|
|
Quelle est votre note pour ce film ? | 1 | | 0% | [ 0 ] | 2 | | 0% | [ 0 ] | 3 | | 0% | [ 0 ] | 4 | | 0% | [ 0 ] | 5 | | 0% | [ 0 ] | 6 | | 0% | [ 0 ] | 7 | | 0% | [ 0 ] | 8 | | 10% | [ 1 ] | 9 | | 60% | [ 6 ] | 10 | | 30% | [ 3 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Khalen Aîné
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Dim 20 Mai - 21:36 | |
| pas que ça ressemble, c'est le thème d'Alien ! lool |
|
| |
Milo Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 7803 Âge : 35 Date d'inscription : 26/06/2008 Localisation : Pas-de-Calais (62)
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Dim 20 Mai - 22:12 | |
| Oui c'est ce que je voulais dire lol !! |
|
| |
Khalen Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 1642 Âge : 38 Date d'inscription : 09/07/2008 Humeur : Mysanthrope Localisation : Billom (63)
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Mer 23 Mai - 11:47 | |
| Voici donc la fameuse créature dont je parlais dans un de mes précédents postes et qui ressemble fort au premier concept d'Alien par Dan O'Bannon de 1978-79 - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Mer 23 Mai - 12:33 | |
| Je confirme les propos de Khalen, où seul une mesure de trois notes diffèrent... Jolies photos, bien que la définition soit moyenne... ... mais je suis sur que tu as déjà cherché une meilleur qualité... |
|
| |
Khalen Aîné
Zodiaque : Nombre de messages : 1642 Âge : 38 Date d'inscription : 09/07/2008 Humeur : Mysanthrope Localisation : Billom (63)
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Mer 23 Mai - 13:48 | |
| La qualité n'est pas si moyenne que ça... ce sont des screenshots du TV Spot en 1080p... quand même... |
|
| |
Cid Valet d'Alice
Zodiaque : Nombre de messages : 2740 Âge : 45 Date d'inscription : 18/03/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Mar 29 Mai - 5:20 | |
| |
|
| |
Khalen Aîné
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Mar 29 Mai - 5:47 | |
|
Avant première ce soir aussi à 23h59, le film fait 2 heures (il commencera en retard), le ciné est à 30 minutes... si j'y vais je ne dormirais que moins de 3 heures avant de me lever pour allé au travail... Donc baaaaah je le verrais ce week-end...
Les premières critiques ne sont pas bonnes... (fallait-il s'y attendre ?)
|
|
| |
Cid Valet d'Alice
Zodiaque : Nombre de messages : 2740 Âge : 45 Date d'inscription : 18/03/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Mar 29 Mai - 5:57 | |
| Moi ça va, la séance est à 20h30 J'ai vu les 1ères critiques et c'est pas élogieux en effet mais je m'y attendais il y a en a néanmoins de meilleures et intéressantes et de toute façon c'était courru que ce film allait diviser les avis et ce n'est que le début |
|
| |
Khalen Aîné
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Mar 29 Mai - 6:07 | |
|
C'est pas tant le film en lui même qui est critiqué négativement, mais l'histoire de Damon Lindelof, trop bancalen pas précise...
De toute façon il fallait s'en douter... ce mec ne sait pas écrire un film... Ce que je ne comprends pas, c'est que si moi je vais mal mon travail, je vais être viré... Après le travail de mer** qu'il a fait sur Cowboy et Alien... véritable flop équivalent à celui de John Carter... On lui redonne un scénario est écrire et en plus celui de Prometheus ?! Retour à la SF de Ridley Scott attendu depuis 1979... Je ne comprend pas vraiment...
