Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld et Resident Evil !

Retrouvez notamment toute l'actualité sur les sagas Underworld & Resident Evil : news, images, vidéos, etc. Venez également discuter des Loups-Garous, Vampires et Morts-Vivants au cinéma, dans les séries, dans la littérature, jeux vidéo et bien plus encore !

N'attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez notre communauté !
Underworld & Resident Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld & Resident Evil

Bienvenue sur le premier forum français dédié aux sagas Underworld & Resident Evil
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Les rêves lucides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Les rêves lucides   Les rêves lucides EmptyMer 11 Mai - 10:13

J'inaugure ce nouveau sous-forum avec un sujet qui m'intéresse tout particulièrement ces derniers temps : les rêves lucides.

De quoi s'agit-il en quelques mots : un rêve lucide est tout simplement un rêve où nous sommes en quelque sorte conscient et où nous sommes maîtres de tout. Oui, car bien souvent dans nos rêves, on ne maîtrise rien et on est plus que passif dans l'action. On a l'impression de n'avoir aucun contrôle sur les évènements qui s'y déroulent.

Le but du rêve lucide est justement de se rendre compte que nous rêvons et dès lors pouvoir tout contrôler. Je suis en train de me renseigner sur comment apprendre à maîtriser les rêves mais je n'ai pas encore trouver grand chose.

Et vous que pensez-vous des rêves lucides ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
TheHeir
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
TheHeir

Masculin
Zodiaque : Scorpion Serpent
Nombre de messages : 330
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2008
Localisation : France

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides EmptyMer 11 Mai - 18:00

J'en avais jamais entendu parlé.

Des fois pendant la journée je part un peut dans les nuages et imagine un tas de trucs, et souvent même quand je lit, et je me rend compte à la fin de la page. Il faut alors relire dès le début ^^.
Mais je ne sais pas si c'est ce que tu appel rêve lucide. Si c'est vraiment imaginer qu'on est avec quelqu'un, ou changer le décors autours de soit (genre Sucker Punch), je pense pas que ce soit facile, ni réalisable, ou alors avec un très très grande concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides EmptyMer 11 Mai - 18:22

En fait le rêve lucide ça se rapproche un peu de ce qui se passe dans Inception. Tu es conscient que tu rêves. A partir de ce moment là, ça veut dire que tu es maître de ton rêve et que tu peux tout y faire. Ton imagination n'a plus aucune limite. Tu peux tuer qui tu veux, faire ce que tu veux, créer ce que tu veux, aller où tu veux, etc etc.

C'est possible mais effectivement ça demande une très grande concentration. On ne peut pas se dire "tiens cette nuit je vais faire un rêve lucide" et rêver lucidement le soir même. Il faut apprendre à maîtriser les mécanismes du rêve.

J'ai trouvé un site génial qui résume à peu près tout ça, à cette adresse : http://www.ld4all.com/fr/guide.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Selene
Esclave Affranchi
Esclave Affranchi
Selene

Féminin
Zodiaque : Balance Coq
Nombre de messages : 62
Âge : 30
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : somewhere in the dark

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides EmptyMer 11 Mai - 18:35

c'est la première fois que j'ne entends parler également... c'est assez impressionant comme truc...
ce n'est pas pour moi cra bon grande concentration et moi ca fait 2
plu sérieusement c'est facinant ce que l'on peut être capable de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides EmptyMer 11 Mai - 20:40

Ce dont tu parle est assez proche d'une certaine forme de méditation bouddhique. En utilisant certains tranta dont le thème permets la concentration de la conscience sur un objet ou une idée, tu pars dans une rêverie méditative où la conscience reste présente puis qu'initiatrice de cette intériorité...
Je ne maîtrise pas cette forme de méditation nécéssitant une capacité de s'extraire des réalités matérielles...
Peut-être avec 10 ans de plus de pratique ???? study
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides EmptyMer 11 Mai - 21:05

Intéressant, je n'en ai jamais entendu parler!

