Alice


Masculin
Zodiaque : Poissons Chien
Nombre de messages : 1041
Âge : 54
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Besançon

The X-Files : Fight the Future Empty
MessageSujet: Re: The X-Files : Fight the Future   The X-Files : Fight the Future EmptyMar 25 Jan - 16:18

Milo a écrit:
(et peut-être encore plus que pour le 1er !).

Pas obligatoirement plus que le 1er . D' ailleurs, Chris Carter a toujours été meilleur avec des épisodes à budget réduit . Je trouve qu' il en a été de même pour les films (budget de 35 pour le 2ème) . Par contre, aucune info ni même rumeur pour cet éventuel 3ème film depuis un bon moment . S' il n' y a rien d' ici cet automne, je crois que se sera foutu.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The X-Files : Fight the Future Empty
MessageSujet: Re: The X-Files : Fight the Future   The X-Files : Fight the Future Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The X-Files : Fight the Future

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» X-Files 3
» X-Files : Régénération (ou "I Want To Believe")
» X-Files - Saison 10
» X-Men : Days of Future Past
» FutureMe : Write a Letter to the Future !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Art :: Cinéma-