|
|
| |
Cid Valet d'Alice
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Mar 29 Mai - 6:20 | |
| C'est vrai que le projet est parti avec un handicap sérieux en optant pour Damon Lindelof pour le scénario |
|
| |
Mika Fidèle de Milo
Zodiaque : Nombre de messages : 711 Âge : 35 Date d'inscription : 09/09/2011 Localisation : Apartment 510 Block 3B Budapest Hungary
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Mar 29 Mai - 7:51 | |
| Je vais le voir Mercredi soir donc demain soir quoi Par contre pour John Carter, okay il a fait un bide monumentale en termes de recettes mais le film est pas mal du tout, surtout la fin est VRAIMENT bien réussi, pour moi c'est une des meilleurs fins avec le premier Saw |
|
| |
DarkSider Fidèle d'Alice
Zodiaque : Nombre de messages : 519 Âge : 32 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Mar 29 Mai - 12:45 | |
| Moi aussi je suis impatient de voir le film ! Et je confirme aussi, John carter a fait un flop, mais le film est vraiment bon, et pareil la fin je m'y attendais pas du tout. |
|
| |
DarkSider Fidèle d'Alice
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Mar 29 Mai - 12:49 | |
| critique positive pour Prometheus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Cid Valet d'Alice
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Mar 29 Mai - 12:55 | |
| Une autre bonne également : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Mar 29 Mai - 13:50 | |
| J'y vais demain à 16h35, un grand jour s'annonce, des années que l'on attends ce film ! J'espère que l'attente n'amenera pas à une déception ... |
|
| |
Théo Fidèle de Milo
Zodiaque : Nombre de messages : 1854 Âge : 26 Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Mar 29 Mai - 18:01 | |
| Première fois que je parle sur ce sujet : à la fin du journal du 20h sur TF1, ils vont parler de ce film. |
|
| |
DarkSider Fidèle d'Alice
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Mar 29 Mai - 18:18 | |
| Ils l'ont présenté sur M6 dans le 19h45 |
|
| |
Théo Fidèle de Milo
Zodiaque : Nombre de messages : 1854 Âge : 26 Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Mar 29 Mai - 18:34 | |
| Ah pas vu sur M6 ^^ je viens de regarder sur TF1 et ils ont juste montrés des scènes de la bande annonce avec du dialogue et voilà xD |
|
| |
Cid Valet d'Alice
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Mer 30 Mai - 5:33 | |
| Bon ben voilà, je l'ai vu hier soir et voici ma critique sans spoiler Alors tout d'abord je dirai que j'ai pris une claque visuelle et sonore le film est beau, l'image léchée, la 3D est ce que j'ai vu de mieux depuis Avatar car elle ne sert pour une fois pas que pour les projections à tout va mais réellement bien pour la profondeur de l'image je me suis même surpris à regarder de droite à gauche de l'écran par moment, comme si j'étais dans un véhicule en mouvement, magistral et pour finir les musiques et l'ambiance sonore sont ahurissantes Après le jeu d'acteurs est vraiment très bon, mention spéciale à Noomi Rapace et Michael Fassbender qui ont une prestance à l'écran totalement incroyable et bien sur j'ai été séduit par la magnifique Charlize Theron même si son rôle n'a rien de transcendent Sinon petit bémol tout de même pour l'histoire qui laisse quand même pas mal de points en suspens (volontaire ou pas?) même si d'un autre côté on trouve certaines explications je trouve également un peu dommage que Ridley Scott, pour moi, à un peu "démoli" l'image et l'explication du Space Jockey mais je n'en dirai pas plus Après les deux heures du film passent tellement vite qu'on ne se lassent jamais, même si le début pourra paraître un peu long pour certains par son manque d'actions, il est vital et totalement immersif Voilà, je me réjouis que plus de personnes l'aie vu pour pouvoir disserter de certains points Mais une chose est sure, vous pouvez foncez dans votre cinéma le plus proche, vous passerez dans tous les cas un bon moment ciné |
|
| |
Oyster Valet de Khalen / Ambassadrice Facebook & Twitter en Chef
Zodiaque : Nombre de messages : 4397 Âge : 33 Date d'inscription : 20/10/2011 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Mer 30 Mai - 7:58 | |
| Olala Cid, ta critique me rend encore plus impatiente de voir ce film ! J'ai toujours voulu savoir comment le vaisseau était arrivé sur cette planète et comment tout ceci avait débuté ! J'me suis refait tous les Aliens durant le mois de Mai et je sens que demain j'vais me ruer au ciné telle une furie ! |
|
| |
Khalen Aîné
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Mer 30 Mai - 14:55 | |
|
Finalement ! Je vais le voir ce soir ! 2D ou 3D... ça dépendra du temps de queue pour acheter les billets...
|
|
| |
Cid Valet d'Alice
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Mer 30 Mai - 15:02 | |
| Cooool et vivement ton ressenti Si tu peux, je te conseille vraiment la 3D |
|
| |
DarkSider Fidèle d'Alice
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Mer 30 Mai - 19:16 | |
| Moi ça va être surement vendredi en 3D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Mer 30 Mai - 20:01 | |
| Et voilà je l'ai enfin vu, après tant d'années d'attentes . Voici ce que j'en pense .
