Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réorganisation des groupes en Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans EmptyJeu 17 Mar - 20:59

Bonsoir tout le monde ! Une petite série de nouveautés vont débarquer sur le forum ^^

Tout d'abord, la réorganisation des groupes en Clans, suite à une idée de Cassou qui trouvait cette section (située ici : http://www.underworld-re.com/groups ) inutile. Et il n'avait pas tord, puisqu'il n'y a d'important qu'un seul groupe : The Immortal Rulers, le groupe constitué de toutes les membres de la modération (Aînés et leurs Valets).

J'ai donc décidé qu'on allait se servir des Groupes, histoire qu'ils ne servent pas à rien !

Comme voue le savez, à partir de 300 messages, tout membre du forum doit prêter allégeance à l'un des Aînés du forum : Khalen, Alice ou moi-même. Sitôt votre Aîné choisi, vous êtes affublé de son sceau (K, A ou M donc) et vous devenez un Fidèle de [Nom de l'Aîné]. Comme vous avez déjà pu le constater, certains membres sont déjà des fidèles ici : Lotiriel, Fidèle de Khalen, Bosteph, Fidèle d'Alice ou encore Oropher, Fidèle de Milo.

D'où mon idée de créer, comme dans Underworld avec le Clan Corvinus, des Clans - 1 pour chaque Aîné :

Clan de Khalen
Clan d'Alice
Clan de Milo

Chacun de ces 3 clans est composé de l'Aîné fondateur de son clan, de son Valet respectif ainsi que de tous ses Fidèles. Donc à partir de maintenant, chaque personne ayant prêté allégeance fera partie d'un Clan, d'une famille en quelque sorte.

Les Clans sont disponibles et prennent effet dès maintenant. Lorsque vous appartenez à un Clan, votre pseudonyme sera coloré de la couleur de votre Aîné :

Azur pour Khalen
Sanguin pour Alice
Sinople pour Milo

Ainsi chacun pourra identifier qui appartient à quel Clan Wink

Voili voilou !! Donc en gros ne retenez qu'une chose : une fois les 350 messages atteints, vous pourrez rejoindre l'Aîné et le Clan de votre choix ^^


Dernière édition par Milo le Jeu 28 Avr - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans EmptySam 19 Mar - 0:21

Moi je suis pas fan de ce truc là, parce que ça encourage à discuter par petites bandes au lieu de tous ensemble ( je parle des forums verrouillés, pas du principe des clans en lui-même qui est plutôt sympa!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans EmptySam 19 Mar - 0:39

Alice a écrit:
Moi je suis pas fan de ce truc là, parce que ça encourage à discuter par petites bandes au lieu de tous ensemble ( je parle des forums verrouillés, pas du principe des clans en lui-même qui est plutôt sympa!)

La remarque est juste sans l'être totalemment. Car même si des communications ont lieu par clan (j'aurais préféré Lignées), c'était déjà le cas avant. Mais j'avoue papoter avec Katelehane et Sabthaméa sans pour autant tenir compte de leur "clan" différents. Je suis moi-même un électron libre, ce qui ne semble déranger aucune de mes interlocutrices.
Par contre, que des communications strictement claniques (façon écosse) serait la mort du forum à plus ou moins brèves échéance.
Mais j'insiste et je reviens sur l'inutilité d'un groupe encore plus restrectif puis-ce qu'unique et fermé qu'était "Immortels Rulers"....

L'idée des 3 lignées prise sur l'univers même des Underworld, çà j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans EmptySam 19 Mar - 0:59

Le groupe Immortal Rulers n'était pas inutile, ce sont les modérateurs!

Quand aux communications par clan, tu m'as mal comprise. L'appartenance à un clan n'a pas d'importance pour la communication comme tu le dis, mais la création d'un espace de discussion par clans (donc fermé aux autres clans), encourage bien à créer des discussions dont les autres ne peuvent pas faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans EmptySam 19 Mar - 1:14

Alice a écrit:
Le groupe Immortal Rulers n'était pas inutile, ce sont les modérateurs!

Quand aux communications par clan, tu m'as mal comprise. L'appartenance à un clan n'a pas d'importance pour la communication comme tu le dis, mais la création d'un espace de discussion par clans (donc fermé aux autres clans), encourage bien à créer des discussions dont les autres ne peuvent pas faire partie.