Je me demande si ça compte quand même comme un rêve dans c'est cas-là, c'est peut être plutôt une forme de méditation comme le dit Cassou. Car un rêve justement on ne se réveille qu'avec des bribes donc comment savoir s'il était lucide?

Cela dit je ne pense pas que ce soit impossible, moi parfois quand mon réveil sonne je l'entends dans mon sommeil et je l'intègre au rêve, par exemple il y a une alarme, un portable qui sonne etc. Et bien sur je l'éteins mais la sonnerie ne s'arrête pas malgré tous mes efforts, et je n'en trouve pas la source jusqu'à ce que je réalise que je suis en train de rêver et que c'est mon alarme. Mais du coup dès que je sais que je rêve bah je me réveille pas longtemps après... dès fois ça met un peu plus de temps à trouver "la sortie" mais je ne pense pas que j'aurais le temps de me transformer en Kate Beckinsale avant d'ouvrir les yeux Laughing

En tous cas c'est rigolo, ça donne envie d'essayer! Je suis sur la bonne voie en plus vu que je me souviens souvent de mes rêves et quand j'étais plus jeune je les écrivais! Je peux donc sauter la première partie, youhou! Et les thèmes de rêves sont plutôt intéressants, courir au ralenti c'en est un qui revient sans arrêt chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides EmptyMer 11 Mai - 21:32

Effectivement tu es en très bonne voie Alice, notamment sur la sonnerie portable ou de réveil, personnellement ça ne m'arrive jamais je me réveille immédiatement au moindre bruit donc le réveil je ne l'entends pas dans le rêve je suis tout réveillé :-/

En ce qui concerne le fait de consigner ses rêves, je pense que je vais commencer à le faire comme indiquer sur le site, ça peut être un bon moyen pour se forcer à se souvenir de ses rêves comme c'est écrit, étant donné qu'on les oublie très vite. ça peut forcer et entraîner nos inconscient à mémoriser les phases oniriques.

Et courir au ralenti, ah ah c'est drôle je connais bien aussi !!! Moi y a plusieurs thèmes récurrents dans mes rêves. Le plus gros ce sont les araignées dont j'ai un peu la phobie, elles me hantent souvent. Mais aussi les loups-garous, je les adore mais dans mes rêves ils sont toujours méchants !!! Et comme par hasard quand ils me coursent, j'arrive pas à courir je suis au ralenti :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Invité
Invité



Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides EmptyMer 11 Mai - 21:48

Chère Milo l'étude des rêves et donc de l'inconscient figuré, je crois qu'une analyse Freundienne serait constructeur.
Ecrire les réaménagement d'une partie des rêves issue de la 3e phase de sommeil par un assemblage sous le format d'une petite histoire, n'est le plus souvent qu'une reconstruction onirique d'évènements passés dans la journée qui a précédé la nuit de sommeil...
Et ça je le fais encore... une pratique à faire systématiquement si l'on ne croit pas s'en souvenir, car écrire juste au moment du réveil n'active qu'une partie du cerveau et c'est dans cette dernière qui est "notre ram buffer".
Je dis çà moi !!!! scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides EmptyMer 11 Mai - 21:51

Ahhh les araignées oui c'est horrible. Surtout cette année où je partage ma maison avec ça j'en ai fait des cauchemars! (Le jour où j'en au trouvé une dans ma chambre pour de vrai... j'ai cru mourir!)