Ma note : 19 / 20
Ma critique : Le mystère porte un nom, en effet « Prometheus » a fait beaucoup parler de lui, déjà parce que le réalisateur n'est autre que Ridley Scott ( « Alien » et « Blade Runner » ) qui revient à la S-F après 30 ans d'absence dans ce genre cinématographique . Ensuite, l’œuvre serait une sorte de préquel à la saga « Alien », les fans étaient à ce moment-là à la fois réticents mais curieux de voir ce qui pouvait concocter le réalisateur, mais aussi parce qu'il rassemble un casting choc avec certaines grandes révélations du moment, Noomi Rapace ( notre Lisbeth Salander de « Millénium » … ), Michael Fassbender ( Magnéto de « X-Men : Le commencement » … ) , Charlize Theron ( « Monster » étant son rôle le plus connu ) et on en passe évidemment . Autant dire que « Prometheus » avait toutes les raisons de faire parler de lui . Maintenant est-ce que le film tient ses promesses ? En parti, car en vérité ce n'est pas vraiment une préquel mais plus un nouveau départ et de nouvelles origines tout en restant dans la veine de la saga qui l'a inspiré . Et pour être honnête, côté mythologie, « Prometheus » n'a absolument rien à envier à « Alien », elle est dense, recherchée et intelligente, au point d'en être incroyablement réaliste . « Prometheus » est une grosse claque en terme technique sans aucun doute, une claque dont en sortant de la salle le spectateur n'en revient toujours pas tellement la mise en scène est d'une maîtrise absolue . Des décors futuristes d'une beauté saisissante, pourtant on pensait avoir tout vu dans la science-fiction, mais le réalisateur nous prouve tout à fait le contraire en inventant encore quelque chose de nouveau avec un visuel étonnant et scotchant . Le film est pas mal sanglant également, très surprenant mais pas désagréable . La technologie est au cœur de tout le long métrage, elle est fascinante et le spectateur sera surpris et émerveillé de voir encore de l'inventivité et de l'ambition dans un film de ce genre . Les effets spéciaux sont grandioses, tout comme les acteurs incroyablement splendides . Noomi Rapace ne cessera jamais de nous surprendre, le personnage est déjà génial, joué par cette actrice c'est formidable, elle ne joue pas un rôle, elle l'incarne . Une excellente actrice à suivre . Michael Fassbender donne une âme à ce personnage qui n'en a pourtant pas, il n'en a pas dans le sens où c'est un personnage complexe mais sans sentiments à la fois ( pour ne rien spoiler ), également très bon et prouve son statut de grand acteur . Charlize Theron est une déesse sûrement, toujours aussi belle et captivante, très bonne elle aussi . N'oublions pas les autres acteurs, qui sont eux aussi excellents, et cela fait du bien de voir un film qui n'oublie pas les seconds rôles pour une fois bien qu'ils soit quelques fois légèrement stéréotypés . Rien que visuellement le film est une perle, et scénaristiquement il est tout aussi réussi . Une écriture pas toujours très fine mais au moins le long métrage sait où il va bien que ça soit un peu trop rapide et limite expédié d'un coup . Le spectateur voulait ce film pour plus de réponses, et bien au final on se retrouve avec davantage de questions et encore et plus de mystère, ce qui est mémorable . L’intrigue y est, l'ambiance pesante aussi, et les rebondissements ne manquent pas heureusement, le rythme s'adoucit quelques fois mais c'est pour mieux rebondir par la suite . Peut-être que les fans ressortiront déçus à attendre trop du film, mais on ne peut nier que le résultat reste extrêmement convenable et la réalisation plus que soignée . « Prometheus » est excellent rien que pour sa qualité visuelle et sonore irréprochable, de plus la musique est magistrale . Vous pouvez vous y aventurer sans risque, les fans auront peut-être une sensation d'incomplet, on en veut encore plus . Mais l’œuvre tient vraiment ses promesses et propose un nouveau point de vue et une autre manière de traiter la saga « Alien », c'était un projet ambitieux et c'est un pari relevé et gagné par le réalisateur qui brille de son inventivité, c'est un blockbuster inteligent qui se démarque de toutes les autres productions futiles . Une suite est prévue et heureusement, vivement cette suite ! La 3D est une belle surprise, pas une arnaque pour une fois, de beaux effets et une excellente profondeur et le tout est très fluide, mais en 2D cela ne perd aucunement son charme bien au contraire .
Dernière édition par Willow le Mar 12 Juin - 7:59, édité 2 fois |
|
| |
Khalen Aîné
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Mer 30 Mai - 20:45 | |
| Vu ce soir donc en 2D... Je ne vais pas m'étendre parce que je n'en ai pas le temps. Juste pour dire que j'ai plutôt aimé, malgré un certain scepticisme... Pour moi c'est plus un film à contempler qu'à regarder...
|
|
| |
Cid Valet d'Alice
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus Jeu 31 Mai - 5:28 | |
| Très bonne critique Willow même si je ne partage pas ton avis pour la 3D le traitement est réellement bon et dans les plans sombres, ça donne encore plus d'ampleur et de profondeur aux scènes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PTS 1] Prometheus | |
| |
|
| |
|