Moi aussi je me suis mal exprimé apparemment, le principe des MP permets déjà ce fonctionnement de discussion par clans.
Quant au rôle des modérateurs, je ne l'ai jamais remis en question. C'est le bouton GROUPES que je considérais comme inapproprié, compte tenu qu'il n'en existait qu'un et qu'il était fermé à tout nouvelle incorporation.
De plus, les "Immortels Rulers" n'ont pas intérêts, à mon avis, à être confondus avec les autres petits gadjets qui servent à animer les discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans EmptySam 19 Mar - 10:38

Oui mais honnêtement qui a envie de discuter par MP dans un clan ? Certainement pas moi en tout cas ! Par ailleurs j'ai prévu de créer pour expliquer ma démarche de création des 3 sous-forums secrets liés au clan. Mais Alice tu ne m'as pas encore donné le nom que tu souhaites pour ta partie dédiée, donc de manière provisoire je l'appelle "Domaine d'Alice" et le changerai une fois que tu auras pris ta décision Wink

Je vais créer le topic pour expliquer les sous-forums !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans EmptySam 19 Mar - 10:49

Intéressant, je suis inscrit sur beaucoup de forum mais je n'avais encore jamais vu ce système Shocked

C'est néanmoins intéressant mais c'est vrai que je me pose la question de savoir si vous avez pas soucis qu'il y ait justement des "séparations" de membres? Un forum est fait pour partager tous ensemble et le fait d'avoir des sections qui soient uniquement accessibles que pour certains membres ça fait un peu trop selectif comme fonctionnement, non?

Je viens d'arriver je sais mais étant administrateur de deux forums, je vous apporte mon point de vue Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans EmptySam 19 Mar - 11:05

Il n'y aura pas vraiment de séparations, ça sera juste trois sous-forums de jeu de rôle et de flood, plus un quatrième où là tout les Fidèles auront accès quel que soit leur affiliation. Et puis le forum est quand même assez grand pour que tout le monde puisse se retrouver ailleurs. 3 sous-forums à accès restrictif comparé aux 50 autres sous-forum que comporte notre site, ça me paraît bien peu Réorganisation des groupes en Clans 73161
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Cid
Valet d'Alice
Valet d'Alice
Cid

Masculin
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2740
Âge : 45
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Suisse

Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans EmptySam 19 Mar - 11:08

C'est clair que vu comme ça, ça va Wink

Merci en tout cas pour ta réponse rapide cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ciduniverse/
Invité
Invité



Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans EmptySam 19 Mar - 11:12

Milo a écrit:
Il n'y aura pas vraiment de séparations, ça sera juste trois sous-forums de jeu de rôle et de flood, plus un quatrième où là tout les Fidèles auront accès quel que soit leur affiliation. Et puis le forum est quand même assez grand pour que tout le monde puisse se retrouver ailleurs. 3 sous-forums à accès restrictif comparé aux 50 autres sous-forum que comporte notre site, ça me paraît bien peu Réorganisation des groupes en Clans 73161

Comment pourrais-je taquiner Sab' & Kate ?????

scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans EmptySam 19 Mar - 11:15

Tu as lu ce que j'ai marqué ?? Il y aura un quatrième sous forum de jeu de rôle sans restriction où tout les Clans pourront se parler entre eux ^^.

Qui plus est, Kate ayant le statut provisoire d'Administratrice, elle a accès aux 4 sous forums sans restriction, donc elle pourra venir te botter les fesses à volonté Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Invité
Invité



Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans EmptySam 19 Mar - 11:27

Ca flotte pour moi...
Ce forum se distingue de plus en plus des autres, ça me plait ! Bien que...
Comment répondre à des commentaires désobligeants fait sur toi, si tu en ignore l'existence ?
Pour l'établissement d'une COMMUNAUTE c'est plus que moyen.
Mais pour un ermite comme moi, l'aspect de PETITE famille me convient puis ce je me fiche de ce qu'on pense de moi !i
Par contre le rouge c'est pas vraiment ma couleur (MdR)...
:lg7:


Dernière édition par Cassou le Sam 19 Mar - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans EmptySam 19 Mar - 11:40

Hi hi ^^ Et je compte sur toi pour nous créer de beaux sujets de jeu de rôle Cassou Wink surtout que ça sera un peu un Royaume ... médiéval Réorganisation des groupes en Clans 919387
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Invité
Invité



Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans EmptySam 19 Mar - 11:49

Milo a écrit:
Hi hi ^^ Et je compte sur toi pour nous créer de beaux sujets de jeu de rôle Cassou Wink surtout que ça sera un peu un Royaume ... médiéval Réorganisation des groupes en Clans 919387

Ca sera un plaisir, Lord Milo Corvinus, prince héritier de Hongrie, petit-neveu de Vlad Tepès dit Dracula l'empaleur...