Mais en général je cours plus parce que je suis en retard (autre thème "récurrent") et du coup le ralenti me rend folle. Je rêve beaucoup que je conduis aussi. J'ai appris mais j'ai pas encore mon permis, et en plus ça fait super longtemps que j'ai pas conduit. Du coup j'ai tous les détails de la voiture et je sais m'en servir, mais j'arrive pas à la diriger de façon assez précise, je zigzague un peu, je vais trop/pas assez vite en changeant la vitesse de façon saccadée, comme quand on vient juste de débuter. Et souvent je roule du mauvais côté, comme j'ai appris en France ET en Angleterre quand j'arrive à un rond-point en rêve j'y vais à droite ou à gauche au pif! Laughing

Je pense que ça t'aidera de les écrire, au fur et à mesure on se souvient de plein de détails... le risque c'est de "donner un sens" au rêve quand tu te réveilles, le faire évoluer de façon logique comme une histoire (ce que décrit Cassou). Faut tout laisser sans queue ni tête genre "je parle à truc et ensuite il disparaît et je suis dans une voiture avec machin, on va à Disneyland et en fait on arrive et on se gare au bord de la mer, je tombe dans l'eau et je vois Wolverine alors je crie et mon frère se moque de moi" A relire plus tard, une fois le rêve oublié, ça doit être plutôt drôle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides EmptyMer 11 Mai - 22:12

Merci pour vos différentes explications Cassou et Alice !

Ah ah ça doit être trop drôle de conduire en rêve ! Perso ça ne m'est jamais arrivé. On parle souvent des dents qui tombent ou de tuer quelqu'un, mais ces deux choses ne m'arrivent jamais. Pourtant j'ai des amis à qui s'est déjà arrivé, notamment tuer quelqu'un, ça m'a un peu choqué, je me demande comment on peut en arriver là en rêve, faut vraiment en vouloir à la personne visée :S Il y a des personnes que j'ai vraiment détesté au point de vouloir leur mort mais je crois que je suis trop pacifiste pour que mon subconscient me fasse rêver de ça mdr.

Pour ce qui est des araignées Alice, je crois que tu ne devrais jamais venir dormir chez moi, tu deviendrais folle à lier !!! Tu vois cette jolie arachnide que tu nous montres en photo, j'ai les même chez moi multipliées par 40/50 en automne / hiver. Le nom de cette espèce est "tégénaire", elles sont très communes. Cette année c'était la fête dans ma chambre. Je t'explique : avant je n'osais pas écraser les araignées car je n'aime pas tuer les bêtes, même si elles me répugnent. Mais je suis arrivé à un point qu'elles me traumatisaient tant, tant dans mes rêves que dans la réalité, que j'ai décidé de mettre mes bons sentiments de côté. Depuis je les écrase sans vergogne même s'il m'arrive d'en épargner encore quelques unes en les jetant par la fenêtre. En fait le problème c'est que je dors pas loin de la porte du grenier et elles passent toutes par là ... Résultat des courses l'automne/hiver dernier j'en ai écrasé au moins une quarantaine (!!) dans ma chambre et je sus devenu tellement parano que je suis allé acheter plusieurs bombes anti rampants et je faisais des lignes par terre en pulvérisant autour de mon lit, près des portes, etc lol!

Et là l'extrême horreur : l'autre jour j'ai déplacé le matelas du sommier mon lit (le sommier est posé à même le sol, j'ai enlevé les pieds car je dors sur une sorte d'estrade), et que découvre-je dans le sommier ? Deux grosses tégénaires mortes. Donc en gros j'ai dormi il y a quelques moins avec deux tégénaires vivantes en dessous de mon lit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Invité
Invité



Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides EmptyMer 11 Mai - 22:19

En Europe elle ne sont pas venimeuse... no soucy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides EmptyMer 11 Mai - 22:23

Oui je sais bien mais quand tu vois une trentaine de ces horreures dans ta chambre, tu deviens dingue lol :

Les rêves lucides Tegenaire01 Les rêves lucides Dyn001_original_449_600_pjpeg__982e6c4b4ded50433b2499a4fa2ba302
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides EmptyJeu 12 Mai - 0:31

S'il te plaît Milo dis-moi que ce n'est pas toi qui a pris ces photos!! Aaarggghhh. Tu m'étonnes que tu en rêves! Oui en effet ce sont des tégénaires qu'on a ici aussi, heureusement je n'en ai pas autant mais on en a vu environ 5 énormes adultes ces derniers mois et plein de plus petites et ça m'a suffi!! Je dors avec mon spray et je déménage dans 3 semaines!
Je ne pensais pas qu'elles étaient courantes, chez mes grands parents à la campagne il n'y en a jamais eu!


Je ne pense pas que tuer quelqu'un en rêve veut forcément dire quoi que ce soit d'aussi "simple" que de détester la personne. Je ne me souviens pas particulièrement l'avoir fait moi-même en rêve, mais une fois j'ai rêvé que ma mère avait tué une copine à moi et l'avait rangée en morceaux dans une boîte. Je discutais avec elle depuis sa boîte pour décider d'où on allait partir en vacances ensemble. En rêve on a pas la même notion de la mort, ça veut pas dire que tes potes sont des psychopathes lol. Faut pas accorder plus d'importance à tuer quelqu'un en rêve qu'à n'importe quelle autre action dans le rêve, c'est ce qui est autour qui compte, le contexte, le ressenti etc.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides EmptyJeu 12 Mai - 9:05

Non je te rassure je les ai pas prises en photo celles-ci, mais voici ici en revanche un cliché personnel :

Les rêves lucides Img_0311

Ben je pense que ça doit dépendre des régions de France, mais c'est vrai que dans le Nord Pas de Calais on a en énormément (quel plaisir !), c'est vraiment l'espèce qu'on voit le plus, et toute l'année en plus de ça (même si elles sont beaucoup plus présentes en automne hiver).

Ah ah ça a du te faire trop bizarre ce rêve avec ta mère :-/ C'est sûr que la notion de la mort est différente d'une personne à l'autre, mais bon quand même tuer toi-même quelqu'un en rêve ça doit être assez profond, il doit vraiment s'être passé quelque chose de perturbant avec la personne concernée pour ça arrive à mon avis. En tout cas cette nuit j'ai rêvé qu'on annonçait à la radio que le frère d'une de mes meilleures amies avait assassiné 16 nouveaux nés drunken je sais pas si c'est notre conversation sur les rêves de mort qui a joué ou non loool scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
TheHeir
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
TheHeir

Masculin
Zodiaque : Scorpion Serpent
Nombre de messages : 330
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2008
Localisation : France

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides EmptyJeu 12 Mai - 16:20

Haha ton site me fait mourir de rire, genre le fait de hurler "Lucidité x 1000 !" pour rester dans son rêve, ou de faire la toupie Oo (alors qu'il dit juste avant de ne pas s'agiter) la bonne blague.

Sinon d'après ce que j'ai rapidement lu, je fait des rêves lucides presque tous les week-end. J'ai la fâcheuse tendance de rester au lit plusieurs heures après le réveil quand j'ai le temps, et très souvent le rêve continue et il m'arrive de le faire changer en pensant à des choses. Il m'est même arrivé de pouvoir lire l'heure et de retourner dans le rêve.
Mais franchement c'est assez sans intérêt, tu vis pas plus la chose que lorsque tu te perd dans tes pensées devant un livre, ou au soleil sur une chaise longue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asaliah
Émissaire du Conseil
Émissaire du Conseil
Asaliah

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 332
Âge : 38
Date d'inscription : 05/08/2010
Humeur : corrosive

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides EmptyJeu 12 Mai - 17:41

C'est très interressant, la méditation et le rêve peu être un sujet contradictoire si on concidère que la méditation nous demande un effort de volonté et de constance, le rêve "par chance" vient directement et naturellement, à condition de s’en souvenir. Surprised
Néamoins s'il on s'ouvre sur la religion bouddhiste dont je suis sympathisante, il existe une référence sur la pratique le rêve lucide, elle est décrite en détail dans l’un des 6 enseignements de Naropa. C’est un manuel de yoga en 6 parties évolutives. Ecrit par Naropa, cet ouvrage rassemble plusieurs enseignements et décrit un yoga du rêve.
On peut y apprendre que la clef du rêve lucide réside dans le renforcement de notre sensation corporelle et dans la ferme intention de le pratiquer avant de nous endormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondealeranai.rpg-dynasty.com/
Milo
Aîné
Aîné
Milo