Dernière édition par Cassou le Sam 19 Mar - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans EmptySam 19 Mar - 11:51

looool si seulement c'était vrai :beurk5:

Bref, si tu veux tu peux aller faire ta demande pour rejoindre le royaume sur le topic que j'ai créé dans la partie Présentations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Invité
Invité



Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans EmptySam 19 Mar - 11:54

Mais je n'ai pas le nombre de message qu'il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans EmptySam 19 Mar - 12:01

Plus besoin d'avoir 350 messages, il faut lire ce que j'ai marqué sur l'autre topic sur le Royaume des Aînés ! N'importe qui peut rejoindre le Royaume des Aînés, il n'y a pas de messages limite à avoir, simplement tu ne seras pas un fidèle tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Invité
Invité



Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans EmptySam 19 Mar - 12:05

Milo a écrit:
Plus besoin d'avoir 350 messages, il faut lire ce que j'ai marqué sur l'autre topic sur le Royaume des Aînés ! N'importe qui peut rejoindre le Royaume des Aînés, il n'y a pas de messages limite à avoir, simplement tu ne seras pas un fidèle tout de suite Wink

C'est vraiment pas un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans EmptySam 19 Mar - 12:06

Alors je t'attends sur le topic des demandes pour accéder au royaume des Aînés dans ce cas Réorganisation des groupes en Clans 776125
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Sabthaméa
Ancienne / Messagère de Milo
Ancienne / Messagère de Milo
Sabthaméa

Féminin
Zodiaque : Bélier Cheval
Nombre de messages : 3231
Âge : 82
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Dans l'esprit de chacun

Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans EmptySam 19 Mar - 12:52

Mais c'est quand il veut l'Hybride pour faire du rpg^^mouhahaha m'en va lui mordiller le cou bientôt.

Je suis contente moi de voir que le forum prend une forme plusouverte au rpg même si ce n'est pas sa vocation première. Par contreun peu dommage de ne pas voir les sous forums des différents clans.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans EmptySam 19 Mar - 12:57

Toujous à se plaindre, c'est bien une femme...
Revenir en haut Aller en bas
Sabthaméa
Ancienne / Messagère de Milo
Ancienne / Messagère de Milo
Sabthaméa

Féminin
Zodiaque : Bélier Cheval
Nombre de messages : 3231
Âge : 82
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Dans l'esprit de chacun

Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans EmptySam 19 Mar - 12:58

ET la mysoginie c'est bien les mâles.... Réorganisation des groupes en Clans 633675
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans EmptySam 19 Mar - 13:02

Une simple réponse de défense... c'est pas de not' faute !
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Ancienne / Fidèle de Khalen
Ancienne / Fidèle de Khalen


Féminin
Zodiaque : Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2925
Âge : 36
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Castres, 81

Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans EmptySam 19 Mar - 13:02

Question con, j'ai le droit te venir chez toi Milo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyeuxdelaurea.wordpress.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans EmptySam 19 Mar - 13:26

Logiquement non Kate, étant donné que tu fais partie du Clan de Khalen et que tu es une modératrice/valet à la base. Mais comme je l'ai expliqué quelques messages plus haut, tu as provisoirement le statut d'Admin depuis quelques mois. Or, les Admins ne connaissent aucune restriction, ils peuvent aller et venir sur toutes les catégories, tous les forums et tous les sous-forums. Crois moi j'ai bien essayé de modifier cela mais c'est c'est impossible (pour la Crypte des Aînés par exemple).

En conséquence de quoi, oui, pour le moment, tu peux voir tous les sous forums du Royaume des Aînés, même si logiquement tu n'es pas censée les voir et poster dessus, sauf dans la Forteresse de Khalen et dans le Reste du Royaume.

En tant que "régente" de la Forteresse de Khalen, il serait donc bon que tu puisses commencer à animer son sous forum en son absence, et tenter de recruter des gens pour rejoindre le Clan de Khalen, car Loti est rarement là et c'est la seule fidèle de Khalen à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Contenu sponsorisé




Réorganisation des groupes en Clans Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des groupes en Clans   Réorganisation des groupes en Clans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réorganisation des groupes en Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Le Conseil d'Amélia :: Annonces, Nouveautés et Suggestions sur le Forum-