Masculin
Zodiaque : Balance Serpent
Nombre de messages : 7803
Âge : 34
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides EmptyJeu 12 Mai - 18:24

Intéressant ce que tu nous dis Asaliah !! Un élément en plus pour percer le mystère des rêves lucides. Moi j'ai commencé à essayer de m'entraîner, on verra bien ce que ça donne au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underworld-re.com
Selene
Esclave Affranchi
Esclave Affranchi
Selene

Féminin
Zodiaque : Balance Coq
Nombre de messages : 62
Âge : 30
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : somewhere in the dark

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides EmptyJeu 12 Mai - 18:29

han c'est des mutantes vos araignés ! bwah j'en ai la chair de poule !! j'en ai fit pas mal des rêves avec ça une fois j'ai révé que j'étais recouverte d'araigné dans mon lit du coup j'ai allumé al lumière en constatant qu'il n'y en avait aucune et en l'éteignant j'avais a nouveau la sensation d'en avoir sur moi du coup j'ai dormi sans couette et sans oreillet... lol
je me demandais si vous faisiez des rêves ou par exemple vous tombiez d'une falaise et que en vrai vous tombez dans votre lit ( je dors de coté et du coup je penche vers l'avant comme-ci je tombais réellement d'une falaise et après je me réveille ?
Revenir en haut Aller en bas
Mercy
Fidèle de Milo
Fidèle de Milo
Mercy

Féminin
Zodiaque : Gémeaux Coq
Nombre de messages : 853
Âge : 30
Date d'inscription : 11/03/2011
Humeur : Happy !!!
Localisation : Tarn

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides EmptyJeu 12 Mai - 19:09

alors moi je fais pas de rêves avec les araignées, sa serait plutôt avec des verres de terres (brrrre) lol
mais sa m'arrive souvent des faire des rêves sans que je dorme.
le plus souvent c'est quand je suis dans mon lit, je lit et je vois les personnages, le décors, comme si je faisais partie de l'histoire ! mais ce n'est que mon imagination débordante qui travaille !
sinon il y en a un autre c'est quand je suis allongé ou assis, et j'ai impression de tomber mais pas du tout je suis toujours bien les pieds sur terres !!! c'est super bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Aînée
Aînée
Alice

Féminin
Zodiaque : Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Âge : 33
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : Londres, UK

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides EmptyJeu 12 Mai - 19:27

Milo a écrit:
Ben je pense que ça doit dépendre des régions de France, mais c'est vrai que dans le Nord Pas de Calais on a en énormément (quel plaisir !), c'est vraiment l'espèce qu'on voit le plus, et toute l'année en plus de ça (même si elles sont beaucoup plus présentes en automne hiver).
Ça doit être question de climat, le Nord ça ressemble à l'Angleterre alors que le Sud (où je vais le plus souvent voir ma famille) c'est différent.

Niveau rêves lucides pas de progrès pour moi, je crois que je ne dors pas assez pour pouvoir en faire en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Lotiriel
Fidèle de Khalen
Fidèle de Khalen
Lotiriel

Féminin
Zodiaque : Poissons Tigre
Nombre de messages : 976
Âge : 38
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Une crypte en Touraine

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides EmptyMer 14 Déc - 9:46

Dans le bâtiment ou je vis ( ancien couvent du 16 ième siècle) il y en a plein des araignées , et des belles . je crois que c'est l'espèce dite "araignée des caves", grosses, noires et velues . lol!
mais sinon pour les rêves lucides je connaît pas , mais moi ce que je fais parfois c'est des" paralysies du sommeil" et a vivre c'est assez impréssionant et éffrayant ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rêves lucides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tome 12] Rêves d'Incube
» Discution générale sur les rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld & Resident Evil :: Communauté et Divers :: Culture et Divertissements :: Sciences-